E-Golf - 136ch - 2017 - Blanc Pur

Présentation de votre e-Golf 7
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Re: [S-Dir] E-Golf - 136ch - 2017 - Blanc Pur - île de la Réunion

Message par fge »

Étonnant en ce qui concerne le chauffage. Je n'ai pas ce problème sur la mienne...

Encore un coup de mode de conduite activé sans le faire exprès ? :p
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [S-Dir] E-Golf - 136ch - 2017 - Blanc Pur - île de la Réunion

Message par Nounou74 »

Sur ta liste de souci, il n'en reste finalement plus que deux, comme quoi.

Pour le chauffage, tu es sûr qu'il ne fonctionne pas ? Car selon la température extérieure et la température intérieure voulue, si le delta est faible, la perception l'est tout autant. Et avec l'A/C ? Car celui-ci consomme souvent moins que le chauffage (à moins que tu n'aies la pompe à chaleur optionnelle...).
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Re: [S-Dir] E-Golf - 136ch - 2017 - Blanc Pur - île de la Réunion

Message par fge »

De façon générale, je trouve quand même que tu as beaucoup de soucis avec ta voiture... Je n'ai aucun problème parmi tous ceux que tu as soulevés. Pas de grincement des ouvrants, pas de problème mécanique non GMP...

Mais bon, je suis _un_ possesseur de e-Golf parmi tous les autres (pas assez nombreux à mon goût, mais c'est une autre histoire).

Ah oui, quant aux phares, c'est effectivement normal ; au démarrage du véhicule, les phares se mettent en position haute et le correcteur d'assiette aide ensuite à les remettre dans la position voulue. Je ne peux confirmer l'efficacité du dispositif qu'avec 80 kg de charge à l'arrière cependant, ou à vide (toujours à l'arrière).
S-Dir
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 21 mars 2018, 09:55
Voiture : VW

Re: [S-Dir] E-Golf - 136ch - 2017 - Blanc Pur - île de la Réunion

Message par S-Dir »

Bien entendu pour le chauffage j'ai tout essayer mode NORMAL, avec et sans A/C, attendre 10 min en roulant, à l'arrêt, préchauffage programmé, voiture brancher,... Je ne sais pas si j'ai la pompe à chaleur, mais je ne pense pas. Pas de problème de delta de température.... je suis obligé de mettre sur HI pour que le chaud arrive, et si par malheur je met 29.5°C, plus de chauffage. En même temps, je suis à 99% de l'année à + de 15°C extérieure. Donc pas vraiment de soucis.

Est-tu sûr @fge que le chauffage fonctionne s'il fait 21°C extérieur et que tu règles mettons à 27°C ?

C'est sûr qu'il n'y a pas beaucoup de e-golf et les forums sont très peu actif heureusement que t'es là fge mdr.

Ca y est ma vitre arrière ne grince plus, c'est réparé, par précaution il me change le joint incriminé pris en charge par la garantie.

Il m'on prété une GTE aujourd'hui, elle est plus plaisante à conduire, plus sportive, reprise moins immédiat quand meme, mais plus cher à l'achat (chez moi 5000€ mini d'écart bonus déduit) et il faut mettre du carburant donc la egolf est le choix de la raison.

D'après vous devrais-je continuer à me plaindre pour le chauffage? A vrai dire même si je n'en avais pas dutout 90% je ne ressentirai aucune gêne. A moins que l'on entre dans une aire glacière MDR.
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Re: [S-Dir] E-Golf - 136ch - 2017 - Blanc Pur - île de la Réunion

Message par fge »

Pour la pompe à chaleur, normalement c'est sur le descriptif du véhicule qui t'a été vendu. Personnellement je ne l'ai pas (je ne l'ai pas jugé nécessaire). Quant au différentiel extérieur/intérieur s'il fait plus froid à l'extérieur, je n'ai pas testé dans ces "extrêmes" ; j'ai seulement constaté que quand il fait 19°C dehors et que je mets 22°C dans le véhicule, ça chauffe. Et l'air ambiant où je vis est particulièrement humide.

Autrement dit, et surtout si tu as la pompe à chaleur, mon expérience ne t'apprendra pas grand chose... Sur ce point il faut vraiment que tu te renseignes.

Si tu veux, je peux faire des tests... La température est plutôt haute en ce moment ;)
Avatar du membre
TiBurce
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2013, 07:50
Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur
Localisation : Réunion

Re: [S-Dir] E-Golf - 136ch - 2017 - Blanc Pur - île de la Réunion

Message par TiBurce »

Vous allez dire qu'on aiment les problèmes à la réunion : Mouhah: :lol!:
S-Dir
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 21 mars 2018, 09:55
Voiture : VW

Re: [S-Dir] E-Golf - 136ch - 2017 - Blanc Pur - île de la Réunion

Message par S-Dir »

Bonjour à tous !

Décidément, pas beaucoup de e-golfeur actif sur les forums, un grand merci à FGE d'être là. J'ai beaucoup appris sur ma voiture grâce à lui dans son reportage.

Je viens donner un peu de nouvelles pour faire vivre ce forum.

- J'ai passé une (en fait plutôt 3) couche de céramique sur ma voiture au bout de 3 semaines d'utilisation, et aujourd'hui 8 mois après, l'effet "d'eau perlée" qui coule sur ma voiture et toujours présent (moins impressionnant mais toujours présent).

- J'ai installé repose pied, frein et accélérateur ALU, non d'orgine mais du plus bel effet digne de l'origine.

- J'ai commandé les pas de porte GOLF R Alu liseré LED Bleu d'origine, (pour info 580€ en concession sur mon île, 148 euros livré chez moi sur Ebay, pièce d'origine, MP pour les gens qui veulent la référence du produit)

- Les problèmes présent sur mon véhicule sont :

GPS absent, je crois que je vais m'y préoccuper activement car il me semble que la carte de l'île de la Réunion existe pour mon dicover pro 2.
Modifié en dernier par S-Dir le 22 avr. 2019, 22:42, modifié 2 fois.
Avatar du membre
TiBurce
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2013, 07:50
Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur
Localisation : Réunion

Re: [S-Dir] E-Golf - 136ch - 2017 - Blanc Pur - île de la Réunion

Message par TiBurce »

Salut,
Et oui c'est vrai que les possesseurs électriques se font timides. C'est dommage.

Je suis à la réunion comme toi, mon tdi 150 sera bientôt vendu et je m'apprête à prendre un TSI. La question de lelectrique s'est posé. Surtout ici où on fait pas denorme trajet. Mais ce qui me gêne c'est Cotrans. Et leur réaction face aux difficultés. Je me suis dis que me tourner vers un moteur plus "connu"
M'évitera au maximum d'aller les voirs. :accord:

Bien curieux tes problèmes, je pense que tu as bien vérifier que le chauffage et la clim soient off ? Jai cru comprendre que c'était très energivore et réduisait considérablement l'autonomie. Sinon je dirais oui va voir ton concessionnaire :Moderateurs:
Bon courage pour la suite.
S-Dir
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 21 mars 2018, 09:55
Voiture : VW

Re: [S-Dir] E-Golf - 136ch - 2017 - Blanc Pur - île de la Réunion

Message par S-Dir »

Salut, alors oui COTRANS c'est la galère, en façade c'est tout propre tout beau, mais pour les problèmes l'accompagnement est moyen, déjà la borne devant la concession à st pierre ne fonctionne pas depuis 1 an et pas de réparation... Cela montre l'intérêt qu'ils portent à la mobilité électrique. Vas-y il y a des promo chez Cotrans en ce moment, c'est tout à -20%...
Avatar du membre
FREDLA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 594
Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:18
Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat
Localisation : 44

Re: [S-Dir] E-Golf - 136ch - 2017 - Blanc Pur - île de la Réunion

Message par FREDLA »

S-Dir a écrit : 13 déc. 2018, 10:23
GPS absent, je crois que je vais m'y préoccuper activement car il me semble que la carte de l'île de la Réunion existe pour mon dicover pro 2.
:arrow: https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 17#p358317 :roll:
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
S-Dir
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 21 mars 2018, 09:55
Voiture : VW

Re: [S-Dir] E-Golf - 136ch - 2017 - Blanc Pur - île de la Réunion

Message par S-Dir »

A l'époque lorsque j'allais dans le modèle e-golf, pour la référence de mon discover pro 2 (tactile 100% sans molette ni bouton) il n'y avait pas de fichier à télécharger, je n'avait pas fait le retour sur le forum, mais maintenant il y est, et j'ai acheter un carte SD Classe 10 32 Go exprès pour ça, je vous tiens au jus.
Modifié en dernier par S-Dir le 22 avr. 2019, 22:42, modifié 1 fois.
S-Dir
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 21 mars 2018, 09:55
Voiture : VW

Re: [S-Dir] E-Golf - 136ch - 2017 - Blanc Pur - île de la Réunion

Message par S-Dir »

Pour info le problème n'est plus jamais réapparu pour le moment et je suis bien entendu allé en cc et il m'on fait une MAJ Firmware apparement. Mes modifications en première page :

https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 44&t=17031
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - e-Golf »