Discover Pro : données non valides

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre
mougedai
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 22 nov. 2012, 10:32

Discover Pro : données non valides

Message par mougedai »

Bonjour,

Voilà j'ai cherché dans le forum mais il me semble pas avoir vu que ce problème ait été traité. C'est un petit bug mais qui je pense peut concerner du monde d'où la création de ce topic :)
J'allume ma voiture ce matin et hop plus de navigation!
Il me marque "les données de navigation ne sont pas valides, veuillez contrôler les données". J'ai tenté le reboot, de laisser la voiture se reposer mais rien.
Par contre quand je mets le contact, il y a quand même marqué "démarrage de la navigation" puis j'ai accès à la map pendant 15-20 sec puis rebelote!
J'ai envoyé un mail à mon CC pour voir s'il a une solution pour éviter de passer en CC.

En attendant, si quelqu'un a déjà eu ce problème, qu'il n'hésites pas à se manifester :)
En commande Golf 7 2.0 TDI DSG gris "Limestone", T.O, GPS disco pro, xénon + led, park assist II, keyless, alarme, roue galette, palettes au volant, pack hiver, media in, ordinateur de bord couleur
Production S48
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Discover Pro : données non valides

Message par j-gui »

jamais eu ce problème.
tu n'as pas essayé de mettre à jour le soft ?
est-ce que tu as un USB ou SD connecté avec des fichiers dessus autres que musique mp3 et fichier image jpg/png ?

ça fait quand même penser à un fichier système "corrompu". le genre qui arrive quand on coupe le contact pendant une MAJ ou un calcul itinéraire (pendant qu'il utilise son processeur).
le plus 'simple" serait de faire remise au format usine... tu perdrais que tes radios/réglages/tel bluetooth et adresses GPS
sinon, une MAJ avec la version du site navteq... qui est la même peut aider.. mais 17go a récupérer... 30 min de maj et il te faut une carte SD 32 go de 10e gen... ça fait beaucoup.

dans le pire des cas c'est retour atelier pour verifier le boitier UC du discover...

bon courage !
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
mougedai
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 22 nov. 2012, 10:32

Re: Discover Pro : données non valides

Message par mougedai »

Hello,

J'ai une carte SD avec les mp3, flac et logos mais rien de plus...
Effectivement, j'ai utilisé le calcul d'itinéraire. Pendant la navigation quand j'ai commencé à reconnaître le chemin, je l'ai arrêté. Par contre il me semble bien que même après ça, j'avais encore la map sans problème...
J'ai essayé le réglage usine mais le problème persiste...
J'ai commandé la fameuse 32Go de 10è. Je dois la recevoir la semaine prochaine et je suis en train de télécharger la MAJ.
Dans le même temps, mon cc me dit de débrancher la batterie pendant 5 min mais il est pas sur...

Voilà j'ai quelques pistes.

Je pense que demain matin, si je me sens, je vais débrancher la batterie et voir ce que ça donne.
Ou sinon, j'attends la carte et je ferais une MAJ.
En commande Golf 7 2.0 TDI DSG gris "Limestone", T.O, GPS disco pro, xénon + led, park assist II, keyless, alarme, roue galette, palettes au volant, pack hiver, media in, ordinateur de bord couleur
Production S48
mougedai
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 22 nov. 2012, 10:32

Re: Discover Pro : données non valides

Message par mougedai »

Bonjour,

Donc sur les "mauvais" conseils de mon CC qui était d'enlever le cable de la batterie, je me retrouve maintenant avec 4 défauts en plus :

assistant de démarrage
start and stop
pression des pneus
ASR

Suite à un 2ème démarrage, tout est rentré dans l'ordre.
Donc direction la CC la plus proche la semaine prochaine!
En commande Golf 7 2.0 TDI DSG gris "Limestone", T.O, GPS disco pro, xénon + led, park assist II, keyless, alarme, roue galette, palettes au volant, pack hiver, media in, ordinateur de bord couleur
Production S48
Avatar du membre
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 966
Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
Localisation : 13

Re: Discover Pro : données non valides

Message par lollol »

mon concessionnaire m'avait dit, quoi qu'il arrive ne débranchez jamais la batterie :roll:

comme quoi ils ont des versions différentes mdr!
HB37
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Enregistré le : 31 janv. 2013, 20:19
Voiture : G7 2.0TDI Carat DSG
Localisation : France Centre TOURS

Re: Discover Pro : données non valides

Message par HB37 »

En concession ils découvrent en même temps que nous la G7 . A première vue ils n'ont eu aucune formation .Contrairement aux préconisations du carnet d’entretien ,j'ai vu un technicien en CC retirer et remettre la SD sans aucune précaution (préparation nécessaire par le menu ) Heureusement pour moi après ces manips tout est resté fonctionnel .
Pour rappel le descriptif commercial golf mentionne pour le discover media la carte de navigation sur mémoire interne ,alors qu'il n'en est rien . C'est un exemple parmi tant d'autres.
Avatar du membre
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 391
Enregistré le : 15 janv. 2013, 19:57
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)
Localisation : Chartres / Bourges

Re: Discover Pro : données non valides

Message par oeufmollet »

lollol a écrit :
mon concessionnaire m'avait dit, quoi qu'il arrive ne débranchez jamais la batterie :roll:

comme quoi ils ont des versions différentes mdr!
Débrancher la batterie suffisamment longtemps permet dans certains cas de retrouver un comportement suffisamment correct pour retourner à la concession.
Par exemple si un composant comme le GPS est en "reboot en boucle" ou refuse de se couper quand tu coupes le véhicule, un débranchement de batterie est la seule solution pour ne pas vider la batterie pendant la nuit et ainsi ne pas être capable de retourner à la concession pour réparation.
Maintenant, le problème de cette manip est que ça peut réinitialiser certains composants du véhicule, certains sont repositionnés en config usine, donc non configurés pour TON véhicule, donc tu dois forcément repasser par la case garage pour tout remettre en état de marche. Et comme vous le savez, il y a de plus en plus d'électronique et de calculateurs, donc de plus en plus de chance de couper certains composants importants ^^
Bref, tout ça pour dire que la coupure batterie doit être faite soit par un pro au garage, pour pouvoir tout remettre en place après, soit par vous-même en étant conseillé par un pro, qui prend le risque de voir votre véhicule carrément inutilisable (mais il le fera uniquement si c'est deja le cas, l'objectif etant de retrouver un état correct pour éviter de ramener le véhicule au garage sur une dépanneuse)
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
MAT25
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 12 janv. 2020, 11:59
Voiture : Golf 7 Carat DSG TDI 150 CV
Localisation : DUNKERQUE

Re: Discover Pro : données non valides

Message par MAT25 »

:coucou:
Quelqu'un aurait-il trouver la solution à ce problème ?
Image
En prenant en considération les conseils de tout le monde sur le forum, réglages usine, fermeture 20 secondes du poste.
Je n'ai aucun changement.
D'avance je vous remercie
Mat
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Discover Pro : données non valides

Message par stef816 »

mon concessionnaire m'avait dit, quoi qu'il arrive ne débranchez jamais la batterie :roll:
N'importe quoi !
Maintenant, le problème de cette manip est que ça peut réinitialiser certains composants du véhicule, certains sont repositionnés en config usine, donc non configurés pour TON véhicule, donc tu dois forcément repasser par la case garage pour tout remettre en état de marche. Et comme vous le savez, il y a de plus en plus d'électronique et de calculateurs, donc de plus en plus de chance de couper certains composants importants ^^
Bref, tout ça pour dire que la coupure batterie doit être faite soit par un pro au garage, pour pouvoir tout remettre en place après, soit par vous-même en étant conseillé par un pro, qui prend le risque de voir votre véhicule carrément inutilisable (mais il le fera uniquement si c'est deja le cas, l'objectif etant de retrouver un état correct pour éviter de ramener le véhicule au garage sur une dépanneuse)
Sans vouloir être désobligeant, ça aussi c'est totalement faux.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
MAT25
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 12 janv. 2020, 11:59
Voiture : Golf 7 Carat DSG TDI 150 CV
Localisation : DUNKERQUE

Re: Discover Pro : données non valides

Message par MAT25 »

D'accord j'avais déjà lu ce topic sur la batterie pour tenter de récupérer le GPS.
Une carte sd ne remettra celui-ci en fonction ?
Merci
Mat
MAtos_22
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 08 sept. 2020, 11:13
Voiture : Tesla Model Y - VW Golf GTE

Re: Discover Pro : données non valides

Message par MAtos_22 »

Bonjour j'ai le meme probleme mai en plus android auto me recleme une licence, les commandes vocales aussi et le telephone ne fcontionne plus non plus ...
Bref ca sent pas bon. Une idée ?
Pour la batterie je ne peux pas débrancher car c'est une GTE et ca n'aime pas ...
GOLF GTE Flexfuel 230cv
MAtos_22
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 08 sept. 2020, 11:13
Voiture : Tesla Model Y - VW Golf GTE

Re: Discover Pro : données non valides

Message par MAtos_22 »

Bon bah j'ai la solution pour mes problèmes de fonctionnalités perdues (gps, telephone, android ...).
Les licences ayant disparu, on a dû les réinjecter dans le système avec la valise.
Inutile de vous dire que je n'ai même pas posé la question a VW qui m'aurait donné un rdv dans 6 a 8 semaines et m'aurait vraisemblablement ponctionné d'une jolie somme voir aurait été capable de me faire changer tout le système.
Ils m'ont déjà fait le coup pour le klaxon qui ne marchait pas sur mon octavia RS (je vous laisse imaginer le montant du devis ...) et finalement j'ai trouvé une concession a 900 km de chez moi qui a bien voulu démonter le volant et réparer.
Bref revenons à nos moutons, j'ai fait intervenir VAG MQB Retrofit SUD PACA qui œuvre dans le sud est de la France et qui m'a fait cela aux petits oignons.
Je tenais à partager cela avec vous. Cela peut toujours servir ;-)
GOLF GTE Flexfuel 230cv
Kerozen
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 09 sept. 2020, 18:57
Voiture : Golf 7 2.0l 150ch TDI

Re: Discover Pro : données non valides

Message par Kerozen »

Bonsoir à tous !

Je déterre le sujet, après la maj ECE 2023, lors du démarrage de la voiture le GPS fonctionne 30 Seconde puis hop, il m'affiche le message d'erreur de donnée

Quelqu'un a-t-il une piste à me proposé ?
neb2018
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 22 juil. 2020, 14:18

Re: Discover Pro : données non valides

Message par neb2018 »

@MAtos_22

Merci de l'info, j'ai rencontre le même souci avec ma GTE hier matin, tout avait "sauté".
Plus de téléphone, plus de carplay, plus de NAV.
J'ai appelé ma concession, qui après avoir essayé de me faire prendre un rdv dans longtemps, à accepté que je passe juste pour vérifier.
Une fois sur place, les personnes qui gèrent l'accueil de l'atelier m'ont dit, si c'est marqué de renseigner la clé, faut en acheter une !!
Et finalement, une vraie personne de l'atelier qui passait par là m'a dit, je vais regarder et c'était réglé en 15-20mn :Top:
Donc à nouveau merci de ton conseil, sinon je me serais laissé guider par les "commerciaux" de l'accueil qui m'auraient pris un rdv payant alors que là c'était rapide et gratuit !
Modifié en dernier par titi73 le 12 juil. 2023, 10:11, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »