fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Présentation de votre e-Golf 7
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par Golf24Carat »

@fge :coucou:
Salut Francis,
Des nouvelles de ta e-Golf? Où en es tu avec?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par fge »

Salut !

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ? :)

En fait, c'est ça... Elle marche :tantpis

Presque 38000 km maintenant, toujours chargée à 90% max, toujours des trajets plutôt courts, et toujours cet énervement contre VW suite à la perte de fonctionnalités aussi basique que lancer la clim à distance quand on n'a plus d'abonnement CarNet...

Sinon, comme remarqué par quelqu'un d'autre, le ressenti est TRÈS différent en fonction de la pression des pneus, du moins en 16". Ne surtout pas gonfler à 2.5 comme préconisé mais à 2.8 (la pression "plein poids"). L'injonction au volant diffère énormément. Est-ce la même chose avec ses soeurs plus légères, peut-être, je ne sais pas.

Ah, et sinon, je n'ai toujours pas fait remplacer les silent blocs. Le bruit est toujours là, et à force je m'y suis habitué... Mon garage ne m'a toujours pas donné le devis, du moins pas à ma connaissance, je vais sans doute le relancer.

J'ai toujours, de temps en temps, droit à des regards (voire des questions) de curieux qui ne connaissaient pas l'existence du tromblon, mais bon, maintenant c'est l'ID.3. Que j'ai vue en personne plusieurs fois (en statique et sur la route). J'ai vraiment du mal à me faire à son design de la partie avant (qui a pour conséquence l'absence d'un espace de rangement "sous le capot", contrairement à ses soeurs de chez Audi et Porsche), et au fait que la monte minimale en pneus soit du 18". C'est quoi le problème avec les 17" ? :tantpis
En ligne
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par Remundo »

moi je pense plutôt qu'elle roule :tongue:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par Golf24Carat »

:coucou:
Cool si elle "marche" bien. :clown:
Ca fait plaisir. :Top:
Pour le problème silent bocs Volkswagen refuse de te le prendre en charge ? Même en en parti ?
As tu essayé de faire une demande par courrier ou email à Volkswagen France ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par Nounou74 »

:Top: Francis !
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par fge »

Bon, les dernières nouvelles.

43408 km (oui, elle a beaucoup roulé ces derniers temps). Pour l'instant sur ses pneus/jantes hiver que, par tradition, je change la dernière semaine de Mars pour les pneus été.

La conso moyenne a augmenté, du fait que c'est elle qui sert à convoyer le petit dernier à l'école, aller et retour -- et le trajet est pentu. Autrement dit, elle n'a pas le temps de chauffer sa batterie comme il le faudrait pour maintenir une consommation basse... La programmation préconditionne l'habitacle et pas la batterie (techniquement, la e-Golf ne peut tout simplement pas le faire, et de plus elle dort dehors).

Mis à part ça, et malgré ses 1600 kg, l'usure des pneus est très raisonnable. Pour rappel, j'ai deux jeux de jantes, une avec les pneus été, l'autre avec les pneus hiver, et les deux sont bons pour encore au moins deux saisons. Je ne peux pas en dire autant de la Tesla...

... Et à ce sujet, je pense que je peux dire merci, au final, à la motricité défaillante de la Golf ! Avec le temps, j'ai appris à doser l'accélérateur pour ne pas faire cirer les pneus avant... La Tesla, elle, motrice n'importe où, n'importe quand, et j'en profite et en abuse (et elle pèse 500 kg de plus).

Son premier contrôle technique est dû dans deux semaines. La Tesla a déjà eu le sien, avec pour seul "problème" un... Réglage trop haut des antibrouillards avant. Je m'attends à au moins aussi bien avec la Golf, voire mieux puisqu'elle n'a pas d'antibrouillards avant.

Je soupçonne toujours les silent blocs d'être défaillants, mais cela ne se ressent que lors des fortes compressions... Mon garagiste indépendant ne veut pas y toucher, et VW demande en gros 200 € rien que pour faire un essai routier et qualifier le problème... Non. Désolé, mais non. Si la qualification du problème passe par un essai routier, celui-ci devrait être effectué gratuitement. Malheureusement, Tesla semble aussi être atteint de cette maladie quand je leur ai reporté qu'au-dessus d'une certaine vitesse, lors de fortes accélérations, j'avais un bruit en provenance de l'arrière...

Reste la question de l'entretien des quatre ans. En théorie je devrais le faire... Mais mis à part ce problème soupçonné des silent blocs, il n'y a, en fait, rien à entretenir. Je me tâte.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par Nounou74 »

Ça fait toujours plaisir de te lire Francis :coucou:
En ligne
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par Remundo »

la fameuse e-Golf 7 sait trouver sa bonne plage d'utilisation et y être efficace.

Ce sont de bons retours de notre Ami @fge

:vroum:
Avatar du membre
Grignous
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 30 janv. 2022, 18:11

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par Grignous »

De très bons retours, qui sont sources de très bonnes informations. Merci @fge :Merci:
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par fge »

Ça y est, le contrôle technique est passé et comme je m'y attendais, il est vierge :pig:

Enfin bref, RAS, comme d'habitude...

edit: ah, si, j'oubliais ; je vais prendre rendez-vous chez mon garagiste local pour changer le liqude de freins. Il a passé 4 ans à ne rien faire, le pauvre :p
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par Nounou74 »

:coucou: :vroum:
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par fge »

50800 km !

Toujours sur son premier train de pneus hiver comme été, mais ça va faire 5 ans l'année prochaine et même s'ils sont encore bons les un et les autres, je vais devoir en changer. À commencer par les pneus hiver. Et je ne sais pas quoi choisir pour l'instant ...

Les deux points qui m'énervent le plus sont toujours les mêmes :

* le régulateur de vitesse qui ne prend pas en compte la réactivité d'un GMP électrique,
* l'absence de témoin au tableau de bord de mise en marche des codes.

Je n'ai pas fait faire la révision des 4 ans, et je ne sais pas comment, j'ai réussi à annuler le rappel au tableau de bord quelques jours avant qu'elle ne soit dûe ; de toutes façons, qu'aurais-je fait faire ? Tout marche ...

Le seul gros travail que j'ai fait est la purge complète du circuit de freinage (le liquide de freins n'a pas une durée de vie illimitée, il "prend l'eau" au bout d'un moment) ... Et, bien entendu, je suis toujours sur mon premier jeu de plaquettes/disques mais quoi d'étonnant. C'est un VE après tout ! Et je ne conduis pas "sur les chapeaux de roue" pour reprendre l'expression.

Quant à la dégradation de la batterie, eh bien ... Je n'en sais rien ! Jamais la mémère n'a été rechargée au-dessus de 90% depuis qu'on en a pris possession, je n'ai jamais fait de "test d'autonomie" et n'ai pas l'intention d'en faire ... En fait, je peux compter sur les doigts d'une main le nombre de fois que je l'ai rechargée _hors_ de la maison : 3...

Bref, c'est notre voiture du quotidien, qui n'a pas peur de faire ce qu'on lui demande au quotidien et un peu plus, et pour le reste il y a la Tesla ...
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par Nounou74 »

:coucou: @fge, toujours fidèle au forum et à tes deux VE ! La nouvelle S ne te fait pas de l’œil ?
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par fge »

@Nounou74 Très honnêtement, non. Sans même parler de l'envolée des prix, je suis désolé mais le manche façon aviation me fait tout simplement penser que les concepteurs de la Model S n'ont pas pris en compte l'avalanche de rond-points qu'on rencontre en Europe, et en France en particulier. Le jour où un volant circulaire sera proposé, alors pourquoi pas... Mais même dans ce cas, il restera une absurdité criante : pourquoi les commandes de clignotants sont-elles du même côté ? Ergonomiquement c'est un non sens. Bref, pas pour moi. En l'état, si je rachetais une Tesla, ce serait une Model 3 LR.

Mais passons. Le sujet, c'est la e-Golf. Et j'ai un souci quant à la trappe de recharge : la butée de la trappe (l'ergot en plastique) semble coincée dans son fonctionnement. Quelques fois je n'arrive pas à la verrouiller correctement, d'autres fois je crois la déverrouiller mais elle ne l'est pas ... Je suppose qu'elle ressent plus de 4 ans dehors dont pas mal de temps prise branchée même si je ne charge pas -- autrement dit, elle est exposée aux éléments.

Je n'ai pas fait la révision des 4 ans et mis à part ce problème, il n'y a rien à signaler. Je vais néanmoins en faire part à mon garagiste local dans un premier temps, et si lui ne peut rien faire, à la concession VW. Et à ma décharge, je n'ai pas vraiment pris soin de cette prise ET la voiture est 100% du temps en extérieur ...
En ligne
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par Remundo »

concernant les trappes électriques, la mienne a déconné aussi. Les gâchettes et verrouillages ont dysfonctionné. Il a fallu changer et remettre à neuf.

un ti côté gadget et fragile. Un truc à revoir à mon avis.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par Nounou74 »

@fge regarde ce sujet :arrow: viewtopic.php?t=11775
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par fge »

@Nounou74 C'est une e-Golf, pas une GTE. La prise de recharge est dans le bouclier avant pour la GTE, pas à la place de la prise d'essence. Je lis néanmoins le sujet, il y a peut-être des choses qui m'aideront ...
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par Nounou74 »

Ah oui bien vu ! J'oublie toujours ce détail. Tu as peut-être plus de chances sur ce sujet alors :arrow: viewtopic.php?t=17707
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par Golf24Carat »

fge a écrit : 05 sept. 2022, 22:39

* l'absence de témoin au tableau de bord de mise en marche des codes…
@fge :coucou:
Content de te revoir de passage sur le Forum. :Top:

Concernant ce détail je ne sais pas si tu as fait attention mais moi aussi je me posais cette même question au tout début lors de la réception de ma voiture, cela remonte donc à quelques années maintenant.
Et je ne sais pas si tu as suivi mon topic la remplaçante arrive d’ici quelques jours…
Donc pour revenir à ce voyant tu peux remarquer que lorsque tes feux s’allument dans un tunnel par exemple, le commutateur d’éclairage s’éclaire ainsi que les voyants l’entourant. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par fge »

@Golf24Carat Si je ne poste pas souvent, c'est parce que la mémère marche, tout simplement ;)

Mais devoir détourner son regard de la route pour confirmer le fonctionnement des phares, c'est moyen :/

Maintenant, des nouvelles quant à la trappe de recharge : j'ai déjà rendez-vous avec mon garagiste local pour remplacer le mécanisme fautif, il connaît la panne. Je lui fais confiance, donc aucune inquiétude à ce sujet a priori.

L'ergonomie du témoin des codes me pose néanmoins problème. Si l'on considère le scénario où nous avons le soleil bas, et dans le dos (scénario très fréquent en ces périodes hivernales), nous voulons avoir les codes allumés ; la voiture le fait-elle ? Dans la Tesla je le sais immédiatement, mais dans la Golf... Même si je sais dorénavant que je dois regarder les témoins lumineux en bas à gauche du combiné de phares, d'un point de vue ergonomique, cela ne remplace pas un indicateur clair sur le combiné d'instruments.

Enfin bon. Maintenant que je connais le truc, j'y ferai un peu plus attention :)
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - e-Golf »