Défaut Système Hybride

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
Mangusta
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 22 oct. 2020, 13:50
Voiture : Golf GTE
Localisation : asnieres sur seine

Re: Défaut Système Hybride

Message par Mangusta »

Oups.... quel lapsus !

Tous habilités 🤣
Bids
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 07 févr. 2021, 19:32
Voiture : Golf 7 GTE

Re: Défaut Système Hybride

Message par Bids »

Bonjour,

@ams_style : merci, j'espère que ce ne durera pas trop longtemps pour la retrouver.
pour le diagnostic, je l'ai fait avec VCDS anciennement appelé VAG Com.

@Mangusta : je suis de Belgique dans la région de Charleroi (Le véhicule vient d'être déposé dans un garage bien connu à Fosses La Ville)

Je préfère quand même un garage bien habillé pour s'occuper de la voiture :D :D ;) ;)
Avatar du membre
Yosh
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 03 mai 2021, 22:54
Voiture : Golf 7 GTE
Localisation : Seine-Maritime

Re: Défaut Système Hybride

Message par Yosh »

Hello !

J'ai une Golf 7.5 (FL) d'Avril 2017.
Tout à l'heure, après avoir fait l'aspirateur dans ma voiture, elle a affiché furtivement le fameux message...

J'ai fermé la porte, je suis parti chercher le PC portable et le cable, et plus rien ne s'est affiché...
Voici mon diag :

Adresse 51: Cmde électrique (J841) Labels: Aucun
No. pièce Log: 5G0 907 080 E Mat: 5G0 907 080 E
Pièce: LE Gen 3.3H11 1032
Révision: 00H11000
Codage: C0020000000000000000
No. Atelier: WSC 01357 011 00200
Jeu de données ASAM: EV_DMCM08530115G0907080E 001008
ROD: EV_DMCM08530115G0907080E.rod
VCID: 295948A348F92BC3B4-807C

2 Codes défaut trouvés:
31849 - Calculateur moteur Aucune communication
U0100 00 [046] - -
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 35385 km
Date: 2021.06.20
Temps: 15:17:37

Vitesse du véhicule: 0 km/h
Tension borne 30: 12.150 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
État régulation de propulsion: failure
État régulation de propulsion-Test_Program_Rbe Asw Invr Enum rbe Cmn Glb Drv Ctrl UBYTE: 12

31857 - Calculateur moteur Aucune communication
U0100 00 [046] - -
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 35385 km
Date: 2021.06.20
Temps: 15:17:37

Vitesse du véhicule: 0 km/h
Tension borne 30: 12.134 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
État régulation de propulsion: DrvInit
État régulation de propulsion-Test_Program_Rbe Asw Invr Enum rbe Cmn Glb Drv Ctrl UBYTE: 0


Et j'ai ça :

Adresse 8C: Batterie Hybride (J840) Labels: Aucun
No. pièce Log: 5Q0 915 182 D Mat: 5Q0 915 182 C
Pièce: BECM H05 0921
No. de série: U4070064
Codage: 00000000
No. Atelier: WSC 00000 000 00000
Jeu de données ASAM: EV_BECM09620115Q0915182 006041
ROD: EV_BECM06020115C6915182_VW37.rod
VCID: 3467A9D79F3B662B17-8060

Coupe-batterie:
Sous-système 1 - No. pièce Log: 5Q0 915 250 E Mat: 5Q0 915 250 E
Pièce: BJB H28 0240
Codage: 000000

Calculateur 1 pour module de cellule:
Sous-système 2 - No. pièce Log: 5QE 915 591 K Mat: 5QE 915 591 K
Pièce: 6D1 H14 0481
No. de série: V013C16A2530845
Codage: 000000

Calculateur 2 pour module de cellule:
Sous-système 3 - No. pièce Log: 5QE 915 591 K Mat: 5QE 915 591 K
Pièce: 6D2 H14 0481
No. de série: V013C16A2530719
Codage: 000000

Calculateur 3 pour module de cellule:
Sous-système 4 - No. pièce Log: 5QE 915 591 K Mat: 5QE 915 591 K
Pièce: 6D3 H14 0481
No. de série: V013C16A2530837
Codage: 000000

Calculateur 4 pour module de cellule:
Sous-système 5 - No. pièce Log: 5QE 915 591 K Mat: 5QE 915 591 K
Pièce: 6D4 H14 0481
No. de série: V013C16A2530848
Codage: 000000

Calculateur 5 pour module de cellule:
Sous-système 6 - No. pièce Log: 5QE 915 591 K Mat: 5QE 915 591 K
Pièce: 6D5 H14 0481
No. de série: V013C16A2530836
Codage: 000000

Calculateur 6 pour module de cellule:
Sous-système 7 - No. pièce Log: 5QE 915 591 K Mat: 5QE 915 591 K
Pièce: 6D6 H14 0481
No. de série: V013C16A2530849
Codage: 000000

Calculateur 7 pour module de cellule:
Sous-système 8 - No. pièce Log: 5QE 915 591 K Mat: 5QE 915 591 K
Pièce: 6D7 H14 0481
No. de série: V013C16A2530858
Codage: 000000

Calculateur 8 pour module de cellule:
Sous-système 9 - No. pièce Log: 5QE 915 591 K Mat: 5QE 915 591 K
Pièce: 6D8 H14 0481
No. de série: V013C16A2530838
Codage: 000000

1 Code défaut trouvé:
26699 - Chargeur de batterie
P0E5E 00 [032] - Défaut interne
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire


Je suis parti voter avec la voiture, RAS, plus de code erreur !
Vous pensez que c'est grave ? La batterie 12v qui devient faible ?
Ou un autre problème ?

Merci !
Vernelec
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 20 janv. 2022, 09:39
Voiture : JETTA IV hybrid

Re: Défaut Système Hybride

Message par Vernelec »

AntoineP a écrit : 26 déc. 2018, 12:08
Bonjour à tous et joyeux Noël

Comme cadeau j'ai eu le droit au message d'erreur "Défaut système hybride" hier.
Vu que j'étais attendu pour le 3ème repas de Noël j'ai pris une autre voiture.

Aujourd'hui j'ai roulé un peu et plus de message alors que la voiture est restée dehors.
Je suis à 300km de chez moi et de mon garage habituel, vous me conseillez de faire quoi ?
Image
Bonjour, à tous, vous avez eu une solution a vos problèmes ?
J'ai la même chose qui se passe mon ma Jetta Iv hybrid.
Voyant tantôt orange tantôt rouge.

Image

J'ai une Jetta IV hybride 1.4 TSI de 2013.
Elle ne veut plus démarrer...

Sur le tableau de bord il y a de marqué: "DEFAUT SYS. HYBRUDE Immobilisez le véhicule"

Est ce déjà arriver à quelqu'un?

J'ai vérifier si ce n'était pas ma petite batterie 12 volt qui était morte mais non.
J'ai vérifié tous les fusibles (sous le volant et dans le capot) tous nickel.
Juste le fusible 125 A de la batterie haute tension que je n'ose pas toucher :pale:

J'ai aussi vérifié la batterie 12V, je l'ai rechargé, ça ne marche pas, démarrage avec les cable, ça ne marche pas, démarrage avec les cables et sans la batterie... ça ne marche toujours pas, donc problème de la batterie 12V à exclure.

Mais elle ne veut pas démarrer... Elle me marque d'autre défaut: air bag, ESP, phare...
Je pense que le défaut système hybrid active les autres problèmes donc faux problème?
En tout cas je ne peux même pas l'amener chez VW car elle ne bouge pas, faudra la remorquer.

J'ai essayé d'effacer les codes erreurs pour au moins la faire démarrer mais ça ne marche pas.
J'ai 2 codes erreur P01C1 (capteur de pression du circuit carburant n°2) et P1200 (circuit de controle d'injecteur)
Mais je pense que ce ne sont que des symptômes car au départ le seul code qui apparait brièvement au début est U0112
(communication perdue avec le module de contrôle de l’énergie de la batterie B)
ça sent le problème de batterie haute tension ou d'un calculateur....

Quelqu'un saurait comment désactiver le mode hybride pour rouler qu'en thermique?
Ou me conseiller de vérifier quelque chose?
Quelqu'un a déjà eu ce problème?
Modifié en dernier par Vernelec le 23 janv. 2022, 14:20, modifié 1 fois.
Bids
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 07 févr. 2021, 19:32
Voiture : Golf 7 GTE

Re: Défaut Système Hybride

Message par Bids »

Voilà, je n'avais pas donné suite au problème signalé ;" défaut système hybride" je m'en excuse, en voici donc la suite

Bonjour,

En fait le défaut venait de la batterie 12v, après le changement de cette dernière je n'ai plus eu aucun problème.
Suite à cela là voiture est rentrée un bon mois plus tard pour vérification de la batterie haute tension et vw a accepté le changement de cette dernière fin mai 2021 sous garantie. Depuis cela, que dire, nickel, pure bonheur, ca roule nickel sans soucis avec une autonomie de 49 km après recharge. Je suis très heureux de cette voiture. J'espère qu'il en est de même pour vous. :) :) :D
Avatar du membre
Gérard07
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 855
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
Localisation : Ardèche

Re: Défaut Système Hybride

Message par Gérard07 »

@Bids

Merci pour le retour d'infos et bonne route en GTE !
Cordialement,
Gérard
Vernelec
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 20 janv. 2022, 09:39
Voiture : JETTA IV hybrid

Re: Défaut Système Hybride

Message par Vernelec »

Bon je vous révèle la suite de mon problème avec ma Jetta.
Avec leur superbe valise ils n'ont pas réussi a trouver la panne. Ils ont du le faire à l'ancienne.
Au bout d'un moment ils ont trouvé le soucis, le compartiment batterie beigne dans l'eau !!!
Ma voiture, VolksWagen hybryde bijou de la technologie qui a moins de 10ans et tout juste 110000km a eu un problème si basique... problème d'étanchéité...

Ils ne savent pas d'où ça vient mais ils m'ont dit que les réparations couterait 3x le prix de ma voiture !!!
MA voiture vient de passer d'une valeur de 10000€ environ à zéro ! une vraie bankrupt !

Je suis vraiment dégouté, aucune garantie qui fonctionne, je ne trouve pas ça sérieux de la part de VolksWagen, j'en tombe des nues...

Moteur thermique et électrique toujours bon mais ma voiture est bonne pour le ferrailleur... je suis vraimetn au fond du trou pour le coup :Nul:

Cette douche froide m'aura appris une chose, la technologie hybride ne tient à pas grand chose, si c'est dans l'eau tout est foutu, alors que de la bonne vieille mécanique... un bon coup de séchage et de graissage et c'est reparti.
Plus jamais de l'hybride pour moi... :NonNon:
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Défaut Système Hybride

Message par titi73 »

:shock: la poisse !
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Reggie Lewis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 318
Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
Voiture : Golf VII GTE
Localisation : Quelque part dans le Grand Est

Re: Défaut Système Hybride

Message par Reggie Lewis »

Il est quand même anormal que VW ne prenne rien en charge. C’est une malfaçon de leur part dans la conception du véhicule.
Les hybrides ce sont de super véhicules quand ça fonctionne, mais la conception est tellement complexe qu’on est obligé de faire confiance aux spécialistes qui les conçoivent et les réparent.
Bon courage @Vernelec je n’ai malheureusement rien de plus à dire :(
Avatar du membre
GTE34
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Enregistré le : 18 oct. 2020, 13:24
Voiture : Golf GTE modèle 2018
Localisation : 44 et 35

Re: Défaut Système Hybride

Message par GTE34 »

Il existe peut être des sociétés françaises ou allemandes qui proposent de la batterie adaptable moins onéreuse.
Un peu comme une batterie d’iPhone en pièce détachée, très cher chez Apple et beaucoup plus abordable en adaptable.
Il y avait une entreprise en Bretagne, mais hélas qui a déposé le bilan (CMJ Solutions).


https://www.automobile-propre.com/cmj-s ... rique/amp/


.
GOLF GTE 2018
Avatar du membre
Winnie
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 27 nov. 2016, 18:48
Voiture : Golf GTE
Localisation : 59 - Nord

Re: Défaut Système Hybride

Message par Winnie »

Dans la mesure ou ce souci d'étanchéité de la batterie à fait l'objet d'un rappel en France sur les GTE et résolu par la marque même sur les véhicules hors garantie, il est considéré comme reconnu par la marque et il doit y avoir moyen d'obtenir quelque chose de la part du constructeur ......
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Défaut Système Hybride

Message par Nounou74 »

Ne pas hésiter à se rapprocher de sa protection juridique.
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »