[Topic Officiel] DSG7 - DQ200
- GTO
- Membre Pro
- Messages : 1908
- Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
- Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
- Localisation : Isère 38
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Non pas de vidange la dq200 est sans entretien c’est la dsg6 qui se vidange à 60k
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Franchement, ce serait dommage de passer à côté du plaisir que procure cette boîte
Certes, elle n’est pas parfaite mais elle en vaut la peine
Et je dis ça alors que j’ai eu une très mauvaise expérience avec cette boîte
Mais le SAV a suivi, donc excepté les allers/retours en CC, pas grand chose à déplorer
Après, tout dépend où tu places le curseur en terme de patience
Pour la petite histoire, j’ai eu une Polo 6R de 2010 qui a eu droit à :
- changement du mecatronic
- changement du double embrayage
- changement du volant bimasse
- 3 changements de boîte complète
Ça ne m’a pas empêché de prendre une Golf7 équipée de la DQ200, de 2014
Presque 4 ans avec et aucun problème
Depuis bientôt un an, je roule en Polo BlueGT de 2016, toujours avec la DQ200 donc, et pour le moment, tout va bien
Si tu veux être tranquille, vises un modèle de 2015 (l’expérience de notre ami Rayman est une exception), achètes-la chez un pro et prends toi une garantie «panne mécanique étendue » qui te couvrira en cas de pépin
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Je répondais à ta remarque sur l'entretien VW. Une prise en charge sur la boîte peut être (et sera certainement) refusée pour une révision du plan d'entretien effectuée ailleurs. Même si la boîte ne nécessite aucune intervention.
- Chti45
- Membre bavard
- Messages : 853
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 20:40
- Voiture : Golf 7 TSI 1,5 130 EVO Connect
- Localisation : Orleans (Centre/loiret)
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Si tu désire une golf break en diesel.
Privilégie la motorisation 2l 150ch avec DSG6.
Plus de couple et une boite avec entretien.
Privilégie la motorisation 2l 150ch avec DSG6.
Plus de couple et une boite avec entretien.
-
- Membre actif
- Messages : 141
- Enregistré le : 23 mars 2018, 18:55
- Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 DSG Sound
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
J'ai récupéré mon SV avec un nouveau mécatronique et nouvel embrayage. On va voir ce que ça donne sur la durée
Tout est pris en garantie.
Tout est pris en garantie.
-
- Débutant
- Messages : 16
- Enregistré le : 14 mai 2021, 12:03
- Voiture : golf 7
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
bonjour a tous,
Les problèmes de micro patinage entre 2 passages de vitesses sont bien connus sur la DQ200, cela provient du soft d'origine qui est mal conçu.
Des spécialistes tels que TVS et docteur BVA peuvent régler ce problème, mais cela n'est pas donné (environ 450€ la reprogrammation)
Pour ceux qui le souhaitent, je peux vous aider à reprogrammer votre DQ200 afin de corriger ce phénomène gênant. Cette opération s'effectue à distance directement dans votre voiture, prenant la main a distance via teamviewer.
Cette programmation nécessite de votre part de posséder ODIS et le VAS5054A
l'opération dure environ 30 minutes et est totalement réversible si vous le souhaitez.
N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements. Par skype: littlesev45 ou mail ou MP
L’objectif premier de ce message est de redonner de l'espoir aux possesseurs de cette boite DQ200 mais aussi pour les DQ250 - 500
bonne journée a tous
Les problèmes de micro patinage entre 2 passages de vitesses sont bien connus sur la DQ200, cela provient du soft d'origine qui est mal conçu.
Des spécialistes tels que TVS et docteur BVA peuvent régler ce problème, mais cela n'est pas donné (environ 450€ la reprogrammation)
Pour ceux qui le souhaitent, je peux vous aider à reprogrammer votre DQ200 afin de corriger ce phénomène gênant. Cette opération s'effectue à distance directement dans votre voiture, prenant la main a distance via teamviewer.
Cette programmation nécessite de votre part de posséder ODIS et le VAS5054A
l'opération dure environ 30 minutes et est totalement réversible si vous le souhaitez.
N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements. Par skype: littlesev45 ou mail ou MP
L’objectif premier de ce message est de redonner de l'espoir aux possesseurs de cette boite DQ200 mais aussi pour les DQ250 - 500
bonne journée a tous
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
@littlesev45
Salutations et
Ton message est intéressant
Bien que ma Dsg7 ne présente aucuns des symptômes cités dans ce sujet, je suis curieux de savoir ce que ta reprogrammation peut apporter.
J’ai toujours eu l’intention de me rendre chez Docteur BVA pour faire reprogrammer ma DQ200, pour gommer ses quelques petites imperfections (éviter les redémarrages en 2ème, rendre le mode S plus exploitable...)
Malheureusement, jamais pu encore franchir le pas car habitant Paris.
Hâte de te lire
Salutations et
Ton message est intéressant
Bien que ma Dsg7 ne présente aucuns des symptômes cités dans ce sujet, je suis curieux de savoir ce que ta reprogrammation peut apporter.
J’ai toujours eu l’intention de me rendre chez Docteur BVA pour faire reprogrammer ma DQ200, pour gommer ses quelques petites imperfections (éviter les redémarrages en 2ème, rendre le mode S plus exploitable...)
Malheureusement, jamais pu encore franchir le pas car habitant Paris.
Hâte de te lire
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
-
- Membre actif
- Messages : 141
- Enregistré le : 23 mars 2018, 18:55
- Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 DSG Sound
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Malgré 2 changements d'embrayage, ma DSG7 patine toujours à froid micro-patinages et saut du compte-tours essentiellement en D4 D5
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Je viens de passer voir Digiservices dans le 77
Quelle déception...
Je demande au gars des renseignements sur la reprogrammation de la DSG en précisant que je ne veux pas reprogrammer le moteur et la réponse du gars est: « Pourquoi ? Ça servira à rien »
J’ai tout de suite compris que je ne laisserai pas ma voiture chez eux
Je lui explique quand même que mon objectif est de gommer les petites imperfections de cette boîte.
Et il insiste en me demandant «Pourquoi ? »
Bon là j’ai lâché l’affaire.
Le gars ne semble pas être au courant de la réputation de cette boîte.
Voyant ma réaction, le mec se rattrape en me disant que de toute façon la personne qui s’occupe des reprog DSG n’est pas là et qu’il faudra appeler mardi.
Je ne sais pas pourquoi, mais je ne pense pas appeler...
En parallèle, je suis en contact avec Laurent Tovar de chez EVO Engineering
J’ai échangé avec lui par email, il m’a confirmé qu’il faisait bien des reprog de DSG (en me demandant quand même si je voulais la faire en combinant une reprog moteur ), et qu’il travaille pour ça avec JD Engineering (une boîte hollandaise spécialisée dans les moteurs VAG)
J’ai fait des recherches sur cette boîte, mais difficile à savoir s’ils sont aussi efficaces que Docteur BVA.
J’attends son retour concernant le tarif.
Quelle déception...
Je demande au gars des renseignements sur la reprogrammation de la DSG en précisant que je ne veux pas reprogrammer le moteur et la réponse du gars est: « Pourquoi ? Ça servira à rien »
J’ai tout de suite compris que je ne laisserai pas ma voiture chez eux
Je lui explique quand même que mon objectif est de gommer les petites imperfections de cette boîte.
Et il insiste en me demandant «Pourquoi ? »
Bon là j’ai lâché l’affaire.
Le gars ne semble pas être au courant de la réputation de cette boîte.
Voyant ma réaction, le mec se rattrape en me disant que de toute façon la personne qui s’occupe des reprog DSG n’est pas là et qu’il faudra appeler mardi.
Je ne sais pas pourquoi, mais je ne pense pas appeler...
En parallèle, je suis en contact avec Laurent Tovar de chez EVO Engineering
J’ai échangé avec lui par email, il m’a confirmé qu’il faisait bien des reprog de DSG (en me demandant quand même si je voulais la faire en combinant une reprog moteur ), et qu’il travaille pour ça avec JD Engineering (une boîte hollandaise spécialisée dans les moteurs VAG)
J’ai fait des recherches sur cette boîte, mais difficile à savoir s’ils sont aussi efficaces que Docteur BVA.
J’attends son retour concernant le tarif.
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Salut mehdi
Pour EVO engineering j’en ai entendu du bien, après ils sont basés ou en France?
Perso si je reprog la mienne je pense faire moteur et boite en même temps chez le meme préparateur.
J’aurais voulu refaire le boite chez docteur dsg mais ils m’ont soûlé sur ma dernière quand j’ai voulu la remettre d’origine…. Fallait payer….
Après je pense que TVS engeenering sont quand même les plus évolués dans la reprog de ces boites, il y a APR aussi qui en font des bonnes.
Pour EVO engineering j’en ai entendu du bien, après ils sont basés ou en France?
Perso si je reprog la mienne je pense faire moteur et boite en même temps chez le meme préparateur.
J’aurais voulu refaire le boite chez docteur dsg mais ils m’ont soûlé sur ma dernière quand j’ai voulu la remettre d’origine…. Fallait payer….
Après je pense que TVS engeenering sont quand même les plus évolués dans la reprog de ces boites, il y a APR aussi qui en font des bonnes.
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
-
- Débutant
- Messages : 16
- Enregistré le : 14 mai 2021, 12:03
- Voiture : golf 7
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
J’ai rien contre digiservice mais ils sont pas spécialistes, ils utilisent des fichiers génériques
Pour les boites, c’est vraiment spécifique surtout la DQ200.
Je conseille de bien faire une programmation propre , sans trop de couple
Un bon préparateur, conserve toujours les fichiers originaux et proposent un back to stock gratuit ….
Pour les boites, c’est vraiment spécifique surtout la DQ200.
Je conseille de bien faire une programmation propre , sans trop de couple
Un bon préparateur, conserve toujours les fichiers originaux et proposent un back to stock gratuit ….
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
@Pnikko, salut Nico !
Ils sont dans le 95, à Cormeille en Parisis
Mon avis est que Docteur BVA est le seul à savoir vraiment de quoi il parle concernant la DSG et ses différentes versions
Et ça m’étonne qu’ils t’aient demandé de payer pour réinstaller la version d’origine
Je croyais que c’était gratuit
@littlesev45, je partage ton avis concernant Digiservices.
De toute façon, je n’envisage pas de faire une reprog moteur.
Et tu m’as toujours pas répondu concernant ta reprogrammation à distance
Qu’est-ce qu’elle apporte réellement ?
Ils sont dans le 95, à Cormeille en Parisis
Mon avis est que Docteur BVA est le seul à savoir vraiment de quoi il parle concernant la DSG et ses différentes versions
Et ça m’étonne qu’ils t’aient demandé de payer pour réinstaller la version d’origine
Je croyais que c’était gratuit
@littlesev45, je partage ton avis concernant Digiservices.
De toute façon, je n’envisage pas de faire une reprog moteur.
Et tu m’as toujours pas répondu concernant ta reprogrammation à distance
Qu’est-ce qu’elle apporte réellement ?
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
-
- Débutant
- Messages : 16
- Enregistré le : 14 mai 2021, 12:03
- Voiture : golf 7
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Oui désolé ….
Cette programmation réhabilite la première qui passe à environ 10 km/h au lieu de 6…
Légère augmentation du couple, passage des vitesses corrige afin de préserver les embrayages
Elle évite de tomber 2 rapports lorsqu’on accélère fort et apporte un réel confort en mode tiptronic
Le temps de passage est réduit et donc plus fluide
Bien sûr ll est possible de faire du sir mesure, sur ces points…
Cette programmation réhabilite la première qui passe à environ 10 km/h au lieu de 6…
Légère augmentation du couple, passage des vitesses corrige afin de préserver les embrayages
Elle évite de tomber 2 rapports lorsqu’on accélère fort et apporte un réel confort en mode tiptronic
Le temps de passage est réduit et donc plus fluide
Bien sûr ll est possible de faire du sir mesure, sur ces points…
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
@littlesev45 bah en fait tu proposes ce que propose Docteur BVA
Tu m’intéresses de plus en plus
Va falloir que je m’équipe de tous les outils nécessaires pour profiter de tes services à distance.
C’est pas gagné vue mon degré de connaissance technique et informatique
Tu m’intéresses de plus en plus
Va falloir que je m’équipe de tous les outils nécessaires pour profiter de tes services à distance.
C’est pas gagné vue mon degré de connaissance technique et informatique
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
@Pnikko ,
Laurent Tovar de EVO Engineering m’a répondu concernant les tarifs de reprog.
C’est 350€ pour la boîte uniquement et 599€ boîte et moteur.
Je vais lui demander plus de détails concernant la reprog de la Dsg7, et voir si c’est semblable à ce que propose TVS via Docteur BVA.
Laurent Tovar de EVO Engineering m’a répondu concernant les tarifs de reprog.
C’est 350€ pour la boîte uniquement et 599€ boîte et moteur.
Je vais lui demander plus de détails concernant la reprog de la Dsg7, et voir si c’est semblable à ce que propose TVS via Docteur BVA.
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
-
- Membre actif
- Messages : 141
- Enregistré le : 23 mars 2018, 18:55
- Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 DSG Sound
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
@ Pipokha
Intéressant ton contact chez EVO, sur quel paramètre fait-il la reprog DSG? Moins de sous-régime?
Intéressant ton contact chez EVO, sur quel paramètre fait-il la reprog DSG? Moins de sous-régime?
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
@Rayman78 ,
Alors d’après ce qu’il m’a dit, ils sont capables là de gommer les imperfections de la boîte.
Dans mon dernier email, voici ce que je lui ai demandé :
« Est-ce que votre reprogrammation de boîte offre les mêmes améliorations que celles proposées par TVS Engineering et leur partenaire Docteur BVA ?
À savoir:
- l’optimisation du mode D et S en modifiant le régime de passage et de rétrogradage des rapports;
- la réactivation du premier rapport lors des phases de redémarrages sans arrêt total (par exemple lorsqu’on cède le passage sans s’arrêter totalement).
Et enfin, comme je fais suivre ma voiture exclusivement chez VW:
- est-ce que votre reprogrammation est effaçable si besoin, et est-ce que cette intervention est payante ?
- et est-ce que la concession VW peut l’effacer lors d’une révision ou mise à jour ?
Et dernière question : est-ce que vous avez la possibilité de diagnostiquer l’état d’usure des embrayages de la boîte ? »
J’attends sa réponse en espérant ne pas l’avoir trop saoulé
Je vous tiens au jus !
Alors d’après ce qu’il m’a dit, ils sont capables là de gommer les imperfections de la boîte.
Dans mon dernier email, voici ce que je lui ai demandé :
« Est-ce que votre reprogrammation de boîte offre les mêmes améliorations que celles proposées par TVS Engineering et leur partenaire Docteur BVA ?
À savoir:
- l’optimisation du mode D et S en modifiant le régime de passage et de rétrogradage des rapports;
- la réactivation du premier rapport lors des phases de redémarrages sans arrêt total (par exemple lorsqu’on cède le passage sans s’arrêter totalement).
Et enfin, comme je fais suivre ma voiture exclusivement chez VW:
- est-ce que votre reprogrammation est effaçable si besoin, et est-ce que cette intervention est payante ?
- et est-ce que la concession VW peut l’effacer lors d’une révision ou mise à jour ?
Et dernière question : est-ce que vous avez la possibilité de diagnostiquer l’état d’usure des embrayages de la boîte ? »
J’attends sa réponse en espérant ne pas l’avoir trop saoulé
Je vous tiens au jus !
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
-
- Débutant
- Messages : 16
- Enregistré le : 14 mai 2021, 12:03
- Voiture : golf 7
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
La programmation incrémente un compteur de flash et modifie le CVN qui n’est pas effaçable. La CC peut donc le voir lors d’un diagnostic …
Cela dit, ce n’est pas rédhibitoire et dépend de
L’entente que vous avez avec votre CC
Cdlt
Cela dit, ce n’est pas rédhibitoire et dépend de
L’entente que vous avez avec votre CC
Cdlt
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Ah...
Et est-ce que tu crois qu’elle peut effacer la reprogrammation ?
Et est-ce que tu crois qu’elle peut effacer la reprogrammation ?
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
-
- Débutant
- Messages : 16
- Enregistré le : 14 mai 2021, 12:03
- Voiture : golf 7
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Seul une réécriture peut effacer la prog
Comme par ex lors d’une mise à jour vers une version plus récente
Sinon le diag n’efface rien
Comme par ex lors d’une mise à jour vers une version plus récente
Sinon le diag n’efface rien