FamiPomme - Les aventures d'une famille en e-Golf

Présentation de votre e-Golf 7
Avatar du membre
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5185
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Re: FamiPomme - Les aventures d'une famille en e-Golf

Message par kw9 »

Bonne réception! :Top:
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Re: FamiPomme - Les aventures d'une famille en e-Golf

Message par fge »

Excellente nouvelle !

De mon côté, je suis allé chez VW parce que l'écran de l'infodivertissement a développé deux fissures matérielles (que je ferai constater le... 21 Février !), et en parlant avec les commerciaux de la concession, les "vannes" de commande de la e-Golf sont ré-ouvertes.

Vu le mois de production record qu'ils ont eu (Décembre 2018 si ma mémoire est bonne ? Corrigez-moi si je me trompe...), cela ne m'étonnerait pas.

Et de constater que la concession avait à dispo... Eh ben, regardez :

Image

Prix : 20 k€ - 10 €, je vous laisse calculer...

Je ne recommanderais évidemment cela à personne comme première voiture, mais par contre, comme deuxième... Au prix où elle est, je pense que c'est une affaire !
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2116
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: FamiPomme - Les aventures d'une famille en e-Golf

Message par Ced07 »

fge, pourquoi -10k€?
Les acheteurs de véhicules électriques peuvent bénéficier d'une aide de 6000 euros, dans la limite de 27 % du prix d'achat TTC, non?
(20k€ moins 27%=20000-5400= 14600€)
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Re: FamiPomme - Les aventures d'une famille en e-Golf

Message par fge »

@Ced07, j'ai explicitement dit 20 k€ - 10 € -- pas de k avant le €.

Ce qui fait que le prix annoncé est de... 19 990 €. AVANT tout avantage donné par l'état...
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2116
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: FamiPomme - Les aventures d'une famille en e-Golf

Message par Ced07 »

Oooops :oops: J'ai lu trop vite...

Bonne réception FamiPomme ;)
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: FamiPomme - Les aventures d'une famille en e-Golf

Message par Nounou74 »

Enfin le bout du périple :bounce:
FamiPomme
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 14 juin 2018, 16:10
Voiture : e-Golf 136ch
Localisation : Bordeaux

Re: FamiPomme - Les aventures d'une famille en e-Golf

Message par FamiPomme »

20 k la e-up ? ça c'est vraiment intéressant ! Justement ma femme doit passer son permis et on pensait à cette voiture... C'est effectivement une très bonne affaire !
Bon j'ai toutes les pièces en main pour récupérer ma voiture. Vous pensez que je peux demander quelques petits cadeaux pour ma patience (7 mois au final) ? Vous avez eu quoi vous lors de la réception de votre Golf ?
FamiPomme
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 14 juin 2018, 16:10
Voiture : e-Golf 136ch
Localisation : Bordeaux

Re: FamiPomme - Les aventures d'une famille en e-Golf

Message par FamiPomme »

Et bien ça y est ! Nous venons de récupérer la chose :)
Nous avons été plutôt bien accueillis. Une heure et demie entre la signature des papiers et les explications diverses.
Le truc fun c'était de voir la voiture recouverte d'une bâche. Franchement on ne s'y attendait pas et c'est top de découvrir le cadeau :) Avec le petit stand à notre nom et tout...
Image

Le petit stagiaire de 3° était très attentif aux explications fournies par le mécano. Il faut dire qu'on ne voit pas tous les jours un jouet pareil. La prise en main est... excellente ! Bon forcément j'ai réussi à faire bugger Waze qui m'a affiché un superbe écran blanc. Visiblement un problème qui vient de l'app. Je n'ai pas encore réessayé. Du coup on a testé le guidage made in VW... Ouais alors la voix on repassera ^^

Bon là normalement j'ai la grippe (et c'est vrai en plus) donc je suis en arrêt maladie pour encore 2 jours. Je ne vais donc pas faire de balade tout de suite. D'autant plus que les deux prochains week ends nous déménageons... On attendra alors pour faire de la route avec.

En tout cas nous sommes ravis et c'est sans regret que nous avons laissé notre bonne vieille Clio qui nous a rendu de bons et loyaux services pendant de (trop ?) longues années. Vrouuuummmm (ou plutôt bzzzzzzzz) c'est parti !

Image
Avatar du membre
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5185
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Re: FamiPomme - Les aventures d'une famille en e-Golf

Message par kw9 »

:cheers: Félicitations!
Ha! La livraison c'est toujours un moment extra d'autant plus que le modèle livré est très rare.
Bonne prise en mains. :Top:
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: FamiPomme - Les aventures d'une famille en e-Golf

Message par Vanquish »

Félicitations pour cette superbe "e-Golf" :Top:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: FamiPomme - Les aventures d'une famille en e-Golf

Message par eyo »

Cool,
elle est superbe avec ses liseré bleu :jaime:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: FamiPomme - Les aventures d'une famille en e-Golf

Message par titi73 »

:vroum: bonne route avec ta E-Golf.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Re: FamiPomme - Les aventures d'une famille en e-Golf

Message par fge »

Félicitations !

Mine de rien, ce qui est encore plus rare, c'est que c'est une e-Golf qui n'est _pas_ blanche... :)
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10877
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: FamiPomme - Les aventures d'une famille en e-Golf

Message par Pochon 74 »

Félicitations, bonne route à son bord! :cheers:
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2116
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: FamiPomme - Les aventures d'une famille en e-Golf

Message par Ced07 »

Félicitations, très belle de cette couleur :Top:
Bon rétablissement, ça te laisse un peu de temps pour éplucher la notice ;)
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: FamiPomme - Les aventures d'une famille en e-Golf

Message par Nounou74 »

Originale en Gris Urano, bonne prise en main :vroum:
FamiPomme
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 14 juin 2018, 16:10
Voiture : e-Golf 136ch
Localisation : Bordeaux

Re: FamiPomme - Les aventures d'une famille en e-Golf

Message par FamiPomme »

Bon bon bon tout ça est très bien. J'ai tout de même trouvé 2 trucs à redire. L'emplacement de la prise USB sous l'écran multimédia... Avec mes doigts de hobbit c'est vraiment compliqué d'y brancher un câble... Heureusement que j'ai pensé à regarder le sens dans lequel il fallait le brancher (vous connaissez tous le syndrome du câble USB : non pas le bon sens. Ah ben là non plus... ah ben là c'est bon). Pas pratique du tout ! En gros on y branche son câble et on n'y touche plus.

Deuxième truc c'est CarPlay qui a tendance à ne pas reconnaître mon téléphone à tous les coups... J'ai pas trouvé trop d'infos à ce sujet sur le net. J'ai pourtant essayé avec des câbles officiels et non officiels et le caractère aléatoire est le même, c'est à dire qu'avec un même câble, un coup ça marche, je sors de ma voiture en laissant le câble branché (hé ho c'est déjà assez pénible à brancher) et en prenant mon tel, je reviens 20 minutes plus tard, je branche mon tel (ça en fait des branchements...) et là... pouf ! le téléphone n'est pas reconnu. Il va falloir que je creuse ça car l'aléatoire en informatique ça n'existe pas. Y a forcément un truc qui m'échappe...

Sinon et bien c'est top ! J'avoue que j'ai encore besoin d'un peu de temps pour prendre mes marques ; je n'ai pas réglé la hauteur du volant ni l'inclinaison des sièges correctement par exemple. Mais vu que pour l'instant je ne fais que de tout petits trajets, qu'il fait un temps pourri et que je suis un peu grippé... Ben j'attends :)

À suivre !
FamiPomme
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 14 juin 2018, 16:10
Voiture : e-Golf 136ch
Localisation : Bordeaux

Re: FamiPomme - Les aventures d'une famille en e-Golf

Message par FamiPomme »

Alors pour le problème de CarPlay, c'est visiblement un problème de contact au niveau de la prise lightning. On est en plein déménagement mais dès que j'ouvre le carton qui va bien, je passe un coup de bombe contact sur la prise et dans le connecteur du téléphone pour voir si ça aide.

Aujourd'hui j'ai pu un peu plus prendre en main la titine. Déjà j'ai (enfin) réglé les sièges et c'est bien confortable ! Et puis j'ai conduit et j'ai découvert un truc super ! Alors déjà avec la voiture automatique et la pédale d'embrayage qui disparait c'est une révolution. Nissan avec sa conduite mono-pédale dit révolutionner la conduite. Et bien là j'ai découvert qu'on pouvait conduire (presque) sans les pieds ! C'est génial. La voiture freine toute seule et repart sans avoir besoin de toucher les pédales. J'ai trouvé ça génial ! Et puis quelle sécurité sur route. La vitesse auto-régulé permettant de conserver les distances de sécurité devrait être de série partout tellement ça rassure.

J'ai ensuite testé le son. Très bonne qualité. J'ai bien sûr monté le son à fond (en mode gros bourrin) et pas de distorsion à noter. La qualité est très bonne. Je n'ai pas regardé du côté de l'égalisation (si elle existe) pour améliorer la qualité éventuellement selon ce que j'écoute. Je précise que je testais en mode CarPlay.

Enfin j'ai testé un peu la nervosité de la bestiole. Et là franchement j'ai l'impression d'être dans Mario Kart ;) La conduite est... facile ! Tellement facile et agréable ! Ça glisse sur la route, comme la plume d'un excellent stylo sur un papier fin. J'adore !
FamiPomme
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 14 juin 2018, 16:10
Voiture : e-Golf 136ch
Localisation : Bordeaux

Re: FamiPomme - Les aventures d'une famille en e-Golf

Message par FamiPomme »

Bon un petit point après une semaine en e-golf. Beaucoup de choses !

Tout d'abord il m'a fallu un peu de temps pour la prise en main. une découverte en douceur entre les réglages du poste de conduite, la prise en main de la boîte auto, la découverte des différences interfaces etc... Je n'ai pas encore tout découvert mais ça vient. J'ai encore un peu de mal avec la taille du véhicule et il m'arrive de taper un peu certains coins de trottoir dans des virages un peu serrés en ville. Enfin ça vient... En tout cas j'ai été obligé (et c'est rare chez moi) de bien lire le manuel !

Au niveau de l'espace, j'ai bien pu tester la bestiole chargée jusqu'au ras lors de notre déménagement. Y a pas à dire on en rentre ! une fois les sièges rabattus c'est vraiment bien. Et encore je me demande si je ne pourrai pas encore faire mieux car je n'ai pas cherché du côté de ce qu'on pouvait faire avec le siège passager. Je n'ai pas regardé s'il y avait une option pour les coucher comme les sièges arrières ou un truc du genre... Il me reste encore tant à découvrir...

Maintenant parlons de la spécificité de la voiture électrique : la charge. J'ai pu faire environ 200 km avec la charge fournie à la livraison. J'ai testé vite fait de me brancher sur une prise domestique, franchement à part pour dépanner une soirée chez quelqu'un, c'est pas vraiment viable. Soit on fait installer une wall box soit on va en station. Du coup j'ai choisi d'aller en station.
J'ai choisi de souscrire à un abonnement blue cub, un service d'auto-partage qui permet aux véhicules électriques de squatter les places pour charger. Le prix est intéressant : 15 euros à l'ouverture de l'abonnement (une fois, pas à repayer chaque année) puis 1 euro la première heure, 3 euros les heures suivantes plafonné à 6 euros en journée (pas de limite la nuit). Vu que j'ai des bornes à 100m du boulot c'est une excellente solution bien moins chère qu'une charge à domicile.
Donc ce dimanche je m'abonne pour activation du service le lendemain. Le lundi donc je me pointe comme une fleur aux dites bornes et là pas de bol, il faut aller à un centre de charge spécial pour activer l'abonnement (ou attendre de recevoir le badge par la poste sous 10 jours). Pas de bol... pas de charge ce lundi... Heureusement le lendemain je bosse de chez moi et il y a une borne à quelques kilomètres. Je profite d'avoir déposé la petite à l'école pour faire un détour de quelques kilomètres et récupérer le badge temporaire me permettant l'utilisation de la borne du boulot le lendemain.
Ce midi, mercredi donc, je vais à la fameuse borne. J'avais emporté ma gamelle pour manger le temps de la charge, une petite heure histoire de ne payer qu'un euro. J'aurai plus de 80% de charge, suffisant selon moi. Manque de bol je m'aperçois que les bornes ont uniquement des prises domestiques ou des prises de type 1... Or la e-golf est munie de prises de type 2. Raté ! J'appelle le service clients qui, après avoir enfin compris qu'il existait différents types de prises, me dit que j'ai 14 jours pour me rétracter et que sinon je peux toujours acheter un adaptateur... c'est un peu plus tard que je constaterai sur amazon le prix d'un adaptateur... à environ 170 euros la bestiole je vais donc annuler cet abonnement. Dommage car c'était un super plan.
Du coup j'avais tout de même une solution de repli : Un Leroy Merlin à 1km du boulot. Et bien sûr quand on déménage on a forcément besoin d'aller faire un tour dans un magasin de bricolage. Un petit coup d'oeil sur chargemap qui me confirme qu'il y a bien 4 prises de type 2 là bas. Cool ! je fonce. Sur place je m'installe, les 4 places sont libres et affichent une lumière verte m'invitant à me connecter. J'avais gardé mon câble type 2 dans le coffre et je me branche donc. Pendant ce temps je vais me balader une heure et faire un peu de shopping chez Leroy. À mon retour je constate sur le côté de la borne une étiquette que je n'avais pas vu... Elle indique : vert la borne est prête à charger, rouge il y a un problème et... bleu avec un dessin d'éclair... Ma borne est verte... ne me dites pas que... non sérieux il y avait un QR code à scanner pour activer la charge ! quel gland ! Je scanne le QR code et la borne passe au... bleu ! Rhahhhh les boules ! Je prend 15 minutes histoire de pouvoir avoir un peu de charge (tant pis je serai en retard) mais ça ne suffit pas vraiment... Du coup j'y retournerai demain et je scannerai ce fichu code... en espérant pouvoir ENFIN charger correctement la bestiole.

Sinon il m'est arrivé un truc rigolo qui va se reproduire souvent je pense. Pendant que j'attendais (en bleu) chez Leroy, un gars est venu discuter avec moi et me poser des questions sur ma voiture. Qui aurait cru que la voiture électrique serait un vecteur social ?
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: FamiPomme - Les aventures d'une famille en e-Golf

Message par Nounou74 »

La voiture électrique EST un vecteur social ;)

Bonne découverte, en dépit de ce quelques aléas.
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - e-Golf »