Coupler Box

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
pilouf
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 558
Enregistré le : 29 avr. 2014, 21:41
Voiture : Lotus Elise SC

Re: Coupler Box

Message par pilouf »

Très bon choix ;) J'ai un nexus 4 depuis 2 ans et ne compte pas le lâcher de si tôt. Le nexus 5 étant son évolution.
Mk7 GTI Performance 5P DSG - Carbon Steel Grey - Alcantara - Discover Pro - Drive Assist II - Pack Hiver - Dynaudio - Photos
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Coupler Box

Message par yourigt »

Désolé, je dépile les messages avec un peu de retard, (pas trop de connexion Internet cet été).
J'ai le Nexus 5, il faut savoir que pour avoir les photos des contacts sur la Golf (ce qui fonctionnait très bien avec le Galaxy SII), il a fallu installer une appli pour activer le rSAP, je crois, et que pour pouvoir le faire, il faut rooter le téléphone.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Julien123
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 12 sept. 2014, 09:05
Voiture : Polo TDI 100 Sport (2006)
Localisation : Alsace

Re: Coupler Box

Message par Julien123 »

Bonjour, je me renseigne sur cette option "coupler Box", j'ai parcouru le tout le post, j'ai encore des questions à son sujet (rq: j'ai un smartphone Android Nexus 5).

1/ Il semble que ce mode "coupler" soit un "couplage" entre la carte SIM du tél et le système VW, oui ou non ?
2/ Qu'est-ce quelle apporte en "plus" des options BT (2 options je crois : normal et premium ?) et Media-in ? Est-ce que quelqu'un pourrait reprendre dans l'ordre les bénéfices apportés par chacune des ces options ?
3/ Je me demande si l'écran VW devient l'écran du smartphone "cloné" (là j'ai cru comprendre que non) dans ce cas le système VW laisserait l'accès à toutes les fonctions du tél.
Si non , est-ce qu'elle s'associe à certaines fonctions (photos, contacts etc) (il semble que ce soit le cas) , pouvez-vous préciser TOUTES les fonctions qui seront donc accessibles en mode "couplé" ...
4/ Une fois que le tél (la SIM) est "couplé", le tél . reste t-il fonctionnel ? Peut-on faire tourner une application dessus (waze par exemple avec utlisation du gps du tél. ), un jeu pour le passager ? consultation web (3G 4G) ? Utilisation gps pour un second itinéraire par exemple sur maps 4G+gps tél. ou earth 4G+gps tél. ) , peut-on reprendre un appel depuis le tél. rapidement (rebasculer sur le tél.), ou est-il uniquement accessible via l'interface VW (écran+commandes volant) ?
5/ Le standard de couplage semble être le rSAP, quelqu'un pourrait-il confirmer car c'est un peu flou ? Ou trouver les modèles de tél. Android compatibles (modèles 2014) avec ou sans rootage , dans le post un utilisateur a du rooter son tél. Nexus 5 puis installer une appli spécifique pour le rSAP ? J'ai trouver des infos mais elles ne sont pas à jour.

6/ Quel est votre avis : Est-ce que cette option est UTILE, indispensable ? (rq: j'ai un smartphone Android Nexus 5) ? Si OUI , ou NON, pourquoi ?

7/ Dans le futur de VW , le système Android devrait être complètement embarqué et installé sur la voiture (les constructeurs ont annoncés des choses ces derniers temps) ? Ou alors comme pour certaines marques (Chevrolet je crois, il y aura-t'il un mode ou le tél. viendrait se brancher au système de la voiture en venant le " compléter", et le tél deviendrait le centre de la navigation GPS (plus besoin de gps constructeur) et de la communication (tel sms web) et des média (musique video), avec l'écran du tél déporté-cloné sur l'écran de la voiture... Pas si mal cette solution (à condition d'avoir un smartphone).

Merci
Avatar du membre
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1251
Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
Localisation : Hérault

Re: Coupler Box

Message par Stiff »

Pour faire simple, le coupler box est juste une boite qui permet de faire passer les ondes du téléphone par l'antenne extérieure.

Donc tout ce qui concerne le bluetooth, RsAP, mirror screen etc n'est pas lié au coupler box.

Pour info, dans cette boite il y a un port USB qui sort 1,6A contre 0,5A pour le port USB devant le levier de vitesse.
Ce port USB permet juste de recharger son téléphone plus rapidement mais ne permet pas d’accéder aux fichiers du téléphone.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Coupler Box

Message par yourigt »

:coucou: Julien.
Tout comme il faut commencer par appairer le téléphone et la voiture pour qu'il puisse y avoir un dialogue entre les appareils, il faut commencer par se présenter pour pouvoir dialoguer avec le forum :Merci:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
beramah
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 17 sept. 2014, 21:02
Voiture : golf 7 tdi 105 cup

Coupler Box

Message par beramah »

De quoi s'agit il réellement ?
B31
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Enregistré le : 06 avr. 2014, 21:56

Re: Coupler Box

Message par B31 »

Je posséde cette coupler box : faut il impérativement que le téléphone s'y trouvant soit branché au port USB interne à cette box pour que les ondes soient atténuées ? Ou alors ce systeme " anti ondes " est il efficace même lorsque le telephone est sanglé à linterieur mais non branché au port USB ?... :?:
Avatar du membre
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1251
Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
Localisation : Hérault

Re: Coupler Box

Message par Stiff »

Pas besoin d'être branché, l'usb sert uniquement à la charge.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
B31
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Enregistré le : 06 avr. 2014, 21:56

Re: Coupler Box

Message par B31 »

Ok merci :D
Mais alors, c'est quoi cette histoire d'antenne ? Elle est sous la box ? ( désolé , j'y connais rien de rien :face: )
Avatar du membre
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1251
Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
Localisation : Hérault

Re: Coupler Box

Message par Stiff »

C'est une plaque qui récupère les ondes pour les faire ressortir par l'antenne extérieur.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Avatar du membre
alone93
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 417
Enregistré le : 01 juil. 2014, 10:52

Re: Coupler Box

Message par alone93 »

effectivement il faut poser son téléphone sur la plaque sans housse. Il y a même une sangle élastique qui le maintient en place.
malheureusement cela ne semble pas fonctionner sur l 'iPhone. Du moins je ne vois aucune différence au niveau du signal.
Avatar du membre
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1251
Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
Localisation : Hérault

Re: Coupler Box

Message par Stiff »

C'est le grand débat : Mouhah:
Est-ce que ça amplifie le signal ou est-ce que ça permet juste de ne pas se prendre les ondes dans la gueule ? :study:
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Avatar du membre
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2641
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:07
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat
Localisation : 94-77

Re: Coupler Box

Message par Zaz94 »

je ne me pose même plus la question, le téléphone reste dans mon sac à main.
Les rares fois où je le mets dans le coupler box, c'est pour le charger et je fini toujours par l'y oublier...
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
Avatar du membre
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1251
Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
Localisation : Hérault

Re: Coupler Box

Message par Stiff »

Le mien n'y est jamais non plus.
Pour les petits trajets il est dans la poche et pour les grands trajets je le pose devant le levier de vitesse pour voir l'application coyote et je le branche en USB sur la prise de la Coupler Box.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 906
Enregistré le : 06 oct. 2014, 22:44
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Re: Coupler Box

Message par Morex »

Idem que Stiff :evil:

Mise à part avoir fait augmenter le prix de certaines versions en Avril dernier ( vu que la coupleur box est obligatoire) elle apporte en réalité pas grand chose :twisted:
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
DUDUCHE
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Enregistré le : 15 oct. 2014, 17:56
Voiture : golf sportsvan

Re: Coupler Box

Message par DUDUCHE »

Bonjour,
Je possede une sportsvan carat qui doit theoriquement etre équipée du coupler box, mais dans l'accoudoir je n'ai ancune sangle pour maintenir le telephone ni prise usb pour le recharger. Alors y est il vraiment ?
Avatar du membre
alone93
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 417
Enregistré le : 01 juil. 2014, 10:52

Re: Coupler Box

Message par alone93 »

il se peut qu'il soit dans la trappe avant ( derriere le levier de vitesse) dans le manuel il parle de ces deux emplacements il me semble.
Comme stif iPhone en mode paysage derriere la boite de vitesse et l'usb connécté pour l'appli i-coyote et deezeer pour la musique comme ca j 'ai les alerts dans les HP
Avatar du membre
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1251
Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
Localisation : Hérault

Re: Coupler Box

Message par Stiff »

Je ne suis donc pas le seul à trouver cet emplacement complètement inadapté. D'autant plus que mon siège est assez avancé, je dois donc me contorsionner pour mettre le téléphone dans la sangle.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Avatar du membre
Ledrob
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 11 août 2014, 21:50
Voiture : Golf Sportsvan Carat 150 1.5 TSi Dsg7
Localisation : Corrèze

Re: Coupler Box

Message par Ledrob »

Il est dans le rangement avec le couvercle coulissant (entre les sièges) et la sangle sur le côté gauche (côté cuisse conducteur) verticalement. Pas de prise USB, il faut se servir de celle qui est à gauche de l'allume cigare.
Sportvan 1.5 TSi 150, DSG7, Carat, Blanc pur, DLA, Crochet, Toit ouvrant
DUDUCHE
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Enregistré le : 15 oct. 2014, 17:56
Voiture : golf sportsvan

Re: Coupler Box

Message par DUDUCHE »

Bonjour,
Moi j'ai trouvé, dans ma sportsvan il se trouve devant le levier de vitesse à coté de la prise usb il y a un endroit spécifique marqué pas très clair je l'admet . J'ai touché la voiture en octobre 2015. Meme au garage ils ne savaient pas !!!!
Bonne journée.
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »