[Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Répondre
Avatar du membre
Yan54
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1211
Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Contact :

[Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Yan54 »

Je suis donc l'heureux propriétaire d'une Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 depuis le 27 octobre 2017, pour une commande passée le 05 septembre 2017.

Certains d'entre vous se pose peut-être la question de "pourquoi ce modèle" alors que j'ai dit dans ma présentation être fan de la Golf depuis toujours.
Tout simplement parce que le Sportsvan est plus adapté à ma taille (1m98) et mes problèmes lombaires. :tongue:

Options :
* rampes de pavillon anodisées
* détecteur d'angle mort
* (vraie) roue de secours avec jante en alliage léger et pneumatique aux dimensions de la monte d’origine

Couleurs :
Extérieure : gris indium
Intérieure : sellerie spécifique ‘Sound’ (noire avec surpiqures et motifs rouges)
Consommation
Vous pouvez suivre ma conso via cet icône Image et il vous suffit de cliquer dessus pour obtenir les détails.
Voici quelques photos de la belle, même si mon SV n'est pas spécialement mis en valeur sur celles-ci, la faute à une météo qui n'était pas propice lors du shooting et à un lieu pris à l'arrache.
Hâte que le beau temps revienne pour corriger cela. :bounce:

Image Image

Image Image
Le trou visible à droite dans la calandre a été "rebouché".
Il s'agissait de la prise pour le préchauffage du moteur qui n'avait pas été clipsée en usine (je suis un peu poissard...).

Image Image

Image Image

Image
Modifié en dernier par Yan54 le 28 oct. 2018, 09:57, modifié 7 fois.
Avatar du membre
TONTON BER
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 327
Enregistré le : 30 juil. 2016, 18:33
Voiture : GOLF 7 SW 1,4 125 DSG 7

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par TONTON BER »

Bienvenue à toi !!
bel achat
Avatar du membre
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5185
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par kw9 »

:welcom: Félicitations.
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Nounou74 »

Te voilà ici, bienvenue ! ;)
Avatar du membre
Yan54
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1211
Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Contact :

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Yan54 »

Merci Tonton Ber et kw9. :D

Salut Nounou ! :cheers:
Oui, j'ai découvert ce forum pendant mes phases de recherches de renseignements sur les moteurs MultiFuel E85.
Et vu que sur FA, cela devient moins actif sur les sujets que je suis, je bascule ici.

Mais comment m'as-tu reconnu, j'ai changé mon pseudo. : Mouhah: : Mouhah:
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Cool77 »

:coucou:

:Bienvenue: Yan54

J'étais assez actif sur FA, sur la Golf MultiFuel, comme tu le sais j'imagine. Mais les anti agriculteurs, et autres qui critiques à tout va....... ça fatigue !!!
C'est plus Cool et sympa ici.

Comme tu le sais tu as ces topics :

https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... start=1780


Tu peux faire un tour sur le topic de Nicolas :
https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... =9&t=12914

Il t'y inscrira, tu pourras rejoindre notre communauté super sympa, et tu auras une réponse à toutes tes questions. ;)

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
FREDLA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 594
Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:18
Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat
Localisation : 44

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par FREDLA »

Mais... mais :scratch: c'est iceman :cheers: :D
:Bienvenue:
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
Avatar du membre
Yan54
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1211
Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Contact :

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Yan54 »

:coucou: Cool77 !!

J'ai constaté ton absence sur FA ces dernières semaines et je me suis douté que c'était à cause des clashs.
Certains sont plus obtus et fermés que d'autres...

Merci pour l'info du topic de Nicolas, je vais m'y inscrire.

J'avoue ne pas encore avoir fait le tour du forum, je me suis cantonné uniquement à ton post (avant et après mon achat de ma Golf MF) ainsi que celui concernant OBDeleven, vu qu'il est possible de lire ce forum sans y être inscrit (ou tout du moins connecté). :oops:
Modifié en dernier par Yan54 le 18 févr. 2018, 11:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Yan54
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1211
Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Contact :

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Yan54 »

:coucou: FREDLA !! :D

Bon, ben je suis démasqué...
Finalement, j'aurai peut-être dû garder mon pseudo initial. : Mouhah:
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Nounou74 »

J'ai quitté FA depuis quelques mois de manière active mais je continue d'y aller une fois par semaine pour simplement lire (je ne réponds plus) à mes sujets habituels. J'appréciais beaucoup la diversité de ce forum mais comme l'a dit @Cool77, je ne supportais plus les " antis-tout " et les trolls qui polluaient les sujets des véhicules qu'ils détestaient... Bref. L'ambiance est totalement différente ici, plus zen, plus conviviale (amicale même) avec un contenu tout aussi riche :D

Comment se porte ce second SportsVan ? J'ai pensé à toi l'autre jour. J'ai parlé du soucis de fréquence des radars VW vs Renault avec le directeur d'un atelier VW et je lui ai justement appris que l'incompatibilité des fréquences étaient à l'origine des nombreux dysfonctionnements constatés.
Modifié en dernier par Nounou74 le 07 janv. 2018, 14:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Cool77 »

Merci à toi,
Je te reconnais bien ;)
Comme tu l'as constaté c'est sympa ici, il y a des vrais connaisseurs.
Je suis d'accord avec toi Nounou74 ;)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
TONTON BER
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 327
Enregistré le : 30 juil. 2016, 18:33
Voiture : GOLF 7 SW 1,4 125 DSG 7

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par TONTON BER »

hé cool tu devrais déposé un cv dans ta concession vw , tu peux en vendre à la pelle ( ou à la fourche : Mouhah: ) des MF !!!
Avatar du membre
Yan54
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1211
Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Contact :

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Yan54 »

Nounou, j'avais remarqué également ton absence.
Bon en fait, pour être franc, il n'y a plus grande activité sur les fils Sportsvan et Sportsvan Mf sur FA.

Je me doute que l'ambiance ici est bien meilleure : forcément, entre personnes qui aiment les belles et mêmes styles de voitures !!! :)
Du temps de ma Golf IV TDI 130, j'étais également inscrit sur un forum dédié et c'était vraiment sympa.

Pour l'instant, ravi de mon nouveau SV. :Merci:
Même si j'ai constaté de la buée dans l'anti-brouillard avant droit, mes déboires sont derrière moi (enfin, je l'espère :tongue: ).
Mais je laisse le temps au temps, tout n'est pas arrivé les premiers mois.
Cette fois, j'ai pris une extension de garantie et au premier défaut rencontré, je fonce à la CC.
Cela m'est déjà arrivé par 2 fois : dès la livraison, prise de préchauffage moteur manquante et couinement de l'assise arrière (mais tu as dû le lire sur FA, je ne voudrai pas radoter).

Image

Je n'en ai pas encore parlé à mon CC du problème de fréquence entre les véhicules VW et Renault.
Il m'avait dit une fois qu'il ne fallait pas croire tout ce que l'on lit sur les forums, je ne voudrais pas casser son mythe. :roll:
Modifié en dernier par Yan54 le 18 févr. 2018, 11:15, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Cool77 »

: Mouhah: Sacré TONTON...
Que serait ce fofo sans toi !!!!! ;)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Cool77 »

Pour ta buée sur ton anti-brouillard et autres optiques de phares parfois c'est normal, nombres d'entre nous ont connu ça, mois aussi.
Au bout de quelques jours, ça disparait progressivement.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Nounou74 »

Pour la buée, c'est normal. Concernant le couinement, ce n'était pas le triangle ?
As-tu changé de concession au passage ?

Concernant les radars, deux techniciens discutant avec nous ont confirmé. Notamment l'un d'eux qui pensait qu'il s'agissait des rejets d'échappements jusqu'au jour où les radars de sa Golf se sont mis en mode sapin de Noël derrière une..... Zoé !
Avatar du membre
Yan54
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1211
Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Contact :

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Yan54 »

Merci de me rassurer pour la buée, je ne vais donc pas aller faire mon "ch#eur" à la CC. :NonNon:

Concernant le couinement, cela ne pouvait pas être le triangle car je l'ai détecté dès le trajet retour de ma CC à mon domicile après la réception : le véhicule était totalement vide (hormis le bidon d'huile dans la portière conducteur).

Avec mes nombreux tests, même avec mon triangle rangé dans le coffre (VW n'en fourni jamais au fait ?), le bruit disparaissait dès que je coulissais le siège arrière (et ce, quel que soit la distance à laquelle je le coulissais).
J'avais même essayé en couchant le dossier mais le seul moment où le couinement disparaissait était lorsque l'assise était décalée.

Le tech qui a regardé mon véhicule m'a sorti que c'était mon triangle qui bougeait dans sa boite (ce qui est vrai) mais je l'ai remis à sa place initiale et le bruit n'est pourtant pas réapparu.
Ils ont donc fait quelque chose pour solutionner le problème mais quoi, mystère. :scratch:

J'ai changé de CC mais dans ma région, les 4 CC appartiennent au même propriétaire. Du coup, je retrouve les mêmes personnes qui sont mutées d'une CC à une autre.
L'avantage, c'est que je suis connu comme le loup blanc ! : Mouhah:
Du coup, je ne sais pas si cela joue mais lorsque j'y vais, j'ai l'impression qu'ils sont plus vigilants avec mes demandes et mes problèmes. :Top:

Le problème concernant les défauts que les utilisateurs rencontrent, c'est qu'il faut que du personnel VW rencontre le même cas pour daigner avoir l'oreille attentive et te prendre en considération.

Je me rappelle d'un défaut que j'avais sur ma Golf VI TDI 130 Sport Plus : l'essuie-glace arrière s'enclenchait tout seul, aléatoirement, même s'il faisait très chaud.
J'en avais parlé au chef de l'atelier de la CC chez laquelle je me rendais à l'époque et il ne m'avait pas cru. Il me disait que je devais donner un coup dans le commodo sans m'en rendre compte.
2 mois plus tard, il y a eu un rappel de la part de VW concernant les moteurs des essuies-glaces arrières... :silent:
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Nounou74 »

Tant mieux pour le couinement. Concernant le groupement, cela ne va pas toujours dire quelque chose. Parfois, il suffit de tomber sur un chargé de clientèle différent dans un autre site et tout se passe mieux ;)
Avatar du membre
Yan54
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1211
Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Contact :

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Yan54 »

C'est ce qui s'est passé : j'ai été pris en charge par un autre directeur des ventes (celui de ma nouvelle CC), qui lui-même était soutenu par la directrice de la CC, et j'ai, enfin, été entendu par VW et pu changer ma Golf SV.

J'ai vérifié ce matin le pourcentage d'alcool dans le carburant de mon réservoir suite à mon plein du 26 décembre : il est passé à 66,70 %.
Après le plein précédent (14 décembre), le pourcentage était à 67,50 %.
Station Total pour ces 2 pleins.

Depuis que je possède ma Golf SV E85, je n'ai fait que des pleins en E85.

En moyenne, je fais 440 km avec un plein et je vais faire le plein tout les 15 jours.
Mais bon, je n'ai fait que 4 pleins et un peu moins de 2000 km en 3 mois.
Avatar du membre
newsparta
Membre actif
Membre actif
Messages : 55
Enregistré le : 16 juin 2017, 19:18
Voiture : Golf VII GTI Perf 230 DSG
Localisation : 78
Contact :

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par newsparta »

De mon coté, pas de soucis a 17.000 kms. Révision intermédiaire effectuée.
Y'a ma trappe a carburant qui est un peu capricieuse a l'ouverture quand même. Quand j'appuie dessus pour l'ouvrir, elle de s'ouvre pas. Je dois parfois donner un coup d'ongle pour la décoincer.
Sinon RAS. Jamais mis non plus une seule goûte de SP à ce jour.
Quelques modif d’agrément aussi a OBD eleven (dont allumage des feu stop centraux en même temps de les latéraux, suppression du bip ceinture non bouclée, et allumage des feux de brouillard pendant les appels de phare en meme temps que les phares)

Je vais passer dans quelques jours a ma CC pour gueuler a propos du câble electrique de préchauffage non fourni a la livraison. Çà fait 6 mois que ca traîne.
Golf VII GTI Perf 230 DSG
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »