[EthanolementVôtre] GOLF 7 1.4 TSI 125 MULTIFUEL CONFORTLINE BUSINESS

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Avatar du membre
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1822
Enregistré le : 19 sept. 2013, 01:41
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
Localisation : MOISSAC (82)

Re: [EthanolementVôtre] GOLF 7 1.4 TSI 125 MULTIFUEL CONFORTLINE BUSINESS

Message par Patrick82 »

De la part de ton concessionnaire tous les moyens sont bons pour faire du chiffre d'affaires, à peu près aussi malhonnête que Speedy et autres Midas...

Des disques de freins morts à 82.000 km je n'y crois pas.
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [EthanolementVôtre] GOLF 7 1.4 TSI 125 MULTIFUEL CONFORTLINE BUSINESS

Message par Cool77 »

Purée, de sacrés retours de trop nombreuses CC........... :Rouge: :Nul:

Trop administrées, avec des temps consacrées aux recherches de pannes très limités........ et j'en passe....... :Rouge:

Et le passage en caisse !!!!!!!!!!, Ton voyant moteur s'allume, sans diag- on change tes sondes lambda à 60/80.000 km !!!!!!!!!!!!
pour rien.......
C'est quoi ce truc................ :Nul:

Je parle pour bien d'autres...........

Marre...........
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
EthanolementVôtre
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 03 janv. 2019, 23:44
Voiture : Golf7 TSI Multifuel Confortline Business

Re: [EthanolementVôtre] GOLF 7 1.4 TSI 125 MULTIFUEL CONFORTLINE BUSINESS

Message par EthanolementVôtre »

Ils sont toujours prêts à racoler.... On se croirait dans un bois proche de Paris.. :sexe:
Patrick82 a écrit : 16 févr. 2021, 22:20
De la part de ton concessionnaire tous les moyens sont bons pour faire du chiffre d'affaires, à peu près aussi malhonnête que Speedy et autres Midas...

Des disques de freins morts à 82.000 km je n'y crois pas.
On est bien d'accord!!
Modifié en dernier par titi73 le 18 févr. 2021, 20:00, modifié 1 fois.
Raison : fusion de messages successifs
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [EthanolementVôtre] GOLF 7 1.4 TSI 125 MULTIFUEL CONFORTLINE BUSINESS

Message par eyo »

Surtout que des sondes à oxygène/lambda ça lâche pas comme ça :lol!:
et une mesure du signal entre autres ça prend pas 3 heures.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [EthanolementVôtre] GOLF 7 1.4 TSI 125 MULTIFUEL CONFORTLINE BUSINESS

Message par Cool77 »

@eyo

Tout à fait d'accord avec toi.
Les sondes lambda sont les uniques responsables des voyants moteur qui s'allument quant on ne se donne pas la peine de chercher ailleurs !!!!......... :Nul:

En fait, elles détectent aussi un problème de taux d'oxygène anormal, et le signale au calculo !!!!!!!!!!!....... Elles sont faites pour ça........
Dont, la plupart du temps elles fonctionnent donc très bien, surtout en dessous de 150.000 km.........

Les diag- doivent se faire bien en amont, en commençant par la qualité du carburant dans son réservoir, et en suivant toute la chaîne bien avant les sondes......

Sondes qui peuvent envoyer de mauvaises info certes, mais rarement avec des moteurs "jeunes".........A moins de ne faire que de la ville tous les jours moteurs froid.....
:study:

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
EthanolementVôtre
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 03 janv. 2019, 23:44
Voiture : Golf7 TSI Multifuel Confortline Business

Re: [EthanolementVôtre] GOLF 7 1.4 TSI 125 MULTIFUEL CONFORTLINE BUSINESS

Message par EthanolementVôtre »

:coucou: à tous

Petit passage par ici, ça faisait longtemps..

Après plusieurs mois de confinement et de couvre feu, on en voit enfin le bout... Tout du moins on l'espère.

Bref lol, sinon rien de nouveau sous le soleil, ma MF se porte bien, aucun soucis venu ou à l'horizon (Je touche du bois hein..).

Toujours un plaisir de la conduire, bien que j'aimerai changer, ça se fera sans doute en fin d'année ou début de l'année prochaine.

Mais la grande question avec les normes actuelles et à venir est acheter quoi?

Je voulais un SUV mais en essence c'est un gouffre, diesel c'est le top mais on connait son devenir à court terme, l'hybride reste le meilleur compromis mais.. Les tarifs s'envolent. C'est hors budget pour moi.

J'ai des vus sur la golf 8 etsi avec sa micro hybridation, la carte grise est en plus au même prix que celle d'une MF mais c'est encore un gabarit berline compact et vu qu'elle vient de sortir, son prix reste assez élevé encore.

Donc d'ici là, je réfléchis encore mais le tout électrique même pas en rêve c'est certain.

Allez.. A bientot :vroum:
Avatar du membre
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1822
Enregistré le : 19 sept. 2013, 01:41
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
Localisation : MOISSAC (82)

Re: [EthanolementVôtre] GOLF 7 1.4 TSI 125 MULTIFUEL CONFORTLINE BUSINESS

Message par Patrick82 »

@EthanolementVôtre ,

Avec ton moteur neuf ou presque tu as de quoi voir venir.
Vignette Crit'Air 1, pas soumis à la circulation alternée, circulation en ZFE possible, que demande le peuple ?
Mon choix serait tout fait à ta place.
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [EthanolementVôtre] GOLF 7 1.4 TSI 125 MULTIFUEL CONFORTLINE BUSINESS

Message par Cool77 »

@EthanolementVôtre

Quand ta MF ne répondra plus aux conditions de la Vignette Crit'Air , il n'y aura plus aucun véhicule essence sur le marché ou presque.......
N'oublie pas qu'elle est exclue des restrictions de pollutions lors des pics de pollutions......elle.........ta MF...

La carte grise reste un détail au vu des prix d'une Golf 8..Mais des pleins à 30 euros qui s'envolent............Là............faut aimer.......
;)

:Alcooliques:

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
EthanolementVôtre
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 03 janv. 2019, 23:44
Voiture : Golf7 TSI Multifuel Confortline Business

Re: [EthanolementVôtre] GOLF 7 1.4 TSI 125 MULTIFUEL CONFORTLINE BUSINESS

Message par EthanolementVôtre »

:coucou: à tous!

I'm back.. ça fait un petit moment que je ne suis pas venu par ici. :)

Merci Patrick et Alain pour vos précieux conseils, pour le moment, j'ai toujours ma MF.

Il y a 2 semaines, j'ai effectué le remplacement des disques et plaquettes de freins avant.

Un bon billet de 300e.. Effectués au garage habituel de mon ami, ça reste toujours moins que les 500e proposés par VW donc une bonne économie non négligeable.

Récemment, j'ai un bruit de roulement de roue qui est apparu, je reviens du garage cette après midi, c'est le roulement gauche à changer.

Rendez vous pris jeudi 15 octobre pour encore dépenser, c'est toute ma passion.. :lol!:

Sinon, tout va bien, elle roule parfaitement bien, toujours agréable à conduire comme pour effectuer les pleins à 30e, mais ça augmente encore les prix à la pompe..

Plus aucune station en dessous de 0,60e le litre, la moyenne de prix a tendance à aller vers les 0,75e autour de Paris, voir même en province proche.

Objectivement, ça reste encore compétitif mais encore combien de temps? :roll:

En attendant, je l'a garde encore un peu mais d'ici l'année prochaine, je comptes passer à l'hybridation, ou si je fais le fou, pourquoi pas le full électrique.

Tout dépendra de mes besoins et de ma vie active à moyen terme.

A bientôt les amis ;) :)
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [EthanolementVôtre] GOLF 7 1.4 TSI 125 MULTIFUEL CONFORTLINE BUSINESS

Message par Nounou74 »

:Top:
Avatar du membre
bastos12
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Enregistré le : 31 juil. 2018, 10:27
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 150 ACT - reprog E85/SP

Re: [EthanolementVôtre] GOLF 7 1.4 TSI 125 MULTIFUEL CONFORTLINE BUSINESS

Message par bastos12 »

Pas le choix, disques plaquettes et roulements... tôt ou tard faut y passer :Top:
Ça augmente aussi par chez moi, 0.699 a la pompe. Ca rajoute un peu sur le plein mais quand on voit ce que prennent les autres carburants... je reste assez serein sur l'éthanol :Alcooliques:
Golf VII 1.4 TSI ACT 150 BLUEMOTION TECHNOLOGY LOUNGE - reprog E85 / SP
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [EthanolementVôtre] GOLF 7 1.4 TSI 125 MULTIFUEL CONFORTLINE BUSINESS

Message par Cool77 »

:coucou:

Pour l’éthanol, avec une Golf MutiiFuel, on est dans le monde des chanceux et privilégiés à chaque plein..Quel pied...

Je défend la bête depuis sa sortie chez nous depuis mi-2015..

Ne boudons pas nos plaisirs natifs/ e85, et autres reprog/e85 comme pour @bastos12 , . enviés et vers 30 euros par plein...

Je trouve que ça tape fort en ce moment, niveau SP et autres GO...

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
EthanolementVôtre
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 03 janv. 2019, 23:44
Voiture : Golf7 TSI Multifuel Confortline Business

Re: [EthanolementVôtre] GOLF 7 1.4 TSI 125 MULTIFUEL CONFORTLINE BUSINESS

Message par EthanolementVôtre »

:coucou:

J'espère que vous allez tous bien et que vous avez passé un bon réveillon, je vous souhaites un joyeux noël en retard.

J'ai eu un petit souci avec ma MF fin octobre dernier, je me suis pris à baisse vitesse, pour ne pas dire quasiment aux pas, un petit terre plein, j'avais abimé mon bas de caisse, je l'ai fais réparer depuis mais mon petit souci est que depuis ce jour là, quand je roules entre 94 et 104 km/h, j'ai une très légère vibration dans la direction. J'ai changé mes 4 pneus, l'équilibrage a été effectué par 2 fois, je suis passé au contrôle technique, on me dit qu'il n'y a rien mais la vibration est toujours présente...

Est ce un jeu dans l'amortisseur? Silent bloc? Cardan? ou autres?

Si vous avez une idée ou si ça vous est deja arrivé, je suis preneur car je ne sais pas d'ou ça peut venir...

A bientot
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [EthanolementVôtre] GOLF 7 1.4 TSI 125 MULTIFUEL CONFORTLINE BUSINESS

Message par Cool77 »

:coucou:

Hello, Cool de te relire, mais zut pour tes ennuies. :scratch:

Sur un grand parking dégagé, à petite vitesse, freine brutalement en lâchant le volant pour voir le comportement de madame.
Sur ligne droite, route plane, tu lâches légèrement le volant 2 secondes pour voir si elle à tendance à dériver.

Je suppose bien sûr qu'il n'y a aucun jeux quand tu braques tes roues, et que tu essayes fermement de bouger les roues avant avec tes 2 mains.

Comme appuyer fermement sur les ailes AV gauche et et droite roues droites et braquées pour voir s'il n' y a pas un petit truc qui cloche.

Après si tout est nickel, difficile de savoir ce qui se passe. Sur un pont, accompagné d'un bon mécano semblerait une bonne solution.......
Mon avis.

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
EthanolementVôtre
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 03 janv. 2019, 23:44
Voiture : Golf7 TSI Multifuel Confortline Business

Re: [EthanolementVôtre] GOLF 7 1.4 TSI 125 MULTIFUEL CONFORTLINE BUSINESS

Message par EthanolementVôtre »

:coucou: Cool !

Merci pour ton message!

Oui et personne ne sait d'où ça vient pourtant la vibration est bien là et n'était pas présente avant mon accrochage..

Il doit forcément avoir du jeu quelque part...

J'ai pris mon RDV annuel d'entretien chez VW pour le 17 février prochain, je verrai avec eux si ils peuvent contrôler cela.

C'est ma dernière année avec ma MF, je suis fortement décidé à passer à autre chose.

A bientôt!
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [EthanolementVôtre] GOLF 7 1.4 TSI 125 MULTIFUEL CONFORTLINE BUSINESS

Message par Cool77 »

:coucou:
@EthanolementVôtre

Mon ami avec ce dingue pseudo, que j'adore tant.


Tu nous mets au courant pour la suite !

Alain.

;)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
EthanolementVôtre
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 03 janv. 2019, 23:44
Voiture : Golf7 TSI Multifuel Confortline Business

Re: [EthanolementVôtre] GOLF 7 1.4 TSI 125 MULTIFUEL CONFORTLINE BUSINESS

Message par EthanolementVôtre »

:coucou: les amis!

Je me rends compte que ça fait des mois que je ne suis pas passé par ici... Le temps défile très vite!

Toujours en possession de ma MF, elle a bien passé le cap des 100000 km, je suis à un peu plus de 107000 km au compteur actuellement.

La petite vibration vers la roue gauche est toujours présente mais bon je fais avec maintenant, la concession VW à coté de chez moi, n'a rien trouvé, je suis passé en juin dernier au contrôle technique, idem RAS, l'agent m'a même dit qu'elle est très bien entretenue, ça fait plaisir mais j'y ai mis l'argent pour hein lol.

Sinon, rien de nouveau sous le soleil ou plutôt sous cette chaleur... Ah si, je suis parti avec ma MF vers Perpignan le mois dernier pour enchaîner vers Menton pour remonter vers Lyon et rentrer dans ma banlieue parisienne. Elle a pris beaucoup de bornes mais elle n'a pas bougé d'un "iota". Elle a très bien roulé sans broncher.

Agrément de conduite dès plus agréable, rien à dire, elle est parfaite comme dab, il lui manque juste une boite auto mais ce n'est qu'un détail sur l'autoroute.

Voilà en gros, maintenant, la question qui revient à chaque fois, est ce que je l'as garde encore un peu ou je l'a revends ?

Et bien, je suis partagé... Si je résume, ça fera bientôt 4 ans que je l'ai acheté, elle a passé les 100000 bornes donc je me dis qu'il est temps de la vendre mais d'un autre coté au vu de la situation actuelle en Ukraine, l'inflation ou plutôt la spéculation des prix du carburant, les soucis post covid comme les matières premières pour construire les voitures, le marché de l'occasion a pris un sacré coup dans la tronche donc que vais-je prendre en lieu et place de ma MF ?

C'est difficile à dire, j'y réfléchis.

Généralement, je me décide toujours en fin d'année (merci le 13ème mois... lol) donc d'ici quelques mois, ma décision sera prise.

En attendant, cela n'a jamais été aussi kiffant de faire le plein entre 30 et 35 euros, mon entourage rage sur moi lol, pas faute d'avoir promut ce modèle depuis 2019 mais bon, la mentalité française n'est pas très au changement et à l'inconnu, "Je crois qu'en c'que je vois" et bien maintenant vous avez vus mais c'est trop tard :tantpis

Bref, je vous tiens au courant dans quelques mois, d'ici là portez vous bien! A bientôt ;)
Modifié en dernier par EthanolementVôtre le 13 août 2022, 16:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [EthanolementVôtre] GOLF 7 1.4 TSI 125 MULTIFUEL CONFORTLINE BUSINESS

Message par Nounou74 »

Content de te lire ! Effectivement, changer aujourd'hui mais changer pour quoi ? La problématique est nettement plus complexe qu'il y a un an...
Avatar du membre
EthanolementVôtre
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 03 janv. 2019, 23:44
Voiture : Golf7 TSI Multifuel Confortline Business

Re: [EthanolementVôtre] GOLF 7 1.4 TSI 125 MULTIFUEL CONFORTLINE BUSINESS

Message par EthanolementVôtre »

:coucou: Nounou74!

Ravi de te lire également :) Eh oui, ça se complexifie dans le temps.. Quoi prendre vraiment?

L'hybride me semble le mieux actuellement mais le rechargeable me dérangerait beaucoup au quotidien, logistiquement parlant..

Le non rechargeable? Oui mais très peu de marque et de modèle sont intéressants pour ma part, ça ne me correspond pas.

J'ai pensé aux moteurs thermiques essence avec micro hybridation comme la golf 8 eTSI mais ça coûte encore bien cher, c'est encore assez récent.

C'est dommage que le bio diesel ne soit pas développé en France pour les particuliers, c'est dans le même esprit que l'éthanol, beaucoup sont timidement intéressé voir pas du tout.

L'électrification totale, j'en suis très réticent sur beaucoup de points et beaucoup en sont revenus aussi, ce n'est pas si bien qu'on veut nous le vendre, je dirais même que c'est une belle douille en tout point.

Le choix va être dur!
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [EthanolementVôtre] GOLF 7 1.4 TSI 125 MULTIFUEL CONFORTLINE BUSINESS

Message par eyo »

:coucou: oui ça fait longtemps :)
Perso si je roulais c’est une MF que j’aurais’ mais 66 000km en 7 ans
Et 116 000km en 14ans, pas utile le MF
Dur choix pour toi :(
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »