Périodicité courroie distribution TSi

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
Avatar du membre
mr.13ajt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 646
Enregistré le : 06 avr. 2013, 10:44
Localisation : Eure & Loir - A 20km de chez yourigt

Périodicité courroie distribution TSi

Message par mr.13ajt »

Quelqu'un aurait des infos sur la périodicité pour les courroies de distri sur les TSi ?
Oui j'ai posé aussi la question dans les TDI mais mon père à commander également une golf 7 mais TSi.

THX
Golf 7 Carat 1.6 TDi, Gris Limestone, Drive assist II, ODB couleur.
Skoda Fabia Drive 1.0 MPI 75ch
Avatar du membre
papacaly
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 337
Enregistré le : 15 oct. 2012, 17:38
Voiture : G7 1.4TSI 140ch DSG7 Carat 5p Blanc Pur
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Périodicité courroie distribution TSi

Message par papacaly »

c est dans la notice de nos tsi... 180mkm il me semble... bon perso marqué ou pas je la ferai à 120mkm max... mais vu que je n aurai certainement plus ma G7 d ici ce kilometrage!
MA MK7 : 1.4TSI ACT 140ch DSG7 5 portes Pur White Carat + Pack Sport/Keyless/Xenons-LEDS/TOE/Média-in/Embouts échappement/Seuils de portes/Téflon/JA Durban-Black/Etriers peints en noir.
Radikal
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Enregistré le : 16 mars 2013, 18:15
Voiture : GOLF 7 TSI 105 CONFT BM DSG7

Re: Périodicité courroie distribution TSi

Message par Radikal »

Bon à savoir. Bon en même temps je suis dans le meme cas que toi. Je vendrai ma 7 dans 2 ans et demi, 3 ans max elle aura entre 25000 mini et 35000 max. Donc je suis tranquille de ce côté là.
Golf 7 1.2 TSI 105 Confortline DSG 7 BLANC PUR (5 portes)
Options: Rétro rabattables électriquement - pack drive assist 1 - roue de secours
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Périodicité courroie distribution TSi

Message par yourigt »

Généralement, je les revends avant 100.000, donc pareil, pas de problème de ce côté là.
Pourvu qu'il n'y en ait pas ailleurs non plus. :)

Image
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
mr.13ajt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 646
Enregistré le : 06 avr. 2013, 10:44
Localisation : Eure & Loir - A 20km de chez yourigt

Re: Périodicité courroie distribution TSi

Message par mr.13ajt »

Radikal a écrit :
Bon à savoir. Bon en même temps je suis dans le meme cas que toi. Je vendrai ma 7 dans 2 ans et demi, 3 ans max elle aura entre 25000 mini et 35000 max. Donc je suis tranquille de ce côté là.
Oui mais ça peut quand même arrivé vite je fais 25000 par an. Il n'y a pas encore longtemps la courroie c'était tout les 80000.
Mais il est vrai que je me sépare assez vite l'Alfa que j'ai actuellement à pile un an est 26000 au compteur.
Golf 7 Carat 1.6 TDi, Gris Limestone, Drive assist II, ODB couleur.
Skoda Fabia Drive 1.0 MPI 75ch
Normand61
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Enregistré le : 09 févr. 2013, 12:19
Voiture : GOLF VII 1L4 TSI ACT 140 CARAT
Localisation : Basse-Normandie dans le 61

Re: Périodicité courroie distribution TSi

Message par Normand61 »

j'ai eu une précision sur les moteurs ACT supérieur à 1200cm3 de ma CC, ce serai une chaine de distribution.
d'où le kilométrage important du controle.
Golf 7 1L4 tsi 140 ACT, Carat, Blanc Oryx, TO, bixénon directionnel, pack assist 2, discover pro, keyless access, odb couleur, seuil de porte,couvre pédales , embout d'échappement, roue de secours au cas ou et la garantie 4 ans.....
Avatar du membre
smartgeek
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 261
Enregistré le : 03 avr. 2013, 20:31
Voiture : Piéton
Localisation : Montréal, Canada

Re: Périodicité courroie distribution TSi

Message par smartgeek »

Normand61 a écrit :
j'ai eu une précision sur les moteurs ACT supérieur à 1200cm3 de ma CC, ce serai une chaine de distribution.
d'où le kilométrage important du controle.
Ta CC n'est plus à jour, il me semble...

Le précédent 1.4L était à chaîne de distribution. Vu le taux de panne des chaînes, ils sont revenus à la courroie de distribution.
C'est valable aussi, je crois, pour la double suralimentation: anciennement compresseur ET turbo, désormais turbo uniquement.
Moonwatch71 a écrit :
Mon CC m'a répondu, seulement un contrôle à 260000kms! :shock:
Farceur, je les feraient jamais! :twisted:
Là aussi, ça ressemble à une préconisation de contrôle de CHAINE de distribution, où un démontage est nécessaire.
Alors qu'un (bon) mécanicien contrôle à chaque révision l'état d'une courroie de distribution, au moins visuellement.

Edit: le contrôle d'état et de tension de la courroie est fait dans vos forfaits d'entretien, tous les deux ans / 30000 kms, et on préconise le changement à partir de 90000 kms, suivant l'état, et également suivant l'objectivité/le sérieux de votre mécanicien ;)
VW Golf 7 1.4 TSI 140 ACT, Confortline, 3 portes, BVM6, Pack Sport. Toutes les photos ici !
Normand61
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Enregistré le : 09 févr. 2013, 12:19
Voiture : GOLF VII 1L4 TSI ACT 140 CARAT
Localisation : Basse-Normandie dans le 61

Re: Périodicité courroie distribution TSi

Message par Normand61 »

Normand61 a écrit :
j'ai eu une précision sur les moteurs ACT supérieur à 1200cm3 de ma CC, ce serai une chaine de distribution.
d'où le kilométrage important du controle.
quelqu'un à une info officiel???? même si ma CC ma certifié que c'était une chaine.????????
Golf 7 1L4 tsi 140 ACT, Carat, Blanc Oryx, TO, bixénon directionnel, pack assist 2, discover pro, keyless access, odb couleur, seuil de porte,couvre pédales , embout d'échappement, roue de secours au cas ou et la garantie 4 ans.....
Avatar du membre
smartgeek
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 261
Enregistré le : 03 avr. 2013, 20:31
Voiture : Piéton
Localisation : Montréal, Canada

Re: Périodicité courroie distribution TSi

Message par smartgeek »

Normand61 a écrit :
quelqu'un à une info officiel???? même si ma CC ma certifié que c'était une chaine.????????
Hop :
https://skydrive.live.com/redir?resid=C ... 77gGm7qFL8

C'est le support de formation Volkswagen officiel du système ACT.

SSP 510, page 4 :
Le moteur TSI 1,4 l de 103 kW avec système de gestion active des cylindres ACT

Ce moteur se distingue essentiellement du moteur TSI 1,4 l de 103 kW par le système de gestion active des
cylindres ACT.

Caractéristiques techniques :
• Gestion active des cylindres ACT
Entraînement par courroie crantée
• ...
Désolé de te décevoir...

Voici pour info le même support du moteur de la Golf 6, à chaîne de distribution et double suralimentation :
https://skydrive.live.com/redir?resid=C ... 77gGm7qFL8

SSP 359, page 4 :
Caractéristiques techniques :
● Deux variantes de puissance de 103kW et 125kW
● [...]
● Turbocompresseur avec soupape de décharge
● Suralimentation par compresseur mécanique
enclenchable
● [...]
Commande par chaîne sans entretien
● [...]
Voilà pourquoi ils préconisent 260 000 kms avant de vérifier l'état de la chaîne, c'est le "sans entretien".
Mais ce n'est donc plus valable. A voir les soucis avec cette fameuse chaîne qui pète bien avant 260 000, crois-moi s'il te plaît, tu n'as pas perdu au change.
VW Golf 7 1.4 TSI 140 ACT, Confortline, 3 portes, BVM6, Pack Sport. Toutes les photos ici !
Normand61
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Enregistré le : 09 févr. 2013, 12:19
Voiture : GOLF VII 1L4 TSI ACT 140 CARAT
Localisation : Basse-Normandie dans le 61

Re: Périodicité courroie distribution TSi

Message par Normand61 »

bon ba la c'est clair normalement lol. merci pour l'info je vais chercher ma voiture samedi du coup je vais leur mettre dans la figure cette doc sur le moteur ACT. merci
Golf 7 1L4 tsi 140 ACT, Carat, Blanc Oryx, TO, bixénon directionnel, pack assist 2, discover pro, keyless access, odb couleur, seuil de porte,couvre pédales , embout d'échappement, roue de secours au cas ou et la garantie 4 ans.....
Avatar du membre
smartgeek
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 261
Enregistré le : 03 avr. 2013, 20:31
Voiture : Piéton
Localisation : Montréal, Canada

Re: Périodicité courroie distribution TSi

Message par smartgeek »

Un petit "Mais, vous n'avez pas de formation technique imposée lors du lancement d'un nouveau modèle ?" bien naïf et bien placé pendant une discussion cordiale fera son petit effet :)
VW Golf 7 1.4 TSI 140 ACT, Confortline, 3 portes, BVM6, Pack Sport. Toutes les photos ici !
Avatar du membre
pims89
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 518
Enregistré le : 02 déc. 2013, 22:00
Voiture : GOLF VII TSI 140ACT BVM 6 reflet argent
Localisation : Bourgogne

Re: Périodicité courroie distribution TSi

Message par pims89 »

Bon bin j'ai eu réponse de ma cc sur la courroie:
1ere réponse par mail: c'est une chaîne pas d'entretien...

je lui ai ai expliqué que sa réponse me laissait perplexe du fait VW propose un forfait de remplacement de courroie pour golf VII :face:

Image

Image

2eme réponse: après s'être renseigné c'est bien une courroie et c'est à changé à 10ans ou 210000kms
Mercedes Classe B200d AMG LINE (ex-golf 7)
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: Périodicité courroie distribution TSi

Message par Kouki »

Moi qui croyais qu'avec une chaîne il n'y aurait jamais de soucis à se faire :x



http://www.largus.fr/actualite-automobi ... _ctlt_nglt
Avatar du membre
Gepi29
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 23 juin 2014, 08:56
Voiture : Golf VII Cup TSI 122 BM6 Blanc-pur
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Périodicité courroie distribution TSi

Message par Gepi29 »

Je m'immisce dans la conversation, j'ai posé les questions suivantes à mn CC par écrit et obtenu une réponse écrite :

Bonjour Monsieur,
en parcourant les informations disponibles dans l'ordinateur de bord de la Golf je me suis aperçu que la première révision devait se faire au bout de 1 an (et pas 2 comme sur ma Polo TDI 90), j'ai vu aussi que le moteur TSI a maintenant une distribution à courroie et non plus à chaîne, pour une meilleure fiabilité. Le problème pour le client c'est qu'on n'est plus dans les mêmes coûts d'utilisation.
Je croyais qu'un modèle essence allait être moins cher à l'entretien que le modèle équivalent en diesel (TSI 122 vs TDI 105) mais les tarifs de maintenance affichés par VW et notamment votre concession me prouvent que je me suis largement trompé.
Je voudrais savoir s'il était possible à la commande (même si c'est trop tard pour cette fois) de demander une huile moteur "Long life" ?
Enfin à quel kilométrage (ou au bout que combien d'années) doit-on changer la courroie de distribution ?
On n'aborde pas ces sujets en avant-vente et c'est bien dommage.
Merci pour vos réponses,
bien cordialement,


Et la réponse reçue :
Monsieur,
je vous confirme que la courroie de distribution se change à 210000 km,
que votre Golf a de l'huile long life et que la révision est prévue à 2 ans ou 30000Kms.
Bien cordialement,


Le vendeur m'a appelé au téléphone avant de me faire cette réponse écrite,
il m'a dit que je pouvais passer à la concession faire reprogrammer la périodicité d'entretien dès à présent ou mieux d'attendre le déclenchement de l'alerte de maintenance dans un an pour une petite vérification gratuite des niveaux et modification de la date/km de maintenance.
Plutôt sympa, en espérant que les promesses soient tenues ...
Golf 7 Cup 5 portes - TSI 122 BM6 - Blanc pur.
Drive Assist I, ODB, Jantes Madrid, Roue de secours.
brinnou
Membre actif
Membre actif
Messages : 69
Enregistré le : 16 mars 2014, 10:11
Voiture : Clio 2 1.4 16V

Re: Périodicité courroie distribution TSi

Message par brinnou »

Je suis désolé je vais amener une pointe de pessimisme dans cette conversation, mais la courroie de ma Golf 7 1.4 TSI 150 va être changée au bout de... 466km !!! :shock: :oops:
Avatar du membre
Gepi29
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 23 juin 2014, 08:56
Voiture : Golf VII Cup TSI 122 BM6 Blanc-pur
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Périodicité courroie distribution TSi

Message par Gepi29 »

Ah bon !
Tu peux développer stp ?
:shock:
Golf 7 Cup 5 portes - TSI 122 BM6 - Blanc pur.
Drive Assist I, ODB, Jantes Madrid, Roue de secours.
brinnou
Membre actif
Membre actif
Messages : 69
Enregistré le : 16 mars 2014, 10:11
Voiture : Clio 2 1.4 16V

Re: Périodicité courroie distribution TSi

Message par brinnou »

Je vous rassure, c'est quand même un cas exceptionnel ! Au bout de 460km mon moteur a commencé à faire un bruit de claquement assez fort, du coup je me suis arrêté, je me suis fait dépanner et ça fait un peu plus d'un mois qu'elle est au garage. Toujours pas de diagnostic précis mais ils sont partis sur un problème de distribution, donc changement de la courroie et pas mal de pièces aux alentours :(
Avatar du membre
Gepi29
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 23 juin 2014, 08:56
Voiture : Golf VII Cup TSI 122 BM6 Blanc-pur
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Périodicité courroie distribution TSi

Message par Gepi29 »

Eh ben...
C'est pas rassurant, j'espère qu'ils t'ont prêté une voiture en attendant et même qu'ils vont t'offrir une extension de garantie.
Bon courage, tiens nous au courant.
Golf 7 Cup 5 portes - TSI 122 BM6 - Blanc pur.
Drive Assist I, ODB, Jantes Madrid, Roue de secours.
brinnou
Membre actif
Membre actif
Messages : 69
Enregistré le : 16 mars 2014, 10:11
Voiture : Clio 2 1.4 16V

Re: Périodicité courroie distribution TSi

Message par brinnou »

J'ai une voiture de location comme voiture de remplacement. Les pièces sont apparemment arrivées donc je vais peut être récupérer ma Golf rapidement. Et dès que je récupère ma voiture, je compte leur demander extension de garantie et révisions gratuites, mais je sens que ça va être dur !!!
Avatar du membre
pilouf
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 558
Enregistré le : 29 avr. 2014, 21:41
Voiture : Lotus Elise SC

Re: Périodicité courroie distribution TSi

Message par pilouf »

Oui, je sent que ça va être dur, effectivement..
Mk7 GTI Performance 5P DSG - Carbon Steel Grey - Alcantara - Discover Pro - Drive Assist II - Pack Hiver - Dynaudio - Photos
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »