Allez, quelques photos...
Tout d'abord à côté d'une géante :
Et maintenant à côté d'une naine :p
(oui, c'est bien la première génération de Smart électrique, dont le GMP était fourni par... Tesla)
Et une petite photo de l'intérieur :
Maintenant, ce que j'apprécie et ce que j'apprécie moins...
Ce que j'apprécie d'abord :
* Les jantes ! Ce ne sont "que" des 16" et chaussées en 205/55R16, donc budget pneus très raisonnable...
* Les phares LED très efficaces.
* Le TACC (Traffic Aware Cruise Control, donc régulateur adaptatif)... Ça devrait être obligatoire.
* Le Lane Keep Assist.
* L'habitabilité arrière surprenante au vu du gabarit.
* Le confort acoustique et de suspension (sauf les bruits de roulement que je trouve un peut trop présents ; les pneus ? Cf plus bas).
* Le comportement très prévisible.
* La possibilité de lancer la clim à distance !
* L'auto-hold (pas de rampage ! Mine de rien, tous les VE n'ont pas ça).
* Le freinange régénératif puissant (pas autant que sur une Tesla ou une i3 cependant).
Ce que j'apprécie moins :
* Le régulateur de vitesse pas aussi réactif qu'il pourrait l'être... En montée par exemple, il descend à 88 voire 87 et met un temps monstrueux à revenir à 90... En descente c'est l'inverse. Il faut croire que VW ne l'a pas recalibré pour le moteur électrique... Dans la Tesla je n'ai pas ce problème du tout. Et je le trouve aussi un peu lent à atteindre la vitesse désirée.
* Les menus de l'infodivertissement qui n'ont pas l'air d'avoir été pensés pour un écran tactile...
* Le délai artificiel quand on presse la pédale d'accélérateur, en particulier au démarrage (elle pourrait facilement faire 0.5s de moins au 0 à 100 par exemple).
* La motricité sur le mouillé... Mais là je me demande si ce ne sont pas les pneus qui sont en cause (Bridgestone Turanza T001).
* La (non) réactivité de CarNet...
Voilà voilà...