fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Présentation de votre e-Golf 7
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par fge »

Réponses pas dans l'ordre : non, aucun bruit de mobilier ou suspension sur aucun des véhicules.

Le problème de la clé sur la Golf : j'ai échangé les piles des deux clés pour voir et le diagnostic est le même, la "première" clé fonctionne et la "deuxième" ne fonctionne pas. C'est bel et bien un problème avec la clé.

La période n'est certes pas propice mais on va voir s'il n'est pas possible, durant cette semaine, d'amener la Golf à la concession pour corriger ce problème... C'est une des seules périodes où on le peut... Mais non d'un chien que c'est ch*ant de ne pas pouvoir déposer (et reprendre) un Samedi ! On est en 2019, depuis le temps, cela devrait être une évidence...
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par Golf24Carat »

:Top: :Top:
Par contre étonnant pour la clé, j'imagine juste une reprogrammation à faire de la clé. :scratch:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par fge »

@Golf24Carat peut-être, je ne sais pas...

Mais je manifeste encore une fois ici mon incompréhension : si le problème est aussi simple que cela (à savoir: la clé a besoin d'une reprogrammation, ou la clé est foutue), pourquoi ont-ils besoin d'UNE JOURNÉE ENTIÈRE pour faire le diagnostic ?

Je suis dans l'informatique, et une panne logicielle ou matérielle, je l'identifie dans l'heure, au pire...
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par Golf24Carat »

:coucou:
Peut-être pour justifier les prix pratiqués en concession qui s’envolent depuis ces dernières années. :roll:
Surtout que le diagnostic ne durera sûrement pas plus d’une 1/2 heure à mon avis pour une clé.
J’imagine qu’ils vont essayer de la reprogrammer si ça marche pas c’est la clé à changer.
Il n’y en a pas pour très longtemps...

Mais en concessions, j’ai l’impression qu’ils préfèrent prendre la voiture une journée entière et le faire lorsqu’ils ont le temps entre 2 voitures. :roll:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par Nounou74 »

Si l'opération est sous-garantie, la concession envoie la facture à VW Allemagne. Plus l'intervention et l'immobilisation sont longues, plus la concession est rémunérée...
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par fge »

Bon ben ça devient urgent... La voiture est hors garantie dans moins de deux mois !

Je vais être obligé de faire appel à mes voisins, étant donné que ni moi ni ma dulcinée, et encore moins mon machin de 3 ans, ne pouvons convoyer la voiture jusqu'à la concession...

Si seulement ils pouvaient prendre la voiture en charge un Samedi... Rien que ça...
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par Golf24Carat »

Je valide aussi pour le samedi, mais ils auraient aussi l’idée d’augmenter le tarif horaire des interventions du samedi.
Donc pas sûr si le prix et plus élevé vu les tarifs déjà en place je dis non merci, sauf si c’est même tarif. :D
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par Nounou74 »

Certaines " grosses " concessions font des prises en charge le samedi.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par Golf24Carat »

Vers chez Francis je sais pas.
Mais dans le 13 et les alentours je n’en connais aucune ouverte le samedi. :(
2eme ville de France pourtant. :roll:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par fge »

Bon, je dois reporter une erreur utilisateur "de bonne foi"...

Le commerce auquel j'étais allé dans un premier temps m'avait dit que la pile était encore bonne... Et après cet épisode, je me suis résolu à... Remplacer les piles des deux clés. Résultat : les deux clés marchent correctement ! Ma faute pour ne pas avoir essayé ne serait-ce qu'un peu plus :tantpis

Sinon, la bébête a maintenant plus de 26000 km et l'entretien des 20000 n'est toujours pas fait, il sera fait le 5 Juin à 10h exactement, durée 1h (donc dans une semaine à la date de ce post).

Je ne suis repassé en pneus été qu'après le confinement et elle est, bien évidemment, vu le kilométrage, elle est toujours sur ses pneus d'été qui sont venus avec la voiture (Bridgestone Turanza T001 ; les pneus hiver sont des Nokian WR D4).

Donc, mise à part ma fausse alerte, rien à signaler. J'ai encore droit à l'accès complet WeCare (nouveau nom de CarNet) jusqu'à Février prochain, mais après c'est l'inconnu. Pourrai-je encore, par exemple, mettre la clim en marche à distance sans cela ? Chez Tesla je sais que c'est faisable par (plein de) ouï-dire.

Je regrette quelque part de ne pas avoir pris l'option pompe à chaleur car j'ai appris assez récemment que cette option pouvait extraire de la chaleur du moteur -- très bénéfique en hiver ! Et toutes les Tesla le font de base, sans pompe à chaleur (la Model Y est la seule Tesla à ce jour à en avoir une ; le fameux Octovalve). Et il y a aussi un pet de carrosserie sur la porte avant droite, merci le petit dernier :/ (la Tesla n'est pas exempte de pets non plus, soit dit en passant)

Sinon, vu les températures actuelles par chez moi, elle est comme un poisson dans l'eau... À moins de profiter en permanence du potentiel d'accélération, il est tout simplement impossible de faire plus de 14 kWh/100 km. En ce moment, je suis plutôt aux alentours des 12 kWh/100 km... Mon record reste pour l'instant un 10.2 kWh/100 km sur un trajet de 70 km (et 11.4 au retour).

Et elle repart toujours, tous les jours, à 90% de la batterie et préconditionnée...

En plus de ça, et je ne pense pas vous l'apprendre, VW a prolongé la production de la e-Golf à cause des problèmes logiciels de l'ID3, et elle se vend toujours très bien ! Pas étonnant, ça reste une très, très bonne voiture. Même aujourd'hui, et étant donné que c'est pour nous notre 2e voiture, je choisirais la e-Golf par rapport à des rivales plus récentes, y compris la e208 (que j'ai essayée et n'ai vraiment pas aimée). Pour être parfaite pour l'usage que j'en fais, il lui faudrait un freinage régénératif plus puissant (niveau Tesla ou i3) et... L'absence d'un bouton start/stop qui n'a rien à faire dans un VE !
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par Golf24Carat »

:coucou: Francis

Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de toi et de tes 2 VE, E-Golf et Tesla.
Tant mieux si c'est que la pile mais c'est vrai qu'elle ne dure pas très longtemps, moi je suis en Keyless et c'est environs 1an 1/2.

Niveau conso elle est semblable à la GTE de @Remundo
La dernière fois il en parlait ici: Remundo @ [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Le start and Stop je vois pas trop le fonctionnement sur un électrique. :scratch:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par Nounou74 »

Content de te lire Francis ;)
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par Vanquish »

Toujours aussi détaillés tes comptes rendus Francis :Top:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par Remundo »

12 kWh/100 km, c'est une belle performance,

j'ai perso du mal à passer en dessous de 13 kWh/100 km, mais peut-être que la GTE est un peu plus lourde et a plus de pignons que la e-Golf.

Donc la e-Golf avec ses 35 kWh peut espérer faire presque 300 km, ça n'est pas si mal. Disons que 250 km sont garantis.
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par fge »

@Remundo je ne pense pas que la masse soit en cause ; et quant à une conso aussi basse, c'est par beau temps.

Il y a un facteur dont je suis sûr qu'il rentre en compte dans la conso plus élevée de la GTE : les pertes par effet Joule (plus importante à puissance équivalente pour une petite batterie, P = U*I...). Un autre, peut-être, est la taille des pneus : je suis en 16"... De plus, le SCx de la e-Golf est moins élevé, ce qui aide forcément.

(hier, sur 33 km j'ai réussi un 10.6...)
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par fge »

Ça y est, la révision a été faite... La seule pièce d'usure : les balais d'essuie-glace avant. Coût total : 139€. Ayant eu la possibilité de rester sur place (tout en travaillant... Le télétravail pour moi c'est de l'acquis), c'est ce que j'ai fait et il s'est écoulé en tout 1h30 entre la réception à l'atelier et la reprise en main de la voiture.

Je m'attendais pourtant à atteindre les 30000 km avant les 2 ans mais non... La Tesla a déjà franchi les 103000 km après un peu plus de 3 ans, la Golf atteint à peine les 27000 en un peu plus de deux ans. Mais avec le télétravail de ma dulcinée, j'ai un accès plus facile à la Golf, donc elle va rouler :Rouge:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par Golf24Carat »

:coucou: Francis

Du coup la révision à 139e comprend quoi ? :scratch:

Et la Tesla tu as eu quel type de frais depuis son achat jusqu’à aujourd’hui ? (Tout, entretien, pièces d'usure, panne, etc, ...)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par fge »

@Golf24Carat je n'en sais rien... Mis à part les balais d'essuie-glaces (avant) et la remise à zéro du "compteur révision" de la voiture, mystère :tantpis

Je suppose qu'ils ont vérifié tous les niveaux de liquide (batterie, freins, etc), contrôlé les freins (soit... Je conduis mieux les VE que 99+% des gens qui en ont déjà), la clim et que sais-je encore. En tous cas, aucune "vidange" de quelque type que ce soit. Et la voiture m'a été rendue lavée de l'extérieur.

Quant à la Tesla, j'ai pour l'instant fait un seul entretien à 229€ (pour ses 80000 km). Pareil, c'était de la révision pur jus... Et les "pannes" que j'ai eues ont pour l'instant toutes été prises en garanties (c'est 4 ans ou 80000 km au premier terme échu), et il y en a eu pas mal. Les plus notables :

* dès le départ, problème de louvoiement dû à un mauvais montage, la voiture a dû partir sur un plateau pour être réparée et a provoqué, apparemment, une mise à niveau des processus de montage à Tillburg,
* la clim ne fonctionnait plus correctement, tout le circuit a dû être remplacé pour cause de résidus métalliques dans les canalisations (ma voiture faisait partie des dernières impactées par ce problème mais elle l'était),
* et pour finir, un bruit de suspension anormal à l'avant a entraîné le remplacement complet de toutes les suspensions avant !

Bref, c'était un beau citron, comme on dit. Renseignements pris (même si incomplets), je suis le seul à avoir eu autant de problèmes majeurs. Mais depuis qu'ils ont été corrigés, plus rien ! Et je gage que les nouveaux propriétaires ont moins de problèmes que moi... Je ne suis pas du genre à exposer mes griefs en place publique (en fait, c'est la première fois que je fais part de tous mes problèmes majeurs) mais je fais partie de la minorité qui ne considère pas Internet comme un défouloir pour un oui ou pour un non...
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par Golf24Carat »

Oki merci pour ton retour.
Dans tous les cas la garantie a pris en charge les pannes, mais en effet c'est pas des petites pannes. :tantpis
J’espère surtout qu'il n'y en aura plus.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par fge »

J'ai établi un nouveau record...

Image

Départ 90% de charge et habitacle préconditionné (comme d'habitude), 24 km (ça, on le voit sur le compteur), 30 minutes (dont 10 minutes pour les 5 derniers kilomètres... Je déteste la circulation en ville...), respect des limitations, 20°C, clim allumée réglée à 22°C, mode de conduite normal, vent arrière (10 km/h environ) et quelques lambins sur la route...

Dans les mêmes conditions sauf lambins je suis plutôt entre 10.5 et 11, donc il faut croire que les lambins ont fait le boulot, mais je ne vais pas pour autant en devenier un, je déteste les chicanes mobiles :NonNon:
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - e-Golf »