Bruit de plastique à l'arriere

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Michel44
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 22 déc. 2013, 15:22

Re: Bruit de plastique à l'arriere

Message par Michel44 »

Bonjour à tous, et d'abord meilleurs vœux pour 2014.

J'ai plusieurs questions à propos de ce bruit.

j'ai moi aussi depuis la livraison un bruit qui vient du coté gauche à l'intérieur du coffre. Mais je n'arrive pas à trouver la cause. :shock:

Ca fait un petit bruit de plastique qui se balade uniquement sur les petites bosses et sautillements de la route, comme si on avait laissé une pièce dans un vide poche par exemple.

Si quelqu'un en connait la cause, je suis preneur...

Deuxième question, j'ai aussi remarqué que les butées de mon coffre, ne sont pas réglées pareil à gauche et à droite. peut être que c'est la cause de mon bruit, même si j'en doute. Comment sait on quand elles sont bien réglées? une technique?

Troisième et dernière question. Je trouve l'amortissement de ma Golf plus ferme que celle que j'avais essayé en concession. Je me dis que les cales oranges ont peut être été oubliées? (ce qui pourrait en même temps être la cause de mon bruit)

Si je me penche sous la voiture, peut on les voir si elles sont encore là?

Merci par avance pour vos réponses ;)
Avatar du membre
Simo Häyhä
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 313
Enregistré le : 17 nov. 2013, 21:23
Voiture : GOLF 150 TDI DSG6 CARAT Noire + options
Localisation : proche LA MER DE SABLE (limite 60 & 77)

Re: Bruit de plastique à l'arriere

Message par Simo Häyhä »

Sébastien, tu es en droit de refuser la peinture, si tu estime que cela n'est pas identique à la teinte d'origine.
Tu leur demande de refaire une peinture complète si il faut. Brandis le fait que tu as vu avec ta PJ ( protection juridique) et que vu les pièces justificatives que tu leur as fourni, cela à suffit à valider qu'ils paieront les démarches et qu'un dossier à été ouvert dans ce sens et qu'ils attendent ta décision d'instruire ou non l'affaire.
Demande leur qui est responsable : la CC ou Volkswagen (la livraison est couvert par qui, jusqu'à la sortie du camion de livraison ?) et avise selon la réponse.
Mais ne commence pas par l'attaque mais dis leur bien " franchement, ça fait pièce rapportée
... Je sais très bien que ce n'est pas facile de refaire une peinture identique à la teinte d'origine mais ma voiture est neuve ! Je n'ai aucunement à subir une mauvaise peinture pour une erreur de livraison. J'ai acheté une voiture neuve avec teinte uniforme, à vous de respecter vos engagements commerciaux".

Concernant vos différents bruits à l'arrière, avez-vous vérifié en secouant avec 1 ou 2 potes secouant la voiture comme dans les manifs :Rouge: , avec vous dans le coffre. Puis avec eux, les deux portes arrières ouvertes (ou devant si modèle 3 portes), montant sur les marches pieds et appuyant dessus en même temps, simulant un dos d'âne ? Moi ça m'a permis de voir plusieurs pb sur différentes voitures' mais c'est vrai, il faut être trois' donc deux "enrobés" si possible :D :bounce:

Parfois ce n'est que la partie des rivets pop qui ont servi à fixer la plaque d'immatriculation. Ou un clip détaché se baladant dans la double peau du coffre...
Pour les butées de coffre, parle-en à ton CC. Il doit avoir une notice constructeur qui explique comment vérifier le réglage. Certains de ce forum ont peut-être accès à cette notice ? hein ? :D
Michel44
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 22 déc. 2013, 15:22

Re: Bruit de plastique à l'arriere

Message par Michel44 »

Merci pour ta réponse. :Top:

Je suis allé au garage voir avec mon fils cette après midi.

Bon on a trouvé différentes choses. Mais nous ne sommes sur de rien car nous n'avons pas fait d'essais routier vu la météo.

Alors 1ère chose. Coté gauche ma butée de haillon était nettement moins sortie que côté droit. J'ai donc réussit à la réglée. On sort la vis centrale avec une petite clé Allen et on tire sur la partie caoutchouc de la butée et ça sort. J'ai mis un écart de 10 mm aux 2 butées. et j'ai resserré. 1ère sensation quand on ferme le coffre, le bruit est beaucoup plus sain. Pas de vibrations comme avant.

2ème chose. La trappe du compartiment triangle faisait du bruit lorsqu'on tapait des petits coup sur les cache plastiques voisins. J'ai donc calé cette pote avec de la feutrine et des rondelles caoutchouc. Elle ne fait plus de bruit. Et j'ai aussi fermé le triangle avec des petites rondelles de chambre à air afin qu'il soit bien serré et ne vibre pas. Plus de bruit de ce coté.

3ème chose. Lorsqu'on tape sur le carter plastique dans le haillon en haut, au niveau du feu stop central. Ca vibre terriblement et ça fait du bruit parce que le plastique tape sur la lunette arrière. J'ai réussit à mettre un fin joint de bord de tôle sur le plastique. Ce qui le sépare de la lunette arrière et supprime ainsi tous les bruits.

4ème point trouvé. Le bouton de déverrouillage de la trappe a ski à du jeu et fait du bruit. Comme je ne l'utiliserais pour ainsi dire jamais, j'ai callé un petit carré de caoutchouc au niveau de se bouton. Et plus de bruit.

Sinon, j'ai vérifié de nombreux point sans succès (aucun bruit apparent). Dont, la plage arrière, les fixations de sièges, les feu arrières dans le haillons et dans le coffre (derrière les trappes d'accès) , le compartiment roue de secoure.

j'espère donc avoir réglé le problème, sinon je ne vois pas et ça sera retour à la concession. Je vous tiendrais au courant.

Et dernière chose, j'ai regardé si mes cales en plastique d'amortisseurs ont bien été retirée. A l'avant je vois bien le ressort sans rien dessus. Je pense donc qu'elle n'y sont pas, mais à l'arrière, je ne vois rien du tout. C'est carterisé. Je pense que si ça a bien été retiré a l'avant, ça a du l'être à l'arrière.
Avatar du membre
joebar
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 359
Enregistré le : 20 juil. 2013, 10:02
Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV
Localisation : Vaud / Suisse

Re: Bruit de plastique à l'arriere

Message par joebar »

Ben dis donc, à voir toutes ces choses qui faisaient du bruit, on peut se demander s'ils n'ont pas monté ta Golf après un apéro du côté de Wolfsburg ou s'il ne s'agit pas simplement des nouveaux standards VW :?: :?: :?:
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
Michel44
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 22 déc. 2013, 15:22

Re: Bruit de plastique à l'arriere

Message par Michel44 »

Non non, ne t'inquiètes pas. on a juste arrangé tout ce qui nous semblait être un bruit parasite potentiel pour être sur de ne pas louper celui qui me dérange.

Mais une chose est sur, les assemblages et matériaux au niveau du coffre sont clairement inferieurs à ceux de l'habitacle. Ce qui me semble légitime dans un sens...
Michel44
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 22 déc. 2013, 15:22

Re: Bruit de plastique à l'arriere

Message par Michel44 »

Eh bien pour ceux qui ont des bruits en provenance du coffre. J'ai réussit à régler le problème de mon côté.

Hier j'ai fait 180 km de routes de campagne, et plus un seul bruit parasite. Un régal de silence cette voiture...

Donc en conclusion pour moi cela venait principalement de mes butées de haillon mal réglées. Donc vous savez ce qui vous reste à faire. Pour info les miennes sont sorties de 10 mm environ.

Ensuite vous pouvez aussi caler ce que j'ai indiqué précédemment, ça ne coute rien, et le résultat est là. :Top:
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: Bruit de plastique à l'arriere

Message par Kouki »

Peux tu nous mettre une photo histoire de comprendre où se fait le réglage ?
Michel44
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 22 déc. 2013, 15:22

Re: Bruit de plastique à l'arriere

Message par Michel44 »

Désolé je n'ai pas pu prendre de photo aujourd hui....

Tu ne vois pas les deux butées caoutchoucs quand tu lèves ton coffre, sous le haillon?

Si ça peut aider voici le tuto de réglage sur le forum Scirocco. Même principe pour la Golf VII.

http://forum.vw-scirocco.fr/viewtopic.php?f=41&t=3128
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: Bruit de plastique à l'arriere

Message par Kouki »

Je ne vois pas, j'ai pas la voiture :D c'est au cas où.
Merci pour le lien.
Avatar du membre
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 699
Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
Voiture : Golf VII TDI 150

Re: Bruit de plastique à l'arriere

Message par Blacknight »

Bonsoir à tous,

Comme beaucoup d'entre vous j'ai remarqué des bruits en provenance de l'arrière à basse vitesse et sur route dégradée. Au début j'ai pensé aux caches plastiques des amortisseurs mais après avoir lu vos remarques je me suis orienté vers l'intérieur du coffre et comme michel 44 je me suis attaché à bloquer tout ce qui pouvait éventuellement bouger.
j'ai réalisé quatre actions et ça à l'air de fonctionner (A confirmer après plusieurs centaine de Kms) :
1 - j'ai sorti un peu plus les butées du haillon même si je ne suis vraiment pas sûr que les bruits venaient de là.
2 - j'ai bloqué la trappe à triangle de signalisation (attention il faut aussi l'empêcher d'aller de droite à gauche sur son axe (une fois fait le bruit à très fortement diminué))
3 - j'ai bloqué totalement la petite trappe amovible en plastique à droite (j'ai aussi remarqué qu'il existe au fond de son logement deux trous et quand on la met en appuyant un peu fort elle est mieux maintenue et bouge moins, donc moins de bruit)
4 - Enfin dernier point le système de fixation de la roue de secour, j'ai mis un bout de moquette entre la vis et l'écrou de fixaton et la roue de secour. (en effet après avoir fait les 3 premières action un bruit persitait. En enlevant la roue de secour de son logement, plus de bruit.

Je vous confirmerais dans quelques jours si c'est vraiment bon. Pour le moment mon oreille est tellement "énervée" :evil: :evil: :evil: par ces bruits qu'elle est capable de détecter les bruits de plastiques des voitures de devant et de derrière....
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Avatar du membre
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 699
Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
Voiture : Golf VII TDI 150

Re: Bruit de plastique à l'arriere

Message par Blacknight »

Bonsoir,

Pour reprendre et compléter le message précédent. Le petit bruit persistant vient du système de fixation de la roue de secoure ( La grosse visse en plastique mobile.). j'ai agit sur deux chose supplémentaire :

Le capuchon clipsé sur le haut de la vis ; je l'ai déclispé sur les cotés et je l'ai réinstaller en mettant un bout d'essuie tout.
Enfin cette grosse visse se demonte en la faisant tourner d'un quart de tour. J'ai ensuite mis un bout de tissu de chaque coté du trou et j'ai remis la visse.

Après essai c'est bon plus de bruit.
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Avatar du membre
jarry04
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 07 juin 2013, 10:05
Voiture : Golf VII tsi 105 highline
Localisation : Braine l'Alleud

Re: Bruit de plastique à l'arriere

Message par jarry04 »

j'apporte ma part à l’édifice :roll: après de multiple essais recherche et tripotage de plastique à l’arrière afin de déterminer la source des bruits lors du passage sur des routes en mauvaise état, j'ai découvert ce petit endroit :
Image

il y avait du jeu entre les deux pièces et j'ai inséré un bout de caoutchouc entre les deux. 100KM plus loin toujours pas de bruit :cheers:
Avatar du membre
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 699
Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
Voiture : Golf VII TDI 150

Re: Bruit de plastique à l'arriere

Message par Blacknight »

Bonjour,

Le bout de caoutchouc, tu l as mis aussi de l autre coté ( a l opposé du cric?
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Avatar du membre
jarry04
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 07 juin 2013, 10:05
Voiture : Golf VII tsi 105 highline
Localisation : Braine l'Alleud

Re: Bruit de plastique à l'arriere

Message par jarry04 »

voici le petit montage (provisoire), j'ai utilisé un bout de chambre à air pour empêcher les deux plastiques de bouger

Image

de l'autre côté il n'y a aucun jeu

Image
Avatar du membre
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 699
Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
Voiture : Golf VII TDI 150

Re: Bruit de plastique à l'arriere

Message par Blacknight »

Merci du tuyau
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
alexandre01
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 02 août 2013, 12:17
Voiture : Golf 7 Carat TSI 140 DSG7
Localisation : Pays de Gex

Re: Bruit de plastique à l'arriere

Message par alexandre01 »

Bonjour à tous.

J'avais également quelques bruit à l'arrière lors de dos d'âne, trou, etc...

J'ai ouvert par hasard l'accoudoir passager arrière qui se trouve dans la trappe à ski, et la surprise:
Les deux pieces en plastique qui servent a fixer les bouteilles n'étaient plus fixé dans leur emplacement, elles se baladaient.

Petite photo:

Image

Depuis une semaine, je n'ai plus remarqué de bruit.

Si ca peut aider d'autre personnes.
Golf 7 - Carat - TSI 140 - DSG7 - Bixenon - Palettes au volant - Mai 2013
jc 3d
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 369
Enregistré le : 07 juil. 2014, 21:29

Re: Bruit de plastique à l'arriere

Message par jc 3d »

bonsoir

j ai remarque moi aussi de leger claquement sur l arriere, je pense que ca vient des 2 rotule au niveau de la barre stabilisatrice arriere (j ai le train arriere multibras avec dcc)
et j ai aussi des grincements sur l avant et l arriere surtout lors de basse temperature exterieur, je pense aus silenblocs de barre stabilisatrice
Pas normal pour une voiture qui a à peine 35000 km, c 'est pas genant mais décevant pour une voiture de ce prix (de 36000 euros au prix catalogue avec les options)
Je passe en concession vendredi pour essaye de faire constater tous ca, j espere que c est defauts seront present lors de l essais.
golf VII 2.0 tdi, 5 portes, noir, Carat, DCC, Discover Pro, bi xenon directionnel, obd couleur
Avatar du membre
alone93
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 417
Enregistré le : 01 juil. 2014, 10:52

Re: Bruit de plastique à l'arriere

Message par alone93 »

le hayon peut être mal "collé" aux butées cela se règle facilement (petite vis dans la butée et on peut la sortir un peu plus)
Par contre il y a pas mal de problème sur une série d'amortisseurs arrière vw prétend que ce n'est qu'une série sur wolsburg qui est touchée ( dont la mienne)
Amorto changés et plus de clank clank sur route dégradée. Maintenant les bruits dans les voitures sont difficiles à trouver.
POur l'arrière rabattre une partie de la banquette et demander à quelqu'un de vérifier si il entend le bruit au même endroit que vous le pensez
jc 3d
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 369
Enregistré le : 07 juil. 2014, 21:29

Re: Bruit de plastique à l'arriere

Message par jc 3d »

Pour le hayon j ai deja regarde le reglage
Pour le bruit a l'arriere quand je passe sous la voiture en bougeant le triangle inferieur je sans bien le grincement dans la rotule
ont verra bien vendredi
golf VII 2.0 tdi, 5 portes, noir, Carat, DCC, Discover Pro, bi xenon directionnel, obd couleur
jc 3d
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 369
Enregistré le : 07 juil. 2014, 21:29

Re: Bruit de plastique à l'arriere

Message par jc 3d »

des news du retour du garage
donc graissage de tous les silenbloc avant et arriere
et pour le bruite de claquement arriere, il y a un leger jeu sur les biellettes de barre stablisatrice arriere donc changement de celle ci mercredi
golf VII 2.0 tdi, 5 portes, noir, Carat, DCC, Discover Pro, bi xenon directionnel, obd couleur
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »