Recharge smartphone par induction

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Répondre
Avatar du membre
madawcisrich
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 02 déc. 2017, 11:12
Voiture : Golf 7.5 GTI 230ch 2017 DSG6

Recharge smartphone par induction

Message par madawcisrich »

Bonjour à tous

J'ai d'abord cherché les sujets qui en parlent sur le forum. Il y en a très peu, le plupart sont des sujets qui parlent de baies de recharge alpine en seconde monte.

Sur mon golf, il est équipé de cette fonction (voir photo). J'ai reçu mon Galaxy S9. J'ai mis une coque de Spigen qui est normalement compatible avec la recharge par induction selon leur site officiel. J'ai testé dans toutes les positions, mais ça n'a pas l'air de fonctionner.

Y'a t-il des conditions de fonctionnement? Voiture chauffée, taille ou marque de smartphone, etc...Si y'en a parmi vous qui ont cette fonction également et qui peuvent m'éclaircir sur le fonctionnement, je suis preneur.

En vous remerciant d'avance, je vous souhaite une bonne journée.

https://imgur.com/a/Fr3Is
Golf 7.5 GTI 230ch 2017 DSG6 / Active info / Composition Media / Toit ouvrant / 8000km / Jantes 19''
Avatar du membre
madawcisrich
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 02 déc. 2017, 11:12
Voiture : Golf 7.5 GTI 230ch 2017 DSG6

Re: Recharge smartphone par induction

Message par madawcisrich »

Voiture démarrée oui. Sans la coque, non. Désolé, je suis un peu maniac, peur de rayer le dos en verre de galaxy S9... :oops:

Je vais essayer sans la coque dans ce cas la alors.
Golf 7.5 GTI 230ch 2017 DSG6 / Active info / Composition Media / Toit ouvrant / 8000km / Jantes 19''
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Recharge smartphone par induction

Message par titi73 »

:D il me semble que ta question aurait plus sa place sur un forum Samsung que Golf 7 ...
Toujours est t'il que la charge par induction est les coques ne font pas trop bon ménage, sur mon S6 il faut qu'il soit placé d'une façon précise sur le support induction (support de charge en accessoire Samsung prévue pour la maison) pour que ça charge alors que sans la coque il prend l'info plus facilement quel que soit le positionnement.
Je précise que la coque que j'ai est adaptée au chargement par induction, toutes ne le sont pas. :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: Recharge smartphone par induction

Message par pinguin »

Désolé pour le déterrage de sujet ...

Il va falloir que je fasse également des tests.
La charge à induction fonctionne avec mon nouveau téléphone et la coque (spigen) sur une chargeur de bureau.
Dans la voiture, ça ne semble pas réagir... Dès que je peux, je test sans la coque.
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4084
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: Recharge smartphone par induction

Message par Snike »

Apparemment , les chargeurs inductions de nos golf sont plus sensible.
Pour ma part, avec mon Galaxy Note 10+ et une coque d'origine, aucun soucis de chargement.
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: Recharge smartphone par induction

Message par pinguin »

Peut-être une piste aussi du potentiel non-fonctionnement ...

Extrait de la doc de la Golf :
[...]
Sur l’espace dédié à la fonction de charge sans câble, posez uniquement un téléphone compatible Qi, sans sa coque de protection, d’une longueur maximale de
140 mm.
[...]
Les téléphones compatibles Qi mais trop grands ne peuvent pas être rechargés sans câble.
[...]

"Size does matter" ... :pig: :lol!:
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: Recharge smartphone par induction

Message par pinguin »

Petit test rapide tout à l'heure en retirant la coque pour que le téléphone entre dans le réceptacle.
Ca passe et du coup, ça semble charger (je n'avais pas mes lunettes mais il me semble bien avoir vu le logo de l'éclair de chargement apparaitre).

Reste à tester lors d'un trajet pour confirmer, et voir si avec la coque ça rentre et ça charge.
Il faut vraiment que le téléphone soit à plat et donc poser à l'horizontal (de gauche à droite dans le vide poche).
Mon telephone est un Google Pixel 6.
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: Recharge smartphone par induction

Message par pinguin »

Avec la coque, ça rentre en forçant un peu (le fait que la coque soit souple fait que ça rentre quand même).
Mais le téléphone n'est pas tout à fait à plat et du coup, ça ne charge pas.

Donc pour les téléphones un peu récent/grand (ça va souvent de paire), il faut retirer la coque.
Avatar du membre
Lyric31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 471
Enregistré le : 09 juil. 2021, 22:11
Voiture : Golf 7 GTE
Localisation : Haute Garonne 31

Re: Recharge smartphone par induction

Message par Lyric31 »

:coucou:

Qqun aurait il essayé de brancher le
Chargeur MagSafe d’Apple dans la golf 7 ?
Et si oui quel connecteur usb A / usb C utilisé pour la compatibilité ?

:Merci:
Golf VII GTE Blanc pure de 2018 Option: Jante Rio en 17’´et attelage
Avatar du membre
Tomsko
Membre actif
Membre actif
Messages : 84
Enregistré le : 04 nov. 2021, 11:23
Voiture : Golf 7.5 GTD 2019
Localisation : Seine & marne

Re: Recharge smartphone par induction

Message par Tomsko »

Bonjour à tous,

Moi personnellement la charge à induction fonctionnait tant que la coque n’était pas trop épaisse et qu'il n'y avait aucune source métallique ou aimanté entre mon téléphone et le tapis de charge. ça fonctionnait aussi bien avec mon Samsung S10 que mon IPhone 13 Pro Max qui lui rentre tout juste à quelques millimètres près dans le vide poche.

Par contre éviter vraiment de mettre des téléphones non compatible ou des aimants à cette emplacement. Mon socle de recharge ne fonctionne plus depuis quelques jours et je pense que c’est lié au fait que j'y mettais de temps à autre un IPhone 6 qui possède une face arrière en aluminium et donc dépourvu de recharge par induction. J'ai vu un jour un message apparaitre sur l’écran multimédia m’indiquant que la charge a été interrompu à cause d'un objet indésirable sur la socle. Et quelques jours après la recharge à induction a cessé de fonctionner complétement dans le véhicule.
J'ai fais un devis pour la pièce... 329€ :(

@Lyric31 , Tu parles du chargeur officiel Magsafe filaire de Apple ? Comme celui ci possède un branchement uniquement en USB-C tu peux acheter un adaptateur USB A (male) vers USB C (femelle). ca fonctionnera très bien sur les prises USB-A de la golf. mais seulement pour la recharge, pas pour le transfert de données naturellement.
G7.5 GTD 2019, Sport & style, Brescia 19, Discov' pro, Light assist, Microfleece, DCC, Keyless …
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4084
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: Recharge smartphone par induction

Message par Snike »

Un petit retour de mon opérateur suite à une visite en boutique.

Alors normalement , tout téléphone portable compatible avec le chargement induction doit fonctionner sans problème même avec une coque si cette dernière est d'origine de la marque.

Toute coque utilisée non d'origine, ça sera" au petit bonheur la chance" car toutes les marques de fabrication ne se soucis pas tous de ce type de chargement.
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: Recharge smartphone par induction

Message par pinguin »

Le souci dans les golf, c'est que le chargeur doit être assez peu puissant (5W ?) et du coup, ça charge lentement et si il y a de la matière au milieu (coque), ça fonctionne moins bien.
Egalement, la surface n'est pas absolument plate ou du moins le telephone ne repose pas complètement à plat si il n'est pas de petite taille.

C'est ce que j'ai pu constater suite à plusieurs tests faits avec mon tel (Pixel 6).
Avec la coque, c'est réglé, il ne rentre pas dans le logement ... :lol!:

Le système a été conçu il y a pas loin de 10 ans maintenant, du coup, on était au début du chargement à induction et avec des tels plus petits.
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4084
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: Recharge smartphone par induction

Message par Snike »

Le mien à été acheté sur "Amazon" et franchement, je n'ai aucun reproche à lui faire.
Il fonctionne nickel malgré ma coque.

Ma femme a le même portable que moi mais avec une coque "lambda" plus épaisse (genre antichoc) et même résultat..........aucun soucis de chargement.

Possible que le système induction d'origine (optionnel) soit plus faible.
C'est une chose à vérifier.
Avatar du membre
Tomsko
Membre actif
Membre actif
Messages : 84
Enregistré le : 04 nov. 2021, 11:23
Voiture : Golf 7.5 GTD 2019
Localisation : Seine & marne

Re: Recharge smartphone par induction

Message par Tomsko »

C’est bien ça, le chargeur à induction d’origine est de 5W dans nos golf(s). Mais franchement je vous assure qu’il est bien plus fonctionnel que certains chargeurs à induction présent chez Mercedes par exemple. Chez mercedes celui-ci me servait uniquement en tant que maintient de charge. Il chargeait très difficilement mon portable.
Après ne l’oublions pas, la charge filaire est indétrônable en question de rapidité.

@Snike , ton chargeur est donc de seconde monte ? Ce qui expliquerait une zone de dépose de téléphone permettant la recharge bien plus large. Sachant également qu’il existe des chargeurs rapide à induction qui permettent une recharge plus rapide si le téléphone est compatible. Peut être que l’équipement que tu as installé le permet et qu’on ton téléphone accepte cette « charge rapide sans fils »

personnellement j’utilise la charge induction quotidiennement et pas seulement dans la voiture, et je peux vous dire que d’un socle à l’autre les performances peuvent différer, non pas seulement à cause de la coque mais aussi du socle de recharge. Certains socle ont une zone de dépose de téléphone large, et d’autres bien plus petite qui oblige à placer le téléphone à un endroit bien précis afin de permettre la recharge :cheers:
G7.5 GTD 2019, Sport & style, Brescia 19, Discov' pro, Light assist, Microfleece, DCC, Keyless …
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4084
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: Recharge smartphone par induction

Message par Snike »

Je confirme !!

D'un socle de bureau, voiture ou autre.....la rapidité de charge peut changer.
Mais j'insiste aussi sur le faite que certaines coques freine aussi la charge !


@Tomsko oui, c'est une seconde monte car celui d'origine, au moment ou je voulais l'installer, il fallait que j'attende2 mois pour le recevoir.
Mais franchement, je ne regrette pas celui que j'ai dans la voiture. Il est vraiment efficace.

J'utilise également l'induction sur ma table de nuit......impeccable également.
Avatar du membre
Tomsko
Membre actif
Membre actif
Messages : 84
Enregistré le : 04 nov. 2021, 11:23
Voiture : Golf 7.5 GTD 2019
Localisation : Seine & marne

Re: Recharge smartphone par induction

Message par Tomsko »

Je viens de jeter un coup d’œil sur la photo de ton chargeur à induction dans la présentation de ton véhicule.
En effet y’a de quoi en être satisfait, je m’attendais pas à ce qu’il soit si bien intégré au véhicule. :welcom:

Je vais réfléchir à ce que je fais de mon côté pour palier au dysfonctionnement du mien.
Soit j’achèterai le même type de chargeur que le tien, ou soit j’achèterai la pièce d’origine d’occasion sur Ebay
G7.5 GTD 2019, Sport & style, Brescia 19, Discov' pro, Light assist, Microfleece, DCC, Keyless …
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4084
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: Recharge smartphone par induction

Message par Snike »

:Top:
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: Recharge smartphone par induction

Message par pinguin »

La puissance joue énormément dans la vitesse de charge.
Je viens d'acheter un 15W pour mettre sur mon bureau et ça va très vite.
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »