[Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par titi73 »

:Top: bien plus belle sans le sable :jaime: , la galère c'est que ça s'infiltre dans tout les coins et les ouvrants :( , et que ça ne part pas correctement sans frotter, il reste toujours une pellicule.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
webjo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 354
Enregistré le : 09 sept. 2015, 20:29
Voiture : Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 FlexFuel
Localisation : Au pied du Mont Ventoux

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par webjo »

Golf24Carat a écrit : 20 mars 2022, 00:00
@Yan54 :coucou:
Un tube de graisse silicone ça tombe bien il me semble que c’est celle ci qu’il faut mettre sur les Silentbloc des triangles avant lorsque ça couine en descendant d’un dos d’âne par exemple.
:coucou:

A quel endroit exactement des triangles faut il mettre la graisse car ça grince sur les dos d'âne. Merci
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Golf24Carat »

@Yan54 :coucou:
Regardes sur le topic dédié ici y a pas mal d’explications:
viewtopic.php?p=394868#p394868
Notre ami @titi73 avait également bien compris comment faire mais j’ai pas recherché son explication qui me semble était faite sur son topic de mémoire.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Yan54
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1211
Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Contact :

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Yan54 »

:coucou: @titi73 et merci.

Mais ma Golf est looooooin d'être au niveau de la tienne niveau entretien et propreté.
Et en effet, même avec ce lavage HP, il reste encore du sable partout.

:coucou: @Golf24Carat, je ne crache pas sur ce tube de graisse silicone mais plutôt sur la manière dont ils me l'ont "offert". :)

Le moment de faire le plein approche et le tarif du litre est maintenant passé à 0,909 €... :pale:

:coucou: @webjo , la réponse de Golf24Carat au-dessous est pour toi. :tongue:
Pas pu faire la vidéo dimanche dernier comme je le pensais.
Je m'en occupe ASAP.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Golf24Carat »

@Yan54 :coucou:
Oups désolé je me suis trompé. :) :oops:
Oui je voulais répondre à la question de @webjo
Sinon pour le gazole c’est encore plus chère chez moi. :pale: et hier soir en arrivant à la maison j’ai le voyant réserve qui s’est allumé et demain je fais un peux plus de 200km. :roll:
Du coup passage à la pompe ce soir obligé :tantpis
:coucou:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Yan54
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1211
Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Contact :

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Yan54 »

Pas de souci @Golf24Carat, ça arrive même aux meilleurs. :lol!:

@webjo, vidéos faites, ça va venir. 😁
Avatar du membre
webjo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 354
Enregistré le : 09 sept. 2015, 20:29
Voiture : Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 FlexFuel
Localisation : Au pied du Mont Ventoux

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par webjo »

Yan54 a écrit : 25 mars 2022, 10:24
:coucou: @titi73 et merci.

Mais ma Golf est looooooin d'être au niveau de la tienne niveau entretien et propreté.
Et en effet, même avec ce lavage HP, il reste encore du sable partout.

:coucou: @Golf24Carat, je ne crache pas sur ce tube de graisse silicone mais plutôt sur la manière dont ils me l'ont "offert". :)

Le moment de faire le plein approche et le tarif du litre est maintenant passé à 0,909 €... :pale:

:coucou: @webjo , la réponse de Golf24Carat au-dessous est pour toi. :tongue:
Pas pu faire la vidéo dimanche dernier comme je le pensais.
Je m'en occupe ASAP.
:Merci: @Yan54 ;)
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone
Alphaman
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 12 mars 2021, 16:34
Voiture : Golf 7 2013 1.4 tsi

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Alphaman »

Salut

j'ai pratiquement eu le meme soucis aujourd'hui avec ma golf 1.4 tsi 122cv de 2013 . gris tungstène pour changé .
" voyant EPC ORANGE , et ACC FRONT ASSIST INDISPONIBLE "
de plus je ne sais plus dépassé les 20km/h maintenant
un samedi soir en + , je vais attendre lundi avant de prendre rdv chez mon garagiste ,en attendant elle est garé dans le parking a l'intérieur ( j'espère avoir assez de puissance pour monté la sortie lundi , on verra )

j'ai lu que cela pouvais venir d'une durite , mais c'est surement pour le Voyant EPC , par contre je comprend pas pourquoi le voyant acc et front est indisponible et au meme moment en + , bizarre .
a noté que j'ai du remettre du liquide de refroidissement la semaine passé, et j'ai remarqué quelque trace de perte de liquide de refroidissement juste en dessous de quelques durite sur le moteur , je vais bien vérifié ca demain .
mais j'espère que c'est juste un petit truc comme ca et rien de grave
le moteur a toujours brouté légèrement au ralenti et en première , et ce depuis déjà l'année passée ( date d'acquisition ) .
je l'avait fait rentré au garage mais n'ont rien trouvé de problématique ( meme les bobines de bougies était ok ) ,
je vais peux etre envisagé de changé les bougies, mais ca me dérange un peu car dans le carnet l'ancien propriétaire les avais fait changer vers 100.000km
elle n'a que 135.000km

un peu fébrile se petit moteur tout de meme je trouve . je parle meme pas du litre d'huile que je doit mettre tout les 2500km .



Yan54 a écrit : 15 mars 2022, 20:36
Je suis passé hier matin sans rendez-vous à la CC afin d'exposer mon cas.
Pas de voyant moteur allumé lors du démarrage le matin mais la Golf broutait tout le long du trajet, pas top.

Il ont pris mon véhicule en charge au bout d'une heure.
Je leur ai détaillé les symptômes et ils ont immédiatement pensé à une fouine ou martre.
Mais de retour à la suite du diagnostic qui remontait beaucoup de messages d'erreur, ils m'ont déconseillé de continuer à rouler avec et de leur laisser la voiture.

Evidemment, pas de véhicule de prêt de dispo et aucun collègue ne pouvait venir me récupérer.
Heureusement, même si j'aime rouler en Golf, j'aime également marcher (mais préférence pour la montagne ou la campagne que la ville quand même). :D

Finalement, vers 14h15, je reçois un SMS m'informant que mon véhicule est prêt. :shock:
Je vérifie mes appels en absence, mes mails : rien.

J'appelle le standard de la CC qui m'indique qu'une bougie était défectueuse.

Voiture récupérée le soir même.

Finalement, pas de durite mangée par un fouine ou martre, mais une bougie défectueuse qui avait été remise en place lors du dernier entretien de ma Golf (inversion entre la bougie neuve de remplacement et l'ancienne qui venait d'être retirée ? :Nul: ).

Ils ont donc remplacé les 4 bougies et c'est reparti.

Hâte de refaire un long trajet ! :vroum:
Avatar du membre
Yan54
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1211
Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Contact :

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Yan54 »

Salut @Alphaman, pas cool ce qui t'arrive.
Concernant ton cas, cela semble plus sévère que moi car je pouvais atteindre les 100 km/h mais dans les côtes, je voyais la vitesse diminuer sérieusement et il n'aurait pas fallu que je sois en montagne.
Coup de stress pour ma part en plus en voyant les pompiers avec gyrophare et sirène allumés derrière moi juste quand je venais de m'engager dans une côte, sans possibilité de me serrer sur le bas côté pour les laisser passer. :pale:

J'avais un message de défaut du Start & Stop mais vu que je l'ai désactivé avec le boîtier OBDeleven, cela ne m'avait pas inquiété plus que ça. :tantpis

J'avais vérifié tous mes niveaux, aucun souci de ce côté.
Mais ma Golf a un très faible kilométrage (même pas 48 000 km).

Cela m'intrigue quand même que tu doives en plus remettre de l'huile tous les 2500 km. :scratch:
L'ancien proprio a-t-il bien respecté tous les entretiens ?
Alphaman
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 12 mars 2021, 16:34
Voiture : Golf 7 2013 1.4 tsi

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Alphaman »

oui le carnet de bord est complet Vw ,
mais si je me trompe pas, cela reste encore "normal" de mettre 1l pour 2500km , meme si pour moi un moteur qui consomme n'est jamais tres bon ( je reviens d'un Amarok, et d'une Audi Q5 , jamais eu a mettre une goutte d'huile en mode Diesel ) .
se moteur sont gourmand , je ne serait pas dire pourquoi . surtout quand le moteur commence a prendre du km .

je vais demain au garagiste, j'espère qu'il aura le temps d'analyser ma voiture .
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par speed4 »

@Alphaman
:coucou:
Vérifie si ton code moteur/numéro de série correspond à celui du rappel :
viewtopic.php?p=567827#p567827
Alphaman
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 12 mars 2021, 16:34
Voiture : Golf 7 2013 1.4 tsi

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Alphaman »

speed4 a écrit : 27 mars 2022, 20:19
@Alphaman
:coucou:
Vérifie si ton code moteur/numéro de série correspond à celui du rappel :
viewtopic.php?p=567827#p567827
Salut , merci de ta réaction , un grand merci pour se conseil puisque je ne savais pas du tout qu'il y avait un rappel pour les cullasses d'avant 2014 , c'est donc surement ca le soucis de consommation d'huile ( et donc mon probleme aussi voir plus bas )
demain je prend note de la référence culasse, si j'ai bien compris, ce sont les culasses fabriqué par CJZ_ : 170947 fabricant : Gyr (G, 026) , donc ma culasse doit avoir se numéro ou bien je doit aller vérifié quelques pars ?
enfin je viendrais ici vous m'aiderez :)

pour ce qui du témoin "EPC", "ACC et FRONT non disponible " et j'ai meme "start - stop " maintenant , j'ai été faire un diagnostic tout a l'heure , résultat : rien a voir avec le ACC etc. , puisque c'est le boitier Papillon qui est HS . et qui amène d'autre témoins et a mi la voiture en mode sécurité ( 1000 a 1500/tr min pas + ) .

c'est pas top du tout ca , je veux dire un mécano mal honnête pourra facilement arnaqué des personnes incrédules en leur montrant le diagnostic ( j'ai fait deux mécaniciens ) .
apparemment je roule trop doucement avec la voiture, sur Bruxelles ces 30km/h :Nul:
Alphaman
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 12 mars 2021, 16:34
Voiture : Golf 7 2013 1.4 tsi

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Alphaman »

bonjour Speed
pourrait tu m'aider a vérifier stp si mon moteur ou culasse fait parti des incriminé ?
j'ai pas l'impression mais je ne m'y connais pas assez malheureusement .
le numéro de moteur ( donc le numéro sur le cache de distribution de couleur noir ) est : CMB 115200
le numéro sur la culasse grise : 026231212044812
604E353S
UNA GRANDE MERCITOS

speed4 a écrit : 27 mars 2022, 20:19
@Alphaman
:coucou:
Vérifie si ton code moteur/numéro de série correspond à celui du rappel :
viewtopic.php?p=567827#p567827
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par speed4 »

En quoi puis-je t'aider,puisque tout est indiqué dans le lien que j'ai indiqué.. :roll:
Avatar du membre
Yan54
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1211
Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Contact :

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Yan54 »

Yan54 a écrit : 08 mars 2022, 22:19
Le 22 février au matin, l'ODB affiche le message m'informant qu'il faut remplacer la pile de ma télécommande (il me semble qu'elle a été changée il y a moins de 2 ans... :scratch: ).
J'ai oublié de préciser qu'à la suite du remplacement des bougies, ce message a disparu.
Avatar du membre
Yan54
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1211
Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Contact :

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Yan54 »

Le 18 juin dernier (un samedi), lors de l'accélération pour sortir d'un rond-point, je sens que la voiture ne réagit pas normalement par rapport à la pression sur l'accélérateur.
Je soupçonne une perte de puissance mais je suis arrivé à destination. :tantpis

Une heure plus tard, au régulateur sur l'autoroute, je suis surpris de voir que le compteur atteint difficilement les 100 km/h alors que j'en demandais 114...
Je monte le régulateur à 160, pas de changement.
Je mets le pied au plancher en dépassant même la "butée" (je ne connais pas le vrai terme), pas mieux...
Perte de puissance confirmée. :pale:

Arrivé en ville, 45/50 km/h, des soubresauts font leur apparition pour parfaire le tableau.
A 70/80 km/h, la voiture donne des à-coups. Pas très agréable...

Puis ces symptômes disparaissent du week-end.

Aucun voyant ne s'allumant sur le tableau de bord, je me dis que j'appellerai la CC lundi pour prendre rdv.

Le lundi matin, en allant au boulot, ça recommence.
Je me souviens alors que la CC m'avait demandé de venir les voir directement dès que j'avais un problème mais qu'aucun voyant ou message d'erreur ne s'affichait.
Je me rends donc directement à la CC.
J'y arrive à 8h45, me gare devant les portes de la CC, sans couper le moteur et avec le capot ouvert car le moteur recommence aussi son bruit de cliquetis.
J'expose mon cas à l'accueil et on me dit de patienter, le temps de trouver quelqu'un.
20 minutes plus tard, on m'apprend que tout le monde est occupé et que quelqu'un s'occupera de ma voiture dans 40 minutes (soit 1 heure après mon arrivée).
Le bruit du moteur s'est, entre-temps, calmé.

Et là, j'avoue que, à la suite des déboires ces derniers temps (pour ne pas dire années) avec la CC, je perds patience, j'explose :oops: et je demande à voir le directeur.

Je n'aurai finalement pas pu voir le directeur mais 5 minutes plus tard, un réceptionnaire se présente à moi.

Je lui expose la situation, il se dirige vers ma voiture et... coupe le contact. :shock:
Je lui demande pourquoi il a fait cela alors qu'on m'avait demandé de laisser tourner le moteur et il me répond qu'il l'a arrêté car il fonctionnait correctement... :roll: :clown:
Après 2 heures d’attente dans la CC (heureusement que je peux faire du télétravail de quasi partout), le réceptionnaire m’informe que les bougies sont HS.
Il se rappelle de moi 2 mois auparavant et soupçonne le carburant.
Il me recommande de mettre plus souvent du SP 95 et/ou 98. Eventuellement de faire des dosages type 40% de E85/60% de SP95/98.
Quand je lui fais remarquer que je respecte les préconisations constructeurs, qu’à ce moment il ne me servait à rien d’acheter une motorisation multifuel et qu’une essence standard me suffisait, il est désarçonné et ne sait pas quoi répondre.
Il me dit alors que les bougies sur un multifuel sont spéciales, qu’ils n’en ont plus en stock mais qu’une commande est en cours et qu’ils les recevront mercredi.
Evidemment, la CC ne dispose pas de véhicule de courtoisie disponible.

Il est alors 11h20 et je vous épargne l’étape du contact avec mon assurance + la société de location pour avoir un véhicule de prêt ainsi que mes pérégrinations pour récupérer ledit véhicule...

3h30 après avoir quitté la CC et 10 minutes après être rentré à mon domicile, je reçois un SMS : "Votre véhicule est prêt." :shock: :shock:

J'appelle la CC afin d'avoir des explications et être certain qu'il s'agit bien de mon véhicule et on me répond par l'affirmative.

Le lendemain matin, retour à la CC.

Le réceptionnaire m'explique que, me voyant embêté d'être sans véhicule, ils sont allés dans une autre CC de Nancy récupérer les bougies spécifiques à mon multifuel.

Et il m'informe cette fois-ci que les bougies avaient été trop serrées, d'où ce nouveau défaut 2 mois après les avoir remplacées.
Sur un moteur multifuel, la force de réglage des bougies doit être moindre que sur un TSI classique.

Revoici donc ma Golf avec de nouvelles bougies (3ème remplacement en 9 mois).

J'espère qu'elles tiendront le coup jusqu'à la prochain révision... en septembre/octobre 2022. :roll:
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par pinguin »

Qu'est ce que c'est dur de lire ça ...
Comment peut-on arriver avec un pb et avoir l'impression de déranger ?
Certes, c'est dur partout et les employés sont chargés à 100% car les concessions ne paient personne à ne rien faire, mais il n'y a plus de place pour l'imprévu et pour le service +.
Le stock coute cher, donc il n'y a plus rien au magasin.
Il faut planifier ses pannes et faire en sorte que ce soit simple et que l'ordinateur dise quoi faire ...

Le propriétaire du véhicule doit assumer pour tout et prendre sur lui. :pig:
Ce n'est pas propre à VW, je pense que c'est la même chose partout.

On n'est pas sorti des ronces avec tous ces téléphones sur roues qui arrivent ...

J'espère que ça va s'arranger pour toi.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par titi73 »

L'aventure mode galère, et de quoi être " agacé " ...
J'espère que c'est résolu.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par speed4 »

Je compatis aussi ! :Nul:
Avatar du membre
Yan54
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1211
Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Contact :

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Yan54 »

Merci à vous tous.

@pinguin
C'est tout à fait ça : l'impression de déranger et aucune place pour l'imprévu ou autre.

Et j'ai remarqué également que si l'ordinateur ne leur dit pas ce qui ne va pas, ils ne savent pas quoi faire.

Quand je pense à la qualité de service de la CC de @titi73, ça fait rêver !
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »