[EthanolementVôtre] GOLF 7 1.4 TSI 125 MULTIFUEL CONFORTLINE BUSINESS

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Avatar du membre
EthanolementVôtre
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 03 janv. 2019, 23:44
Voiture : Golf7 TSI Multifuel Confortline Business

Re: [EthanolementVôtre] GOLF 7 1.4 TSI 125 MULTIFUEL CONFORTLINE BUSINESS

Message par EthanolementVôtre »

:coucou: Bastos!

Ce sont des Michelin Primacy 4, c'est ce qui me parait le meilleur compromis pour ma titine. :)

Je voulais tenter d'acheter les Michelin Pilot Sport 4 pour une adhérence optimale mais j'ai lu un peu partout qu'ils font pas mal de bruit et une surconsommation d'essence.. :roll:

Vu que j'ai deja des primacy 4 à l'avant dont j'en suis plus que satisfait, je reste sur une valeur sure ;)

J'ai encore le temps de changer mes pneus mais au vue de l'occaz, je ne pouvais pas passer à coté, vaut mieux anticiper que le jour où il faut vraiment les changer, que je sois pris entre le temps de trouver ce genre d'affaire sur le net et l'usure prononcée des pneus qui me fait prendre des risques en roulant...

Oui exactement, notre "Cool" a toujours une sage parole, c'est l'expérience qui parle :accord:
Avatar du membre
bastos12
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Enregistré le : 31 juil. 2018, 10:27
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 150 ACT - reprog E85/SP

Re: [EthanolementVôtre] GOLF 7 1.4 TSI 125 MULTIFUEL CONFORTLINE BUSINESS

Message par bastos12 »

Bonne pioche en effet, tu les auras pour le moment où :Top:
Golf VII 1.4 TSI ACT 150 BLUEMOTION TECHNOLOGY LOUNGE - reprog E85 / SP
Avatar du membre
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1822
Enregistré le : 19 sept. 2013, 01:41
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
Localisation : MOISSAC (82)

Re: [EthanolementVôtre] GOLF 7 1.4 TSI 125 MULTIFUEL CONFORTLINE BUSINESS

Message par Patrick82 »

@EthanolementVôtre , à stocker verticalement car non montés sur jante et à faire tourner d'un quart de tour toutes les 3 semaines pour éviter que la carcasse métallique ne se déforme...
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
Avatar du membre
EthanolementVôtre
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 03 janv. 2019, 23:44
Voiture : Golf7 TSI Multifuel Confortline Business

Re: [EthanolementVôtre] GOLF 7 1.4 TSI 125 MULTIFUEL CONFORTLINE BUSINESS

Message par EthanolementVôtre »

:coucou: Patrick!

EDIT

Je ne savais pas, je vais le faire de suite! Merci pour l'info :)


Image
Avatar du membre
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1822
Enregistré le : 19 sept. 2013, 01:41
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
Localisation : MOISSAC (82)

Re: [EthanolementVôtre] GOLF 7 1.4 TSI 125 MULTIFUEL CONFORTLINE BUSINESS

Message par Patrick82 »

Idéalement loin des sources de chaleur et de lumière (UV)...
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
Avatar du membre
EthanolementVôtre
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 03 janv. 2019, 23:44
Voiture : Golf7 TSI Multifuel Confortline Business

Re: [EthanolementVôtre] GOLF 7 1.4 TSI 125 MULTIFUEL CONFORTLINE BUSINESS

Message par EthanolementVôtre »

Ce radiateur n'est pas en fonction, pas de diffusion de chaleur sur les pneus ;)
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [EthanolementVôtre] GOLF 7 1.4 TSI 125 MULTIFUEL CONFORTLINE BUSINESS

Message par Cool77 »

:coucou:

@Patrick82

Patrick est toujours de très bon conseils...

:Top:
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
EthanolementVôtre
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 03 janv. 2019, 23:44
Voiture : Golf7 TSI Multifuel Confortline Business

Re: [EthanolementVôtre] GOLF 7 1.4 TSI 125 MULTIFUEL CONFORTLINE BUSINESS

Message par EthanolementVôtre »

:coucou: les amis!

Tout d'abord, je vous souhaites tous mes voeux pour 2021! Uniquement du positif, c'est exigé!

J'arrive dans 1000 kms à mes 15000 kms, il va bientot falloir faire la vidange de ma MF.

Je vais la déposer comme d'habitude au garage de mon ami mais j'aimerai lui apporter les éléments mécaniques nécessaires pour que ça soit optimal.

J'ai lu sur le forum que l'huile moteur préconisée est la CASTROL MAGNATEC PROFESSIONAL OE 5W40. Donc ça ok je vais la commander.

Par contre, concernant les filtres à huile, air et habitable, je ne sais pas trop quoi prendre, qu'est ce que vous pouvez me conseiller à acheter, le plus adapté au multifuel? marques? please
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [EthanolementVôtre] GOLF 7 1.4 TSI 125 MULTIFUEL CONFORTLINE BUSINESS

Message par Cool77 »

:coucou:

Pour l'huile c'est celle que ma CC utilise, dernière vidange en novembre dernier.

Pour les filtres, tu as pleins de sites style Oscaro, PiècesAiuto24, etc, les prix y sont compétitifs. A Charbon actif pour ton filtre d'habitacle.
Sinon il te faut les bons modèles pour ta Golf, (MF ou pas). Pour le filtre à huile, il faut changer le joint d'étanchéité, ton garage le sait.

N'oublie pas de faire fonctionner ta clim de temps en temps en passant, pour éviter que tes joints ne sèchent, et que les mauvaises odeurs ne s'installent dans le temps....

Excellente nouvelle année éthanolisée aussi :Alcooliques:

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
EthanolementVôtre
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 03 janv. 2019, 23:44
Voiture : Golf7 TSI Multifuel Confortline Business

Re: [EthanolementVôtre] GOLF 7 1.4 TSI 125 MULTIFUEL CONFORTLINE BUSINESS

Message par EthanolementVôtre »

On m'avait conseillé chez VW de prévoir la clim lors des 60000. Je vais attendre un peu pour la recharge, en tout cas ça ne fera pas chez eux.. :Nul:

J'ai commencé à regarder sur les sites pour les filtres, ce que j'aimerai savoir c'est si il y a des choses autres à effectuer qui soient importants mise à part la vidange et le changements de filtres.

Il est vrai que je suis partagé et surtout refroidi pour les CC mais d'avoir un suivi c'est quand meme pratique en sachant qu'elle l'a toujours été.

Je ne sais pas quoi faire..

Merci Cool pour ton aide :)
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [EthanolementVôtre] GOLF 7 1.4 TSI 125 MULTIFUEL CONFORTLINE BUSINESS

Message par Cool77 »

A 15.000 km, tu n'as rien d'important en plus à faire en plus, si tout va bien dans ton utilisation.
Le e85 est un atout pour ta voiture.

Un entretien dans une CC, t'apporte un "matelas", si un jour ta voiture à un problème sérieux, si tu en as l'entretien quotidien chez eux, tu auras plus de facilités pour avoir une assistance VW mêmes hors garantie. Attention ce n'est pas obligatoire, ni systématique....Mais...........

Les mises à jours cartographies et autres, seule VW le fera........
Et mise à zéro ODB......etc.....

Un choix...........Pour une Golf que tu revendras bien plus chère si tous les entretiens ont été fait chez VW.
Avec présentations de factures VW........

Je parle en expériences sur plusieurs véhicules......

C'est pas sur l'entretien hors CC qu'il faut faire des économies, de toutes façon, à la fin, ça se retournera contre toi..........
Et tu devras baisser le prix de vente de ta voiture............Ca se passe comme ça.

Jamais je n'acheterai une voiture ou les entretiens sont fait perso........J'essaye de rester dans le monde des terriens....

Je parle pour des véhicules très récents.

;)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
EthanolementVôtre
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 03 janv. 2019, 23:44
Voiture : Golf7 TSI Multifuel Confortline Business

Re: [EthanolementVôtre] GOLF 7 1.4 TSI 125 MULTIFUEL CONFORTLINE BUSINESS

Message par EthanolementVôtre »

:coucou:

RDV pris le 8 février prochain à 8h pour l'entretien des 5 ans 75000 / 80000, en gros quelques contrôles et vidange...

ça va me faire un coup de 300 euros c'est certain lol, je retourne à la CC VW de Courtoise Motors à Roissy.... Hé oui, je dois être surement maso mais en regardant les avis de toutes les CC VW du coin, même en province proche de chez moi, ça vaut guère mieux...

Mais je reste encore sur ma réflexion, j'annulerai peut être car je ne suis vraiment pas du tout serein..

A suivre.
Avatar du membre
bastos12
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Enregistré le : 31 juil. 2018, 10:27
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 150 ACT - reprog E85/SP

Re: [EthanolementVôtre] GOLF 7 1.4 TSI 125 MULTIFUEL CONFORTLINE BUSINESS

Message par bastos12 »

On croise les doigts.

T'en as assez bavé ces derniers temps :Nul:
Golf VII 1.4 TSI ACT 150 BLUEMOTION TECHNOLOGY LOUNGE - reprog E85 / SP
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [EthanolementVôtre] GOLF 7 1.4 TSI 125 MULTIFUEL CONFORTLINE BUSINESS

Message par Nounou74 »

EthanolementVôtre a écrit : 11 janv. 2021, 17:39

ça va me faire un coup de 300 euros c'est certain
lol, je retourne à la CC VW de Courtoise Motors à Roissy.... Hé oui, je dois être surement maso mais en regardant les avis de toutes les CC VW du coin, même en province proche de chez moi, ça vaut guère mieux...
Faut bien lire l'OR quand tu la déposes et ne garder que le forfais entretien et le liquide de frein. Si tu as un doute sur le devis, fais une estimation en amont sur le site VW.
Avatar du membre
EthanolementVôtre
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 03 janv. 2019, 23:44
Voiture : Golf7 TSI Multifuel Confortline Business

Re: [EthanolementVôtre] GOLF 7 1.4 TSI 125 MULTIFUEL CONFORTLINE BUSINESS

Message par EthanolementVôtre »

:coucou:

Oui ça c'est certain.. Pas de surprise à devoir payer des remplacements de pièces que je n'ai pas demandé.

RDV décalé à la semaine d'après, au 15/02, imprévu perso.

Vendredi dernier vers 18h20 en allant en weekend chez mes parents, faisant deja bien nuit, presque arrivé à ma destination (Oui je roulais après 18h en toute illégalité, vous pouvez remercier les bouchons interminables car parti de 16h, je mets moins 1h45 pour y aller).

Au passage une belle c....... ce couvre feu, autant re confiner, juste mon point de vue malgré que ça me désole au plus au point pour ceux qui ne peuvent pas travailler, exemple les restaurateurs.

Bref, je roulais à un peu plus de 70 km/h, quand soudain, en une fraction de seconde, le pare choc de ma MF embrassa fortement... Un renard...

Forte heureusement, plus de peur que de mal mais cache front assist et grille de pare choc un peu cassés.

J'ai commandé samedi dernier les 2 pièces sur ebay en OEM, je m'en sors pour une cinquantaine d'euros.

J'ai reçu cette après midi le cache, deja remplacé en lieu et place de l'ancien. Nickel.

Je devrais recevoir la grille demain.

A la prochaine pour de nouvelles aventures :lol!:
Modifié en dernier par EthanolementVôtre le 03 févr. 2021, 22:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [EthanolementVôtre] GOLF 7 1.4 TSI 125 MULTIFUEL CONFORTLINE BUSINESS

Message par Cool77 »

:coucou:

Quelle poisse tu as.... :evil:

Tu t’en sors bien à pas trop cher.... :Top:

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
EthanolementVôtre
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 03 janv. 2019, 23:44
Voiture : Golf7 TSI Multifuel Confortline Business

Re: [EthanolementVôtre] GOLF 7 1.4 TSI 125 MULTIFUEL CONFORTLINE BUSINESS

Message par EthanolementVôtre »

:coucou:

Voilà, révision effectuée ce matin chez mon CC VW à Roissy. 299e dont 69e pour le changement de liquide de frein qui était apparemment prévu en décembre dernier.

Il m'en parle comme si je devais être au courant et bien les mails, les sms et surtout les appels en 2020/2021, ça existe.. :roll:

Très rapide, déposé à 8h, récupéré à 11h. Vers 10h, il m'appelle en tentant de me mettre une petite douille, en m'enchaînant: "Euh oui, les disques et plaquettes de freins à l'avant sont à changer urgemment, usure à 90%, devis de 504e dont un total de plus de 900e avec la révision" :sexe:

Comment te répondre mon petit père que c'est juste un... NON. : Mouhah:

Bien que d'être en télétravail depuis plus d'un an en utilisant très peu ma MF j'ai fais des économies certaines, cela ne veut pas dire que je cours sur l'Or mon cher donc on se détend et on effectue ce pourquoi on est venu ce matin, merci.. :)

Depuis presque un an, pratiquement jour pour jour, il y a eu du changement, le chef d'atelier et le réceptionniste ne sont plus les mêmes, c'est toujours le même barbu à lunettes qui prend en gestion l'administratif de mon véhicule, toujours là, ce trou du ... Oh là on se calme :NonNon:

Blague à part, il a été sympa, on a reparlé de cette mésaventure tranquillement sans amertume, comme des adultes matures plein de sagesse :lol!:

Disons que ça c'est bien terminé et que c'est maintenant derrière nous.

En venant récupérer ma MF, il me fait son rappel des consommables à changer à court terme donc "urgemment" en disant "qu'on a mesuré nos côtes de préconisation", me donne les clés bla bla bla merci à bientôt.

Du coup, avant de partir, j'ai regardé l'état de mes disques et plaquettes, comment dire... VW force un peu quand même hein..

J'irai en MON temps et en MON heure chez ma pote garagiste habituelle qui s'en occupera avec tout son grand professionnalisme bien meilleur que VW à tarif dès plus correct et compétitif. A bon entendeur.

Sur ces mots.. :vroum: :Alcooliques:

PS: Cache capteur front assist et grille de pare choc changés à neuf par mes soins, très facile à remplacer à moindre coût!
Modifié en dernier par EthanolementVôtre le 15 févr. 2021, 21:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [EthanolementVôtre] GOLF 7 1.4 TSI 125 MULTIFUEL CONFORTLINE BUSINESS

Message par Nounou74 »

C'est reparti pour un tour :vroum:
Avatar du membre
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1822
Enregistré le : 19 sept. 2013, 01:41
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
Localisation : MOISSAC (82)

Re: [EthanolementVôtre] GOLF 7 1.4 TSI 125 MULTIFUEL CONFORTLINE BUSINESS

Message par Patrick82 »

@EthanolementVôtre ,

Quel kilométrage ta voiture?
Tu passes ton temps sur les freins on dirait !!!
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
Avatar du membre
EthanolementVôtre
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 03 janv. 2019, 23:44
Voiture : Golf7 TSI Multifuel Confortline Business

Re: [EthanolementVôtre] GOLF 7 1.4 TSI 125 MULTIFUEL CONFORTLINE BUSINESS

Message par EthanolementVôtre »

82000 kms, je ne freines pas plus qu'un autre, je fais principalement de la ville, souvent dans les bouchons aussi, A86, A3, je suis en région parisienne, l'usure y est plus fréquente, c'est un fait.
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »