[TUTO] Remplacement plaquettes de frein avant

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
Avatar du membre
Money
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 259
Enregistré le : 02 juin 2020, 19:21
Voiture : Golf 7 1.5 TSi 150 DSG 7 Carat + R-Line
Localisation : Nevers

Re: [TUTO] Remplacement plaquettes de frein avant

Message par Money »

Pas de souci. :Alcooliques:

Si tu n'as pas de repousse piston sous la main tu gardes une ancienne plaquette et tu sers avec un sert joint c'est tout aussi efficace.
La plaquette usée te permet de repousser le piston bien à plat.
Avatar du membre
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2236
Enregistré le : 28 nov. 2014, 13:10
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85
Localisation : Nord-Est 77

Re: [TUTO] Remplacement plaquettes de frein avant

Message par gladatorius »

Je me suis acheté un repousse piston , car j'ai fait celle de ma femme aussi et vais bientôt faire ceux de mon fils je pense, comme ça je suis équipé :Top:
La Deutsch Touch ==> TSI
Avatar du membre
Money
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 259
Enregistré le : 02 juin 2020, 19:21
Voiture : Golf 7 1.5 TSi 150 DSG 7 Carat + R-Line
Localisation : Nevers

Re: [TUTO] Remplacement plaquettes de frein avant

Message par Money »

Au top :Top:
Avatar du membre
golf49300
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 21 mars 2021, 11:01
Voiture : golf 2017 tsi 125
Localisation : Cholet

Re: [TUTO] Remplacement plaquettes de frein avant

Message par golf49300 »

Bonjour,
Plaquettes avant de la golf TSI 85 faite ce matin à 70000 km. J'ai choisi des FERODO. Le montage est similaire aux votres à l'exception des 2 vis de maintien des mâchoires qui se fait par des vis avec embout 6 pans.
Pour l'autre golf TSI 125, trop compliqué pour moi avec le frein electrique sur la partie AR. Je ferais faire.
A+
cani62
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 01 mars 2020, 17:58
Voiture : golf 7 gti 220 11/2015
Localisation : Pas de Calais

Re: [TUTO] Remplacement plaquettes de frein avant

Message par cani62 »

Salut à tous
Je suis en train de regarder l'usure de mes disques et plaquettes avant sur ma golf 7 gti 220 et c'est limite donc d'ici quelques semaines je vais changer le tout .
D'origine à l'avant c'est du diametre 314 mm et quand je regarde sur les sites populaires je trouve tout les diametres du 280,314 et 340mm pourtant en rentrant ma voiture.
Je voudrais prendre en plus des ventilés ,des percés.Pour le mieux encore ça serait des 340 ventilés et percés avec des plaquettes un peu plus abrasives typées sport pour ameliorer le freinage.
Donc ma question c'est puis mettre des disques 340mm à la place des 314mm d'origine avec mes étriers d'origine!!:
dominique.54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 365
Enregistré le : 17 févr. 2018, 22:04
Voiture : Golf 7 1.6 tdi DGS 7 24/10/2017
Localisation : Thionville-moselle

Re: [TUTO] Remplacement plaquettes de frein avant

Message par dominique.54 »

Salut à tous
Sur ma GOLF j'ai également le bruit métallique lorsque je passe sur route pavée ou dégradée. Lors du contrôle technique avec le technicien nous avons tout contrôlé et tout est ok hormis un bruit (jeu) venant des freins. J'ai l'intention de changer les plaquettes de frein mais en allant sur le site oscaro par exemple je m'aperçois que parmi les différentes marques proposées certaines plaquettes ont une hauteur de 65 mm et d'autres de 64.5. Est-ce que le problème ne pourrait pas justement venir des plaquettes moins hautes qui pourraient causer un jeu une fois mise en place ?
Je me pose la question.
Avez-vous des retours?
Merci à tous pour vos réponses :Merci:
cani62
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 01 mars 2020, 17:58
Voiture : golf 7 gti 220 11/2015
Localisation : Pas de Calais

Re: [TUTO] Remplacement plaquettes de frein avant

Message par cani62 »

Salut à tous
Je viens juste de monter mes nouvelles plaquettes de freins à l'avant.J'ai pris des plaquettes chez carter cash des LPR05P1834 SYSTEME TRW,et la hauteur est de 64.5mm.
Montage tres facile mis à part pour repousser le piston,j'avais un systeme premier prix à 10 euro mais l'embout avec les ergots etait trop petit ,j'ai du mettre une grosse douille dans le piston pour ça corresponde avec l'outil.
Mais bon quand tu vois que norauto demande 50 euros de forfait montage pour les plaquettes avant ça fait peur!!!
dominique.54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 365
Enregistré le : 17 févr. 2018, 22:04
Voiture : Golf 7 1.6 tdi DGS 7 24/10/2017
Localisation : Thionville-moselle

Re: [TUTO] Remplacement plaquettes de frein avant

Message par dominique.54 »

Salut à tous
Je vais prochainement changer mes plaquettes avant en les achetant sur Oscaro. Sur ce site on me propose plusieurs marques (Bosch. BREMBO......) et également des plaquettes sport.
Suivant vos expériences que me conseillez vous comme marque et type de plaquettes ?
Merci pour vos retours :coucou: :coucou:
Avatar du membre
Vince1983
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 02 janv. 2022, 13:31
Voiture : Seat Leon III 2.0 TDI 150 FR
Localisation : Lorraine / 54

Re: [TUTO] Remplacement plaquettes de frein avant

Message par Vince1983 »

Entre TRW / Bosch / Ferodo ou ATE / Brembo (ces 2 dernières étant un peu plus cher en général), ça reste du kif-kif, donc prends les moins cher.
Même si sur mon ancienne voiture (308) j'ai été déçu des Ferodo (marque que je montais habituellement), je trouvais qu'elles manquaient d'attaque en début de freinage par rapport aux origines.

Sur la Leon, lorsque je devrai les changer, je mettrai des TRW devant (idem origine, code PR 1ZE pour ma part), et à l'arrière des TRW ou Ferodo ou Bosch (les moins cher des 3).

Les modèles "sport" je n'ai jamais testé (peut-être à tord), mais je ne suis pas sûr que le prix (quasi le double des origines) soit justifié sur une voiture lambda, et quid de la longévité vs un modèle origine ?


EDIT : j'avais oublié Brembo dans ma liste, mais comme ATE, elles sont souvent un peu plus cher.
Modifié en dernier par Vince1983 le 15 févr. 2022, 11:56, modifié 1 fois.
dominique.54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 365
Enregistré le : 17 févr. 2018, 22:04
Voiture : Golf 7 1.6 tdi DGS 7 24/10/2017
Localisation : Thionville-moselle

Re: [TUTO] Remplacement plaquettes de frein avant

Message par dominique.54 »

Ok super. Merci pour tous ces renseignements :Merci:
dominique.54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 365
Enregistré le : 17 févr. 2018, 22:04
Voiture : Golf 7 1.6 tdi DGS 7 24/10/2017
Localisation : Thionville-moselle

Re: [TUTO] Remplacement plaquettes de frein avant

Message par dominique.54 »

Salut à tous :
Je viens de changer mes plaquettes de frein. J'ai monté des Brembo achetées chez Oscaro.
J'ai un très bon freinage et miracle....tous les bruits de casserole ont disparu lorsque je roule sur des routes pavées ou dégradées.
Que du bonheur :D :D
cani62
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 01 mars 2020, 17:58
Voiture : golf 7 gti 220 11/2015
Localisation : Pas de Calais

Re: [TUTO] Remplacement plaquettes de frein avant

Message par cani62 »

Salut à tous
Je sais pas si c'est du à mon changement de plaquettes avant mais j'ai un bruit métallique ou casserole quand je prends une bosse ou un trou sur l'avant gauche.Au départ j'ai pas fait gaffe donc je pense que ça allait mais depuis quelques jours ça fait ça sans arrêt des que je prends un trou.
Après il y avait tellement de référence en plaquettes,donc peut être 5 mm trop petite et ça claque mais que le côté gauche apparemment c'est bizarre ,après c'était du premier prix chez Carter cash ,j'ai payé 30 euros les plaquettes car je savais que mes disques n'étaient plus top non plus.
Ensuite j'ai regardé "visuellement" toutes les rotules et barre stabilisatrice ça l'air d'aller.
Je pense que j'aurais du tout changer d'un coup ,mettre disque et plaquettes brembo comme en première intention
dominique.54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 365
Enregistré le : 17 févr. 2018, 22:04
Voiture : Golf 7 1.6 tdi DGS 7 24/10/2017
Localisation : Thionville-moselle

Re: [TUTO] Remplacement plaquettes de frein avant

Message par dominique.54 »

Salut à toi cani62
J'ai tout indiqué dans mes précédents posts. J'avais le même problème que toi à la roue avant droite. Un bruit de casserole inimaginable en passant sur routes pavées ou abîmées. J'avais tout contrôlé (suspension coupelle.....)et tout était OK.
J'ai changé mes plaquettes d'origine par des brembo achetées sur Oscaro et tu peux me croire maintenant ce n'est que du bonheur. Plus aucun bruit sur toutes les routes même très abîmées.
Effectivement les 5 mm sont à prendre en compte lorsque tu commandes les plaquettes....
A plus et au plaisir
cani62
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 01 mars 2020, 17:58
Voiture : golf 7 gti 220 11/2015
Localisation : Pas de Calais

Re: [TUTO] Remplacement plaquettes de frein avant

Message par cani62 »

Merci de ta reponse ,mais c'est bizarre car ça fait au moins un mois je pense que j'ai changé mes plaquettes et je n'avais pas ce bruit!!!
Aussi quand j'ai monté les plaquettes neuves carter cash déjà il y a l'histoire des 5 mm mais aussi l'espece de languette en metal qui s'insere dans l'etrier flottait .
Je vais attendre un peu et je vais commander les disques percés brembo ref 0997721x et les plaquettes bembo xrta p85126x ,j'avais vu sur you tube david.dcg il fait des tres bon tuto et il mettait ça sur une golf 7 gti 220cv comme la mienne donc logiquement ce sont les bonnes references
dominique.54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 365
Enregistré le : 17 févr. 2018, 22:04
Voiture : Golf 7 1.6 tdi DGS 7 24/10/2017
Localisation : Thionville-moselle

Re: [TUTO] Remplacement plaquettes de frein avant

Message par dominique.54 »

C'est clair n'hésite pas....car avoir une caisse avec des bruits de casserole il n'y a rien de plus désagréable.
Depuis la suppression de mes bruits je n'ai plus la hantise de rouler sur routes dégradées.
J'ai retrouvé ma golf à l'état neuf..
:D :D
cani62
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 01 mars 2020, 17:58
Voiture : golf 7 gti 220 11/2015
Localisation : Pas de Calais

Re: [TUTO] Remplacement plaquettes de frein avant

Message par cani62 »

c'est vrai que c'est vraiment chiant les bruits ou mettre la musique à fond mais pas top!!!!!
cani62
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 01 mars 2020, 17:58
Voiture : golf 7 gti 220 11/2015
Localisation : Pas de Calais

Re: [TUTO] Remplacement plaquettes de frein avant

Message par cani62 »

Image
cani62
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 01 mars 2020, 17:58
Voiture : golf 7 gti 220 11/2015
Localisation : Pas de Calais

Re: [TUTO] Remplacement plaquettes de frein avant

Message par cani62 »

je vais prendre ces disques avec plaquettes brembo xtra p85126x
dominique.54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 365
Enregistré le : 17 févr. 2018, 22:04
Voiture : Golf 7 1.6 tdi DGS 7 24/10/2017
Localisation : Thionville-moselle

Re: [TUTO] Remplacement plaquettes de frein avant

Message par dominique.54 »

Très bon choix. Pour ma part avec les plaquettes Brembo j'ai un meilleur freinage qu'avec les plaquettes d'origine :coucou: :coucou:
cani62
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 01 mars 2020, 17:58
Voiture : golf 7 gti 220 11/2015
Localisation : Pas de Calais

Re: [TUTO] Remplacement plaquettes de frein avant

Message par cani62 »

Juste pour revenir au bruit de casserole quand je prends une plaque d'égout ou un trou à gauche,pour écarter tous les autres problèmes tels que coupelle amortisseur,rotules,barre stabilisatrice,j'ai pris des plaques d'égout sur la gauche avec mon pied sur le pied et là pas de bruit donc ça vient bien des plaquettes.C'etait juste pour confirmer
Répondre

Retourner vers « Les tutoriels et DIY (Do It Yourself) »