traces suspectes arrières sur le ciel de toit

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Répondre
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 967
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

traces suspectes arrières sur le ciel de toit

Message par Golf7.58 »

:coucou:
hello, en regardant le ciel de toit de ma golf 7 dont j'ai pris livraison le 02 novembre, j'ai remarqué 2 auréoles similaires de chaque côté du ciel de toit à l'arrière de la partie supérieure des vitres arrières (3 Portes) .en gros depuis les poignées de maintien et la partie bombée vers le hayon (Pas de toit ouvrant donc déjà on exclut ce souci)
j'ai recherché sur le site fuite au niveau de l'antenne requin et je n'ai rien trouvé sinon une fuite au niveau des gaines de caoutchouc du hayon mais le sujet n'est plus complèté !
J'ai appuyé sur l'antenne requin et on constate que la tôle est vraiment mince et que l'antenne et la tôle s'enfonce à l'arrière d'un demi centimètre au moins ! :shock:
avez-vous le même ressenti au niveau de cette antenne qui s'enfonce quand on appuie sur la partie arrière ?
J'ai pris contact avec le garage VW qui me l'a vendue pour savoir si un historique existe à ce problème vu que ce sont eux qui ont suivi l'entretien depuis sa vente neuve !
si quelqu'un peut déjà me confirmer la souplesse aussi de cette antenne !
merci !
Modifié en dernier par Golf7.58 le 11 nov. 2018, 11:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: traces suspectes arrières sur le ciel de toit

Message par titi73 »

oui cette partie est assez souple. Par contre sans TO c'est bizarre je ne voit pas trop d'ou ça pourrait venir hormis l'antenne en effet.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 967
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: traces suspectes arrières sur le ciel de toit

Message par Golf7.58 »

:coucou: Bjr Titi !
bon après réflexion, c'est vrai que je l'ai laissée toute la journée dehors en début de semaine, sous la pluie et je n'ai rien remarqué, et puis après avoir eu des vieilles voitures qui prenaient l'eau, ça sentait l'humidité dedans, le moisis ! là rien, ça sent bien le neuf !
donc est-ce qu'il y a eu un problème et qu'il a été réglé, j'ai demandé à la concession où je l'ai achetée je vais voir leur réponse, mais il faudra au moins un nettoyage du ciel de toit !
la prochaine fois qu'il pleut je la laisse dehors tant pis j'en aurais le coeur net !
ça fait suer quand même des voitures à ce prix ! :roll:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: traces suspectes arrières sur le ciel de toit

Message par titi73 »

Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 967
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: traces suspectes arrières sur le ciel de toit

Message par Golf7.58 »

:coucou: j'avais trouvé un sujet sur ce site où un gars parlais de fuite dans sa golf mais le sujet n'as pas été terminé et on ne sait pas si l'origine de l'infiltration d'eau a été résolue . je l'ai laissée 3 jours chez VW et ils n'ont rien trouvé officiellement(arrosage en station de lavage) ras aucune infiltration d'eau donc les traces sur le ciel de toit venaient d'un autre problème :?:
ciel de toit nettoyé comme neuf ! j'espère qu'ils l'ont vraiment vérifié !! :scratch:
En ligne
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: traces suspectes arrières sur le ciel de toit

Message par Kyle »

Tiens-nous informés de la suite ! :coucou:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 967
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: traces suspectes arrières sur le ciel de toit

Message par Golf7.58 »

:coucou: alors pour finir, passage chez VW pendant 2 jours, et d'après eux, après arrosage intensif aucune pénétration d'eau arrière principalement l'antenne de toit !
donc nettoyage des parties tachées . si ça finit comme ça super à voir dans le temps . je ne connaîtrai pas l'origine de ces taches ! :scratch:
Avatar du membre
cri14
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Enregistré le : 08 févr. 2015, 18:14
Voiture : golf 7 tdi 150 cup

Re: traces suspectes arrières sur le ciel de toit

Message par cri14 »

bonjour , au cas où, j'ai posté une explication plausible sur " fuite du toit arrière et du coffre ciel de toit qui prend l'eau"
Répondre

Retourner vers « L'extérieur de votre Golf 7, une question ? »