papetourne - GOLF 7 GTE blanc oryx

Présentation de votre Golf 7 GTE
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: papetourne - GOLF 7 GTE blanc oryx

Message par Nounou74 »

Je ne freine qu'avec le mode B sauf freinage d'urgence mais je ne touche que rarement la pédale de frein. La batterie se recharge et les plaquettes sont économisées. C'est aussi cela, une conduite écologique et responsable :)
Avatar du membre
lovlo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 439
Enregistré le : 22 juin 2018, 21:25
Voiture : Golf GTE - Golf VI TSI 122 DSG7 Carat
Localisation : Guérande

Re: papetourne - GOLF 7 GTE blanc oryx

Message par lovlo »

Ah bon plus de tiroirs sur les nouvelles ??? :shock: :shock: :shock: :shock:

J'adore ces tiroirs, c'est très pratiques...

Le mode B est super aussi, si tu anticipes bien tes freinages c'est une grosse économie pour les plaquettes et tu peux quand même récupérer pas mal d'énergie et faire baisser ta moyenne de conso.
Golf VII GTE - Golf VI TSI 122 DSG7
Avatar du membre
Winnie
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 27 nov. 2016, 18:48
Voiture : Golf GTE
Localisation : 59 - Nord

Re: papetourne - GOLF 7 GTE blanc oryx

Message par Winnie »

Je me trompe peut être, mais il me semble que l'appui sur la pédale de frein à le même effet que le mode B, et n'agit pas sur les plaquettes tant que le "frein moteur" électrique est suffisant pour ralentir la bête .....
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 283
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:41
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: papetourne - GOLF 7 GTE blanc oryx

Message par papetourne »

Là, j'aimerais une explication technique. Pour moi quand tu touches la pédale de frein, tu agis sur les étriers et donc les plaquettes. Si ce que tu dis est vrai, pour quoi une position B sur le levier et pourquoi se compliquer la vie si c'est pareil ?
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
Avatar du membre
lovlo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 439
Enregistré le : 22 juin 2018, 21:25
Voiture : Golf GTE - Golf VI TSI 122 DSG7 Carat
Localisation : Guérande

Re: papetourne - GOLF 7 GTE blanc oryx

Message par lovlo »

de ce que je vois lorsque tu utilises le mode B le freinage par recharge est beaucoup plus puissant. Alors que lorsque tu freines cela met du temps a agir mais fonctionne aussi de façon moins puissante mais on sent la difference et les freins sont bien plus solicités
Golf VII GTE - Golf VI TSI 122 DSG7
Avatar du membre
Winnie
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 27 nov. 2016, 18:48
Voiture : Golf GTE
Localisation : 59 - Nord

Re: papetourne - GOLF 7 GTE blanc oryx

Message par Winnie »

papetourne a écrit : 26 sept. 2018, 23:13
Là, j'aimerais une explication technique.
Il suffit de regarder le combiné d'instrument. Lorsque tu freines (modérément) au pied, la batterie "charge", le moteur passe donc en mode "générateur", et ralenti le véhicule. A mon avis, tant que tu n'atteins pas le repère maxi de la charge, les plaquettes ne sont pas sollicitées. Tout dépend évidemment de la vitesse et de la force d'appui sur la pédale ......

Un peu de lecture sur le sujet ici : https://forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?f=45&t=6953
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: papetourne - GOLF 7 GTE blanc oryx

Message par Nounou74 »

lovlo a écrit : 27 sept. 2018, 08:11
de ce que je vois lorsque tu utilises le mode B le freinage par recharge est beaucoup plus puissant. Alors que lorsque tu freines cela met du temps a agir mais fonctionne aussi de façon moins puissante mais on sent la difference et les freins sont bien plus solicités
Absolument !

Au-delà de cela, freiner en passant en B évite de changer le pied droit de position, on prend vite l'habitude de ce confort.
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 283
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:41
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: papetourne - GOLF 7 GTE blanc oryx

Message par papetourne »

Il est évident que la pédale de frein et le mode B agissent différemment sinon pourquoi les ingénieurs auraient élaboré un tel système assez compliqué si la bonne vieille pédale de frein fonctionnait de manière identique. C'est ma première gte mais il faut être logique, le mode B existe sur toutes les hybrides
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 283
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:41
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: papetourne - GOLF 7 GTE blanc oryx

Message par papetourne »

Bonsoir,
Juste une question, qqun connais le numéro de la dernière version GPS sur mon DM ?
J'ai remarqué que chez moi des rues manquent alors qu'elles sont sur waze et map
Merci
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: papetourne - GOLF 7 GTE blanc oryx

Message par Nounou74 »

ECE 2018/2019 et la ECE 2019 arrive dans un mois et demi ;)
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 283
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:41
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: papetourne - GOLF 7 GTE blanc oryx

Message par papetourne »

Merci nounou, je vais vérifier ça
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 283
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:41
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: papetourne - GOLF 7 GTE blanc oryx

Message par papetourne »

J'ai vérifié c'est ECE1 2018/2019, bien il sont bien à la bourre, je ne sais pas qui est leur fournisseur, sachant que Map et même Wase sont à jour.
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
Avatar du membre
FREDLA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 594
Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:18
Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat
Localisation : 44

Re: papetourne - GOLF 7 GTE blanc oryx

Message par FREDLA »

Le fournisseur des cartes est Here
Et effectivement, c'est très long avant que des modifications soit prisent en compte :tantpis Un rond point à coté de chez moi a mis 2 ou 3 ans avant d’apparaître...
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 283
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:41
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: papetourne - GOLF 7 GTE blanc oryx

Message par papetourne »

Image
Bonjour,
une dernière faite ce week end a Leucate. J'en suis a 900 km en 10 jours, j'ai pas mal roulé pour roder, cependant a part le plaisir incomparable de conduite, j'ai pas mal de questions sur la façon de gérer les différents modes. je pense avoir compris a quoi il servent, "E-mode" électrique jusqu’à déchargement complet, hybrid (les deux) , battery hold, (on garde la charge et donc seul le thermique est utilisé et batterie charge.
la charge de la batterie sur secteur ne dépasse pas 40 km chez moi . en partant j'ai sélectionner le mode Hybride direct mais malgré cela la batterie c'est déchargée rapidement. ensuite sur autoroute ça consomme autant que ma TSI 150 (normal) et ensuite au retour je suis passé sur batterie charge , alors là bien sur la conso est montée a 7,6 l aux 100.
il ya til une façon particulière de gerer les modes sur autoroute ? qu'advient il du mode GTE quand les batteries sont déchargées, comment charger au mieux les batteries pour s'approcher des 50 km d'autonomie qui pour moi sont une vaste fumisterie
merci pour vos lumières
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: papetourne - GOLF 7 GTE blanc oryx

Message par Nounou74 »

Coupe la climatisation ou le chauffage et tu verras déjà ton compteur s'approcher des 50 kms, bien que cette estimation soit illusoire ;)

Je te conseille :
:arrow: https://forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?f=45&t=9018
:arrow: https://forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?f=45&t=7938

Batterie vide, rouler en Hybrid ou Hold n'a aucune différence. En Hybrid, la GTE roule à l'électrique jusque 60 km/h environ et coupe le TSI dès que possible, c'est moins le cas en Hold où le seuil se situe à 30 km/h (idem GTE). Batterie vide, en Hybrid ou Hold, la batterie va être chargée jusqu'à un seuil de 5 km. C'est plutôt 15 en GTE.
Selon moi, le mode Charge n'a aucun intérêt et est contre-indiqué dans l’utilisation d'une hybride rechargeable, sauf à arriver dans une agglo du type périphérique parisien et à faire trois heures de bouchons.
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 283
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:41
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: papetourne - GOLF 7 GTE blanc oryx

Message par papetourne »

Merci Nounou,
J'ai lu les liens et pas sur d'avoir tout compris, je suis novice sur les hybride rechargeables. Je connais l'effet mémaoire des batteries lithium comme les smart phones.Il ya cependant une chose que je ne comprends pas a propos de l'autonomie électrique : j'ai bien dechargé plusieur fois a fond les batteries en roulant cependant ce soir la charge complète m'indique 34 km :shock:
C'est quoi cette anarque !! le compte n'y est pas .sSnon j'ai compris que pour un voyage de 300 bornes ,majoritairement sur autoroute, le mieux est de partir en Emode jusqu'a passage auto en hybride c'est cà ? on s'occupe de rien on laisse faire ?
que faire pour augmenter la charge jusqu'a 50 km ? comme vendu
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
Avatar du membre
lovlo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 439
Enregistré le : 22 juin 2018, 21:25
Voiture : Golf GTE - Golf VI TSI 122 DSG7 Carat
Localisation : Guérande

Re: papetourne - GOLF 7 GTE blanc oryx

Message par lovlo »

Si tu fais un grand trajet roule en auto. C’est ce que j’ai fait pour les 900km de mes vacances et sur autoroute comme en campagne Conso sur les 900 environ 5,5l.

Surtout la chose à éviter c’est de rouler batterie à plat!! Le moteur chargera la batterie automatique et tu pourras rien y faire et la bonjour la Conso....

Quand au mode gte si batterie presque vide = beaucoup moins de puissance

Pour la charge batterie qui n’atteind pas les 50km change de prise, et regarde tes réglages n’as tu pas limité la charge maxi dans les réglages ? Sinon essaie de tout couper avant la recharger. Clim chauffage dégivrage des retros etc...
Golf VII GTE - Golf VI TSI 122 DSG7
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: papetourne - GOLF 7 GTE blanc oryx

Message par Nounou74 »

Je te l'ai déjà dit, désactive la climatisation et tu verras une charge entre 45 et 50 !

La surconsommation est quasi nulle batterie vide malgré la recharge du thermique vers l'électrique. Ceci est fait volontairement pour ne pas laisser la batterie vide de sa capacité extractible. Aucun risque à rouler batterie vide non plus.

Le mode GTE recharge toujours la batterie pour ne pas se retrouver en rade des 204 ch ;)
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 283
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:41
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: papetourne - GOLF 7 GTE blanc oryx

Message par papetourne »

lovlo a écrit : 05 oct. 2018, 21:17
Si tu fais un grand trajet roule en auto. C’est ce que j’ai fait pour les 900km de mes vacances et sur autoroute comme en campagne Conso sur les 900 environ 5,5l.

Surtout la chose à éviter c’est de rouler batterie à plat!! Le moteur chargera la batterie automatique et tu pourras rien y faire et la bonjour la Conso....

Quand au mode gte si batterie presque vide = beaucoup moins de puissance

Pour la charge batterie qui n’atteint pas les 50km change de prise, et regarde tes réglages n’as tu pas limité la charge maxi dans les réglages ? Sinon essaie de tout couper avant la recharger. Clim chauffage dégivrage des retros etc...
Bonjour,
quand tu dis roule en auto, c'est la position hybride ? pour moi les modes sont E-mode (électrique), hybride , battery hold, battery charge et GTE. J'ai tout mis sur arrêt, clim chauffage, bien que pendant la charge rien ne fonctionne en principe, mais rien y fait la charge max m'indique 37 km,(j'ai gagné 3 km :) loin donc des 50 annoncés. je suis allé faire un tour dans l'E-manager la charge requise est bien a max. De toute manière 10, 13,20, ou max amp ne va changer que le temps de charge mais pas la charge max. ce menu est assez flou pour moi, rien dans la notice n'explique a quoi servent les réglages dans "configuration du lieu de recharge"clim, recharge limite supérieure de recharge,courant de charge max, etc.
Je suis aussi largué dans le menu réglage: courant de charge max (ça je comprends) temp de l'habitacle ,ok , clim via le courant de la batterie ? est décoché alors que j'ai la clim en E-mode !!limite de recharge inférieure ?!! ça sert a quoi ?
desolé mais il ny a aucune explication de l'utilité des ces fonctions.
BOn week end
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: papetourne - GOLF 7 GTE blanc oryx

Message par Nounou74 »

Tu trouveras une bonne partie de tes réponses ici :arrow: https://forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=45

Quelle est la limite de charge supérieure demandée ?
La limite inférieure est utile lors d'une recharge programmée, i.e la voiture va recharger jusqu'à ce seuil avant la programmation. Comme si tu lui demandais une charge minimale.
La climatisation via la batterie permet de préchauffer ou prérafraîchir l'habitacle avant de partir, selon l'heure de déclenchement.

Mais tout ceci est expliqué dans le manuel d’utilisation...
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - GTE »