[Topic Officiel] DSG7 - DQ200
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Ok merci
On verra bien.
Je n’exclus pas de profiter de tes connaissance et de ton intervention à distance.
Faudra juste que je m’équipe
On verra bien.
Je n’exclus pas de profiter de tes connaissance et de ton intervention à distance.
Faudra juste que je m’équipe
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
-
- Débutant
- Messages : 16
- Enregistré le : 14 mai 2021, 12:03
- Voiture : golf 7
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Oui il faut avoir Odis et l’interface VAS5054A que l’on trouve partout sur internet
Juste prendre un modèle OKI chip
Juste prendre un modèle OKI chip
-
- Membre actif
- Messages : 97
- Enregistré le : 23 déc. 2019, 22:38
- Voiture : Golf Sportsvan 1.4TSI 125cv DSG7 2015
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Salut Littlesev45,
Qu'entends-tu par augmentation du couple? Ton upgrade permet-il d'augmenter la pression sur les disques?
Qu'entends-tu par augmentation du couple? Ton upgrade permet-il d'augmenter la pression sur les disques?
-
- Débutant
- Messages : 16
- Enregistré le : 14 mai 2021, 12:03
- Voiture : golf 7
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Le couple d’origine est de 250Nm
Pour un mod soft on rajoute 15-20%, les préparateurs mettent généralement 350 Nm en stage II
Sachant que le couple du soft moteur à aussi des limiteurs de couple ….
Sur certains soft oui on peut augmenter la pression sur les disques
Pour un mod soft on rajoute 15-20%, les préparateurs mettent généralement 350 Nm en stage II
Sachant que le couple du soft moteur à aussi des limiteurs de couple ….
Sur certains soft oui on peut augmenter la pression sur les disques
-
- Débutant
- Messages : 16
- Enregistré le : 14 mai 2021, 12:03
- Voiture : golf 7
-
- Membre actif
- Messages : 97
- Enregistré le : 23 déc. 2019, 22:38
- Voiture : Golf Sportsvan 1.4TSI 125cv DSG7 2015
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Merci de ta réponse rapide.
Pour ma part je trouve que le comportement de la DQ200 est bon mais qu'il faut sécuriser le glissement par une augmentation de la consigne de pression.
C'est possible de modifier uniquement cela?
Pour ma part je trouve que le comportement de la DQ200 est bon mais qu'il faut sécuriser le glissement par une augmentation de la consigne de pression.
C'est possible de modifier uniquement cela?
-
- Débutant
- Messages : 16
- Enregistré le : 14 mai 2021, 12:03
- Voiture : golf 7
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Salutations !
Ce matin, j’ai pris Polette et fais 1h de route pour lui faire reprogrammer sa DSG chez EVO Engineering, dans le 95
Et j’ai pas été déçu !
J’ai fait une merveilleuse rencontre avec un passionné de motorisation, spécialisé dans le groupe VAG.
Professionnel et pédagogue, et surtout patient, sont ses qualités premières.
Il prend le temps de rentrer dans le détail du sujet.
Ça fait énormément plaisir.
Je suis loin de l’accueil qui m’avait été réservé chez un autre préparateur moteur qui proposait lui aussi des reprog de DSG.
Le gars s’appelle Laurent et il sait de quoi il parle.
Franchement, il mérite d’être connu.
Pour la petite histoire, je n’ai pas pu faire la reprog de la DSG.
Pourquoi ?
Parce que professionnel qu’il est, avant de faire quoique ce soit, il vérifie d’abord via VCDS si la boîte a des défauts (bon ok d’accord, c’est aussi pour ce couvrir en cas de pépin après reprog, mais c’est logique et gagnant-gagnant pour lui et l’acheteur)
Et manque de pot, il a détecté un code défaut sur la boîte : limite de tolérance embrayages
En gros embrayages qui commencent à fatiguer à à peine 82 000km.
Et ce défaut a été enregistré par le calculateur il y a à peine une semaine...
Du coup, il m’explique qu’il préfère demander à JD Engineering si ça vaut le coup ou pas de faire la reprog.
Il lui envoie donc une copie-écran du défaut.
En attendant, il me fait un petit topo de son travail du moment.
Il travaille sur un moteur de Golf 6, qui était exposé au milieu de son atelier, pour lui faire sortir 580ch
Il m’explique ce qu’il fait, les pièces changées et à changer etc...
J’aurai plus l’écouter parler pendant des heures
Entre-temps, retour de son contact chez JD Engineering et le résultat est un NO GO
J’avoue avoir été déçu sur le coup.
Mais c’est pas plus mal, je vais faire jouer ma garantie panne mécanique auprès de mon assureur pour faire changer mes embrayages par VW.
Et ce n’est qu’après que je ferai reprogrammer la DSG, histoire de partir sur une base saine.
Voilà, mon retour est terminé
Au finale, une matinée bien agréable malgré tout.
Ah oui, j’ai failli oublié : j’ai aussi eu droit à un petit café
Royal de A à Z !
Ce matin, j’ai pris Polette et fais 1h de route pour lui faire reprogrammer sa DSG chez EVO Engineering, dans le 95
Et j’ai pas été déçu !
J’ai fait une merveilleuse rencontre avec un passionné de motorisation, spécialisé dans le groupe VAG.
Professionnel et pédagogue, et surtout patient, sont ses qualités premières.
Il prend le temps de rentrer dans le détail du sujet.
Ça fait énormément plaisir.
Je suis loin de l’accueil qui m’avait été réservé chez un autre préparateur moteur qui proposait lui aussi des reprog de DSG.
Le gars s’appelle Laurent et il sait de quoi il parle.
Franchement, il mérite d’être connu.
Pour la petite histoire, je n’ai pas pu faire la reprog de la DSG.
Pourquoi ?
Parce que professionnel qu’il est, avant de faire quoique ce soit, il vérifie d’abord via VCDS si la boîte a des défauts (bon ok d’accord, c’est aussi pour ce couvrir en cas de pépin après reprog, mais c’est logique et gagnant-gagnant pour lui et l’acheteur)
Et manque de pot, il a détecté un code défaut sur la boîte : limite de tolérance embrayages
En gros embrayages qui commencent à fatiguer à à peine 82 000km.
Et ce défaut a été enregistré par le calculateur il y a à peine une semaine...
Du coup, il m’explique qu’il préfère demander à JD Engineering si ça vaut le coup ou pas de faire la reprog.
Il lui envoie donc une copie-écran du défaut.
En attendant, il me fait un petit topo de son travail du moment.
Il travaille sur un moteur de Golf 6, qui était exposé au milieu de son atelier, pour lui faire sortir 580ch
Il m’explique ce qu’il fait, les pièces changées et à changer etc...
J’aurai plus l’écouter parler pendant des heures
Entre-temps, retour de son contact chez JD Engineering et le résultat est un NO GO
J’avoue avoir été déçu sur le coup.
Mais c’est pas plus mal, je vais faire jouer ma garantie panne mécanique auprès de mon assureur pour faire changer mes embrayages par VW.
Et ce n’est qu’après que je ferai reprogrammer la DSG, histoire de partir sur une base saine.
Voilà, mon retour est terminé
Au finale, une matinée bien agréable malgré tout.
Ah oui, j’ai failli oublié : j’ai aussi eu droit à un petit café
Royal de A à Z !
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Aie la haine desole pour toi mehdi, c'est dingue embrayage a ce km la
Du coup que pe ses tu faire?
Du coup que pe ses tu faire?
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
@Pnikko
Non t’inquiètes, franchement c’est un mal pour un bien
Il m’a évité de faire une reprog pour rien et surtout il m’a signalé un défaut qui pour le moment ne se ressent pas à la conduite
Il m’a coaché sur la façon d’amener ça chez VW pour qu’ils fassent un diagnostic électronique.
Une fois que le garage lira le défaut, je ferai jouer ma garantie panne mécanique pour le changement des embrayages.
Et après je me fais ma petite reprog de la DSG
Non t’inquiètes, franchement c’est un mal pour un bien
Il m’a évité de faire une reprog pour rien et surtout il m’a signalé un défaut qui pour le moment ne se ressent pas à la conduite
Il m’a coaché sur la façon d’amener ça chez VW pour qu’ils fassent un diagnostic électronique.
Une fois que le garage lira le défaut, je ferai jouer ma garantie panne mécanique pour le changement des embrayages.
Et après je me fais ma petite reprog de la DSG
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Ok ca marche mehdi tiens nous au jus, en tout cas super honnete de sa part c'est clair
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Bonjour,
Je viens d'avoir un soucis de passage de vitesses...
Roulant derrière une voiture à 80km/h, j'ai voulu la doubler mais... Je mes suis retrouvé a 3000 tr/mn toujours à 80km/h sur le troisième rapport. Bloqué a cette vitesse et a ce regime moteur. En appuyant plus fort sur l'accélérateur, la troisième vitesse est montée lentement à 5000 tr/mn pour 100km/h. La quatrième vitesse n'a jamais voulue passée !
En utilisant tranquille, les vitesses passent normalement... J'ai tenté un reset de la transmission via l'obdeleven mais sans résultat!
En usage manuel, les vitesses passent bien...
Je suis perdu, j'aimerais savoir si quelqu'un a eu un souci similaire...
Merci de votre aide...
Je viens d'avoir un soucis de passage de vitesses...
Roulant derrière une voiture à 80km/h, j'ai voulu la doubler mais... Je mes suis retrouvé a 3000 tr/mn toujours à 80km/h sur le troisième rapport. Bloqué a cette vitesse et a ce regime moteur. En appuyant plus fort sur l'accélérateur, la troisième vitesse est montée lentement à 5000 tr/mn pour 100km/h. La quatrième vitesse n'a jamais voulue passée !
En utilisant tranquille, les vitesses passent normalement... J'ai tenté un reset de la transmission via l'obdeleven mais sans résultat!
En usage manuel, les vitesses passent bien...
Je suis perdu, j'aimerais savoir si quelqu'un a eu un souci similaire...
Merci de votre aide...
140 Tsi Sport DSG Rouge Tornado 3 Portes
Via Espagnauto...
Via Espagnauto...
-
- Débutant
- Messages : 16
- Enregistré le : 14 mai 2021, 12:03
- Voiture : golf 7
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Bonjour tu étais sur route plate ou en montees ?
La voiture a combien de km?
C’est une DQ200 ?
La voiture a combien de km?
C’est une DQ200 ?
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Bonsoir,
C'était sur du plat en mode "normal" de la boite (Dq200)
C'était sur du plat en mode "normal" de la boite (Dq200)
140 Tsi Sport DSG Rouge Tornado 3 Portes
Via Espagnauto...
Via Espagnauto...
-
- Débutant
- Messages : 16
- Enregistré le : 14 mai 2021, 12:03
- Voiture : golf 7
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Pas de bruit particulier ?
Bruit métallique en roulant ? Micro patinage entre 2 rapports
Bruit métallique en roulant ? Micro patinage entre 2 rapports
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Non, rien de tout ca.
140 Tsi Sport DSG Rouge Tornado 3 Portes
Via Espagnauto...
Via Espagnauto...
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Je me reponds.. je viens de faire une nouvelle recherche d'erreurs via l'obdeleven....
Et j'ai une erreur p023800 ( capteur de suralimentation) donc pas la dsg qui est en cause...
Oups!
Et j'ai une erreur p023800 ( capteur de suralimentation) donc pas la dsg qui est en cause...
Oups!
140 Tsi Sport DSG Rouge Tornado 3 Portes
Via Espagnauto...
Via Espagnauto...
-
- Débutant
- Messages : 16
- Enregistré le : 14 mai 2021, 12:03
- Voiture : golf 7
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
certes sauf que ce capteur à moins d'1 an...
mais ca ce n'est plus le sujet du Topic.
mais ca ce n'est plus le sujet du Topic.
140 Tsi Sport DSG Rouge Tornado 3 Portes
Via Espagnauto...
Via Espagnauto...