Nouveau contrôle technique 20 mai 2018
- pinguin
- Membre Expert
- Messages : 4641
- Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
- Voiture : Golf 7 GTI TCR
- Localisation : Essonne (91)
Re: Nouveau contrôle technique 20 mai 2018
J'en parlais encore hier avec un copain de cette remarque.
A priori, c'est un truc qui est arrivé avec le nouveau CT.
Toutes les voitures sortent avec ce défaut. (ou presque)
Mon ancienne Golf 6 qui était nickel, n'a jamais tapé l'a eu après le nouveau CT alors qu'elle ne l'avait pas avant.
La Polo de mon épouse qui est dans un état nickel également là eu en début d'année pour son 1er CT.
Quand j'en ai parlé à un copain qui tient un garage il m'a dit la même chose.
A priori, c'est un truc qui est arrivé avec le nouveau CT.
Toutes les voitures sortent avec ce défaut. (ou presque)
Mon ancienne Golf 6 qui était nickel, n'a jamais tapé l'a eu après le nouveau CT alors qu'elle ne l'avait pas avant.
La Polo de mon épouse qui est dans un état nickel également là eu en début d'année pour son 1er CT.
Quand j'en ai parlé à un copain qui tient un garage il m'a dit la même chose.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Nouveau contrôle technique 20 mai 2018
@pinguin
Merci pour ton retour,je l'avais aussi en 2018..
Merci pour ton retour,je l'avais aussi en 2018..
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41550
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Nouveau contrôle technique 20 mai 2018
Ma Golf est passée en mai, aucun soucis, les antibrouillards étaient dans la plage de réglage : https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 05#p488905
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Nouveau contrôle technique 20 mai 2018
Tu le vois comment sur le CT,il n'ya que la valeur du ripage et je suis dans les clous pourtant...
Pour le CT gratuit,je suis passé au bon moment,car avec le confinement qui s'effectue à partir de demain,je ne sais pas comment ça va se passer pour les RDV si jamais ça continue...
Pour le CT gratuit,je suis passé au bon moment,car avec le confinement qui s'effectue à partir de demain,je ne sais pas comment ça va se passer pour les RDV si jamais ça continue...
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9554
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: Nouveau contrôle technique 20 mai 2018
@speed4
C'est en effet louche cette histoire d'antibrouillard surtout que cela arrive également à d'autres personnes.
Me concernant mon contrôle technique n'avait pas signalé de problème d'anti brouillard il y a 2ans alors qu'il ont passé énormément de temps dessus a chercher des bêtes.
Pour mon 2eme contrôle technique il est fixé pour le 11 décembre mais les garages sont ouvert sauf ci d'ici là il y a un changement.
Etant donné que le mien devait être fait normalement fin décembre, j'ai bloqué un rdv pour le dernier jour.
C'est en effet louche cette histoire d'antibrouillard surtout que cela arrive également à d'autres personnes.
Me concernant mon contrôle technique n'avait pas signalé de problème d'anti brouillard il y a 2ans alors qu'il ont passé énormément de temps dessus a chercher des bêtes.
Pour mon 2eme contrôle technique il est fixé pour le 11 décembre mais les garages sont ouvert sauf ci d'ici là il y a un changement.
Etant donné que le mien devait être fait normalement fin décembre, j'ai bloqué un rdv pour le dernier jour.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Nouveau contrôle technique 20 mai 2018
En effet, c'est un classique les AB avant. Histoire de ne pas refiler un CT vierge.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Nouveau contrôle technique 20 mai 2018
Quel intérêt ?!
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Nouveau contrôle technique 20 mai 2018
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9554
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: Nouveau contrôle technique 20 mai 2018
@speed4
C'est bien ca fait plaisir d'avoir des factures à 0euros.
Suite au contrôle technique j'ai lu qu'il devait normalement te faire un devis gratuit sans engagement des anomalies trouvés lors du contrôle technique.
Par exemple le réglage de tes anti brouillard et éventuellement d'autres points ...
C'est bien ca fait plaisir d'avoir des factures à 0euros.
Suite au contrôle technique j'ai lu qu'il devait normalement te faire un devis gratuit sans engagement des anomalies trouvés lors du contrôle technique.
Par exemple le réglage de tes anti brouillard et éventuellement d'autres points ...
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Re: Nouveau contrôle technique 20 mai 2018
les antibrouillard c'est verifié au controle technique ? vu que c'est pas obligatoire ca m'etonnerais
a ben si :
Quand vous passez un contrôle technique, est ce que les feux anti-brouillards sont vérifiés et peuvent ils entraîner une contre-visite ?
Oui les anti-brouillards avant et arrière peuvent générer une contre-visite à 60 jours pour le non fonctionnement, l'absence ou la détérioration importante
Le réglage de la hauteur des anti-brouillards avant est contrôlé mais ne générera pas de contre-visite.
il avait pas verfier moi en avril ...
a ben si :
Quand vous passez un contrôle technique, est ce que les feux anti-brouillards sont vérifiés et peuvent ils entraîner une contre-visite ?
Oui les anti-brouillards avant et arrière peuvent générer une contre-visite à 60 jours pour le non fonctionnement, l'absence ou la détérioration importante
Le réglage de la hauteur des anti-brouillards avant est contrôlé mais ne générera pas de contre-visite.
il avait pas verfier moi en avril ...
- Snike
- Membre Expert
- Messages : 4083
- Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
- Voiture : Golf GTD 221cv 2016
- Localisation : Alsace 68
Contrôle technique
(Après avoir chercher la bonne section, je n'ai rien trouvé qui correspond à ce sujet et ici m'a parut le plus adéquate . Donc si l'emplacement n'est pas le bon, je m'en excuse par avance.)
Bonjour à tous,
Je n'en suis pas à ma première voiture, loin de là. J'en ai acheté et revendu pas mal mais la situation actuelle , c'est la première fois que ça m'arrive.
Ayant acheté la golf d'occasion avec un âge exigeant le CT, le vendeur (garage) a donc effectuer ce dernier pour me vendre ma GTD.
Seulement voilà...celle-ci est une import hollandaise et donc s'est retrouvé au départ avec une matricule provisoire (en WW). Le CT a donc été effectué avec le WW.
(matricule WW inscrite sur la vignette.
Aujourd'hui ma golf est en matricule définitive et le CT en WW.
Mes questions sont les suivantes :
Comment cela se passe en cas de contrôle routier par la gendarmerie ?
Dois-je demander une autre vignette? (un autre CT?? ) ou suffit de garder le certificat d'immatriculation provisoire joint avec la carte grise définitive?
Bonjour à tous,
Je n'en suis pas à ma première voiture, loin de là. J'en ai acheté et revendu pas mal mais la situation actuelle , c'est la première fois que ça m'arrive.
Ayant acheté la golf d'occasion avec un âge exigeant le CT, le vendeur (garage) a donc effectuer ce dernier pour me vendre ma GTD.
Seulement voilà...celle-ci est une import hollandaise et donc s'est retrouvé au départ avec une matricule provisoire (en WW). Le CT a donc été effectué avec le WW.
(matricule WW inscrite sur la vignette.
Aujourd'hui ma golf est en matricule définitive et le CT en WW.
Mes questions sont les suivantes :
Comment cela se passe en cas de contrôle routier par la gendarmerie ?
Dois-je demander une autre vignette? (un autre CT?? ) ou suffit de garder le certificat d'immatriculation provisoire joint avec la carte grise définitive?
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41550
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Nouveau contrôle technique 20 mai 2018
bonjour @Snike je fusionne dans le sujet ouvert sur le C.T..
L'ancienne immatriculation temporaire n'est pas indiquée sur la carte grise ?
Sinon je te conseille simplement de garder une photocopie du rapport de contrôle dans la voiture, le N° VIN est indiqué (mon rapport) :
A noter je n'ai pas de défaut antibrouillards
L'ancienne immatriculation temporaire n'est pas indiquée sur la carte grise ?
Sinon je te conseille simplement de garder une photocopie du rapport de contrôle dans la voiture, le N° VIN est indiqué (mon rapport) :
A noter je n'ai pas de défaut antibrouillards
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- GTO
- Membre Pro
- Messages : 1908
- Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
- Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
- Localisation : Isère 38
Re: Nouveau contrôle technique 20 mai 2018
@titi73 le contrôleur a été ébloui par le reflet d’argent il a pas vu le réglage des AB
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41550
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Nouveau contrôle technique 20 mai 2018
possible , néanmoins les valeurs de réglage sont dans la fourchette admise
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Snike
- Membre Expert
- Messages : 4083
- Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
- Voiture : Golf GTD 221cv 2016
- Localisation : Alsace 68
Re: Nouveau contrôle technique 20 mai 2018
Alors je viens de téléphoné au garage ou j'ai acheté ma golf.
Je n'ai pas le procès-verbal du contrôle technique car d'après ce qu'il me dise, c'est eux qui le garde lors d'une demande de WW
(Bizarre, c'est bien la 1ère fois !! )
Ce qui me sauve , c'est qu'effectivement le numéro de châssis est bien indiqué sur la vignette.
Mais demain , le gars me rappelle pour confimer.
Je n'ai pas le procès-verbal du contrôle technique car d'après ce qu'il me dise, c'est eux qui le garde lors d'une demande de WW
(Bizarre, c'est bien la 1ère fois !! )
Ce qui me sauve , c'est qu'effectivement le numéro de châssis est bien indiqué sur la vignette.
Mais demain , le gars me rappelle pour confimer.
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9554
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: Nouveau contrôle technique 20 mai 2018
@titi73
Le titre du topic devrait peut-être être mis à jour qu'en penses tu ?
Puisque la nouvelle version a encore été revu au 1er Juillet 2019. (En attendant la prochaine mouture qui arrivera en 2022 )
https://www.auto-moto.com/actualite/soc ... 14459.html
https://www.lejdd.fr/Societe/le-control ... el-3907515
Le titre du topic devrait peut-être être mis à jour qu'en penses tu ?
Puisque la nouvelle version a encore été revu au 1er Juillet 2019. (En attendant la prochaine mouture qui arrivera en 2022 )
https://www.auto-moto.com/actualite/soc ... 14459.html
https://www.lejdd.fr/Societe/le-control ... el-3907515
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41550
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Nouveau contrôle technique 20 mai 2018
salut, si tu le souhaites crée un nouveau sujet avec des informations fiables et complètes et fais moi signe, je verrouillerai celui-ci avec une redirection vers le nouveau Thierry.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9554
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: Nouveau contrôle technique 20 mai 2018
@GTO
Le Gris Limestone ébloui également alors, car la mienne aussi a eu 0 défaut.
@titi73
Oui aussi créer un nouveau topic, pourquoi pas.
Puisque le 2019 est la suite de l'ancien je me disais que la logique était de le poursuivre.
Il faut préparer une belle 1ere page alors.
Le Gris Limestone ébloui également alors, car la mienne aussi a eu 0 défaut.
@titi73
Oui aussi créer un nouveau topic, pourquoi pas.
Puisque le 2019 est la suite de l'ancien je me disais que la logique était de le poursuivre.
Il faut préparer une belle 1ere page alors.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Stormfury42
- Membre actif
- Messages : 114
- Enregistré le : 09 déc. 2018, 05:16
- Voiture : Golf VII GTI 2.0 TSI 300ch FlexFuel
Refus contrôle technique pollution
Bonjour, si mon sujet fait doublon je m’excuse mais je n’ai rien trouvé via « recherche » pour mon problème ..
je vous explique mon problème.
Je ressors du CT avec un contrôle technique refusé à cause de la pollution. La valeur m’étant refusée est le ralenti accéléré à 0,30 au lieu de 0,20. La Co et le ralenti passent. Je lui dis, pendant les mesures sonde, que je roule au bio éthanol (mais la veille j’avais fais un plein de sp98). Il part alors là « decrasser » 5 min pour reinjecter le SP et retester, on gagne 0,4 mais toujours trop polluant .. je lui dis que j’ai un cata sport avec ligne complète sur mesure et il me dit que la pollution peut venir du catalyseur sport .. résultat je doit retourner tester la pollution mercredi prochain en full SP98 .. si toujours pas bon je devrais remonter ma ligne d’origine avec cata d’origine et repasser la contrôle ...
Voilà maintenant mes questions. Tout d’abord on m’a toujours dis qu’un cata sport passait au CT (c’est d’ailleurs pour ça que j’en ai mis un sinon j’aurai decata !) donc pensez vous que ça puisse venir de la quand même ? Ou de la ligne sur mesure ? Ensuite polluer au bio éthanol j’ai du mal à y croire j’ai toujours entendu que le bio justement ça polluait moins donc comment atteindre des limites dépassant les normes avec un peu de bio dans les tuyaux ? Sinon c’est que du SP98 dans le réservoir .. Et enfin selon vous d’où vient le problème ? Parce que j’aimerai assurer le coup au prochain passage .. à savoir que c’était mon premier CT (elle date de 2017), ligne complète VITTORELLI a clapet pneumatique avec Cata sport, bougies et bobines changées il y a à peine 1000 km. Voiture reprogrammée flexfuel au calculateur. Les tests se faisaient clapets fermées. Il m’a dit que ça n’avait pas d’incidence sur les mesures, vrai ? Et il m’a enfin dit que j’avais tendance à pas rouler assez fort avec ma voiture et qu’elle pouvait être encrassée ..
Merci déjà pour l’avoir lu et merci par avance pour vos réponses
je vous explique mon problème.
Je ressors du CT avec un contrôle technique refusé à cause de la pollution. La valeur m’étant refusée est le ralenti accéléré à 0,30 au lieu de 0,20. La Co et le ralenti passent. Je lui dis, pendant les mesures sonde, que je roule au bio éthanol (mais la veille j’avais fais un plein de sp98). Il part alors là « decrasser » 5 min pour reinjecter le SP et retester, on gagne 0,4 mais toujours trop polluant .. je lui dis que j’ai un cata sport avec ligne complète sur mesure et il me dit que la pollution peut venir du catalyseur sport .. résultat je doit retourner tester la pollution mercredi prochain en full SP98 .. si toujours pas bon je devrais remonter ma ligne d’origine avec cata d’origine et repasser la contrôle ...
Voilà maintenant mes questions. Tout d’abord on m’a toujours dis qu’un cata sport passait au CT (c’est d’ailleurs pour ça que j’en ai mis un sinon j’aurai decata !) donc pensez vous que ça puisse venir de la quand même ? Ou de la ligne sur mesure ? Ensuite polluer au bio éthanol j’ai du mal à y croire j’ai toujours entendu que le bio justement ça polluait moins donc comment atteindre des limites dépassant les normes avec un peu de bio dans les tuyaux ? Sinon c’est que du SP98 dans le réservoir .. Et enfin selon vous d’où vient le problème ? Parce que j’aimerai assurer le coup au prochain passage .. à savoir que c’était mon premier CT (elle date de 2017), ligne complète VITTORELLI a clapet pneumatique avec Cata sport, bougies et bobines changées il y a à peine 1000 km. Voiture reprogrammée flexfuel au calculateur. Les tests se faisaient clapets fermées. Il m’a dit que ça n’avait pas d’incidence sur les mesures, vrai ? Et il m’a enfin dit que j’avais tendance à pas rouler assez fort avec ma voiture et qu’elle pouvait être encrassée ..
Merci déjà pour l’avoir lu et merci par avance pour vos réponses
Golf 7 GTI 2.0 TSI Facelift 300ch - stage 1 - FlexFuel - Pure White