Recharge e golf
- regis31
- Membre bavard
- Messages : 514
- Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
- Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
- Localisation : Toulouse
Recharge e golf
Bonjour je pose le sujet ici car je ne sais où le mettre.
Voilà ma question est simple :la egolf est elle rechargeable en roulant ou pas ?
Je sais vous allez dire qu'elle est ton idée?
Moi je souhaite savoir le bridage électronique fait il que quand les roues tournent la charge via la prise est elle possible ?
Mon idée vous avez bien compris mettre un groupe dans soit une remorque soit coffre de toit afin d avoir une autonomie plus grande pour des occasions comme un départ en vacances.
J avais vue un test sur une Zoé modifié d une remorque qui charge en roulant.
Une egolf serait super dans 90 % avec son autonomie mais pour le reste ca serait une contrainte sur du temps de vacances (exemple mon futur allez retour en Italie de 1200 km)
Voilà ma question est simple :la egolf est elle rechargeable en roulant ou pas ?
Je sais vous allez dire qu'elle est ton idée?
Moi je souhaite savoir le bridage électronique fait il que quand les roues tournent la charge via la prise est elle possible ?
Mon idée vous avez bien compris mettre un groupe dans soit une remorque soit coffre de toit afin d avoir une autonomie plus grande pour des occasions comme un départ en vacances.
J avais vue un test sur une Zoé modifié d une remorque qui charge en roulant.
Une egolf serait super dans 90 % avec son autonomie mais pour le reste ca serait une contrainte sur du temps de vacances (exemple mon futur allez retour en Italie de 1200 km)
A3 ETRON ambition luxe 2015
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11962
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Recharge e golf
Pas telle quelle. Il faudrait des aménagements, comme c'est le cas pour la Zoé et sa remorque.
-
- Membre bavard
- Messages : 263
- Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
- Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018
Re: Recharge e golf
Je ne vois pas du tout l'intérêt d'une telle démarche.
Quel cas d'utilisation est-il envisagé ici ?
Quel cas d'utilisation est-il envisagé ici ?
- regis31
- Membre bavard
- Messages : 514
- Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
- Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
- Localisation : Toulouse
Re: Recharge e golf
Comme dit au départ avoir pour 5 %de l utilisation de la voiture c est à dire des longues distances (vacances week end) plus d autonomie. Ce système existe bien en test sur des zoe. Une mini remorque avec un groupe electrogene qui donne beaucoup d autonomie (600km). Tu utilise la remorque pour tes longues distances et après au fond du garage pour le reste de l année.un peu l idée d une hybride rechargeable qui laisse son moteur thermique au garage 95 %du temps.
https://www.google.fr/amp/www.automobil ... ender/amp/
J ai retrouvé c est ca l idée et c est même mieux car ça fait du 900 km d autonomie
https://www.google.fr/amp/www.automobil ... ender/amp/
J ai retrouvé c est ca l idée et c est même mieux car ça fait du 900 km d autonomie
Modifié en dernier par titi73 le 19 juil. 2018, 13:10, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de 2 messages successifs
Raison : Fusion de 2 messages successifs
A3 ETRON ambition luxe 2015
-
- Membre bavard
- Messages : 263
- Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
- Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018
Re: Recharge e golf
Désolé, mais cette solution n'est tout simplement pas viable.
L'infrastructure de recharge existe, il faut l'utiliser ; ne pas l'utiliser ne fera pas avancer le VE.
Sur ce, en France, c'est vrai qu'on n'est pas gâté, en particulier à cause de la législation... Mais si personne n'utilise l'infrastructure, elle ne progressera pas !
L'infrastructure de recharge existe, il faut l'utiliser ; ne pas l'utiliser ne fera pas avancer le VE.
Sur ce, en France, c'est vrai qu'on n'est pas gâté, en particulier à cause de la législation... Mais si personne n'utilise l'infrastructure, elle ne progressera pas !
-
- Débutant
- Messages : 44
- Enregistré le : 09 juin 2015, 17:56
- Voiture : GOLF 7 2.0 TDI Carat 150 DSG6
- Localisation : IDF
Re: Recharge e golf
Sujet intéréssant.
@fge , pouvez vous nous en dire un peu plus "en particulier à cause de la législation..." ?
Merci
@fge , pouvez vous nous en dire un peu plus "en particulier à cause de la législation..." ?
Merci
-
- Membre bavard
- Messages : 263
- Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
- Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018
Re: Recharge e golf
@gladiattordu77 tout simplement que quand on est un opérateur de bornes de recharge de VE, on ne peut pas facturer au kWh, ce qui est complètement idiot. Même si Tesla le fait pour ses superchargers, et quelques autres opérateurs aussi -- je ne sais pas comment ils ont fait.
C'est un peu comme si on payait à la pompe le _temps_ passé à faire le plein au lieu du nombre de litres de carburant.
Sur ce, j'ai écrit un courrier à ce sujet à la députée de ma circonscription, auquel elle a apporté une réponse favorable (demande d'éclaircissements à la CRE, Commission de Régulation de l'Énergie).
C'est un peu comme si on payait à la pompe le _temps_ passé à faire le plein au lieu du nombre de litres de carburant.
Sur ce, j'ai écrit un courrier à ce sujet à la députée de ma circonscription, auquel elle a apporté une réponse favorable (demande d'éclaircissements à la CRE, Commission de Régulation de l'Énergie).
-
- Débutant
- Messages : 44
- Enregistré le : 09 juin 2015, 17:56
- Voiture : GOLF 7 2.0 TDI Carat 150 DSG6
- Localisation : IDF
Re: Recharge e golf
@fge
Tout cela est assez "technique". Je m'intèresse beaucoup aux voitures électriques mais c'est vrai qu'il y a de quoi perdre pied.
J'ai vu que dans certains pays il font payer le temps passé connecté à la borne,... Donc si la voiture recharge lentement c'est pas terrible.
Il me semble qu'a la maison on paye bien de kWh à EDF ou son fournisseur d'électricité ? Quelle différence alors par rapport à une borne ?
Les kW eux correspondent à la puissance du moteur qui peut aussi s'exprimer en chevaux.
Ainsi une egolf aurait un moteur d'une puissance de 100 kW , 136 chevaux.
La batterie elle aurait 36 kWh.
Tout cela est assez "technique". Je m'intèresse beaucoup aux voitures électriques mais c'est vrai qu'il y a de quoi perdre pied.
J'ai vu que dans certains pays il font payer le temps passé connecté à la borne,... Donc si la voiture recharge lentement c'est pas terrible.
Il me semble qu'a la maison on paye bien de kWh à EDF ou son fournisseur d'électricité ? Quelle différence alors par rapport à une borne ?
Les kW eux correspondent à la puissance du moteur qui peut aussi s'exprimer en chevaux.
Ainsi une egolf aurait un moteur d'une puissance de 100 kW , 136 chevaux.
La batterie elle aurait 36 kWh.
-
- Membre bavard
- Messages : 263
- Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
- Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018
Re: Recharge e golf
@gladiattordu77 :
C'est bien pour ça que l'idéal c'est de recharger chez soi : ce n'est "que" des kWh supplémentaires sur son compteur.
Oui, c'est bien pour cela que dans ma lettre à la députée de "ma" circonscription j'ai qualifié cette politique de tarification comme illogique et surtout injuste.Tout cela est assez "technique". Je m'intèresse beaucoup aux voitures électriques mais c'est vrai qu'il y a de quoi perdre pied.
J'ai vu que dans certains pays il font payer le temps passé connecté à la borne,... Donc si la voiture recharge lentement c'est pas terrible.
La réglementation, comme je l'ai dit :/Il me semble qu'a la maison on paye bien de kWh à EDF ou son fournisseur d'électricité ? Quelle différence alors par rapport à une borne ?
C'est bien pour ça que l'idéal c'est de recharger chez soi : ce n'est "que" des kWh supplémentaires sur son compteur.
Tout à fait... La "vraie" unité de puissance est le watt, le kW c'est simplement 1000 watts.Les kW eux correspondent à la puissance du moteur qui peut aussi s'exprimer en chevaux.
Ainsi une egolf aurait un moteur d'une puissance de 100 kW , 136 chevaux.
35.8 kWh pour être exact. Mais il est évident que l'on n'utilise pas toute la puissance tout le temps En gros, à 80 km/h et avec la batterie à température, une e-Golf utilise environ 10 kW de puissance ; le reste c'est du bonus (pour doubler par exemple) :pLa batterie elle aurait 36 kWh.
-
- Débutant
- Messages : 44
- Enregistré le : 09 juin 2015, 17:56
- Voiture : GOLF 7 2.0 TDI Carat 150 DSG6
- Localisation : IDF
Re: Recharge e golf
Merci @fge
C'est marrant de constater que les fabricants de véhicules électrique ne communiquent pas trop sur la puissance de leur moteurs.
La ou avec des moteurs plus traditionnels c'est le "cheval" de bataille.
Sur les voitures électriques actuelles, l'argument principal est la "taille" de la batterie.
Jusqu'a 2020 et au delà nous devrions voir arriver en masse des voitures électriques intéressantes.
Autonomie augmenté et tarifs plus compétitifs, plus de points de recharge plus rapides, que du bonheur
C'est marrant de constater que les fabricants de véhicules électrique ne communiquent pas trop sur la puissance de leur moteurs.
La ou avec des moteurs plus traditionnels c'est le "cheval" de bataille.
Sur les voitures électriques actuelles, l'argument principal est la "taille" de la batterie.
Jusqu'a 2020 et au delà nous devrions voir arriver en masse des voitures électriques intéressantes.
Autonomie augmenté et tarifs plus compétitifs, plus de points de recharge plus rapides, que du bonheur