[Grumpy] Golf VII R 310 - DSG7 - Bleu Atlantique
- Goal
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Re: [Grumpy] Golf VII R 310 - DSG7 - Bleu Atlantique
Tu a mis du liquide de frein plus performant,ou remis de l'origine ?
Il faudrait que je trouve un garage pour me faire ça si je me décide.
Il faudrait que je trouve un garage pour me faire ça si je me décide.
- eyo
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Re: [Grumpy] Golf VII R 310 - DSG7 - Bleu Atlantique
Juste pour info,
j'ai mis des ferrodo racing sur la G5 GTI de mon fils sur disques d'origine, et il m'a dit que ça freine très fort
l'avant c'est des 11.1 l'arrière?
et je déconseille les Brembo comme j'ai mis sur ma Scirocco (mes jantes sont noir en 2 jours )
Sinon Grumpy bien chaud tes EBC ça freine beaucoup plus fort que à froid ou moyennement chaud
j'ai mis des ferrodo racing sur la G5 GTI de mon fils sur disques d'origine, et il m'a dit que ça freine très fort
l'avant c'est des 11.1 l'arrière?
et je déconseille les Brembo comme j'ai mis sur ma Scirocco (mes jantes sont noir en 2 jours )
Sinon Grumpy bien chaud tes EBC ça freine beaucoup plus fort que à froid ou moyennement chaud
Modifié en dernier par eyo le 03 oct. 2019, 07:12, modifié 1 fois.
Re: [Grumpy] Golf VII R 310 - DSG7 - Bleu Atlantique
Pour avoir le combo disque ebc et plaquette ebc yellow, ça freine beaucoup plus fort une fois chaud qu'à froid.
Attention, ce sont simplement les 2/3 premiers freinages qui sont moins performants.
Attention, ce sont simplement les 2/3 premiers freinages qui sont moins performants.
- Grumpy
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Re: [Grumpy] Golf VII R 310 - DSG7 - Bleu Atlantique
Tout d'abord il faut compter 200 à 300 kms de rodage pour résoudre les petites vibrations et autres désagréments des éléments neufs.
En utilisation courante, à froid ça couine un petit peu mais au bout de 4-5 freinage sérieux le système est opérationnel et ça freine carrément plus fort que le système d'origine.
Goal concernant le liquide, il a également était vidangé lors du montage des disques/plaquettes et remplacé par du liquide de frein TAROX Road/Race.
En utilisation courante, à froid ça couine un petit peu mais au bout de 4-5 freinage sérieux le système est opérationnel et ça freine carrément plus fort que le système d'origine.
Goal concernant le liquide, il a également était vidangé lors du montage des disques/plaquettes et remplacé par du liquide de frein TAROX Road/Race.
- Goal
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Re: [Grumpy] Golf VII R 310 - DSG7 - Bleu Atlantique
Je m'en doutais un peu pour le liquide.
Qu'est ce que tu entend par freinage sérieux Grumpy ?
Moi ne suis pas un adepte des freinages intensif en conduite de tous les jours , donc mes freins vont faire du bruit tous le temps avec ce type de frein.
Qu'est ce que tu entend par freinage sérieux Grumpy ?
Moi ne suis pas un adepte des freinages intensif en conduite de tous les jours , donc mes freins vont faire du bruit tous le temps avec ce type de frein.
- Grumpy
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- Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique
Re: [Grumpy] Golf VII R 310 - DSG7 - Bleu Atlantique
On va dire freinage "doux" quand on freine au bout de l'allée de la maison ou au bout de la rue pour ceux qui habitent en ville.
Et freinage "sérieux" lorsqu'on roule sur route ou autoroute entre 90 et 130 km/h, en fait c'est plus un freinage en condition normale...
J'espère avoir été assez clair dans ces définitions/sensations de freinage.
Et freinage "sérieux" lorsqu'on roule sur route ou autoroute entre 90 et 130 km/h, en fait c'est plus un freinage en condition normale...
J'espère avoir été assez clair dans ces définitions/sensations de freinage.
- Seb67
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Re: [Grumpy] Golf VII R 310 - DSG7 - Bleu Atlantique
Merci pour ces adressesGrumpy a écrit : ↑30 sept. 2019, 22:03Salut à tous,
toujours très satisfait des modifications sur l'admission et le freinage et également sur le traitement réalisé ce printemps dont le bénéfice se fait encore sentir.
Pour les alsaciens ou les intéressés je viens quand même vous préciser les adresses de ces préparateurs qui se trouvent sur Obernai (67) :
- mécanique = https://www.mc-concept.fr
- traitement = https://www.facebook.com/AUTOBEAUTE67/
N'hésitez pas à les contacter pour profiter de leur professionnalisme et de leur sympathie.
Structure à taille humaine à l'écoute et toujours plein de bons conseils, vous l'aurez compris je les recommande
J'irais peut être chez eux l'été prochain si je reste dans l'optique de passer un petit stage 1
Golf VII R - Catback Milltek - Kit carrosserie Maxton Design
Mon topic
Instagram : seb_7r
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- Grumpy
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- Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique
Re: [Grumpy] Golf VII R 310 - DSG7 - Bleu Atlantique
Tu pourras y aller les yeux fermés, Cédric de MC Concept est au top, des conseils qu'il apporte jusqu'à la réalisation des modifications !!!
Re: [Grumpy] Golf VII R 310 - DSG7 - Bleu Atlantique
Bonjour,
J'ai lu les10 pages du post aujourd'hui, félicitations très très tardive pour cet achat.
La première question que je me suis posée : quel est l'intérêt d'acheter à l'étranger ? (sauf si le véhicule ou une couleur ou option spécifique n'est pas disponible sur ceux proposés sur notre territoire), et qu'est ce qu'on gagne s'il faut payer la TVA ainsi que les démarches administratives interminables.
Pour le freinage, il y a vraiment un gain à installer quelque chose en deuxième monte, car VW propose en option un système de freinage différent de cf qui est proposé en série.
Mais je reconnais que se différencier du voisin procure un plaisir inqualifiable.
Pour ma part j'ai eu une Golf 6R noire nacrée, avec quelques options (cuir /toit ouvrant obligatoire sur tous mes véhicules) et actuellement une Golf 7R Sw bleu lapiz (donc avec cuir et toit panoramique ainsi que quelques autres options),
Pour moi ça reste des voitures normales (rien d'exceptionnel) équipé de 2l turbo essence,
J'ai lu les10 pages du post aujourd'hui, félicitations très très tardive pour cet achat.
La première question que je me suis posée : quel est l'intérêt d'acheter à l'étranger ? (sauf si le véhicule ou une couleur ou option spécifique n'est pas disponible sur ceux proposés sur notre territoire), et qu'est ce qu'on gagne s'il faut payer la TVA ainsi que les démarches administratives interminables.
Pour le freinage, il y a vraiment un gain à installer quelque chose en deuxième monte, car VW propose en option un système de freinage différent de cf qui est proposé en série.
Mais je reconnais que se différencier du voisin procure un plaisir inqualifiable.
Pour ma part j'ai eu une Golf 6R noire nacrée, avec quelques options (cuir /toit ouvrant obligatoire sur tous mes véhicules) et actuellement une Golf 7R Sw bleu lapiz (donc avec cuir et toit panoramique ainsi que quelques autres options),
Pour moi ça reste des voitures normales (rien d'exceptionnel) équipé de 2l turbo essence,
- Grumpy
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- Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique
Re: [Grumpy] Golf VII R 310 - DSG7 - Bleu Atlantique
Merci @omby d'avoir lu les 10 pages de mon post
Si tu es courageux tu en aurais encore 14 à lire sur les réflexions et péripéties avant la finalisation de cet achat ... https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... =8&t=16610
En résumé je suis passé par la Belgique car le modèle R310 a été supprimé du catalogue français au printemps 2018 tout juste quand je voulais signer.
Etant en Alsace pour le boulot j'ai été voir chez les voisins allemands mais à une semaine près plus de disponibilité non plus.
Et par le plus grand des miracles, je reprends contacte avec une concession belge, pas de souci pour la commande et mise en fabrication 1 mois après la signature, quoi demandé de plus
Effectivement il y a pas mal de démarches complémentaires à gérer, en tarif c'est quasi équivalent, il peut juste y avoir quelques options différentes avec une auto destinée au marché français.
Si tu es courageux tu en aurais encore 14 à lire sur les réflexions et péripéties avant la finalisation de cet achat ... https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... =8&t=16610
En résumé je suis passé par la Belgique car le modèle R310 a été supprimé du catalogue français au printemps 2018 tout juste quand je voulais signer.
Etant en Alsace pour le boulot j'ai été voir chez les voisins allemands mais à une semaine près plus de disponibilité non plus.
Et par le plus grand des miracles, je reprends contacte avec une concession belge, pas de souci pour la commande et mise en fabrication 1 mois après la signature, quoi demandé de plus
Effectivement il y a pas mal de démarches complémentaires à gérer, en tarif c'est quasi équivalent, il peut juste y avoir quelques options différentes avec une auto destinée au marché français.
Re: [Grumpy] Golf VII R 310 - DSG7 - Bleu Atlantique
Pour la France c'est simple maintenant, la tendance "imposée" c'est de baisser, la consommation de carburant, de l'émission de CO2, donc de la puissance, donc je peux comprendre que trouver 10 chevaux ailleurs dans un autre pays valait le coup.
Je ne sais pas si Volkswagen va reconduire la golf R pour la 8
Pour les amateurs de voitures sportives :
-soit on accepte de payer le malus (12 500 euros pour une megane RS, plus de 30 % du prix du véhicule)
-soit on roule à l'électrique
-soit on ne vit plus en France, je ne sais pas si les autres pays européens sont dans cette mouvance "transition écologique"
Je ne sais pas si Volkswagen va reconduire la golf R pour la 8
Pour les amateurs de voitures sportives :
-soit on accepte de payer le malus (12 500 euros pour une megane RS, plus de 30 % du prix du véhicule)
-soit on roule à l'électrique
-soit on ne vit plus en France, je ne sais pas si les autres pays européens sont dans cette mouvance "transition écologique"
- Grumpy
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Re: [Grumpy] Golf VII R 310 - DSG7 - Bleu Atlantique
Je n'étais pas à +/- 10 cheveaux c'est juste que les concessions françaises ne savaient pas du tout si après l'arrêt de la R-310 au printemps 2018 elle reviendrait au catalogue (en 300 ou en 310 ou en 3xx ou pas du tout ???).
Ne voulant pas rater la Golf 7 R, j'ai simplement fiabilisé la commande en Belgique, je n'ai pas pris de risque avec la Golf 8 qui pointait le bout de son nez...
Ne voulant pas rater la Golf 7 R, j'ai simplement fiabilisé la commande en Belgique, je n'ai pas pris de risque avec la Golf 8 qui pointait le bout de son nez...
- GGTI
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Re: [Grumpy] Golf VII R 310 - DSG7 - Bleu Atlantique
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Re: [Grumpy] Golf VII R 310 - DSG7 - Bleu Atlantique
J'ai profité du déconfinement pour retrouver les roues d'été, donc montage des Cadiz et stockage des Dijon.
Après un an de l'installation de l'admission R600 RacingLine, il était temps de faire l'entretien du filtre mousse! Comme on peut le lire dans certains posts du fofo, le démontage/remontage est bien un jeu d'enfant, aucun souci pour un piètre mécano comme moi.
Je tourne avec deux filtres, il me reste donc à nettoyer celui que j'ai démonté, je pense qu'il ne faut pas attendre plus de un an pour le changement car il avait bien travaillé avec des insectes et de la poussière récupérés sur toute sa surface.
Je voulais avoir un petit conseil, car je vais donc effectuer le nettoyage avec le produit spécial puis le graissage avec l'aérosol. Sauf que le remontage se fera dans un an environ, je crains que l'huile sèche ou perde de ces capacités filtrantes, quelle est donc la meilleure solution pour cette attente avant de le réutiliser ?
Soit effectuer le nettoyage/séchage et le remettre dans son sachet plastique, il faudra le huiler juste avant la mise en place dans la R600.
Soit procéder également au graissage après un bon nettoyage/séchage puis le stocker dans son sachet plastique fermé le plus hermétiquement possible pour éviter que l'huile perde son efficacité.
Après un an de l'installation de l'admission R600 RacingLine, il était temps de faire l'entretien du filtre mousse! Comme on peut le lire dans certains posts du fofo, le démontage/remontage est bien un jeu d'enfant, aucun souci pour un piètre mécano comme moi.
Je tourne avec deux filtres, il me reste donc à nettoyer celui que j'ai démonté, je pense qu'il ne faut pas attendre plus de un an pour le changement car il avait bien travaillé avec des insectes et de la poussière récupérés sur toute sa surface.
Je voulais avoir un petit conseil, car je vais donc effectuer le nettoyage avec le produit spécial puis le graissage avec l'aérosol. Sauf que le remontage se fera dans un an environ, je crains que l'huile sèche ou perde de ces capacités filtrantes, quelle est donc la meilleure solution pour cette attente avant de le réutiliser ?
Soit effectuer le nettoyage/séchage et le remettre dans son sachet plastique, il faudra le huiler juste avant la mise en place dans la R600.
Soit procéder également au graissage après un bon nettoyage/séchage puis le stocker dans son sachet plastique fermé le plus hermétiquement possible pour éviter que l'huile perde son efficacité.
- Grumpy
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Re: [Grumpy] Golf VII R 310 - DSG7 - Bleu Atlantique
Je viens répondre à mes propres questions
Julien de Dynaparts m'a confirmé qu'il était important de re-huiler le filtre après un bon séchage suite au lavage.
Afin de le stocker de manière optimale, une fois huilé il est préférable de conserver le filtre dans un sachet le plus hermétique possible.
Il sera ainsi prêt à être remonté pour le prochain entretien!
Julien de Dynaparts m'a confirmé qu'il était important de re-huiler le filtre après un bon séchage suite au lavage.
Afin de le stocker de manière optimale, une fois huilé il est préférable de conserver le filtre dans un sachet le plus hermétique possible.
Il sera ainsi prêt à être remonté pour le prochain entretien!
Re: [Grumpy] Golf VII R 310 - DSG7 - Bleu Atlantique
Oui d'ailleur quand tu l'achete il est huilé
T'a pris quoi comme huile?
T'a pris quoi comme huile?
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
- Grumpy
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- Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique
Re: [Grumpy] Golf VII R 310 - DSG7 - Bleu Atlantique
A prix équivalent j'avais pris le kit de nettoyage Racingline, l'huile est identique à la JDR-2 de chez ITG.
Re: [Grumpy] Golf VII R 310 - DSG7 - Bleu Atlantique
Tu l'as achete sur quel site?
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno