Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde

Message par Cool77 »

:coucou:

Pour ceux qui ne connaissent pas la photocopie de carte grise d'une Golf MultiFuel :
l'Etat français applique un abattement de 40% sur le taux d'origine de CO2. (Véhicule natif e85).

114 G /KM, d'origine sur une Golf MF, et 40 % d'abattement "français" on a dans mon cas: 69 G / KM.

Donc c'est bien possible de trouver des solutions entres autres, on en pense ce que l'on veut bien sûr.
Les constructeurs français sur le marché automobile français pourraient de façon alternative en attendant les hybrides/e85/hydrogène
etc..rajouter pour 200 balles, une sonde qualité en amont....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde

Message par Feelies70 »

Kyle a écrit : 09 août 2019, 10:43
Regarder le train passer est l'expression parfaite pour la France. :accord: Et ceux qui ont de bonnes idées... partent à l'étranger.
Triste réalité... :(
Heureusement, on a Franky Zapata. Demain, tous les Français en Flyboard.
:lol!:

Image
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde

Message par Golf24Carat »

:coucou: Ludo

C’est ultra rentable les autoroutes ils auraient mieux fait de garder les autoroutes que les vendre à des boites privées.
Il aurait mis aussi des péages juste pour les frais d’entretien et tous le monde aurait était gagnant, l’état et les utilisateurs ;)
Alors que les privés ont des prix qui augmentent toutes les années et ils se remplissent les poches... :tantpis

Avec zapata plus besoin de route et c’est réglé. :)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
orionx31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 686
Enregistré le : 09 nov. 2013, 13:35
Voiture : Tesla Model 3 Long Range
Localisation : Ain 01

Re: Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde

Message par orionx31 »

Les gens ne mettent pas les cligotants en se déplaçant à gauche ou à droite. J'imagine même pas le bordel en se déplaçant aussi de haut en bas :lol!:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde

Message par Golf24Carat »

:coucou:

Mais il y a aussi un autre problème que vous oubliez... :shock: :shock: :

Le « Flyboard Air » piloté par Franky Zapata pour traverser la Manche consommerait 200 litres de kérosène aux 100 km, soit 58 fois la consommation moyenne par passager d’un avion de ligne. « Nous testons également des alternatives comme des biocarburants », a indiqué l’inventeur marseillais.
40 litres pour 10 minutes de vol

Un avion de ligne en France consomme en moyenne 3,4 litres aux 100 km par passager, d’après le baromètre Observatair de la fédération nationale de l’aviation marchande


Source:
https://www.ouest-france.fr/economie/tr ... km-6475152
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde

Message par Kyle »

Il m'a l'air bien sympathique, ce M.Zapata. Il a décidé de rester en France pour développer son projet parce qu'il est tricolore dans l'âme, j'espère que l'Etat sera à la hauteur de personnes comme lui. Parce que...

https://www.youtube.com/watch?v=3gtn0Js5IIs
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde

Message par Feelies70 »

Malgré une baisse de 9% en 2019, la VW Golf VII reste la voiture la plus vendue en Europe. Elle s’est écoulée à près de 460.000 exemplaires. :shock:

https://focus2move.com/europe-best-selling-cars/ :study:

La VIII fera-t-elle mieux :?:
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde

Message par Nounou74 »

Ferrari dépasse pour la première fois les 10.000 véhicules livrés en un an.

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/ferra ... n-20200204
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde

Message par Nounou74 »

Ventes en berne pour le mois de Mars en France :arrow: https://www.autoplus.fr/actualite/Immat ... 47406.html
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde

Message par Nounou74 »

L'Argus gèle ses cotes pendant deux mois :arrow: https://www.largus.fr/actualite-automob ... 96391.html

Je ne suis absolument pas certain que ce soit un bon signal envoyé aux acheteurs à moyen terme.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde

Message par speed4 »

En tous cas,les stock d'auto neuve des constructeurs baisseront jusqu'à -40% ! :vroum:
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde

Message par Micka33 »

Nounou74 a écrit : 27 avr. 2020, 13:01
L'Argus gèle ses cotes pendant deux mois :arrow: https://www.largus.fr/actualite-automob ... 96391.html

Je ne suis absolument pas certain que ce soit un bon signal envoyé aux acheteurs à moyen terme.
En quoi ça ce ne serait pas un bon signal ?

En gelant 2 mois de décote, l'Argus tente de limiter l'impact pour les professionnels dont les stocks VO sont lourdement impactés par l'absence forcée de turn-over conjugué à la décote habituelle... Mais cette démarche bénéficie aussi au particulier dont le véhicule n'aura pas décoté inutilement. Ce n'est pas LA méthode miracle qui relancera les ventes, je vois plutôt une mesure qui va aider les vendeurs pro et part à reprendre leur transaction sans être pénalisés et soulager quelque peu l'incidence des dépréciations de stock.

L'acheteur d'un VO avant le covid ne sera pas plus pénalisé après la crise, bien au contraire, les pro auront de toute façon besoin de destocker pour retrouver la trésorerie ce qui se traduira de toute façon par des offres agressives.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde

Message par Nounou74 »

Ce n'est pas LA méthode miracle qui relancera les ventes, je vois plutôt une mesure qui va aider les vendeurs pro et part à reprendre leur transaction sans être pénalisés et soulager quelque peu l'incidence des dépréciations de stock.
Tout le problème est là ! Même si je ne crois absolument pas à une chute des prix en reprise de marché, car l'offre comme la demande sont atones, il est préférable que le client lui le croit (phénomène d'illusion monétaire). Là, on envoie un signal aux acheteurs potentiels " grand public " en leur disant que les prix sont fixés et que la marge de négociation est réduite. Rouvrir les concessions est une bien meilleure solution pour relancer les ventes que geler les cotes Argus.

D'un point de vue plus microéconomique, deux mois ne jouent rien sur les cotes. On est sur 2 à 3 % du prix de véhicule, soit la négociation courante entre un acheteur et un vendeur. D'autant plus que les véhicules n'ont pas pris un kilomètre.
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde

Message par Micka33 »

Geler une côte argus ne donne pas d'apriori sur ce que sera le prix de vente, ce n'est qu'un moyen de limiter la dépréciation d'un stock.

Un VO immobilisé il coûte des ronds, c'est 250€ en moyenne de dépré mensuelle hors tout : tu ajoutes les frais financier (financement du stock, une vingtaine d'€/mois), lavage/nettoyage (cinquantaine d'€), les incentives vendeurs et le coût aléatoire de la négo. Car après une situation pareille, bien orgueilleux celui qui pourra prétendre de ne pas toucher à sa marge pour vendre ses VO au déconfinement.

On est déjà à 60 jours d'immobilisation sans compter l'incertitude des semaines à venir.
Avec des stocks de 50 à 1500 VO je te laisse faire le calcul et aller expliquer à un chef d'entreprise que ça passera crème dans son résultat annuel ;)
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde

Message par Nounou74 »

Coronavirus : le marché automobile français s'est effondré en avril, de 88,8%

Le marché automobile français a subi un nouveau choc en avril. Victime de l'épidémie de coronavirus et des mesures de confinement de la population, qui ont mis le commerce automobile à l'arrêt, il a reculé de 88,8%, selon les données publiées ce vendredi par les constructeurs.

https://www.lefigaro.fr/societes/corona ... 8-20200501
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde

Message par Golf24Carat »

Nounou
A mon avis c'est pas une perte, c'est juste un report plus ou moins étalé. ;)
Les personnes qui devaient se rendre en concession pour acheter un véhicule ne pouvaient pas le faire étant donné que les portes des concessions étaient fermé.

Puis les gens qui devaient changer leurs voitures pour une raison ou une autre sont surement toujours dans ce même besoin, nouveauté, usure, fin de location, etc, ...
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde

Message par yourigt »

Personnellement, si mon RDV n'avait pas été annulé inextremis au début du confinement, j'aurais pu me laisser tenter, en fonction des propositions du commercial, mais maintenant, je pense que j'ai d'autres priorités, à la veille de la retraite, sauf s'ils bradent les modèles, ce en quoi je ne crois pas.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde

Message par speed4 »

Ils les braderont pour écouler leurs stock..Obligé !
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde

Message par titi73 »

Néanmoins la crise que nous traversons va forcément avoir un impact sur les budgets et dans plusieurs secteurs :
  • baisse de rémunération de base pour une partie des employés au chômage si l'entreprise ne complète pas le 70 / 100 %
  • baisse de rémunération variable, primes sur objectifs, intéressement, participation ... seront fortement impactées
  • visibilité à court terme nul sur l'avenir professionnel
  • risque de perte de son emploi par défaillance de l'entreprise
  • ...
Tous ces éléments font, je pense, que la reprise sera longue pour les domaines ou l'achat n'est pas vital, l'automobile en fait partie, les acheteurs risquent fort de reporter l'achat à plus de 12 mois, histoire d'être certain de revenir dans la confiance.
Pour rejoindre @yourigt, avec la crise les priorités ont changés ...
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Gérard07
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 855
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
Localisation : Ardèche

Re: Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde

Message par Gérard07 »

Je partage ton analyse à 99% Thierry.

Pourquoi pas 100% ? Parce qu'on n'est jamais sûr à 100% de ce qui peut se passer... mais 99 / 100 ça fait beaucoup !

[/PS Merci pour le mugueti]
Cordialement,
Gérard
Répondre

Retourner vers « Discussions autour de l'automobile »