Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde

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Nounou74
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Re: Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde

Message par Nounou74 »

@titi73 a raison. Idem pour l'immobilier. Ceux qui étaient déjà en transaction vont bien évidemment conclure leur projet d'achat dans pratiquement tous les cas. Mais ceux qui en étaient à la réflexion vont freiner des deux pieds.

@speed4 Les concessions ne vont pas " bradées " leur stock. Du moins, pas le groupe VW car ce n'est pas dans ses traditions. Ni PSA d'ailleurs, Renault davantage. Les concessions ne pourront pas vendre à perte. Pour rappel, VW AG n'a aucune succursale en France exceptée Villers-Cotterêts donc l’absorption des pertes sera nettement réduite.

Le déconfinement va être très difficile, la crise économique qui s'en suivra sera bien pire que 2008 et il faut s'attendre à un véritable tsunami économique. Un français sur deux craint ou anticipe la perte de son emploi. C'est dire le niveau de confiance actuel des ménages amplifié par le confinement. La priorité n'ira pas à l'automobile qui est un achat plaisir (en neuf), surtout en Europe.
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speed4
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Re: Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde

Message par speed4 »

Dans ce cas,leur stock va prendre la poussière pendant un bon moment ! :Rouge:
Micka33
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Re: Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde

Message par Micka33 »

Nounou74 a écrit : 01 mai 2020, 16:53
@speed4 Les concessions ne vont pas " bradées " leur stock. Du moins, pas le groupe VW car ce n'est pas dans ses traditions. Ni PSA d'ailleurs, Renault davantage. Les concessions ne pourront pas vendre à perte.
On ne parle pas de vente à perte, c'est d'ailleurs proscris par le code de commerce. 2 remarques :
- en partant du principe que le marché redémarre sans promotion, ce serait très surprenant que les concessionnaires écoulent prioritairement et rapidement les stocks. C'est pourtant le nerf de la guerre : libérer de la trésorerie plutôt que de commande à l'usine. Or pour rendre le stock attractif je ne vois qu'un seul levier : un niveau de rabais supérieur à ce qui est pratiqué d'ordinaire pour du VN en commande,
- VW ne brade pas, jamais, c'est un gros mot, pourtant sans entrer dans les détails, le réseau balance périodiquement de grosses remises en recourant à divers artifices tactiques et commerciaux. L'époque où le constructeur vendait la gamme de façon homogène avec peu de remise est terminée. Seul Dacia fait ça auj'hui.

Nounou74 a écrit : 01 mai 2020, 16:53
Pour rappel, VW AG n'a aucune succursale en France exceptée Villers-Cotterêts donc l’absorption des pertes sera nettement réduite.
En effet VW AG ne détient directement aucun site distributeur mais comme tu le sais sans doute, Volkswagen Group Retail France est détenue par Porsche Holding Salzburg et elle-même fililale 100% de VW AG. Même si ce n'est pas un réseau en propre ça reste un tandem assimilable à de la succursale. Dans les faits la promiscuité avec la filiale n'est pas très loin.

On a le même schéma de distribution chez Renault avec Renault Retail Group.
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Nounou74
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Re: Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde

Message par Nounou74 »

Bien-sûr, je suis d'accord avec toi. Mais " brader " est un gros mot je trouve, dans le sens où il n'y aura pas du -40 % sur du stock en l'état actuel (sans plan de l'Etat). Il y aura des priorités de déstockage (Golf VII notamment) mais on ne va pas offrir des véhicules aux clients. Surtout si la demande se concentre sur des véhicules à faible marge (Polo). Une concession peut vendre un véhicule à perte, mais pas tout son stock comme tu l'as rappelé... Et honnêtement, j'ai plus d'inquiétude pour Audi et Porsche (et les premiums en général) que pour VW et Seat/Skoda.

Absolument.
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Re: Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde

Message par Golf24Carat »

@Micka33 @Nounou74

Nounou,
Tu saurais m'expliquer pourquoi il y a 3 noms pour les mêmes concessions Vw de Marseille ?
Volkswagen MVA, PLD Auto, Touring Automobiles (qui appartient à qui? dans quel groupe? où?) :scratch:


Comment fonctionne l'organisation en interne dans ce cas pour l'achat d'une Volkswagen neuve en concession ?
Il existe donc aucune concession Volkswagen non franchisé en France

Je vais dans une concession (franchise Vw Exemple: Jean Lain, PLD auto, MVA Auto, etc...)
Je signe pour l'achat d'une Vw,
la concession passe la commande chez Vw France à Villers Cotteret (www.volkswagen.fr)
Vw France a VC passe commande chez Volkswagen Group France (https://volkswagengroup.fr)
Volkswagen Group France passe commande chez Volkswagen AG en Allemagne (www.volkswagenag.com)
Volkswagen AG en Allemagne envoi la demande à l'usine wolfsburg ou ailleurs ...


C'est bien ça ? :scratch:
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Re: Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde

Message par Micka33 »

Les concessions ont généralement une entité juridique propre comme n'importe quelle entreprise, ceux sont des franchisés (investisseurs privés) qui obtiennent un droit de représenter la Marque sans limitation de durée.

Pour schématiser une commande VN on peut le présenter ainsi : client > concessionnaire > Volkswagen Group france > Volkswagen AG.
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Re: Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde

Message par speed4 »

Ca tombe bien justement :Rouge: :
Par ailleurs, Seat annonce qu'il y aura des offres de remise, de 3 500 à 6 000 € selon les modèles, notamment pour écouler les stocks.
https://www.caradisiac.com/seat-achetez ... 182988.htm
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Re: Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde

Message par Kyle »

Challenge : trouver une Seat qui plafonne à 45km/h de Vmax pour une conso à 3.028l/100km :clown:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
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Re: Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde

Message par speed4 »

Ce serait con de bouffer 10 litres d’essence pour faire 8km par jour ! :Rouge:
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Kyle
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Re: Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde

Message par Kyle »

C'est certain.

En plus, elle est blanche, elle devrait te plaire :vroum:

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Re: Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde

Message par speed4 »

C'est certains aussi,mais ce ne serait plus la même les week-end ! :Rouge:
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Re: Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde

Message par Feelies70 »

Le marché automobile (et pas seulement…) va avoir du mal à se remettre de la pandémie actuelle.
Volkswagen interrompt la production des Golf VIII et Tiguan, faute de demande.
https://www.autoplus.fr/volkswagen/actu ... 48515.html :study:
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Re: Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde

Message par pinguin »

Sûr qu'il faut déjà écouler les stocks ...
J'ai vu un reportage TV dans la semaine où Aramis Auto disait faire du -30% à -45% sur certains modèles (ce n'était pas des VW).
Forcément, ça attire les gens, surtout dans une période où certains ont connu un chomage partiel (voire plus) avec des rentrées d'argent en baisse.
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Re: Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde

Message par speed4 »

@pinguin
:Top: Forcément !
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Nounou74
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Re: Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde

Message par Nounou74 »

Renault prévoit de réduire sa gamme :arrow: https://actu.orange.fr/france/renault-d ... q9nYO.html
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pinguin
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Re: Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde

Message par pinguin »

Il n'y a pas de raison que ça ne touche que VW.
Forcément la problématique est globale.
Après, à voir si on communique dessus ou pas.

Mais les modèles de niche et/ou qui se vendent mal ont du plomb dans l'aile ...
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Re: Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde

Message par Micka33 »

pinguin a écrit : 15 mai 2020, 08:03
Forcément, ça attire les gens, surtout dans une période où certains ont connu un chomage partiel (voire plus) avec des rentrées d'argent en baisse.
Pour le canal à particulier je ne pense pas, celui qui avait un projet d'acquisition ne sera pas pénalisé financièrement par 2 mois de chômage partiel (85% garanti voir 100% avec selon des accords d'entreprises), sur 1 projet voiture c'est pinuts et dans la majorité des acquisitions, elles sont à crédit ou en locatif donc l'impact est totalement indolore.

Seul l'aspect psychologique peut jouer, certains vont différer à plus tard mais actuellement c'est déjà conséquent :

T-Cross / 37 mois / 199€/mois + 2000€ apport / 3 loyers offerts / 300€ carburant offert / prime reprise 2000€ / entretien inclus

Sincèrement si j'ai besoin d'une auto, j'attends pas la saint glinglin...
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Re: Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde

Message par Nounou74 »

Hausse du bonus, suppression de la TVA à l'échelle de l'UE, les idées fusent :idea:

https://www.lefigaro.fr/societes/emmanu ... e-20200523
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regis31
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Re: Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde

Message par regis31 »

Après discussion avec les vendeurs de chez Audi les ventes pour le moment c est le calme complet
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pinguin
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Re: Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde

Message par pinguin »

Là, ils sont en train d'organiser les livraisons prévues et retardées.
Ainsi que les annulations des clients ...
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