fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Présentation de votre e-Golf 7
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par Nounou74 »

Golf24Carat a écrit : 24 févr. 2021, 22:41
Je trouve que l'abonnement chez Tesla est horriblement chère 10euros/mois. Surtout comparé à l'abonnement Vw. :tantpis
Après c'est du Tesla. Tu peux prendre l'abonnement et le rendre quand tu veux. Typiquement, le payer pour tes vacances et t'en désabonner après. 10€ pour Spotify, l'info-trafic, la carte satellite et tout le reste, c'est pas excessif...
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par fge »

Je vais quand même résumer ma situation parce que ce n'est pas évident.

Ce que je veux, c'est pouvoir piloter les fonctionnalités de base de la voiture : mettre la clim à distance, démarrer/arrêter la recharge ; le reste, c'est du bonus.

Sans abonnement premium chez Tesla, on peut faire tout ça et d'autres choses qui sont nécessaires vu le chemin pris par Tesla (commande des ouvrants entre autres si on n'a pas de clé physique). Sur la mienne, j'ai la chance de l'avoir achetée avant la fin de l'abonnement gratuit à vie donc j'ai tout le reste aussi ; mais je pourrais tout aussi bien le faire en utilisant l'abonnement data de mon téléphone.

Sur la Golf, je n'ai utilisé les fonctionnalités "avancées" de l'appli que deux ou trois fois au total depuis les 3 ans que je l'ai (enfin, pas moi, ma dulcinée mais elle se décharge de tout ça sur moi). Je pensais qu'à la fin de l'abonnement je pourrais quand même lancer la clim à distance, mais non. Ce qui est franchement idiot. Quant aux fonctionnalités que sont l'info trafic en direct et la mise à jour des cartes, de toutes façons, la voiture elle-même ne le fait pas même si on a Car-Net, elle a besoin d'une connexion au net permanente, genre celle fournie par un téléphone avec data via wifi (ce que la voiture appelle "accès WAN" si je me souviens bien)...

Bref, je trouve l'offre Tesla bien plus cohérente. Je ne vois pas pourquoi je perdrais le contrôle des fonctionnalités "de base" de la voiture si je ne renouvelle pas un abonnement qui ne m'apporte rien qu'un abonnement opérateur classique ne m'apporte pas déjà.

edit : et je ne peux passer sous silence le fait que l'application Tesla, elle, marche tout le temps et sans erreur, mais aussi sans délai. On ne peut pas en dire autant de Car Net (ou We Connect, comme elle est connue maintenant)....
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par Nounou74 »

Golf24Carat a écrit : 21 févr. 2021, 21:28
@fge
Combien couterais le service chez Tesla maintenant ? :roll:
En parlant de ton abo Car-Net avais tu Google Earth et Google Street View sur ton Discover ? Les avais tu? et as tu remarqué un arrêt depuis quelques jours des 2 services ?
Image
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par fge »

Pour en revenir au sujet, à savoir la mémère : elle a développé un bruit assez inquiétant depuis quelques semaines. Ce bruit vient, en gros, de l'arrière, et ne se manifeste que lorse que je roule au-dessus d'un dos d'âne.

De ce que j'ai pu constater, ce bruit apparaît aussi bien en compression de la suspension arrière que de la détente. Aussi soupçonné-je un problème avec l'amortissement.

Vu la masse de la voiture, ça m'inquiète... Je vais chercher à reproduire un scénario, puis contacter la concession pour constater le défaut et voir combien ça va coûter, vu que je ne suis plus sous garantie...

(mais avant ça, je pense faire un tour par le garage local en qui j'ai toute confiance pour voir ce qu'ils peuvent en dire, vu que les dos d'âne, ce n'est pas ce qui manque dans le coin -- on verra)
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par Remundo »

les dos d'âne portent bien leur nom.

ça abîme les voitures, fait tomber les motos, et secoue les ambulances.

Leur multiplication est anarchique, et certains ne sont même pas réglementaires (trop hauts).

Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par Bawakuda »

Ces satanés dos d'âne sont pour la plupart non conforme aux réglementations (forme, emplacement...), les 1ère décisions de justice commencent à tomber pour la dépose de ceux-ci, une 1ère victoire pour la sécurité routière.

Effectivement, la eGolf c'est 300kg de plus qu'une Golf conventionnelle, elle doit avoir des amortisseurs et autres pièces spécifiques pour supporter ce surpoids, j'espère pour toi que ça ne sera pas grand chose, à tout hasard, tu peux vérifier qu'il n'y ait pas de fuite/suintement le long de l'amortisseur et que rien ne balade dans le coffre (de souvenir pas de roue de secours possible).
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par fge »

Une mise à jour...

Le bruit de suspension a été isolé par le garage local, en qui j'ai tout confiance, comme venant de l'essieu arrière. Mais n'étant pas agréé VW, la prochaine étape sera de faire constater le défaut par une concession VW. Ladite concession étant à plus de 10 km de notre domicile, on est bien em*rdé... Bah, ça ne l'empêche pas de rouler.

En attendant, la mémère est aussi repassée en pneus été. Toujours les pneus avec lesquels elle a été livrée ! Et ses pneus hiver sont encore bons pour au moins une saison. Kilométrage total : 37700 km. Qiand je pense que la Tesla en est à son 3e jeu de pneus été et qu'ils sont plus usés que ceux de la Golf (bon d'accord, la Tesla a 115500 km mais quand même)...

Sinon, le retour des températures clémentes confirme le fait que, sans la pompe à chaleur, la e-Golf est très dépendante des conditions climatiques. Sur un même trajet que je fais régulièrement, un jour où il fait 7°C dehors, la conso est de 16.4 kWh/100 km, et quand il fait 18°C, la conso tombe à 13.3... Avec la clim toujours réglée de la même façon (20°C), sans passager aucun, trajet de 14 km, conditions de circulation équivalentes, même pneus.

Prochaine étape, dès que possible : faire constater le problème avec l'essieu arrière par qui de droit, et savoir combien ça va coûter de réparer tout ça... Comme "de coutume" avec les VE, c'est le reste du véhicule qui part en c*ille avant le GMP :p
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par Golf24Carat »

@fge :coucou:
Tu sais ce qu’à fait ton garage local pour le bruit à l’avant ?
Pour l’arrière je ne saurais dire ce que c’est, peut-être un silentbloc...

Pour les déplacements d’entretien des véhicules il me semble que c’est possible,
il faut cocher la case 2 Achat sur la nouvelle attestation de déplacement. :roll:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par Nounou74 »

Exact @Golf24Carat :accord:
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2116
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par Ced07 »

@Bawakuda Il est certain que la e-Golf, tout comme la GTE, possèdent des pièces spécifiques pour l'amortissement vu leur surpoids face à une Golf classique (J'ai regardé si c'était faisable de poser des combinés filetés, et chez KW il existe un modèle spécifique pour e-Golf).

@fge A peine 38.000km, j'ose espérer que ce ne soit pas déjà un problème d'amortisseur :shock:
La GTE à le même surpoids que la e-Golf, et j'étais encore avec les amortisseurs d'origine à 116.000km... (Pourtant beaucoup de dos d'âne ici aussi, mais aussi des pistes caillouteuse, et des petites routes abimées).
Tu nous diras ce qu'il en est ;)
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par fge »

@Ced07 la GTE pèse aussi plus de 1600 kg à vide ? Honntêtement, je suis étonné...

Bon, néanmoins, concernant ce problème en particulier, mon garage local a bien localisé le bruit comme venant de l'essieu arrière. Il ne veut pas toucher à la voiture, étant une succursale d'une autre marque (française, pour info).

Par chance, j'ai aussi croisé ce Lundi quelqu'un de la concession VW qui roulait en... ID.3 (chaussée en 20 pouces ! Je rêve...). Lui ayant parlé du problème que j'ai recontré, il a immédiatement pensé aux silent-blocs justement, et il m'a dit que dans le meilleur des cas, un graissage réglait le problème. En cause, le froid aidant, le caoutchouc des silent-blocs perdrait en élasticité et cela pourrait expliquer le bruit que j'entends (que je lui ai décrit comme "quand on appuie sur un matelas à ressorts"...).

Toujours est-il que depuis que les températures ont enfin atteint des valeurs printannières (mis à part l'épidose neigeux de ce début de semaine, mais quoi d'étonnant en cette ère de déréglement climatique) le bruit se fait beaucoup moins présent. Je ne suis donc pas plus pressé que ça d'en venir au fond du problème puisque la suspension reste égale à elle-même autant que je puisse en juger (je me méfie toutefois des effets d'accoutumance).

Enfin bref. En ces temps de restriction de déplacements (en particulier, mon gamin ne va plus à l'école pour l'instant), je ne considère pas ce problème comme une urgence. Le jour où je pourrai lui faire dégourdir les jambes, si le bruit persiste, là, j'irai chez VW.
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2116
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par Ced07 »

Ah, tant mieux sii ce n'est qu'un soucis de silent-bloc à graisser :Top:
Et oui, 1524kg à vide pour la GTE contre 1540kg à vide pour la e-Golf. Avec un peu de carburant dans le réservoir, c'est kif-kif ;)
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par Bawakuda »

Soit le poids d'un SUV comme le Tiguan, et même 200kg de plus qu'un SUV 3008...
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par Remundo »

les voitures électriques seront toujours pénalisées par leur poids.

c'est pas nouveau.

Bon mais 1500 kg pour une Golf, c'est encore raisonnable.

J'écoutais de matin, la Porsche électrique Taycan fait 2300 kg, paye tes 23 quintaux :pig: z'appellent ça une voiture "de course" :Rouge:

du coup là je pense qu'un VW Touareg thermique est à peine plus lourd, ah ah ah : Mouhah:
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par fge »

@Remundo la pénalité de masse pour les VE est un fait _pour l'instant_. La technologie aidant, cet impondérable (c'est le mot...) disparaîtra.

Par exemple, les labos ont beau s'en moquer qui montrent joyeusement leurs résultats (de labo !) permettant de faire de la carrosserie elle-même une batterie (avec une densité énergétique inférieure à 80 Wh/kg... Les meilleures cellules arrivent à 380 Wh/kg aujourd'hui) *en labo*, la solution que va implémenter Tesla (et les autres peu après...) de faire de la batterie un élément structurel du véhicule va permettre de réduire drastiquement ce désavantage. Certes, cela va bannir la soi-disant panacée du remplacement de batterie en station mais qui s'en plaindra, honnêtement ? Certainement pas moi. Même cette solution de batterie en tant qu'élément structurel n'empêchera pas de remplacer les cellules défectueuses (ce qui est déjà plus que rare actuellement, et le deviendra encore plus à l'avenir).

Oui, NIO le fait en Chine ; je prédis d'ores et déjà l'échec de l'initiative à moyen terme (mettons, 5 ans).

Résumons donc :

* la batterie devient un élément structurel,
* du coup, plus besoin d'autant de renforts pour la rigidité de la caisse elle-même,
* les renforts structurels nécessaires pour un GMP à combustion interne ont déjà disparu,
* au final, pénalité de poids réduite, et d'autant plus réduite que la densité énergétique des batteries augmente.

Bref, ce n'est que le début. Oui, demain, on verra certainement des éléments de carrosserie eux-même servir de batterie, mais ce n'est pas pour tout de suite...
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par Remundo »

voui, nous verrons :)
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par fge »

Pour en revenir au sujet de titine, la concession dans mon coin n'aide pas du tout...

Déjà, impossible de déposer la voiture pour une réparation _potentielle_ en semaine ; nous ne pouvons pas le faire. Ensuite, un diagnostic seul demande de payer 149€ TTC... Avec obligation de la déposer en semaine ? Non merci.

Bref, j'ai demandé à mon garage local s'il était dans ses moyens de remplacer les silent blocs de la suspension arrière puisqu'apparemment c'est de là que vient le problème, la réponse est oui... J'attends le devis. Mais je pense que cet argent (hors pièces) va passer sous le nez de VW.

Cette politique de ne pas pouvoir faire de diagnostic sur le pouce est tout simplement imbécile. Je peux consacrer 1h30 à me déplacer et faire constater le bruit (qui consiste, en statique, à faire tanguer la voiture...) mais payer 150€ pour ça sans garantie de résultat au bout ? L'excuse "on est une entreprise" c'est bien beau, mais dans "service" il ne faut pas oublier la lettre 'r'.

À méditer, Volkswagen...
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2116
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par Ced07 »

Juste une remarque, ce n'est pas VW dépendant, mais concession dépendant ;)

Anecdote il y à 1 an environ:
- Je prends RDV dans une concession pour l'entretien de la GTE, déjà je ne tombe pas sur la concession mais sur un centre d'appel... On me demande si je souhaite un véhicule de location. Je demande si c'est une blague, car client VW depuis plus de 20 ans, et toujours des véhicule de prêt pour les entretiens, on me répond OK c'est noté.
- Le jour J, après 2H de route, j'apporte la voiture, et on me demande de passer au service location avec ma CB, je commence à râler, et la réponse: nouvelle politique de VW, les véhicules de prêt sont réservés aux clients ayant acheté leur véhicule dans la concession...
- Je vois le chef d'atelier, il fait le tour de la voiture et me demande si rien de particulier. Je lui dit que je perçois un bruit côté roue avant droite, venant des freins je pense, et la réponse: c'est 149€ pour faire le diagnostic, en plus des 289€ de l'entretien, vous acceptez?
Même si j'avais fait 2H de route (concession soit disant la plus proche agrée pour les hybrides), je suis parti en courant après avoir fait un scandale!

Sur la route du retour, je m'arrête dans une petite concession, surprise, ils avaient aussi l'agrément hybride... je prends le RDV.
Résultat: entretien moins cher, 229€, diagnostic gratuit, voiture de prêt une belle Audi gratuite, et un cadeau en repartant. Ils ont gagné un client :cheers:
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par fge »

@Ced07 ça laisse rêveur de lire ça, mais en fait non, je ne rêve pas, c'est à peu près pareil pour moi sauf que le scandale je l'ai fait par téléphone (texto, je leur ai dit que ce genre de traitement client était crétin -- non seulement le fait que ce soit faisable uniquement en semaine et oui, j'ai aussi eu droit aux 149€ pour un diagnostic :shock:).

Bref, tel que ça se dessine en ce moment, je pense faire remplacer les silent blocs par le garagiste local. Le problème existe, il a été constaté et localisé par ledit garagiste (selon ses mots, il suffit, en statique, de faire bouger la caisse) lors du passage en pneus été.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par Nounou74 »

Ça devient un sacré problème cette centralisation des appels.
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - e-Golf »