Page 1 sur 2

Aquapel

Publié : 06 mai 2013, 09:03
par Stapanul
Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il déjà fait un traitement Aquapel pour son parebrise ?

Est-ce que ça améliore vraiment la visibilité par temps de pluie ?

http://www.aquapel.com/PDF/Singlesheetp ... French.pdf

Re: Aquapel

Publié : 08 mai 2013, 10:10
par advance
bonjour
produit beaucoup utilisé en aviation,moi j'avais fait un traitement avec du rain x sur ma golf6 cela a été efficace 4 mois(l'eau glisse vraiment)
car si tu lave souvent ta voiture le produit s'estompe.
pour l'aquapel produit pas chere,tu peut essayer ça mange pas de pain. ;)

Re: Aquapel

Publié : 08 mai 2013, 22:02
par Stapanul
Merci. J'essayerai le Rain X alors :)

Re: Aquapel

Publié : 11 juin 2014, 23:58
par pascal09
je déterre ce topic, une question idiote certainement, mais c'est mon coté féminin :bounce: :twisted: :twisted:
mettre du rain-X sur les phares (xenon) afin d'aider a ce qu'ils reste plus propre! bonne ou mauvaise idée?

Re: Aquapel

Publié : 12 juin 2014, 09:02
par yourigt
Je dirais que ce n'est pas pire que sur le pare-brise, à condition d'être sûr qu'il n'y ait pas d'incompatibilité avec le plastique du phare.

Re: Aquapel

Publié : 18 nov. 2015, 01:32
par morti
J'ai bien envie de tester aquapel qui semble plus efficace que rainx d'après tout ce que j'ai pu lire car meilleure longévité et pas de trace au passage des essuie-glaces . En plus d'être hydrophobe il limite l'adhérence du givre. Je vais tenter de lancer une commande groupée autour de moi car maintenant on le trouve à moitié prix par 75 sur le site Europe. http://www.myaquapel.com/

Re: Aquapel

Publié : 18 nov. 2015, 08:18
par gladatorius
bonne chance pour trouvé 75 personnes

Re: Aquapel

Publié : 18 nov. 2015, 08:41
par morti
A 16 ça fait 5 fioles chacun, a raison de 2 à 3 fois par an ça peut aller vite entre la famille, les collègues et les amis. Sinon 32€ les 5 c'est pas le bout du monde non plus.

Re: Aquapel

Publié : 18 nov. 2015, 18:31
par cece1508
Très bien ce produit et bien plus résistant que le rainX. :bien:
Plus facile à mettre à condition qu'on prépare bien le pare brise avant.
Pas de trace ou de voile blanc comme on peut voir avec le rainX.

Re: Aquapel

Publié : 18 nov. 2015, 21:19
par morti
Bon je vais commander pour tester avant mes proches pour cet hivert :shock:

Re: Aquapel

Publié : 28 nov. 2015, 17:59
par Bawakuda
Très sincèrement j'ai testé un produit similaire au RainX et le gain en visibilité par temps de pluie, à fortiori de nuit, est impressionnant, à tel point que j'ai repris 2 bouteilles d'avance de RainX en passant devant dans un magasin.

C'est simple, même sans essuie glace, on y voit vachement mieux, et du coup on a pas la fatigue du balais d’essuie glace (dans les 2 sens du terme :D ).
Je recommande à tout le monde ce type de traitement des vitres, même la rosée du matin s'évacue en un rien de temps et sur les vitres latérales c'est bien pratique (surtout quand on pas les vitres arrières électriques) et le givre n'a pas accroché par les températures négatives de cette semaine, encore un gain de temps cette fois ci et un gain de sécurité évident apporté par une meilleure visibilité.

Par contre, je reconnais l'application pas évidente et obtiens un petit voile blanc (qui se dissipe assez rapidement après quelques pluies), il faut que je perfectionne la technique et les applicateurs.

J'avais déjà en tête de tester ce fameux produit aquapel et je n'y manquerait pas dès que j'en aurais l'occasion.

Petite vidéo que j'avais trouvée sympa :
https://www.youtube.com/watch?v=JbGBal94kAs

Re: Aquapel

Publié : 29 nov. 2015, 01:40
par morti
C'est commandé et je doit dire que le suivi de commande est bluffant! On m'informe que la période des fêtes pourrait occasionner un délai important (début janvier) mais j'ai confirmé car à chaque réponse de ma part j'ai eu presque immédiatement une réponse personnalisée (et une confirmation d'envoi dés le lendemain). En espérant que le produit soit aussi efficace...

Re: Aquapel

Publié : 18 déc. 2015, 12:59
par cece1508
POur ceux qu veulent essayer, on peut en commander sur aliexpress : http://fr.aliexpress.com/item/From-USA- ... eb201560_4

Re: Aquapel

Publié : 19 déc. 2015, 08:41
par kokoss
Ca a l'air pas mal ce truc

Re: Aquapel

Publié : 19 déc. 2015, 09:26
par cece1508
Oui c'est top sur route.
En dessous de 50 km/h, ça sert pas à grand-chose.

Re: Aquapel

Publié : 19 déc. 2015, 11:14
par Bawakuda
ça sert aussi à éviter de gratter si la voiture dort dehors car c'est également anti-givre.

Re: Aquapel

Publié : 19 déc. 2015, 20:02
par kokoss
je vais rajouter ce produit dans ma liste lol

Re: Aquapel

Publié : 13 févr. 2016, 12:57
par JulienGTI
Idem j'utilise du Rain X est j'en suis pas mécontent, à partir d'environ 70 km/h l'eau glisse sur le pare brise ou lors de franches accélérations

Re: Aquapel

Publié : 13 févr. 2016, 18:52
par Kyle
Pareil, j'utilise du Rain X et j'en suis très content. J'ai la même bouteille depuis plus de 4 ans et je remets du produit tous les 4 mois, à peu près.

Re: Aquapel

Publié : 27 mai 2016, 16:38
par Bawakuda
Question bête : comment appliquez vous le rain-X, avec quel support : une MF, un tampon applicateur... ?
Traitez-vous seulement le pare brise avant ou l'arrières et les vitres latérales ?