[Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Nounou74 »

Putain... quelle poisse et mauvaise attitude du CC ! :Nul:
C'était à Laxou ?
Avatar du membre
Yan54
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1211
Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Contact :

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Yan54 »

:coucou: @Nounou74
Ouais, je suis vraiment poissard... :(

Non c'était à Tomblaine.
Ils sont allés à Laxou récupérer les bougies.
Olivier62
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 02 oct. 2017, 01:00
Voiture : Golf Sportsvan Sound TSI 125 Flexfuel
Localisation : 62000

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Olivier62 »

Bonjour Yan54 Pourquoi as tu changer les bougies les 2 premières fois? Je suis à 110 000 Kms avec mon Sportsvan comme le tiens. J'ai changer à 60 000 Km par des https://www.piecesauto24.com/champion/11785877 Et je vais les changer bientôt au prochain entretien. Pour moi les bougie essence et éthanol sont les même. Pour info, ma voiture à eu 2 fois du E98. Parcontre, j'ai arrêté de faire le plein chez lecl... Je ne vais plus que chez tot... Je consomme moins et le démarrage est plus stable.
Avatar du membre
Yan54
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1211
Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Contact :

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Yan54 »

Bonjour @Olivier62

A l'origine, c'était le remplacement normal des bougies (entretien des 4 ans/60 000 km de mémoire).
Sauf qu'à priori, le mécano avait interverti une bougie neuve avec l'une des anciennes bougies de ma Golf. :scratch:
Ils ont donc procédé à nouveau au remplacement des bougies mais cette fois, ils auraient serrés trop fort les bougies et elles ont lâchées prématurément 2 mois plus tard.
C'est la version de la CC, je n'ai pas de preuve réelle. :tantpis

Depuis que j'ai ma Golf, je mets 1 fois par an du SP98 ou SP95 (pas du SP95E10) (toujours chez Total), pour respecter les recommandations constructeur.
Mais en fait je ne fais mon plein que chez Total (les idées arrêtées ont la vie dure mais les additifs ajoutés permettent quand même de moins consommer comme tu l'as remarqué).
Occasionnellement chez Intermarché lors de grands trajets style vacances mais uniquement pour le E85 car je sais que je referais rapidement plusieurs pleins chez Total derrière.
Modifié en dernier par Yan54 le 19 mai 2023, 20:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par speed4 »

:coucou:

Content de te retrouver @Yan54 :Alcooliques:
Je n'ai jamais utilisé une pompe de super marché en 8 ans sur mon 1,2 TSI ;)
Le top restera l'Esso Synergy ,le plus compétitif en prix et en perf d'où j'avais pu sentir une meilleur souplesse,comme l'avait senti notre très perspicace ami @FIERZA :Top:
Avatar du membre
Yan54
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1211
Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Contact :

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Yan54 »

:coucou: @speed4

Cela faisait un moment que je n'avais pas posté sur le forum, ni même venu.

Je n'ai plus le trop le temps et comme tout se passe bien avec ma Golf (doigts croisés), je n'ai rien à raconter à son sujet. :tongue:
Avatar du membre
Yan54
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1211
Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Contact :

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Yan54 »

:coucou: tout le monde,

Je suis de retour de vacances et également sur le forum car j'ai eu de nouveaux déboires durant ces vacances. :roll:

Je ne parle pas de la poignée de la portière passager arrière droite qui ne se remet pas systématiquement en place depuis que la CC VW de Tomblaine a réparé mon véhicule à la suite de l'accrochage avec un poids lourd en décembre 2020 (et dont la CC me dit systématiquement qu'ils ne voient rien d'anormal).
Je ne parle pas non plus du rétroviseur passager qui ne se remet pas toujours à sa position initiale (il s'arrête dans sa course) lors de la coupure du contact après une marche arrière. Là aussi, depuis que la CC VW de Tomblaine a réparé mon véhicule à la suite de l'accrochage avec le poids lourd.

Je vais parler ici de la vitre de la portière du passager avant qui fait des siennes.
C'est la première mais, coïncidence ou pas, il s'agit également du côté qui a été réparé par la CC VW de Tomblaine à la suite de l'accrochage avec un poids lourd. :scratch:

En procédant à l'appui long sur le bouton d'ouverture de la télécommande afin d'ouvrir les vitres pour évacuer la chaleur, je me suis aperçu que la vitre ne descend plus à fond mais qu'en plus, elle débloque la portière du passager avant qui se retrouve donc entrouverte avec impossibilité de la refermer.
Afin de pouvoir refermer correctement la portière, il faut remonter la vitre (pas forcément entièrement).

J'avais entendu parler des vitres qui tombent dans les portières mais jamais de cette situation et je ne trouve rien sur internet.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6809
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par eyo »

Un problème de passage des fils qui touche la vitre, déjà vu (pas chez vw)
Avatar du membre
Yan54
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1211
Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Contact :

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Yan54 »

:coucou: @eyo, merci pour ton message. :Top:

En cherchant sur le net, j'ai effectivement lu des problèmes à la suite de câble dont l'attache se décroche ou casse.

A voir si je peux me passer de la CC pour réaliser la réparation.

P.S. : bravo à toi pour le chantier de ta salle d'eau. Très classe !
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6809
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par eyo »

Merci,
avec un peu de chance si tu passe par l'enceinte tu verra quelque chose.
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »