Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Le prix des voitures va continuer à augmenter !
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
La fin des moteurs thermiques (et plus généralement la mutation de l’automobile) : des points de vue intéressants…
BMW 535i xDrive F10
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
@Remundo
Non Non Non il existe aussi "un filtre à particule pour ça"
Les vaches ont aussi droit à leur masques (pas anti covid celui ci) mais anti pollution.
viewtopic.php?f=23&t=24427&p=553654&hil ... ue#p553654
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
@Remundo
Formidable ou "forminable" ?
Formidable ou "forminable" ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
HS, mais pour animer un peu.
bon c'est pas une chanson qui met d'excellente humeur... les dépressifs comptez-vous !
bon c'est pas une chanson qui met d'excellente humeur... les dépressifs comptez-vous !
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Voiture à hydrogène : fonctionnement, avantages, problèmes
https://www.auto-moto.com/green/voiture ... tml#item=1
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
pour demain, et même pour aujourd'hui, Moteur Nature propose un petit recensement des modèles flexfuel natifs...
c'est pas énorme !
* Ford : Fiesta, Puma, Focus
* Landrover : Discovery Sport
* Range Rover : Evoque
* Jaguar : e-Pace Flexfuel MHEV
toujours pas de PHEV flexfuel. Depuis 2016, personne n'a fait mieux que moi, à part ceux qui m'ont copié avec 15-20 ch de plus.
c'est pas énorme !
* Ford : Fiesta, Puma, Focus
* Landrover : Discovery Sport
* Range Rover : Evoque
* Jaguar : e-Pace Flexfuel MHEV
toujours pas de PHEV flexfuel. Depuis 2016, personne n'a fait mieux que moi, à part ceux qui m'ont copié avec 15-20 ch de plus.
- Bawakuda
- Membre Pro
- Messages : 2466
- Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
- Voiture : Tiguan II FL
- Localisation : Vexin (95/78)
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Pour rebondir sur le sujet et alimenter encore un peu plus le débat et toutes les polémiques qui vont avec
https://www.rtl.fr/actu/economie-consom ... 7900052363
Bon ce n'est pas comme si ça faisait des années que cela est soulevé, mais avec l'interdiction en 2027 des batteries polluantes, on commence à voir le poteau rose arriver.
Enfin, comme je suppose que nous sommes tous ici plus ou mins sensibles au sujet du climat, je vous invite à visionner l'interview de JM Jancovici, son approche est t²oujours très intéressante mais je ne crains qu'elle soit incompatible de la société dans laquelle nous vivons aujourd'hui puisque barycentré essentiellement sur la finance, d'ailleurs la multi diplômé d'EDF m'a bien fait marrer, lobby quand tu nous tiens...
https://www.rtl.fr/actu/economie-consom ... 7900052363
Bon ce n'est pas comme si ça faisait des années que cela est soulevé, mais avec l'interdiction en 2027 des batteries polluantes, on commence à voir le poteau rose arriver.
Enfin, comme je suppose que nous sommes tous ici plus ou mins sensibles au sujet du climat, je vous invite à visionner l'interview de JM Jancovici, son approche est t²oujours très intéressante mais je ne crains qu'elle soit incompatible de la société dans laquelle nous vivons aujourd'hui puisque barycentré essentiellement sur la finance, d'ailleurs la multi diplômé d'EDF m'a bien fait marrer, lobby quand tu nous tiens...
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Le grand Monsieur d’EDF qui associe un dôme de chaleur au Canada, et une tornade au Centre Europe, comme précurseurs au changement climatique.....
Il se prend pour un climatologue..
Son titre de Polytechnicien, il ne l’honore pas beaucoup...
L’autre d’en face est dans son monde, quasi inaudible, il est bien connu....
Ça va bien finir par s'arranger !!!!
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
@Bawakuda @Cool77
Avec ces batteries polluantes peut-être même que l’Éthanol E85 est du coup moins polluant.
Avec ces batteries polluantes peut-être même que l’Éthanol E85 est du coup moins polluant.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Thierry,
On peut reprocher une transition punitive et trop brutale, au tout élect...Les infrastructures, l’autonomie des batteries, le traitement des déchets, l’exploitation des terres rares, la production d’électricité, avec nos écolos anti nucléaire....C’est pas les éoliennes en plein anticyclone qui vont faire avancer les TGV, ni les panneaux solaires la nuit, et sans vent non plus !!!!.. Va falloir pousser grave. Ah oui, les centrales à charbons allemandes compenseront...
Transitions progressives avec de l’ hybride/bio carburants européen (betteraves sucrières, ou plutôt à partir de la deuxième génération à partir de déchets végétaux, déjà en production), ça pourrait le faire.
Mais bon....
On peut reprocher une transition punitive et trop brutale, au tout élect...Les infrastructures, l’autonomie des batteries, le traitement des déchets, l’exploitation des terres rares, la production d’électricité, avec nos écolos anti nucléaire....C’est pas les éoliennes en plein anticyclone qui vont faire avancer les TGV, ni les panneaux solaires la nuit, et sans vent non plus !!!!.. Va falloir pousser grave. Ah oui, les centrales à charbons allemandes compenseront...
Transitions progressives avec de l’ hybride/bio carburants européen (betteraves sucrières, ou plutôt à partir de la deuxième génération à partir de déchets végétaux, déjà en production), ça pourrait le faire.
Mais bon....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Membre actif
- Messages : 157
- Enregistré le : 06 mai 2015, 22:32
- Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 Carat
- Localisation : Reims
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Bonjour à tous
Tout n'est pas encore réglé pour l'avenir énergétique de nos chères (et très chères) autos !
Amicalement
https://www.automobile-magazine.fr/tout ... inquietent
Tout n'est pas encore réglé pour l'avenir énergétique de nos chères (et très chères) autos !
Amicalement
https://www.automobile-magazine.fr/tout ... inquietent
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41436
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Ce passage résume bien l'enjeu du problème, et la voiture n'en n'est pas le facteur premier :
Les malus et taxes sur les carburants rapportent mais ne dépollueront pas la planète.Donc l’automobile en Europe, c’est environ 1,25 % du CO2 émis dans le monde ! Et l’automobile en France, c’est 0,1% des émissions mondiales de CO2. Pas négligeable certes, mais il faudra bien des efforts dans beaucoup d’autres domaines pour que l’Europe atteigne les très ambitieux objectifs qu’elle veut se fixer.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Snike
- Membre Expert
- Messages : 4084
- Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
- Voiture : Golf GTD 221cv 2016
- Localisation : Alsace 68
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Même si je suis d'accord pour aider à la réduction du CO2 , cette article conforte mon opinion.
Je vais m'avancer un peu avec mes propos mais je suis persuadé que le futur ne sera pas l'électrique (du moins dans l'état actuel de la technologie automobile)
Il existerait bien un système que j'ai lu sur un article d'innovation (si je le retrouve, je le publierais ici) mais il a été rejeté par TOUS les états mondiaux!!
Il s'agissait (dans les grandes ligne) d'un système de moteur à inertie (du moins dans le même principe et aux performance égale voir supérieur) qui serait alimenté par un gros alternateur et un système type "dynamo". Ce dernier apporterait toute l'énergie nécessaire au moteur pour tourner sans aucune peine (comment fonctionne t'il? j'avoue que je ne me souviens plus), quasi sans conso.
Un moteur qui permettrait de faire autant de km que l'on souhaite.
La seule conso serait la mise en marche soit par carburant bio, hydrogène ou autre.
Une fois démarré, l'énergie serait distribuée en boucle. Soit, une fois la "dynamo" lancée, celle-ci envoi l'énergie à l'alternateur (pour une batterie traditionnelle dans le but d'alimenter tout le reste dans la voiture comme les feux ou la radio par exemple) ainsi qu'au moteur, et l'énergie mécanique de ce dernier alimenterait la "dynamo. (Une histoire sans fin).
Alors il n'y avait pas plus de détails sur l'article mais seul l'indication du refus de cette technologie à été précisé.
Cela provoquerait un "crash" de l'économie mondial car cette technologie ne nécessiterait qu'un plein ou deux dans l'année !!
Et donc un GRAND manque à gagner à l'Etat.
Comme tout le monde le sait, l'économie mondial à été basé sur le pétrole.
Aujourd'hui, comme les EMIRATS ARABES UNIS (et autres) ces derniers étant les grands "patrons" du pétroles, ils se reconvertissent petit à petit sur de gigantesques centrales solaires de production d'électricité.
Alors certains vont peut être me traiter de spéculateur ou autres mais reconnaissez que cette histoire de vouloir nous poussez absolument vers l'électrique ne me parait pas vraiment transparent.
Ne serait-ce pas, plutôt, une stratégie de changement d'énergie par obligation écologique tout en conservant l'économie mondiale actuelle ? (les riches restent toujours les mêmes riches et les autres....qu'ils aillent au diable?)
Reconnaissez que cela est TRES troublant !
Je vais m'avancer un peu avec mes propos mais je suis persuadé que le futur ne sera pas l'électrique (du moins dans l'état actuel de la technologie automobile)
Il existerait bien un système que j'ai lu sur un article d'innovation (si je le retrouve, je le publierais ici) mais il a été rejeté par TOUS les états mondiaux!!
Il s'agissait (dans les grandes ligne) d'un système de moteur à inertie (du moins dans le même principe et aux performance égale voir supérieur) qui serait alimenté par un gros alternateur et un système type "dynamo". Ce dernier apporterait toute l'énergie nécessaire au moteur pour tourner sans aucune peine (comment fonctionne t'il? j'avoue que je ne me souviens plus), quasi sans conso.
Un moteur qui permettrait de faire autant de km que l'on souhaite.
La seule conso serait la mise en marche soit par carburant bio, hydrogène ou autre.
Une fois démarré, l'énergie serait distribuée en boucle. Soit, une fois la "dynamo" lancée, celle-ci envoi l'énergie à l'alternateur (pour une batterie traditionnelle dans le but d'alimenter tout le reste dans la voiture comme les feux ou la radio par exemple) ainsi qu'au moteur, et l'énergie mécanique de ce dernier alimenterait la "dynamo. (Une histoire sans fin).
Alors il n'y avait pas plus de détails sur l'article mais seul l'indication du refus de cette technologie à été précisé.
Cela provoquerait un "crash" de l'économie mondial car cette technologie ne nécessiterait qu'un plein ou deux dans l'année !!
Et donc un GRAND manque à gagner à l'Etat.
Comme tout le monde le sait, l'économie mondial à été basé sur le pétrole.
Aujourd'hui, comme les EMIRATS ARABES UNIS (et autres) ces derniers étant les grands "patrons" du pétroles, ils se reconvertissent petit à petit sur de gigantesques centrales solaires de production d'électricité.
Alors certains vont peut être me traiter de spéculateur ou autres mais reconnaissez que cette histoire de vouloir nous poussez absolument vers l'électrique ne me parait pas vraiment transparent.
Ne serait-ce pas, plutôt, une stratégie de changement d'énergie par obligation écologique tout en conservant l'économie mondiale actuelle ? (les riches restent toujours les mêmes riches et les autres....qu'ils aillent au diable?)
Reconnaissez que cela est TRES troublant !
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11953
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
@titi73 Complètement ! Pendant ce temps, le Chine rouvre des centrales à charbon et la Belgique des centrales à gaz pour fermer des centrales.... nucléaires
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Le rendement d'une voiture est très mauvais, trop de pertes d'énergies, tu ne peux pas rouler sans un apport.
Entre le frottement des pneus, la prise au vent, et le poids....
Entre le frottement des pneus, la prise au vent, et le poids....
- Thomas
- Forum Manager
- Messages : 2385
- Enregistré le : 11 mai 2012, 19:20
- Voiture : à piles
- Localisation : Ile de France
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Snike tu viens d’inventer le mouvement perpétuel et l’alternateur avec en rendements supérieur à 100%
J’ai comme un doute.
J’ai comme un doute.
- Chti45
- Membre bavard
- Messages : 855
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 20:40
- Voiture : Golf 7 TSI 1,5 130 EVO Connect
- Localisation : Orleans (Centre/loiret)
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Comme une voiture à remonté!
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Quels carburants pour demain?
En France, et encore pour pas mal de temps, et depuis pas mal de temps, ceux qui ont choisi l'éthanol on fait, font et feront cartons pleins............
Comparez les prix des carburants Bienvenue sur Carburants .org
https://www.carburants.org/
Pour 50 litres, en moyenne nationale : 83 euros pour du SP 98.!!!!..... 36 euros au E85, avec vers 1 à 1,2 litres de plus pour 100 km.........
Je vous laisse "admirer " ce tableau très bien fait, et excellent........
Il va falloir y rajouter les ratio électriques, en tenant compte du prix du véhicule sans toutes ces aides toutes simplement scandaleuses...........
Tesla comprises... ....!!!
Dans 20 ans, il y aura encore beaucoup, beaucoup, beaucoup de véhicules thermiques......
https://www.carburants.org/
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.