Commande Vocale

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Cedric69480
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 17 janv. 2016, 13:03
Voiture : Golf 7 SW

Bouton " Voice"

Message par Cedric69480 »

Bonjour,

Je viens avec une petite question.
Ma Golf est en réparation pour un soucis de boite avec la DGS7.

J'ai profité de cela pour demander si c'était possible de faire l'activation de la commande vocale.
J'ai bien le bouton voice mais quand j'appuie dessus , il m'annonce que la commande n'est pas disponible.

La concession m'annonce avoir fait la demande à WV mais a priori ils ne peuvent pas le faire car WV ne voudrai pas.

J'ai trouver une référence sur le forum pour cette fonction mais il faudrai aussi VAG-COM ?

Si vous avez des informations à ce sujet je suis preneur car je pense que cette fonction doit pouvoir être activable en concession ?
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Bouton " Voice"

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour, encore une fois merci de faire des recherches avant de créer un nouveau sujet, celui-ci existe, je fusionne.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Cedric69480
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 17 janv. 2016, 13:03
Voiture : Golf 7 SW

Re: Commande Vocale

Message par Cedric69480 »

Bonsoir,

Merci et pardon.
Je dois retourner a la concession demain je verrai bien si ils sont honnêtes ou pas.
Sinon ben je prendrai ailleurs :)
Merci
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Commande Vocale

Message par Golf24Carat »

Cedric69480 :coucou:

Tu as un DiscoverMedia v1 c'est bien ca ?

Dans ce cas tu leur donne cette référence chez Vw:
Référence: 5G0 054 802 A (Pour Discover Media)

Et la magique il te dirons que c'est possible :D
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Cedric69480
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 17 janv. 2016, 13:03
Voiture : Golf 7 SW

Re: Commande Vocale

Message par Cedric69480 »

Bonjour,

Merci oui c'est bien ca.
Je prends cette référence avec moi pour ce soir :)
Merci
Cedric69480
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 17 janv. 2016, 13:03
Voiture : Golf 7 SW

Re: Commande Vocale

Message par Cedric69480 »

Bonjour,

Voiture toujours pas récupérée ( ce soir si tout va bien ) , suite soucis avec boite DSG 7
La concession attends toujours une réponse de Wolkwagen pour cette histoire de commande vocale , depuis 1 semaine.
J'irai avec la référence donnée car je sent bien le coup qu'ils vont me sortir qu'ils ne peuvent pas.
Je vous dirai.
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: Commande Vocale

Message par Zebu »

bilboquet a écrit :
Inutile de vous exciter, cette commande vocale est une vraie m....., Après 2 mois d'utilisation aucun intéret, temps de latence énorme, détection très aléatoire aussi bien pour le téléphone que pour le GPS.
Je vais beaucoup plus vite à entrer la destination à l'écran ou trouver le contact dans le répertoire.
Rien à voir avec la commande vocale Google ou Siri.
Bonjour à tous,
j'ai bien eu raison de m'inscrire sur ce forum.
Ce message et un autre un peu plus bas de celui-ci ne me donne plus du tout l'envie de prendre cette option.
J'ai fait une demande à ma concession, si vous voulez tout savoir, Concession Lecluse Lemans (très très bonne concession, vendeur nickel, tout était assez parfait ... mes derniers souvenirs venaient de concessions BMW donc la barre était assez haute, mais c'était top).

Par contre, les commandes vocales sur BMW sont top, et à lire les messages, je pense que je n'ai pas envie de servir de cobaye chez VW.
Dommage, j'avais déjà lu que le GPS était un peu "freeStyle". Je ne suis pas un utilisateur de GPS, donc je vois pas trop la différence, mais c'est vrai que j'ai l'impression qu'il a un peu de lague parfois.

Ps: Prix de la pose + commande pour VW 295 euros (tout compris).
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Commande Vocale

Message par Golf24Carat »

Cedric69480 :coucou:

Ton retour suite a l’installation de la commande vocale ?
Tu as un DiscoverMedia v2 ou v1?

Zebu :coucou:

Du coup tu as fait juste un devis pour la commande vocale c'est bien ca ?
Et tu ne l'a pas fait installé ?
Puis bilboquet a un DiscoverMedia v1,
Si sur la tienne tu as le DiscoverMedia v2 je pense qu'il fonctionnera mieux si tu le rajoute sur le tiens que celui du v1 ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: Commande Vocale

Message par Zebu »

Hola ! D'accord, il y a donc une différence.
Hum ... j'avoue que je vais y réfléchir tout de même.
Oui, j'ai juste appelé pour savoir combien ça coutait et je voulais le faire installer, tout simplement parce que c'est tout de même assez bien pour ne pas à avoir à toucher le tableau lorsque celui-ci marche bien.

Je vais voir, mais vraiment, c'était une toute petite option pour moi. Donc je vais prendre le temps de la réflexion (mais ça me parait mal parti).
Modifié en dernier par yourigt le 21 mai 2017, 08:47, modifié 1 fois.
Raison : suppression de la citation
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Commande Vocale

Message par Golf24Carat »

Personnellement je ne le trouve pas aussi catastrophique que ça même sur le DM1.
Effectivement il ne faut pas que des personnes parlent en même temps que toi lorsque tu annonce ta commande vocale du moins sur le v1 que j'ai.
Mais sur le v2 sa ne peut qu’être mieux ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Commande Vocale

Message par stef816 »

D'origine sur la mienne, je l'ai utilisé une ou deux ois pour test et j'ai vite laisser tomber :Nul:
Avec carplay ou android auto liés au bouton de commande vocale sur le volant , c'est excellent :Top:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Commande Vocale

Message par Golf24Carat »

:coucou:

Finalement nous n'avons pas eu de retour de Cedric69480 ni de Zebu. :(

stef816
Moi personnellement sur mon DM1 hormis le fait qu'il est lent à mon gout je trouve qu'il fonctionne bien, en condition optimal. ;)
Mais bien sûr il ne faut pas le comparer à Siri Apple, Google Now, Microsoft Cortana ... (pour ne citer que ces 3).
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
FullTriball
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 268
Enregistré le : 18 juin 2017, 15:13
Voiture : MKVII 5p - 1.6 TDI - 110 Cv - R-Line -
Localisation : Belgique (B-W)

Re: Commande Vocale

Message par FullTriball »

Je me permet de relancer le sujet.

Après avoir lu le forum, j'en conclu que même si la commande est sur notre véhicule mais que celle-ci n'est pas activée, on doit payer plus de 200€ pour, au final, une commande qui n'est pas très utile ?

Et pas moyen de l'activer via le VagCom si j'ai bien compris ?

Car sur le Discover, j'ai le message "demandez la clé à votre concessionnaire" mais bon, si la rapport qualité prix n'est pas là, ça ne sert à rien que j'aille voir :scratch:
110 Cv 18" - SILVER R-LINE - US - C/L Home - Ambiance kit - Light Auto + Assist
Ma Golf VII
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Commande Vocale

Message par mikematrix »

C'est ce que j'avais conclu aussi donc j'ai aussi laissé tomber.
odl764
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 19 juil. 2017, 12:27
Voiture : G7 FL TSI 1.5 130cv 7DSG Carat Exclusive

Re: Commande Vocale

Message par odl764 »

Pour info, même si la problématique est différente :
J'ai fait installer sur mon Sirocco un Discover Media en remplacement de RNS 315.

Les commandes vocales ont été activées via un ordinateur branché sur la prise diagnostique.
Avatar du membre
P@t
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 527
Enregistré le : 26 janv. 2017, 11:59
Voiture : Pasat Tdi130 - BMW F31 330D M Sport
Localisation : ARDENNES (la pointe)

Re: Commande Vocale

Message par P@t »

Je ne sais pas si je suis en V1 ou V ? mais je suis assez bluffé par cette commande vocale. Je l'utilise essentiellement pour appeler un numéro de téléphone et aucun souci pour reconnaître les contacts, pourtant.....
odl764
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 19 juil. 2017, 12:27
Voiture : G7 FL TSI 1.5 130cv 7DSG Carat Exclusive

Re: COMMANDE VOCALE

Message par odl764 »

Sur ma nouvelle Golf, les commandes vocales sont vraiment m....que !
Alors qu'en mettant Waze ou Google map avec Android auto ça marche nickel (mais la commande au volant n'est pas effective)
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: COMMANDE VOCALE

Message par Golf24Carat »

:coucou: odl764

Juste une précision, il y a 2 types de commande vocale depuis le DM2,DM3 et le DP2,DP3. (alors qu'il en existait qu'1 sur DM et DP v1)
La commande vocale de la voiture (Existe depuis les DM et DP v1)
- Pour la commande du GPS/ Autoradio/ Téléphone et qui fonctionnent même téléphone non connecté à la voiture.
Si cette fonction n'est pas présente elle peut être activé en seconde monte chez le concessionnaire Volkswagen. ;)

La commande du téléphone via le micro de la voiture (grâce à Apple Siri, Google Now,...) : (Uniquement dispo depuis les DM et DP v2;v3)
- Pour la commande du Smartphone et de ses apli ou fonction via Apple Siri / Google Now / Microsoft Cortana,...
généralement inclus dans les fonctions Car-Net «App-Connect»
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 746
Enregistré le : 21 déc. 2012, 16:01
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG
Localisation : Haute-Savoie

Re: COMMANDE VOCALE

Message par bilboquet »

Je tiens à confirmer que la commande vocale sur la G7 est une daube totale, si vous comparez à Siri, alexia, ou google assistant c'est lamentable :evil:
C'est tout bonnement catastrophique, jamais vu une m.... pareille , des temps de latence qui durent une éternité, une ergonomie vocale désastreuse, et pour couronner le tout si vous insistez dans une commande le système plante totalement le gps , unique solution s'arrêter et couper le moteur 5 minutes et redémarrer.
J'ai cru au début que c'était moi le fautif mais après renseignement auprès d'un CC à Genève c'est vraiment le système qui est très lent, et pour un helvète, lent c'est vraiment lent :D
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: COMMANDE VOCALE

Message par titi73 »

:D effectivement, si c'est un helvète qui le dit, ça doit être lent, mais lent : Mouhah: . Je n'en n'ai rien lu de bien de ce système.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »