[Topic Officiel] DSG7 - DQ380
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
Pour passer en P, il faut absolument être à l'arrêt sinon tu fais un blocage de boite. Donc moi c'est à l'arrêt le pied sur le frein.
Après pour passer de D en R ou inversement, tu peux même le faire à faible allure, ça fonctionne bien, genre tu fais une marche arrière, à peine arrêté tu repasses en D et démarre.
Après pour passer de D en R ou inversement, tu peux même le faire à faible allure, ça fonctionne bien, genre tu fais une marche arrière, à peine arrêté tu repasses en D et démarre.
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
Certainement, mais une chose est sûre depuis que j'ai cette GTI en DSG, changement de sélection si et seulement si à l'arrêt. Donc ce point qui m'a paru dur pour la première fois depuis 3600kms a certainement une origine interne à la boîte et ne se reproduira certainement pas. A suivre, donc.
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
Pour ceux d'entre vous qui ont constaté une "lenteur" de passage de rapports avec cette boîte en mode M, utilisez-vous les palettes ou le levier ? Le temps de réaction ne serait pas le même en fonction des deux cas, la lecture d'information d'un clic de palette serait plus long par les limitations physiques du bus interne
Sinon, je suis sur une piste pour le retour du DSG fart, sur le modèle GTI 245 en DQ380. Je n'hésiterai pas à en dire plus une fois l'information confirmée
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
Je ne rencontre pas du tout ce phénomène, mais plutôt l'inverse. Un passage très (trop) tôt de la 7° vitesse à 80 km/h, qui entraine un sous-régime désagréable.
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
Mon ressenti est plutôt que le passage de rapport est "lent" lorsque la pression est modérée sur l'accélérateur, certainement pour assurer la souplesse de la conduite. En revanche, plein pot, la DSG ne tarde pas. Je précise : je ne suis quasiment qu'avec les palettes.Graphit a écrit : ↑11 juin 2019, 21:04Pour ceux d'entre vous qui ont constaté une "lenteur" de passage de rapports avec cette boîte en mode M, utilisez-vous les palettes ou le levier ? Le temps de réaction ne serait pas le même en fonction des deux cas, la lecture d'information d'un clic de palette serait plus long par les limitations physiques du bus interne
Ah ?!
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
J'ai aussi le même ressenti en mode M, mais ce qui me "gène" le plus c'est qu'en conduite modérée lorsque l'on demande le passage d'une vitesse supérieure aux palettes, il se produit presque 1 seconde entre le clic et le passage réel. En rétrogradage ou conduite sportive, ce lag disparait.
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
J'ai roujours eu aussi ce sentiments de plus rapide au levier en M en DSG 6, que ce soit sur la golf actuelle que sur mon ancienne CC en Tdi.
Pour le passage sur P, une chose importante comme sur toutes les boîtes auto, @Kyle, nous en avions parlé lorsque nous avions fait un essai croisé de nos deux golf.
Lors d'un arrêt, dans l'ordre, mise sur N, frein à main, attendre que la voiture relâche les freins, et seulement à ce moment précis on peu passer sur P (parking en langue de Shakespeare)
Why? Me direz vous, en P la boîte se verrouille mécaniquement avec un "taquet" venant se verrouiller sur une couronne (véritable blocage mécanique de la boite) Cela équivaut sur une boîte meca a mettre une vitesse et si la voiture bouge un peu, je vous met au défi de mettre le point mort sans débrayer! Avantage sur la meca qu'une boîte auto n'a pas, c'est que vous pouvez débrayer avant la mise au point mort.
Sur une auto, il va falloir forcer avec le risque d'animer le verrou de boîte irrémédiablement.
Après on peu raconter ce que l'on veut, mais la procédure safe des boîtes autos est telle que je l'indique. Ensuite, chacun fait comme il l'entend...
Pour le passage sur P, une chose importante comme sur toutes les boîtes auto, @Kyle, nous en avions parlé lorsque nous avions fait un essai croisé de nos deux golf.
Lors d'un arrêt, dans l'ordre, mise sur N, frein à main, attendre que la voiture relâche les freins, et seulement à ce moment précis on peu passer sur P (parking en langue de Shakespeare)
Why? Me direz vous, en P la boîte se verrouille mécaniquement avec un "taquet" venant se verrouiller sur une couronne (véritable blocage mécanique de la boite) Cela équivaut sur une boîte meca a mettre une vitesse et si la voiture bouge un peu, je vous met au défi de mettre le point mort sans débrayer! Avantage sur la meca qu'une boîte auto n'a pas, c'est que vous pouvez débrayer avant la mise au point mort.
Sur une auto, il va falloir forcer avec le risque d'animer le verrou de boîte irrémédiablement.
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
Avec l'Auto-Hold, pas de souci
Pour la rapidité du mode M, je confirme les ressentis précédents.
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
Pourquoi l'autohold?
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
Justement, l'autohold est tres pervers pour les boîtes autos, véhicule garé en pente, l'autohold maintient les freins, position parking et dans les 3 ou 4 secondes après le mainient automatique, relâche des freins et la, soit le cul remonte ou s'écrase selon le sens de la pente, et c'est à ce moment que cela force sur la boîte.
J'attends que l'autohold se relâche une fois le frein de parking mis, et ensuite je mets sur P
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
Absolument, c'est ce que je fais depuis que j'ai l'a voiture et depuis notre entrevue.Anneauxdin a écrit : ↑11 juin 2019, 23:20Lors d'un arrêt, dans l'ordre, mise sur N, frein à main, attendre que la voiture relâche les freins, et seulement à ce moment précis on peu passer sur P (parking en langue de Shakespeare)
Le point dur en P ne s'est produit que lorsque j'étais dans mon garage, avec un horizontalité au top. Ce n'est que là que je m'autorise un passage R => P en direct. Ça s'est reproduit encore aujourd'hui. Dans mon garage, je ferai l'exercice R => N => frein à main puis lâcher de pédale de frein => P, même si je pense que ça ne servira pas.
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
Impossible. Si Auto-Hold il y a, c'est le frein à main électrique qui prend la relève. Tu confonds Auto-Hold et aide au démarrage en pente.Anneauxdin a écrit : ↑12 juin 2019, 22:35Justement, l'autohold est tres pervers pour les boîtes autos, véhicule garé en pente, l'autohold maintient les freins, position parking et dans les 3 ou 4 secondes après le mainient automatique, relâche des freins et la, soit le cul remonte ou s'écrase selon le sens de la pente, et c'est à ce moment que cela force sur la boîte.
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
Mmmmh... ce n'est pas la même chose ?
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
+1, pour moi l'auto hold = dispositif de démarrage en côte, sur la Golf 7 c'est bien le même système et la même commande qui fait à la fois frein de parking automatique et aide au démarrage en côte.
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
Pour laisser ma voiture tous les weekend dans ma descente de sous sol, l'autohold garde les freins, je vire ma ceinture, le frein à main se met et quelques secondes plus tard la voiture lâche les freins.
Impossible? Bah non...
Maintenant chacun fait ce qu'il veut de sa voiture. Le jour où la boîte est bloquée en P dans une descente, vous penserez à ce que j'ai écrit...
Impossible? Bah non...
Maintenant chacun fait ce qu'il veut de sa voiture. Le jour où la boîte est bloquée en P dans une descente, vous penserez à ce que j'ai écrit...
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
Titi, tu confonds je pense les deux.
L'autohold garde les freins systématiquement des l'arrêt du véhicule. Si arrêt de plus de 3mn, les freins sont relâchés et le frein de parking se met à la place
L'autohold utilisé la centrale d'abs pour freiner les 4 roues.
Le frein de parking est juste sur les roues arrières, mais ça vous le savez tous.
L'autohold garde les freins systématiquement des l'arrêt du véhicule. Si arrêt de plus de 3mn, les freins sont relâchés et le frein de parking se met à la place
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
Possiblement que je confonds, n'utilisant pas le système je n'en n'ai pas vraiment pris connaissance, je fais donc confiance à vos différents propos sur la question.
J'étais persuadé que c'était le même système en raison de la commande dans le même boitier.
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
Depuis 8 ans que je roule en DSG, il est toujours enclenché, il m'arrive de le désactiver pour reculer dans mon garage, et la fois où j'ai oublié de le remettre, j'ai failli rentrer dans la voiture qui me précédait a un feu, car j'ai par habitude, lâché les freins...
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
En effet, le piège que je redoute dans le cas où l'Auto Hold ne serait pas actif.
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