Page 1 sur 2
Quel moteur est le plus adapté ? 1.0 TSI ou 1.4 TSI ?
Publié : 05 avr. 2018, 11:40
par abklhayy
Bonjour les amis,
Je souhaiterais connaitre lequel de ces deux moteurs est le plus robuste dans le temps avec une Golf équipée d'une boite DSG7 ?
Quand je voit que cette transmission équipe les SUV et autres berlines, j'ai du mal à concevoir que le petit bloc 3 cylindres puisse tirer la Golf qui plus est avec la DSG7...
Je craint qu'il s’essouffle ou que le turbo en prennent plein les dents à force. Je cherche un moteur avec lequel je pourrais m'amuser (un tout petit-peu mdr) et qui est suffisant pour de la ville principalement. Je réalise 75% de mes trajets en ville et je prends très rarement l'autoroute..
Quelqu'un dispose de la Golf avec le couple 1.0 TSI et DSG7 ? Quels sont vos avis par rapport à cela ?
Merci beaucoup
Re: Quel moteur est le plus adapté ? 1.0 TSI ou 1.4 TSI ?
Publié : 05 avr. 2018, 11:42
par titi73

bonjour, je déplace dans la bonne section.
Re: Quel moteur est le plus adapté ? 1.0 TSI ou 1.4 TSI ?
Publié : 05 avr. 2018, 13:48
par Pipokha
Salut et bienvenue à toi !
Je roule en 1.2 tsi 105 DSG7 (donc 4 cylindres), je ne pourrais donc pas trop te répondre concernant la fiabilité du 1.0 tsi, même si je n'ai entendu que du positif sur cette motorisation.
En revanche, concernant le type de parcours et l'association à la DSG7, comme la puissance de ma motorisation est proche du 1.0, je peux te dire que pour faire essentiellement de la ville, c'est largement suffisant.
La Golf n'est pas à la traîne, et 105 ou 110ch sont largement suffisant pour la ville.
Je fais 95% de ville.
La DSG7 est un plus pour le confort de conduite en milieu urbain.
Et sur les départementales, tu pourras faire musmuse avec le mode S (même si tu vas vite t'en lasser)
Pour l'autoroute, pareil. Mais ce n'est pas un foudre de guerre. Les dépassements devront être calculés
Pour avoir fait des trajets Paris-Perpignan avec la Golf chargées, je peux te dire qu'à aucun moment je ne me suis senti sous-motorisé. Sauf bien entendu, lors des dépassements
Mais avec du recul, pour avoir essayé le 1.4 125 (mais en boite mécanique), j'aurai opté pour cette motorisation si, au moment ou je devais acheter ma Golf, j'en avais trouvé une avec les critères que je m'étais fixé

Re: Quel moteur est le plus adapté ? 1.0 TSI ou 1.4 TSI ?
Publié : 05 avr. 2018, 15:23
par abklhayy
Merci pour ta réponse ... Oui je voit à peu près.
Sur ma Ibiza en 1.2 TSI 90, j'avoue que parfois je dois taper dedans pour dépasser quand c'est pas évident. Mais c'est un 4 cylindres et je me suis jamais dis "tiens elle manque de pêche.."
En rapport taille/poids, je trouve qu'elle a toujours eue du répondant par rapport à mes besoins.
Avec la Golf, je ne voudrais pas manquer de puissance. Un poids plus lourd et motorisation plus petite que ma Seat ... j'ai beaucoup d'appréhensions tout de même.
Je pense m'orienter sur le 1.4 TSI 125CH en DSG7 cela me paraît le choix le plus juste.
La consommation en ville pour ce moteur est de combien en moyenne ?
Re: Quel moteur est le plus adapté ? 1.0 TSI ou 1.4 TSI ?
Publié : 05 avr. 2018, 15:57
par Pipokha
Je comprends ta crainte.
Je viens moi aussi d'une Polo DSG7, avec le même moteur que ma Golf.
J'avais tout comme toi peur de me retrouver avec un veau, justement à cause du surpoid d'environ 150kg.
En fait, c'est uniquement lors de reprise que je ressens la différence avec la Polo.
Le fameux "petit coup de pied au cul" n'est pas du tout présent sur la Golf.
C'est le seul regret que j'ai.
Maintenant, tu auras quand même 20ch de plus que ta Ibiza sur la Golf, si tu pars sur le 1.0
Concernant la consomation en ville du 1.4 125, je ne saurais pas te dire.
Pour ma part, je tourne à 8L/100

Re: Quel moteur est le plus adapté ? 1.0 TSI ou 1.4 TSI ?
Publié : 05 avr. 2018, 16:39
par Nounou74
Le 1.0 TSI 110 est équivalent au 1.4 TSI 125. Je te conseille ce premier

Re: Quel moteur est le plus adapté ? 1.0 TSI ou 1.4 TSI ?
Publié : 05 avr. 2018, 19:37
par Cool77
@Nounou74
" 1.0 TSI 110 est équivalent au 1.4 TSI"
Le 1,2 ex peut être, mais pas le 1,4 TSI 125ch...
Pour un usage en ville à 95%, ce moteur 3 cylindres suffit amplement, il a une bonne cotation.
Pour l'autoroute, à 4 dans le véhicule, en montagne, dans des conditions à charge, et à haut régime,
tu auras le 1,4 TSI 125ch plus à l'aise...
En fait, il faut choisir sa motorisation en fonction de ses usages, et
SURTOUT les essayer, pas que sur routes planes si possible, et à 90 km/h..
Re: Quel moteur est le plus adapté ? 1.0 TSI ou 1.4 TSI ?
Publié : 05 avr. 2018, 20:41
par Nounou74
Je les ai essayés, les deux, j'en ai même posséder un et je réitère mes propos

Re: Quel moteur est le plus adapté ? 1.0 TSI ou 1.4 TSI ?
Publié : 05 avr. 2018, 20:54
par Cool77
Ok...
Si le 1,4 TSI 125 ch n'est pas plus à l'aise sur autoroutes à bonnes charges, voir le 130 ch TSI Evo très proche, il faut donc ne pas oublier ce moteur génial c'est vrai..3 cylindres..
Je le pense vraiment..

Re: Quel moteur est le plus adapté ? 1.0 TSI ou 1.4 TSI ?
Publié : 06 avr. 2018, 08:40
par abklhayy
D'accord .. Il est vrai qu'avoir un 3 cylindres avec S/S pour les économies de carburant c'est le top

Pour être honnête, je fais parfois de l'autoroute mais pour une dizaine de minutes sans plus, une portion.
Et je vais très rarement (1 fois dans l'année on vas dire) voir de la famille habitant en province donc bon, je reste dans un milieu très urbain dans l'ensemble.
Je vais demander un essai d'une G7 3 cylindres DSG et constater les perfs, je reviens vers vous

Re: Quel moteur est le plus adapté ? 1.0 TSI ou 1.4 TSI ?
Publié : 06 avr. 2018, 11:50
par abklhayy
Pour informations, voici les deux configurations que je souhaiterais acquérir soit avec le 1.0 soit avec le 1.4 :
GOLF Connect 5 Portes - Gris Indium - 1.0 TSI 110 ch - DSG7
options :
- Drive Assist
- Jantes Madrid
- Pack Voyage
Et pour la 1.4 :
GOLF Connect 5 Portes - Gris Indium - 1.4 TSI 125 ch - DSG7
options :
- Pack Drive Assist
- Keyless Entry
Après niveau moyen je suis limité donc je pourrais pas dépasser les 29 000 euros a tout casser

ce qui sera assez juste parfois
Je la trouve racée avec le Gris Indium et j'ne voit de plus en plus souvent dehors des comme ça
Re: Quel moteur est le plus adapté ? 1.0 TSI ou 1.4 TSI ?
Publié : 06 avr. 2018, 19:36
par Nounou74
La première configuration sans conteste

Re: Quel moteur est le plus adapté ? 1.0 TSI ou 1.4 TSI ?
Publié : 06 avr. 2018, 21:03
par abklhayy
Re ! J'ai fais mon choix... Ca sera la configuration suivante
Connect 5 portes - 1.0 TSI DSG7
Gris Indium
Jantes Madrid 17"
Je n'ai pas besoin de plus sachant que mes critères principaux sont la DSG et le Pack City de série. je préfère économiser niveau consommation également. Si vraiment je sent qu'elle manque de pêche, je passerais sur la 1.4 plus tard...
Je préfère y aller doucement niveau tarifs... Et la Connect dispose d'options de séries déjà bien fournie :
- Navigation Discover Media
- Radar AV/AR + Caméra de recul
- Rétro avec fonction mémoire et rabat. électriquement
- Régulateur ACC
- Front Assist
Quelques photos de la Config choisie :
Merci beaucoup pour vos avis

Re: Quel moteur est le plus adapté ? 1.0 TSI ou 1.4 TSI ?
Publié : 06 avr. 2018, 21:06
par titi73

félicitations pour ta commande.
Re: Quel moteur est le plus adapté ? 1.0 TSI ou 1.4 TSI ?
Publié : 07 avr. 2018, 10:14
par cfil
J'ai une golf 1.0 tsi 110ch depuis 15 jours en remplacement d'une polo tsi 90ch dsg7. Ce moteur est une petite merveille. Plus puissant, bruit du 3 cylindre bien contenu et consomme moins que le tsi 90ch. Par contre, je comprends les remarques de Cool77 lorsqu'il parle de conduite lors de montée ou voiture chargée. Pour la première fois hier, suite à un accident sur ma route domicile-boulot habituelle, j'ai pris des routes de campagne sinueuses et vallonnées...j'ai ressenti quelques fois la voiture un peu peinée en 6ème en montée...mais j'explique cela plutôt par un étagement long de la boite. Pour avoir conduit le sportvan de mes parents avec le tsi 125ch, je n'ai pas constaté une différence flagrante entre les deux voitures.
Pour un sportvan, je t'aurai conseillé le 125ch mais le 110ch suffit largement pour tous les jours sur la golf.
Je vais me faire des ennemis mais j'aurai plus de réserve sur la DSG7. Je ne sais pas si c'est comme sur ma polo mais je trouve que le passage des vitesses en mode drive est trop rapide (souvent en sous-régime pour être en mode éco) et qu'il fallait anticiper avant de doubler (temps de latence entre l'appui sur la pédale et l'effet du turbo). Lors de l'achat de ma golf, le cc m'a fait essayer le 125ch en DSG7 et j'ai constaté la même chose donc à essayer quand même. Je ne constate pas ce problème avec ma boite manu.
Re: Quel moteur est le plus adapté ? 1.0 TSI ou 1.4 TSI ?
Publié : 07 avr. 2018, 11:21
par Cool77
Un excellent 3 cylindres TSI 110 ch Bluemotion
http://www.essais-autos.com/2017/10/ess ... 10-ch.html
Avec une reprog-E85, ça serait pas mal....
Je vais demander à l'essayer, à l'occasion.

Re: Quel moteur est le plus adapté ? 1.0 TSI ou 1.4 TSI ?
Publié : 07 avr. 2018, 11:47
par abklhayy
Vous me rassurez les gars
J'ai pas encore finalisé le tout mais je vais voir avec la concession pour négocier au maximum la reprise et ajouter des options si besoin avant la mise en production
Re: Quel moteur est le plus adapté ? 1.0 TSI ou 1.4 TSI ?
Publié : 07 avr. 2018, 12:07
par Vanquish
C'est bien parti tout ça
Une fois le bon de commande signé, tu pourras nous compléter ta présentation

Re: Quel moteur est le plus adapté ? 1.0 TSI ou 1.4 TSI ?
Publié : 08 avr. 2018, 12:46
par abklhayy
Aucun problème Vanquish

Re: Quel moteur est le plus adapté ? 1.0 TSI ou 1.4 TSI ?
Publié : 20 avr. 2018, 08:30
par abklhayy
Hello tout le monde !
Désolé pour le silence radio ces derniers jours, je reviens aux nouvelles concernant ma configuration. Manque de chance vous diriez ?
J'étais parti sur le 1.4 TSI 125 ch, mais ce moteur n'est plus produit depuis le 17/04/2018 .. Je me disait bien qu'il n'étais plus dispo sur le configurateur,
Mais je pensait que pour mon dossier, c'était validé et qu'il le produirais quand même en dernière production
Du coup, Volkswagen ont accepté mon dossier le 18/04 et la fermeture des commandes pour cette version s'est faite... Donc obligé de trouver autre chose
Je vous raconte pas la tête du commercial mdr. Vu que j'ai choisi le 1.4, celle-ci m'a indiqué me faire partir sur une voiture stock.
Je n'y voit pas d'inconvénient, mais le véritable soucis, c'est que niveau stock ils n'ont pas le Gris Indium que je voulais, elle m'a proposé le Reflet D'argent...
De plus, niveau option, le Drive Assist n'existe pas sur les voitures stock. De toute façon, il ne s'agit pas d'un impératif pour moi, la DSG, et l’accès Keyless sont un minimum. Je gagne en échange le compteur Active Info Display et les vitres sur-teintées. Le seul truc sur lequel je rebute, c'est cette couleur reflet Argent métallisé...
Vous en pensez quoi vous ? à éviter absolument ou plutôt class avec une Golf "non sportive" équipée de jantes Woodstock ?
Elle me plait assez et je trouve que la couleur fais très "jeune" avec la teinte des vitres arrières mais j'hésite...
