Page 59 sur 76

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Posté : 27 oct. 2020, 20:30
par GTO
Ah oui quand même il faut vraiment du temps alors ...

Je verrai bien ce qu’il ont fait... et si je vois un resultat rapidement ou pas le gars semblait me dire que la boîte et pas non plus parfaite et qu’elle peut dans certaines situations avoir un comportement différent de ce qu’on a l’habitude mais que ce n’est pas forcément un souci ...
Je vous dirai normalement je la récupère jeudi

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Posté : 27 oct. 2020, 21:23
par Rayman78
1) à 8000 kms mise à jour, amélioration mais pas suffisante
2) changement des embrayages à 14000 KMS...problème disparu pendant 10000 KMS, depuis les patinages à froid sont de retour. Le phénomène est encore plus présent par temps humide :pale: Mon sportsvan n'a que 35000 kms
C'est vrai que cette DSG7 est décevante :oops:

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Posté : 28 oct. 2020, 00:48
par FIERZA
@Rayman78
En fait, j'ai supporté ces petits désagréments sur la demi boîte impaire, apparus vers 20.000 kms (?) jusqu'à 30.000 kms, juste avant la fin de garantie.
Et là, la mise à jour a été efficace, comme si mon attente avait provoqué une sorte de rodage. Je ne peux pas l'expliquer.
Je ne voulais pas qu'ils démontent la boîte.
J'ai eu une DSG7 sur ma G6 TSI 122 et je n'ai pas eu de problème pendant 127.000 kms.

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Posté : 28 oct. 2020, 17:40
par GTO
:coucou: bon et bien je ne ferais pas avancer la recherche sur ce sujet, pour VW ma boîte n’a aucun souci donc ils n’ont rien fais même pas une mise à jour car elle était déjà à jour lol .

On verra si dans les 6 prochains mois le « problème » se stabilise ou s’aggrave affaire à suivre ;)

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Posté : 28 oct. 2020, 18:19
par FIERZA
@GTO
Soit confiant et ne te polarise pas là dessus.
S'ils n'ont rien démonté, tant mieux, on ne change pas une équipe qui gagne ... 😁
:vroum:

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Posté : 28 oct. 2020, 19:05
par Rayman78
@GTO
Pareil pour moi ils ont essayé ma voiture en concession, plusieurs jours avec des conducteurs différents...ils n'ont rien trouvé qui permettrait de faire une demande au service technique VW...si le problème s'aggrave ils la reprendront en garantie

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Posté : 28 oct. 2020, 19:11
par GTO
Mais du coup on ne sais pas si nous sommes parano ou si ils sont incomp....

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Posté : 28 oct. 2020, 21:46
par Chti45
Pour ma part, je ressent le patinage lors des démarrages trop appuyé.
Et des à coups à faible allure mais absent à allure normale.

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Posté : 29 oct. 2020, 08:17
par Rayman78
Pas d'inquiétude nous ne sommes pas parano...il n'y a qu'à lire les forums sur la fameuse DSG7....

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Posté : 29 oct. 2020, 09:39
par Chti45
+1

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Posté : 29 oct. 2020, 11:39
par FIERZA
Il faudrait connaître le pourcentage de DSG7 défectueuses par rapport au nombre de DSG7 en circulation ...
Les forums ressemblent souvent au mur des lamentations ... 😁

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Posté : 29 oct. 2020, 11:54
par Rayman78
Pour le client insatisfait, les pourcentages ne règlent pas son problème...évidement la majorité des DSG7 donnent satisfaction, mais pour les boites défectueuses c'est galère :pale:

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Posté : 20 nov. 2020, 10:08
par Rayman78
Pour ceux qui ont eu un nouvel embrayage, quelles références a été posée? :study:

Pour moi : OAM 198142AA (en avril 2019)

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Posté : 20 nov. 2020, 14:53
par vin's
Bonjour amis golfiste !
J’ai besoin de vous, je viens d’acheter début octobre une golf 7 1.4 TSI 140 ACT DSG7 avec 90 000km aujourd’hui (j’ai fait 1 000km en 1 mois depuis que je l’ai acheté) et j’ai le même soucis que la plupart des personnes d’après mes recherches.
Pour vous raconter le plus en détails :
L’ancien propriétaire à déjà eu des problèmes en janvier 2019 (64 800km), les vitesse ne passaient plus, voiture rapatriée sur plateau, les réparations suivantes ont étés faites :
- Mécatronique : dépose / repose
- Liquide de refroidissement : vide + rempli
- Huile de BV : remplace
- GFS/fonction guidée
- Carenage anti-bruit : dépose / repose

En mars 2020 (83 000km), je vous joins une partie de sa facture car je comprends pas trop ce qui a été fait ou pas..
Image

Aujourd’hui j’ai un bruit de ferraille lors du passage de la 1er et 2ème vitesse (à chaud et pas à froid) et un broutage excessif lors des passages des vitesses citées au dessus quand je suis en ville.

Je suis dans le flou total, si vous pouvez m’éclairer, qu’est ce qu’il faut que je fasse ?
Faut-il que je fasse une reprogrammation, que je change l’huile de boite ?
Car je trouve bizarre que le problème revienne encore après une reprogrammation et je vois des versions différentes sur internet :study:

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Posté : 21 nov. 2020, 13:25
par Pipokha
Salut Vin’s

D’après la facture, je comprends que l’ancien proprio a déclaré son problème de DSG lors de la révision et qu’ils ont simplement reprogrammé le mecatronic.
Rien d’extraordinaire, mais c’est la procédure
Tu devrais y retourner et indiquer que les symptômes sont toujours présents.
Elle est de quelle année ta Golf ?

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Posté : 21 nov. 2020, 13:28
par vin's
Elle est de juillet 2013

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Posté : 21 nov. 2020, 14:15
par FIERZA
@vin's
Comme tu as la facture de l'intervention précédente, tu peux aller chez n'importe quel CC du groupe VW et demander à revérifier la DSG7.
Par contre, peux tu savoir si l'ancien propriétaire avait fait une reprogrammation en dehors du réseau ?
C'est le terme "réglage de base mécatronique" qui me gène ...
Par contre, GFS / Fonction guidée, est le terme employé par mon CC quand j'avais donné la mienne à 30.000 kms. Maintenant, j'ai ~ 66.500 kms et aucun problème.

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Posté : 21 nov. 2020, 14:30
par vin's
Justement je viens de contacter l'ancien propriétaire, en 2019 quand il a eu le problème, il a eu une prise en charge des réparations du mécatronic et ils ont fait en même temps la reprogrammation et vidange. En 2020, quand il a fait sa révision, il a demandé à vérifier le mécatronic mais il ne sait pas ce qu'ils ont fait dessus.
Pour préciser c'est dans une concession volkswagen central autos :D
FIERZA a écrit : 21 nov. 2020, 14:15
@vin's
Comme tu as la facture de l'intervention précédente, tu peux aller chez n'importe quel CC du groupe VW et demander à revérifier la DSG7.
Par contre, peux tu savoir si l'ancien propriétaire avait fait une reprogrammation en dehors du réseau ?
C'est le terme "réglage de base mécatronique" qui me gène ...
Par contre, GFS / Fonction guidée, est le terme employé par mon CC quand j'avais donné la mienne à 30.000 kms. Maintenant, j'ai ~ 66.500 kms et aucun problème.
Moi aussi ça me gène, est ce qu'ils auraient reprogrammés la boite en "Origine" ? :tantpis

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Posté : 28 nov. 2020, 09:39
par Hncf
Bonjour, au vue de votre sujet j’apporte quelque précision quand au problème de boîte dsg7 dq200 et en rapport avec la discussion précédente.
Comme vous je possède une 1.4 tsi dsg7 2015 avec des galères.
Gfs fonction guidé : terme de vw pour dire qu’il ont branché l’interface (valise électronique) pour le diagnostic et ou reprogramation.
Réglage de base mecatronic ou autre, c’est une mise à zéro des paramètre et d’adaptation de la position des vannes et ou embrayage de la boîte de vitesse qui serait adapté à notre conduite et à l’usure des pièces internes (embrayage) de la boîte lors de l’utilisation. En gros c’est un raz de l’électronique de boîte.
La reprogramation permet alors de mettre le logiciel de la dsg à jour pour une nouvelle version sois disant sans bug et ou modifier pour mieux (???) que ce soit par vw ou par un dic dsg ou tvs qui permet de changer entre autre les régîmes moteur auquel passe lés vitesse.
C’est en général la procédure faite par vw en cas de panne de dsg7.
Je ne crois pas du tout que cela règle les problèmes de la dsg7.
Pour moi à 90000km je suis déjà passer par tout ça et j’en suis à un début de procédure judiciaire avec vw et central auto pour une prise en charge du changement de mecatronique.
Pour l’instant tout le reste ne m’a jamais réglé mes problèmes de boîte de vitesse récurrent.
Il me resteras le changement dembrayage et après le changement de boîte si ça continue. Voilà où j’en suis

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Posté : 28 nov. 2020, 10:06
par Rayman78
@Hncf
Le changement de mécatronic en garantie à 13000 kms n'a pas résolu les problèmes de saccades à froid. 15 jours après mon CC a remplacé les embrayages. Le problème a disparu pendant 8000 kms. Aujourd'hui à 30000 kms les patinages à froid sont revenus...le véhicule est sorti de la garantie et comme par hasard mon CC ne constate pas le défaut :Rouge: :Nul:

Quels sont tes symptômes sur ta DSG7?