Page 1 sur 3
Profil / Mode de conduite
Publié : 01 avr. 2013, 09:59
par Zinzin1970
J' ai un peu plus testé ma nouvelle :
Dans les différents mode de conduite confort (dcc) normal sport eco individual, j ai constaté que le eco avait les suspensions en normal, donc l individual j ai mis tout les réglages de l eco + les suspension en confort.
Le constat est que c est tout de même différent. En effet en mode Eco on a l e droit au petit message roue libre.
Avant d arriver chez moi j ai une belle descente par la forêt et en B7 sans accélérer/freiner j arrivais a 110 en bas. Avec la Golf en individual j arrivais a peine au-dessus de 90, je me dis que le récupérateur d énergie ne fonctionne pas que sur les freins, ou que les rapports de boîtes sont plus court. Mais je ne pense pas étant donné a 212km/h Max.
J ai fait la descente en Eco et la roue libre s affiche sur l'ODB, et j arrive à plus de 120....
Je ne comprends pas trop la logique du roue libre, car avec une vitesse engagée sans appuyer sur l accélérateur les voitures Consomme 0l, par contre en roue libre (point mort ou /neutral) elle consomme la valeur affichée pour le ralentie....
Bref quelqu'un sait a quoi correspond vraiment le mode Eco et Roue libre?
Je vais faire des trajets identiques en individual et eco au régulateur pour essayer de constater une différence de Conso.
Pour Les autres modes j ai pas encore tout testé en détail.
Re: Profil / Mode de conduite
Publié : 03 avr. 2013, 19:39
par luxor
Oh la différence de conso je l'ai vite vue ainsi que sur la direction et le confort !!
Je n'ai plus les anciens chiffres, mais ca oscille entre 4.8 et 5.8 litres en ECO pour l'instant, tout dépend de la longueur du trajet (plus il est court plus le moteur reste froid et consomme) et du type de route (côte ou pas notamment qui force le moteur à consommer plus).
La première différence est la direction (passer de sport à normal se sent tout de suite, comme si le volant se laissait aller, et j'aime pas)
Du mode Individual (chassis=confort, direction+sport, moteur=sport, clim=eco, le reste en normal je crois) au mode Eco (param. par défaut), ma consommation moyenne est passée de 6.0 à 5.3 l/100 (je ne l'a fait que sur 1 seul plein) en faisant 30% autoroute 100-150km/h, 30% nationale 70-110 km/h, 30% ville/village 30-60km/h, + qlq bonnes accélérations jusque 3500-3800t/min + qlq arrêts aux feux, bref un peu de tout.
Cette semaine je vais pouvoir faire le test en ECO (mais châssis confort tt de même) car je viens de refaire un plein, 52 litres, et il me restait 70 km de réserve ou env 5 litres. Ce qui me laisse à penser que soit la jauge n'est pas précise soit que le plein bien rempli se rapproche de 58 litres. Mais peu importe. On arrive à dépasser les 700 km (mais pas les 800 ou difficile et uniquement en mode eco - comme le faisait ma Golf 4).
J'espère ne pas dépasser les 5.3 l/100 sur ce même parcours mixte (village, nationale, autoroute) de 2x 40 km/ jour. Ca s'anonce déjà bien avec un minimum de 4.8 l/100 pour l'instant en mode eco mais avec une conduite plus cool tout de même.
Verdict et résultats dans 2 semaines.
Re: Profil / Mode de conduite
Publié : 03 avr. 2013, 21:01
par cemaco
Si tu fais 5L/100, tu devrais faire plus de 1000 km avec un plein...
Re: Profil / Mode de conduite
Publié : 03 avr. 2013, 22:10
par toudimi
Pour le mode roue libre c'est vrai que la voiture consomme un peu plus vu que le moteur est au ralenti mais bon dans ce cas ça se calcule en l/h et pas en l/100km et c'est pas grand chose.
Qd tu es dans une descente avec un rapport engagé la voiture va garder sa vitesse et p-ê même accélèrer un peu donc c'est "économique" mais si tu fais la même chose sur le plat ta voiture va décélérer assez rapidement et donc si tu es à 120 kmh ben tu vas redescendre jusque 100-110 puis tu vas réaccèlèrer et donc consommer bcp plus et puis redécélérer,etc... tandis qu'en roue libre à plat ta voiture va perdre moins de vitesse, garder plus d'inertie et aller plus loin pour une même vitesse et tu devras remettre des gazs moins souvent... c'est ça la logique du roue libre...
Re: Profil / Mode de conduite
Publié : 05 avr. 2013, 14:49
par mpat11
bonjour j'arrive pas a trouver sur mon discoverpro le mode profil/mode de conduite. merci de m'aider.
Re: Profil / Mode de conduite
Publié : 05 avr. 2013, 15:15
par Raphabull
C'est en option...
Re: Profil / Mode de conduite
Publié : 05 avr. 2013, 15:20
par Keuja
Ah bon ya pas juste le mode sport et éco de série (sans le DCC) ? il m'avait semblé que si. :o
Après ça dépend de la finition je présume.
Re: Profil / Mode de conduite
Publié : 05 avr. 2013, 15:27
par yourigt
ça doit faire partie du pack drive assist 2
– Sélection du profil de conduite ‘Economique’; ‘Normal’, ‘Sport’, ‘Individuel’ ou ‘Confort’ (Mode Confort uniquement disponible en combinaison avec suspension DCC); agissant sur plusieurs fonctionnalités du véhicule (transmission, moteur, climatisation, ordinateur de bord, radio ou système de radionavigation...). Ajustement des suspensions si option DCC [PDD]

Re: Profil / Mode de conduite
Publié : 05 avr. 2013, 15:46
par Raphabull
En belgique sans le dcc, c'est en option. C'est le "driver profil selection" qui fait 118,58 euros.
Re: Profil / Mode de conduite
Publié : 07 avr. 2013, 11:15
par luxor
Bjr,
Oui le choix du mode de conduite est une option à une centaine d'euros sur les 3 finitions qui va de paire avec l'option DCC
Elle ajoute le bouton MODE près de la boîte
et les menus sur l'écran tactile
Info

Reglages

Re: Profil / Mode de conduite
Publié : 21 juil. 2013, 19:28
par cemaco
Une tuerie le mode sport

Je l'ai essayé pour la 1ere fois la semaine dernière, j'avais 4000 km au compteur et j'entamais donc la phase où je peux pousser au taquet (quand la voiture est chaude bien évidemment, huile à 100°C). Ça arrache

Direction raffermie et super précise (petites route de campagne entourées de vignes, un bonheur), suspensions bien fermes et boîte DSG en mode S, ça pousse les rapports jusqu'à 4500 t/min quand même

Excusez du peu

Sélection d'un profil de conduite
Publié : 01 déc. 2013, 01:22
par olive29
Salut à tous,
Je voudrais savoir si la sélection d'un profil de conduite est de série sur une Golf 7 Carat 1.4 TSI 140 ACT DSG7 commandée fin Octobre et reçu début 2014.
J'ai comme option :
- Xénons LED ;
- Attelage Electronique ;
- Toit Pano. ;
- Palettes pour DSG ;
- Roue de secours temporaire.
Merci de votre aide !

Re: Sélection d'un profil de conduite
Publié : 01 déc. 2013, 01:29
par Garrett
De mémoire driveselect aurait était dispo si tu aurait pris la suspension dcc
Re: Sélection d'un profil de conduite
Publié : 01 déc. 2013, 08:00
par guernoulle
Inclus également dans le pack drive assit 2 mais sans le mode confort car couplé au DCC.
Re: Sélection d'un profil de conduite
Publié : 01 déc. 2013, 12:31
par olive29
Je n'ai pas le Drive Assist 2... Donc pas de sélection d'un profil de conduite
Merci de vos réponses!!!

Re: Sélection d'un profil de conduite
Publié : 01 déc. 2013, 13:59
par yourigt
DPS ?
Publié : 30 déc. 2013, 14:17
par mati
Sous ce titre quelque peu succinct, je voudrais avoir vos retours d'expérience quant à la réelle utilité ou confort apporté par le "Driver Profile Selection", système qui, si j'en crois la com VW, permet d'adapter les paramètres moteur selon les styles de conduite "éco", "sport" ou "confort".
Efficacité ou supercherie, vos avis

Re: Profil / Mode de conduite
Publié : 24 janv. 2014, 11:37
par Stiff
Est-il possible d’accéder au menu de sélection des profils de conduite sans appuyer sur la touche à coté de levier de vitesses ?
Je pose la question car je me dis qu'il doit être possible d'activer le menu sur le discover avec le vagcom mais une fois activé encore faut-il pouvoir y accéder.
Re: Profil / Mode de conduite
Publié : 24 janv. 2014, 18:07
par Stiff
Zorglub-77 a écrit :A ma connaissance NON.
Ou alors il est bien caché :suspect:
Merci de ta réponse, ca m'évite d'essayer d'avoir de l'activer pour rien.
Re: Profil / Mode de conduite
Publié : 24 janv. 2014, 18:57
par Garrett
Stiff a écrit :Est-il possible d’accéder au menu de sélection des profils de conduite sans appuyer sur la touche à coté de levier de vitesses ?
Je pose la question car je me dis qu'il doit être possible d'activer le menu sur le discover avec le vagcom mais une fois activé encore faut-il pouvoir y accéder.
Héhé ca fait une semaine que je bosse la dessus , et pour le moment nada !