changement pommeau levier de vitesse DSG

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Répondre
pikachu34
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 04 janv. 2018, 09:19
Voiture : Golf 7 2.0 TDI 150 Edition 40

changement pommeau levier de vitesse DSG

Message par pikachu34 »

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de conseil des experts du site en référence de pièce détachée :)

Voilà, ma Golf 7 GTD, achetée il y a quelques semaines, présente un défaut au niveau du pommeau de levier de vitesse (placage alu qui "cloque")
J'ai donc contacté le concessionnaire qui m'a vendu le véhicule et celui-ci accepte de me prendre en charge le changement de ce dernier. Cependant, comme il se situe à 4h de route de chez moi, il m'a demandé de faire changer le pommeau dans n'importe quelle concession et ensuite il me remboursera la facture...

J'ai donc contacté le concess près de chez moi et il m'a donné la référence suivante correspondant à mon n° de chassis : 5G1 713 203 G avec le code couleur BTW (noir/alu standard/gris bleu)

Ma 1ère question est : cette référence comprend le pommeau, ainsi que le soufflet en cuir et l'embase or, je n'ai QUE le pommeau à changer. Ils me disent qu'ils ne peuvent pas commander le pommeau seul. Pouvez-vous confirmer ou infirmer cette info ???

Ensuite, j'ai trouvé en cherchant sur le net une autre référence (avec les 3 éléments également) : 5G1 713 203 K code couleur CMU (noir/gris cristal) La différence avec mon pommeau d'origine est que celui-ci possède les côtés en imitation carbone, ce qui ferait super beau dans ma GTD je trouve !!! :jaime:

Ma 2nde question est donc : pensez-vous que cette référence soit compatible avec ma GOLF ? Mon concess me dit que non mais j'ai pas l'impression qu'il se soit bien tracassé pour me répondre :scratch:

Merci d'avance pour vos réponses...
Modifié en dernier par titi73 le 22 févr. 2018, 21:06, modifié 1 fois.
Raison : Édition du titre pour une meilleure traçabilité
pikachu34
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 04 janv. 2018, 09:19
Voiture : Golf 7 2.0 TDI 150 Edition 40

Re: changement pommeau levier de vitesse DSG

Message par pikachu34 »

Petit UP...

Alors il semblerait, d'après mes recherches sur le net, que la référence "K" et "G" soient similaires... Le problème c'est que pour commander le pommeau avec placage carbone, il faut prendre le coloris "CMU" alors que moi je suis en "BTW". Je pense que la couleur est différente au niveau des coutures du soufflet, mais impossible d'en être sûr :(

Quelqu'un aurait-il une idée par hasard ? :scratch:
ogou
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 21 févr. 2017, 21:38
Voiture : Golf 7 SW Match 1.4 TSI 125

Re: changement pommeau levier de vitesse DSG

Message par ogou »

Alors, comment ça avance ton problème avec ton levier de vitesse ?
Moi, j'ai un Pb avec l'embase de mon levier (partie en chrome) qui cloque, mais WV ne souhaite pas faire d'effort pour me changer la pièce (alors que je suis toujours sous garantie).
Tu as finalement fait le changement ? Car potentiellement, je serais intéressé par ton ancien levier de vitesse (ou uniquement la base) ;) .
pikachu34
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 04 janv. 2018, 09:19
Voiture : Golf 7 2.0 TDI 150 Edition 40

Re: changement pommeau levier de vitesse DSG

Message par pikachu34 »

Ouiiii, changement effectué :D
Le pommeau du coloris CMU est beaucoup plus joli que celui d'origine je trouve (effet carbone sur les côtés )
Quant aux coutures, ce n’est pas tout à fait la même teinte (gris bleu VS gris argent) mais franchement faut le savoir pour le voir, donc je ne me suis pas embêté à remettre le soufflet d'origine ;)
J'ai toujours effectivement mon levier d'origine disponible. Il y a déjà qqun qui m'a contacté sur LBC pour la même demande (il ne voulait que l'embase) Peut être est ce toi ?
Donc si tu es intéressé passes par MP... ;)
Darkryo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 272
Enregistré le : 24 mars 2018, 16:49
Voiture : Volkswagen Golf VII 1,6 TDI 105 CV
Localisation : Essonne [91]

Re: changement pommeau levier de vitesse DSG

Message par Darkryo »

Peut tu nous montré une photo de ton pommeau s'il te plait et comment le changer?
pikachu34
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 04 janv. 2018, 09:19
Voiture : Golf 7 2.0 TDI 150 Edition 40

Re: changement pommeau levier de vitesse DSG

Message par pikachu34 »

Image

Voilà pour une photo (prise sur le net) Quant au montage je ne peux pas te dire puisque c'est VW qui me l'ont monté 8)
AsJacks
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 03 nov. 2021, 13:13
Voiture : Golf 7 1.6L 105ch - 2013

Re: changement pommeau levier de vitesse DSG

Message par AsJacks »

Peux tu nous indiquer où tu à acheté ton pommeau stp ?
harman
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 09 sept. 2021, 14:25
Voiture : golf 7 ph2 1.4 tsi dsg7 sound

Re: changement pommeau levier de vitesse DSG

Message par harman »

@AsJacks
j'en ai vu un en vente sur ebay de.
Avatar du membre
Chti45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 855
Enregistré le : 19 janv. 2018, 20:40
Voiture : Golf 7 TSI 1,5 130 EVO Connect
Localisation : Orleans (Centre/loiret)

Re: changement pommeau levier de vitesse DSG

Message par Chti45 »

Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »