les retours post ennuis

Caractéristiques, entretien et discussions
danathane
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Enregistré le : 20 févr. 2013, 15:10
Voiture : New beetle, Polo AAU 91, bientot Golf 7

les retours post ennuis

Message par danathane »

Hello, un tit post pour que les propriétaires ayant eu des soucis avec leur golfs nous fasse un petit topo du soucis mais surtout de la réparation!
Ce n'est pas super facile de retrouver les postes des proprio ayant eut des soucis, alors pour ne pas tous les regrouper?!

A vos clavier :D
Avatar du membre
euz64
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Enregistré le : 14 déc. 2012, 12:06
Voiture : VW Golf7 TDI105 Confortline 5p
Localisation : Cote basque

Re: les retours post ennuis

Message par euz64 »

Alors moi concernant la buée du premier jour dans les phares, je n'en ai plus ! méme par temps humide. Ensuite j'avais un bruit qui venait du toit ouvrant et ce weekend, il a disparu ! plus rien méme sur route un peu défoncé là ou avant on entendait que ça.
Le seul petit soucis qui persiste , c'est la serrure de ma boite à gants qui est bloquée... ca ne tourne pas avec la clé de contact ya rien à faire impossible à verouiller.
danathane
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Enregistré le : 20 févr. 2013, 15:10
Voiture : New beetle, Polo AAU 91, bientot Golf 7

Re: les retours post ennuis

Message par danathane »

Pour la sonde d'échappement, quel était le symptome?
Avatar du membre
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 747
Enregistré le : 21 déc. 2012, 16:01
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG
Localisation : Haute-Savoie

Re: les retours post ennuis

Message par bilboquet »

Bonjour, pour ma part seul un grincement de la pédale d'embrayage très prononcé au début qui à disparu de lui même au bout de 200 km...
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
Avatar du membre
Spartoo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 555
Enregistré le : 14 nov. 2012, 14:49

Re: les retours post ennuis

Message par Spartoo »

idem pour moi pour la pedale

disparu depuis...
Golf 7 Confortline 5 portes Gris reflex
1.6TDI105 BM technology
Bi xenons directionnels ; Pack retroviseurs; ODB couleur premium
Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie
Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu
HB37
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Enregistré le : 31 janv. 2013, 20:19
Voiture : G7 2.0TDI Carat DSG
Localisation : France Centre TOURS

Re: les retours post ennuis

Message par HB37 »

Bizarre vous avez dit bizarre .
Aprés arret moteur le ventilo continue a tourner . Je patiente 5 minutes et ça dure . Donc je remet le moteur en fonctionnement 2 minutes , je coupe et là tout s'est arrété même le ventilo comme par magie .A surveiller .
Avatar du membre
mamat
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 02 déc. 2012, 19:11
Voiture : GOLF VII TDI DSG7
Localisation : Region Parisienne Nord Est

Re: les retours post ennuis

Message par mamat »

certainement le FAP....tu avais une odeur de brulé ?
GOLF VII TDI 105Ch DSG7 + palettes /Dsicover Media/Noir Unie/ 5 portes / TO + Vitres teintées AR + Glastint Avant /Pneus Dunlop FASTRESPONSE 205/55/R16/ Embout Pot Chromé/Intérieur Led
HB37
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Enregistré le : 31 janv. 2013, 20:19
Voiture : G7 2.0TDI Carat DSG
Localisation : France Centre TOURS

Re: les retours post ennuis

Message par HB37 »

C'est ce que je pensais , mais etant donné la non odeur de brulé je pense que ce n'est pas le FAP .
danathane
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Enregistré le : 20 févr. 2013, 15:10
Voiture : New beetle, Polo AAU 91, bientot Golf 7

Re: les retours post ennuis

Message par danathane »

Pensez aussi à préciser vos type moteur :D
Avatar du membre
Yoh69
Membre actif
Membre actif
Messages : 81
Enregistré le : 14 nov. 2012, 20:17
Localisation : Lyon

Re: les retours post ennuis

Message par Yoh69 »

Message odb Défaut start and stop sur tsi 140 au bout de 1100km mais depuis plus rien a signaler ....
Golf VII 140 TSI Carat DSG7 blanc pur + TO + Projecteur Bi-xénon Commande le 22/12/2012 Livraison le 01/03/2013
danathane
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Enregistré le : 20 févr. 2013, 15:10
Voiture : New beetle, Polo AAU 91, bientot Golf 7

Re: les retours post ennuis

Message par danathane »

tout le monde n'en a pas :D
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: les retours post ennuis

Message par Kyle »

euz64 a écrit :
Alors moi concernant la buée du premier jour dans les phares, je n'en ai plus ! méme par temps humide.
C'est un problème constaté sur G6. Dans certains cas, c'est juste un voile de buée, comme sur la mienne de temps à autre par temps froid. Pour d'autres, c'était carrément des goutelettes => SAV.
Pour le voile de buée, ce phénomène est décrit comme normal dans le manuel de la G6. Peut-être est-il écrit sur vos manuels ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: les retours post ennuis

Message par Kyle »

HB37 a écrit :
Aprés arret moteur le ventilo continue a tourner . Je patiente 5 minutes et ça dure . Donc je remet le moteur en fonctionnement 2 minutes , je coupe et là tout s'est arrété même le ventilo comme par magie .A surveiller .
Sur le TSI 160, un système de circulation du liquide de refroidissement s'actionne à l'arrêt du moteur (chaud), ceci pour éviter la présence de bulles de vapeur dans le circuit à proximité du turbo. Il est accompagné de la rotation du ventilo au tout début. Moi aussi, mon ventilo peut tourner (moteur à l'arrêt), je dirais 2 minutes max quand il fait chaud et que le moteur est à température. Si je redémarre et coupe une dizaine de secondes après, il n'y a plus rien.
Si ça se trouve, ce dispositif a été reconduit sur la 7. A creuser...
Dans tous les cas, à mon avis, laisse tourner sans redémarrer.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
jackyrot
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 29 déc. 2012, 21:15

Re: les retours post ennuis

Message par jackyrot »

default lane assist et light assist

Messagepar jackyrot » 31 Mar 2013, 11:17
Bonjour,
voici 4 jours que je suis en possession de ma golf 7 confort line 1.4l 140cv ACT, pack assist 1 et 2, pack confort, boite dsg 7 : un enchantement mais....! déjà 2 bugs !
1) le lane assist : à la réception du véhicule, le vendeur m'explique qu'il me l'a désactivé, car désagréable en ville. J'ai voulu le tester, mais impossible de le réactiver (message suivant sur écran infotaitment : le lane assist n'est pas disponible actuellement et message suivant sur écran tabeau de bord : défault lane assist.
2) le light assist :il a fonctionné une fois mais depuis impossibilité de le réactiver (message suivant :défault light assist)

je constate que les 2 sytèmes sont liés à la caméra située sur le pare brise derrière le rétroviseur intérieur, y-aurait-il un bug à ce niveau ?
J'ai RdV à la concession dans 8 jours. J'aurai alors peut-être connaissance de la raison de ce bug et surtout j'espère qu'il me le corrigerons rapidement (le vendeur me dit que soit cela peut-être corrigé rapidement ou bien cela peut nécessiter jusqu'à 2 jours en atelier) car ceci est très décevant sur une voiture qui par ailleurs est un enchantement à conduire!

Y-a-t-il parmi vous des personnes ayant eu ces problèmes, quelqu'un a-t-il une idée de la cause et de la solution ?




[color=#00FF00]'ai récupéré ma voiture aujourd'hui. (en concession depuis le 8 avril !)
le light assist et le lane assist étaient en défaut car le radar intégré au bouclier avant (la boule noire) disfonctionnait. en fait, je ne m'en suis pas rendu compte mais toutes les fonctions qui dépendent de ce radar ne devaient pas fonctionner non plus.
Donc voici ce qu'ils ont fait :
diagnostic, remplacement du capteur radar, calibrage et reprogrammation informatique (y compris pour la caméra située derrière le rétro).
essai sur route (1 heure) et recontrole à la valise. Par curiosité j'ai demandé le montant de la facture qui sera envoyée à volkswagen, 2000 à 2500 € !!
Tout fonctionne maintenant (j'ai roulé un moment et testé light assist, lane assist et régulateur Acc). Ouf !
Du coup ils m'ont offert une seconde bouteille de champagne.
J'a également envoyé un courrier au service client pour demander un geste commercial pour effacer ce temps d'immobilisation. de toute façon, si le siège ne fait rien le responsable commercial m'a promis un geste.
Bref, à la concession, ils ont été très professionnel et ont produit un bon boulot. Je les ai bien remercié, car cette histoire m'avait bien perturbé (une voiture neuve qui disfonctionne !! j'ai pas admis).
Voilà, si çà peut aider d'autres golfistes.
Bien cordialement.
[/color]
golf 7 1.4l TSI 140cv ACT essence boîte dsg7 confort line drive assist 1 et 2, palettes au volant, controle vocal, pack voyage, pack pneus hiver. bleu pacifique. depart : 77
danathane
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Enregistré le : 20 févr. 2013, 15:10
Voiture : New beetle, Polo AAU 91, bientot Golf 7

Re: les retours post ennuis

Message par danathane »

Est ce qu'ils t'avaient fournie une voiture de remplacement pendant l'immobilisation de ta voiture?
jackyrot
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 29 déc. 2012, 21:15

Re: les retours post ennuis

Message par jackyrot »

ils me l'avait proposé mais j'ai décliné.
golf 7 1.4l TSI 140cv ACT essence boîte dsg7 confort line drive assist 1 et 2, palettes au volant, controle vocal, pack voyage, pack pneus hiver. bleu pacifique. depart : 77
churchill
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 26 avr. 2013, 06:37
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 140 ACT
Localisation : Suisse, Fribourg

Re: les retours post ennuis

Message par churchill »

Ouverture du coffre.

Ma question est peut-être stupide, mais à l'ouverture du coffre, en ouvrant avec l'insigne VW, les doigts se coincent lorsque le système d'ouverture se referme (il se remet en place d'un coup sec).

Est-ce normal ? Ou mon système est déféctueux ?

Sur la Seat de mon amie, l'insigne redescend (se remet en place) tout en douceur et donc pas de doigt écrasé !

Merci d'avance pour vos informations
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT - Confortline - Blanc pur
Avatar du membre
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 923
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:31
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur
Localisation : Gard

Re: les retours post ennuis

Message par jrm30 »

je ne l'utilise pas tous les jours, mais j'ai rien remarquer du genre quand je m'en sert
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
rlb-1
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 21 nov. 2012, 16:16

Re: les retours post ennuis

Message par rlb-1 »

Bonjour
Je ne sais pas si c'est un probleme?
Lorsque je fait le plein le compteur marquant le nb de km que l'on peut parcourir marque 720 km et ne bouge que lorsque j'ai parcouru environ 150 km, la il passe à 730km et ensuite il fonctionne normalement en fonction de la baisse de sp 95.Avez vous ce pb signalé au concessionnaire qui se renseigne?
J'avais avant la g6 et cette indication augmentait si par rapport à avant le plein je faisais de la 4 voies .Je suis monte à 860km qui s'est avérer réel
Avatar du membre
Berne
Membre actif
Membre actif
Messages : 207
Enregistré le : 29 avr. 2013, 01:01
Voiture : Golf VII 1.4TSI 140 ACT BM6 Pacific blue
Localisation : Suisse, Broye

Re: les retours post ennuis

Message par Berne »

J'ai le même comportement avec le Touran, c'est simplement que l'ordinateur calcul une extrapolation entre la consommation des N derniers km et de ce qui reste dans le réservoir.
En résumé si tu venais à moins consommer l'ordinateur te donne une valeur plus optimiste. ça n'a rien de réel, c'est juste une prédiction.
Berne
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Confortline 5 portes.
Bleue pacifique, pack confort, caméra de recule, siège sport, vitre teintée ar, roue de secours allégée, Jante Madrid 17", Discovery Media, sans sigle, finition non-fumeur et garantie 4 ou 120'000.
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »