papetourne - GOLF 7 GTE blanc oryx

Présentation de votre Golf 7 GTE
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 283
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:41
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: papetourne - GOLF 7 GTE blanc oryx

Message par papetourne »

Quelle est la limite de charge supérieure demandée ?
Je viens de vérifier elle est a 100% et limite inférieure de recharge à 20% c'est bon ?. courant de charge au max. Par contre j'ai lu a l'instant que sur un vehicule neuf plusieurs recharges sont necessaires pour atteindre la charge max, c'est la seule explication que je peux trouver pour expliquer ces 37 km d'autonomie.
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: papetourne - GOLF 7 GTE blanc oryx

Message par Nounou74 »

Tu peux mettre la limite inférieure à 0 %. Es-tu certain que la ventilation ou la climatisation soit bien éteinte ?
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 283
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:41
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: papetourne - GOLF 7 GTE blanc oryx

Message par papetourne »

oui , j'ai bien off au tableau de commande, je viens aussi de mettre la limite inférieure a zéro, ce qui permettra ,si j'ai bien compris une décharge complète et donc une prochaine recharge max . On verra mai effectivement le CC m'a bien dit qu' cause de l'effet mémoire,de décharger a fond les batteries pour obtenir une charge optimale, mais ne m'avait pas parler de mettre la limite a 0. Je vous tiendrai au jus
Merci encore
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: papetourne - GOLF 7 GTE blanc oryx

Message par Nounou74 »

Tu l'as bien chargée à fond ? Va faire un tour pour vider la batterie et rebranche-la.
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 283
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:41
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: papetourne - GOLF 7 GTE blanc oryx

Message par papetourne »

Oui elle est bien chargée a fond, mais indique toujours 37 km quand j'appuie sur le bouton de charge a la prise , la charge s'allume pendant 2 minutes puis s'éteint indiquant donc que c'est plein. j'irai faire un tour jusqu’à épuisement maintenant que j'ai mis le mini a zéro et on verra à la prochaine charge.
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 283
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:41
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: papetourne - GOLF 7 GTE blanc oryx

Message par papetourne »

De mieux en mieux avant hier 35 km et aujourd'hui 37 à nouveau. J'ai parlé avec le CC, je dois prendre rdv pour une verif car comme moi il pense anormal d'avoir si peu depuis neuf, bien que cette valeur dépende de ta façon de conduire des trajets précédents. Je conduit pourtant très cool.
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
Avatar du membre
babs54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 313
Enregistré le : 04 déc. 2013, 15:11
Voiture : Mk 7 Sw Tdi 110 + GTE FL 2018
Localisation : 54

Re: papetourne - GOLF 7 GTE blanc oryx

Message par babs54 »

Tu as quelle conso en EV sur combien de Kms ?

Car moi j'arrive a avoir 45kms en roulant sans la clim ni la ventilation. mais lorsque je fais 3 kms je perd vite 5 ou 6 kms d'autonomie...

Tu as peut etre moins de kms affiché mais tu les as peut etre "justes".
Golf 7 SW Tdi 110 2014 - Golf GTE FL 2018 - MK1 GTI 1978 - Mk1 GLi cab 1982
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 283
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:41
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: papetourne - GOLF 7 GTE blanc oryx

Message par papetourne »

17kw pour 37km annoncés après la charge. Je n'ai pas vérifié au compteur mais je n'ai pas fait plus. Ni clim ni ventil..
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: papetourne - GOLF 7 GTE blanc oryx

Message par Nounou74 »

17 x 37 = 629, ta batterie est en forme malgré quelques électrons manquant...
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 283
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:41
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: papetourne - GOLF 7 GTE blanc oryx

Message par papetourne »

Merci nounou, j'en attendais pas moins d'une voiture neuve. Mais sans trop comprendre la gestion de la charge je pense qu'il manque du monde. Si la conso elec est correcte combien faut il dans les accus pour une autonomie de 50 km.?en terme plus clair le réservoir électrique est il plein en fin de charge ? C'est la qu'est mon doute.
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: papetourne - GOLF 7 GTE blanc oryx

Message par Nounou74 »

Pour moi oui. Une mise à jour du calcul l'autonomie aurait-elle eu lieu ? Essaye de faire un de ces jours un asséchement complet du pack, avec une conduite très soft sur les derniers kilomètres, si possible par temps sec sans consommable. Tu reviens avec la conso moyenne et la distance parcourue comme ce soir ;)
Avatar du membre
Winnie
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 27 nov. 2016, 18:48
Voiture : Golf GTE
Localisation : 59 - Nord

Re: papetourne - GOLF 7 GTE blanc oryx

Message par Winnie »

Pour faire 50 kms avec une batterie neuve (6.5 KW), il faut avoir une consommation moyenne de 13 au maximum (13x50/100 = 6.5).
Si tu es à 17 de consommation moyenne, tu n'y parviendras jamais.
La voiture n'est pas en cause, il faut alléger ton pied droit :) :)

Cette conso n'est vraiment pas facile à "tenir" et il faut vraiment y aller tréééés cool. Lors de mon premier trajet avec la GTE je n'ai pas dépassé 25 kms en tout elec :shock: . J'étais comme toi, très déçu du résultat. Puis nous avons appris à gérer le système et ma femme parvient à faire 45 kms ....... ;)
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 283
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:41
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: papetourne - GOLF 7 GTE blanc oryx

Message par papetourne »

Oui, je comprends, mais comment ces fait-il que depuis neuve à la première charge il manquait déjà 13 km ceci avant que je prenne la route. Ce matin j'avais 38 donc un de plus je verrai ma conso ce soir.Et je viens de vérifier les batteries font 8,7kw et non 6,5, sur la mienne en tous cashttps://www.automobile-propre.com/essau-nouvell ... -gte-2017/
8,9 même, donc non finalement je ne comprends pas avec ton calcul j'ai un potentiel supérieur à 50 avec une conso à 17
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
Avatar du membre
Winnie
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 27 nov. 2016, 18:48
Voiture : Golf GTE
Localisation : 59 - Nord

Re: papetourne - GOLF 7 GTE blanc oryx

Message par Winnie »

.
La batterie "consomme" 8.7 KW à la charge sur le réseau, mais elle n'en restitue que 6.5 à l'utilisation ....

"aucune batterie ne rend jamais l'intégralité de ce qu'on y met : si je charge 100 Wh dans une
batterie neuve, je n’en retirerai que 75 environ lors de la décharge. C’est ce qu’on appelle le
"rendement énergétique", c'est-à-dire le rapport entre l’énergie utile reçue et l’énergie
initialement consommée. La différence constitue une perte, la plupart du temps sous forme de
chaleur."
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 283
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:41
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: papetourne - GOLF 7 GTE blanc oryx

Message par papetourne »

Je viens de prendre RDV chez mon CC en y allant j'étais a 16,5 au 100, ils ont reconnu qu'il yavait une verif a faire car même s'il est très rare d’atteindre 50 km une charge complète qui donne moins de 40 km d'autonomie mérite qu'on vérifie la programme de charge et la bonne santé des batteries
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 283
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:41
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: papetourne - GOLF 7 GTE blanc oryx

Message par papetourne »

Dernière info, hier je suis rentré (30km) en mode Gte sur les conseils de mon vendeur, il me restait 4km d'autonomie elec. J'ai branché en rentrant et en fin de charge j'avais pour la première fois 40 km d'autonomie. Il semblerai que rouler uniquement en elec n'augmente pas l'autonomie au contraire. Allez comprendre :shock:
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
Avatar du membre
Gérard07
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 855
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
Localisation : Ardèche

Re: papetourne - GOLF 7 GTE blanc oryx

Message par Gérard07 »

@papetourne

Puisque tu as 67 ans sur le forum Golf 8 tu dois avoir approximativement le même âge sur celui-ci ! alors :"bon anniversaire" !
:Alcooliques:
Cordialement,
Gérard
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: papetourne - GOLF 7 GTE blanc oryx

Message par Nounou74 »

Happy birthday ! :Alcooliques:
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 283
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:41
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: papetourne - GOLF 7 GTE blanc oryx

Message par papetourne »

Merci à tous, avec un peu de retard, je suis maintenant davantage sur le G8, et pour cause 😊
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
Avatar du membre
full
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 344
Enregistré le : 21 sept. 2021, 20:18
Voiture : Golf 7.5 GTE
Localisation : 83

Re: papetourne - GOLF 7 GTE blanc oryx

Message par full »

Salut, change de signature alors ;)
Tu es sur gte golf 8 désormais !?

Ton histoire de batterie neuve faiblarde, finalement ça s'est fini comment ?
Golf 7.5 GTE + 307 E85 + Crosstourer DCT
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - GTE »