Carat // Drive assist II // DCC
- philaugabon
- Membre actif
- Messages : 62
- Enregistré le : 10 févr. 2013, 09:32
- Voiture : Golf 7 1.4TSI ACT BVM6, gris limestone
- Localisation : LIVRY GARGAN
Re: Carat // Drive assist II // DCC
Bonsoir
Je me suis posé la même question au sujet du confort, j'avais même des doutes quelques jours avant la livraison de ma golf, ai-je bien fait de choisir une carat au lieu d'une confortline? La suspension ne va pas être trop dure? Et bien non, apres quelques kilomètres, j'étais rassuré, meme sur route avec revetement pas trop lisse, le confort est bien là et plus que j'espérais. Notre réseau routier français, hors autoroute est loin dêtre parfait
Je ne regrette point mon choix, et je suis super content de ma golf carat sans DCC. Et puis on ne peu pas avoir un chassis sport avec le confort d'une suspension oléopneumatique!!!
Et si je veux me "casser le dos", je fais un tour de moto.
Je me suis posé la même question au sujet du confort, j'avais même des doutes quelques jours avant la livraison de ma golf, ai-je bien fait de choisir une carat au lieu d'une confortline? La suspension ne va pas être trop dure? Et bien non, apres quelques kilomètres, j'étais rassuré, meme sur route avec revetement pas trop lisse, le confort est bien là et plus que j'espérais. Notre réseau routier français, hors autoroute est loin dêtre parfait
Je ne regrette point mon choix, et je suis super content de ma golf carat sans DCC. Et puis on ne peu pas avoir un chassis sport avec le confort d'une suspension oléopneumatique!!!
Et si je veux me "casser le dos", je fais un tour de moto.
Golf 7 carat 1.4TSI ACT BVM6, gris limestone
- ftrifiro
- Membre actif
- Messages : 167
- Enregistré le : 18 mars 2013, 12:21
- Localisation : Région parisienne (val de marne)
Re: Carat // Drive assist II // DCC
Pour le DCC, je confirme. Superflu à mon goût.
Pour le toit ouvrant, je pense le prendre même si mon choix se porte déjà sur un intérieur lumineux (gris shetland).
Pour les phares, le xénon me tenterait mais trop cher, alors je préfère garder le toit ouvrant, même si c'est sans doute moins utile !
Pour le toit ouvrant, je pense le prendre même si mon choix se porte déjà sur un intérieur lumineux (gris shetland).
Pour les phares, le xénon me tenterait mais trop cher, alors je préfère garder le toit ouvrant, même si c'est sans doute moins utile !
- philaugabon
- Membre actif
- Messages : 62
- Enregistré le : 10 févr. 2013, 09:32
- Voiture : Golf 7 1.4TSI ACT BVM6, gris limestone
- Localisation : LIVRY GARGAN
Re: Carat // Drive assist II // DCC
Je suis d'accord avec Appel07. En effet je n'ai pas pris cette option, et je le regrette maintenant. Bien que les phares normaux éclairent bien la nuit, l'éclairage xénon donne un autre cachet à la Golf. Mais franchement pourquoi VW n'a pas inclus les xénons de série?
Golf 7 carat 1.4TSI ACT BVM6, gris limestone
- ftrifiro
- Membre actif
- Messages : 167
- Enregistré le : 18 mars 2013, 12:21
- Localisation : Région parisienne (val de marne)
Re: Carat // Drive assist II // DCC
Je veux bien vous croire, le concessionnaire m'a dit à peu près la même chose, mais j'ai du mal à me fire que je vais mettre un millier d'euros dans des phares.
Vous me direz que je les mets dans le toit ouvrant...
Vous me direz que je les mets dans le toit ouvrant...
-
- Membre bavard
- Messages : 294
- Enregistré le : 26 mars 2013, 15:28
- Voiture : Golf 7 Carat 1,4 ACT DSG Gris limestone
- Localisation : Villiers sur marne (94)
Re: Carat // Drive assist II // DCC
Le toit ouvrant ça change tout l intérieur de la voiture.
Perso j adore.
Perso j adore.
Golf 7 Gris Limestone 5P, 1,4l 140cv ACT Carat, DSG + palettes, Pack Sport, TO, Bi-xénon + LED, Drive Assist 2, ODB premium, Roue de secours et Extention de garantie 5 ans.
- ftrifiro
- Membre actif
- Messages : 167
- Enregistré le : 18 mars 2013, 12:21
- Localisation : Région parisienne (val de marne)
Re: Carat // Drive assist II // DCC
En fait, même non ouvert, je pense que le toit ouvrant a une fonction panoramique n'est-ce pas ? Surcroît de lumière dans l'habitacle ? Non ?
Et puis extérieurement, je trouve que ça finit bien la voiture d'un point de vue esthétique.
Question bête concernant les phares car je n'y connais rien. Les xénons concernant les feux de route ou également ceux de croisement ?
De toute façon, je dois me limiter et faire un choix car financièrement...
Et puis extérieurement, je trouve que ça finit bien la voiture d'un point de vue esthétique.
Question bête concernant les phares car je n'y connais rien. Les xénons concernant les feux de route ou également ceux de croisement ?
De toute façon, je dois me limiter et faire un choix car financièrement...
- yourigt
- Membre addict
- Messages : 10059
- Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
- Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
- Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt
Re: Carat // Drive assist II // DCC
Et bien continue doncMoonwatch71 a écrit :Sur mon A2, je ne l'ouvre jamais! :o
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Golf 8 eTSI
-
- Membre actif
- Messages : 197
- Enregistré le : 20 déc. 2012, 09:24
- Voiture : Golf VII 140 TSI
- Localisation : Nord
Re: Carat // Drive assist II // DCC
Le toit ouvrant, je ne pourrais plus m'en passer ... enfin, on peut toujours se passer de tout, mais je suis ravi d'avoir pris l'option, c'est , après le moteur, ce que je préfère sur cette 7 ... bon, le reste aussi, j'aurais de la difficulté maintenant à revenir en arrière pour toute cette technologie très agréable au quotidien (j'ai le drive assist 1 et TO sur ma confortline) ... et si j'avais su, j'aurais quand même pris la carat (avec le TO) . je joints une photo de mon int"rieur gris shetland avec TO, on a presque l'impresion que c'est blanc tellement c'est lumineux
- ftrifiro
- Membre actif
- Messages : 167
- Enregistré le : 18 mars 2013, 12:21
- Localisation : Région parisienne (val de marne)
Re: Carat // Drive assist II // DCC
Et ça fait une différence certaine entre le TO en mode panoramique et le TO réellement ouvert ?
-
- Membre actif
- Messages : 197
- Enregistré le : 20 déc. 2012, 09:24
- Voiture : Golf VII 140 TSI
- Localisation : Nord
Re: Carat // Drive assist II // DCC
l'habitacle est clair avec le to fermé et le store ouvert, et lorsque le TO est grand ouvert, oui, il y a beaucoup plus de luminosité puisque le TO est teinté et filtre la lumière
- ftrifiro
- Membre actif
- Messages : 167
- Enregistré le : 18 mars 2013, 12:21
- Localisation : Région parisienne (val de marne)
Re: Carat // Drive assist II // DCC
Store fermé ou ouvert, quand le toit est fermé, j'avoue ne pas voir la différence.
-
- Membre bavard
- Messages : 294
- Enregistré le : 26 mars 2013, 15:28
- Voiture : Golf 7 Carat 1,4 ACT DSG Gris limestone
- Localisation : Villiers sur marne (94)
Re: Carat // Drive assist II // DCC
Il y a qd même une bonne différence sur le haut des sièges.
Golf 7 Gris Limestone 5P, 1,4l 140cv ACT Carat, DSG + palettes, Pack Sport, TO, Bi-xénon + LED, Drive Assist 2, ODB premium, Roue de secours et Extention de garantie 5 ans.
- ftrifiro
- Membre actif
- Messages : 167
- Enregistré le : 18 mars 2013, 12:21
- Localisation : Région parisienne (val de marne)
Re: Carat // Drive assist II // DCC
Ca chauffe pas si le toit est fermé je pense. La vitre doit être athermique quand même non ?
-
- Membre bavard
- Messages : 294
- Enregistré le : 26 mars 2013, 15:28
- Voiture : Golf 7 Carat 1,4 ACT DSG Gris limestone
- Localisation : Villiers sur marne (94)
Re: Carat // Drive assist II // DCC
Ça chauffe toujours plus que si y a pas de toit ouvrant.
Après si on veut éviter d avoir chaud il faut prendre une voiture blanche et sans cuir :-)
Après si on veut éviter d avoir chaud il faut prendre une voiture blanche et sans cuir :-)
Modifié en dernier par Mistaiche le 17 avr. 2013, 19:59, modifié 1 fois.
Golf 7 Gris Limestone 5P, 1,4l 140cv ACT Carat, DSG + palettes, Pack Sport, TO, Bi-xénon + LED, Drive Assist 2, ODB premium, Roue de secours et Extention de garantie 5 ans.
- ftrifiro
- Membre actif
- Messages : 167
- Enregistré le : 18 mars 2013, 12:21
- Localisation : Région parisienne (val de marne)
Re: Carat // Drive assist II // DCC
Dans la plupart des régions de France, le soleil tape pas si fort que ça !
Pour le cuir, +1.
Pour le cuir, +1.
Re: Carat // Drive assist II // DCC
bonjour
compte tenu de mon expérience personnelle sur golf 7, Carat TDI avec DSG,totalisant 350 km,je reconnais ma déception au sujet du confort des suspensions ,principalement au niveau de l'essieu AR.
Ayant acquis un véhicule sur stock, ce denier n'est pas équipe du DCC,et les secousses avec deux passagers sur la banquette sont au rendez-vous,pire les remontées des vibrations sont répercutées avec amplification du niveau sonore dans le coffre.
N'est pas Carat qui veut...
Ma déconvenue est bien réelle et multibras ou pas,VW ,continue à produire des liaisons au sol peu performantes,pour avoir posséder d'autres marques allemandes en comparaison.
Fermeté ne signifie Inconfort,car l'association de pneus taille basse,série 45-17,donne de bons résultats chez Mercedes.
entre autres.
La proposition sur Carat d'une suspension sport, sans DCC , est un peu incongrue et devrait concernée la gamme GTD ou un choix optionnel.
Pour la consommation,je constate une réelle inflation sur les données du constructeur avec en usage mixte,une moyenne de près de 7l/100km en rodage et sans excès de coup d'accélération.
donc un bilan un peu mitigée, pour un enveloppe tarifaire conséquente,supérieure au seuil des 30000€ avec les options,en defalquant la relative remise commerciale.
cordialement
compte tenu de mon expérience personnelle sur golf 7, Carat TDI avec DSG,totalisant 350 km,je reconnais ma déception au sujet du confort des suspensions ,principalement au niveau de l'essieu AR.
Ayant acquis un véhicule sur stock, ce denier n'est pas équipe du DCC,et les secousses avec deux passagers sur la banquette sont au rendez-vous,pire les remontées des vibrations sont répercutées avec amplification du niveau sonore dans le coffre.
N'est pas Carat qui veut...
Ma déconvenue est bien réelle et multibras ou pas,VW ,continue à produire des liaisons au sol peu performantes,pour avoir posséder d'autres marques allemandes en comparaison.
Fermeté ne signifie Inconfort,car l'association de pneus taille basse,série 45-17,donne de bons résultats chez Mercedes.
entre autres.
La proposition sur Carat d'une suspension sport, sans DCC , est un peu incongrue et devrait concernée la gamme GTD ou un choix optionnel.
Pour la consommation,je constate une réelle inflation sur les données du constructeur avec en usage mixte,une moyenne de près de 7l/100km en rodage et sans excès de coup d'accélération.
donc un bilan un peu mitigée, pour un enveloppe tarifaire conséquente,supérieure au seuil des 30000€ avec les options,en defalquant la relative remise commerciale.
cordialement
-
- Membre bavard
- Messages : 326
- Enregistré le : 30 déc. 2012, 13:14
- Voiture : Golf 7 1,2 TSI DSG7 CARAT noir interne
- Localisation : Lille
Re: Carat // Drive assist II // DCC
Je trouve moi aussi ce jugement très sévère...
Personnellement, j'ai une carat 1,2 TSI DSG sans DCC et je n'ai pas du tout ce ressenti...
Je sors pourtant de 2 golf confortline (V et VI) qui n'avaient pas de châssis sport.
La version 1,2 TSI n'etant pas équipée du fameux essieu multibras, elle devrait je suppose, être moins efficace???
Il est vrai aussi que je suis souvent seul dans la voiture et quasiment jamais avec des passagers arrières...
Personnellement, j'ai une carat 1,2 TSI DSG sans DCC et je n'ai pas du tout ce ressenti...
Je sors pourtant de 2 golf confortline (V et VI) qui n'avaient pas de châssis sport.
La version 1,2 TSI n'etant pas équipée du fameux essieu multibras, elle devrait je suppose, être moins efficace???
Il est vrai aussi que je suis souvent seul dans la voiture et quasiment jamais avec des passagers arrières...
Golf VII 1,2 TSI DSG7 Carat 5p Noire intense/intérieur Gris Shetland. Options: Toit ouvrant, Xénon, Peinture métalisée,ODB couleur,Média in Ipod, Commande vocale, Palettes au volant
- tophke
- Membre bavard
- Messages : 779
- Enregistré le : 21 mai 2013, 23:08
- Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,
- Localisation : region liégeoise-huy
Re: Carat // Drive assist II // DCC
Moi aussi je trouve ca sévère,
J' a eu l' occasion d' essayer une G7 14 TSI 140 avec jantes de 17'' et le véhicule bien qu' un peu plus bas en 17'', ne m' a pas semblé inconfortable ni plus bruiant.
Pour ce qui est de la conso donnée par le constructeur, il n' y a aucuns constructeur qui annoncent les bonnes données, ils sont toujours en moyenne 1L en moins qu' en réel!
J' a eu l' occasion d' essayer une G7 14 TSI 140 avec jantes de 17'' et le véhicule bien qu' un peu plus bas en 17'', ne m' a pas semblé inconfortable ni plus bruiant.
Pour ce qui est de la conso donnée par le constructeur, il n' y a aucuns constructeur qui annoncent les bonnes données, ils sont toujours en moyenne 1L en moins qu' en réel!
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
-
- Membre bavard
- Messages : 294
- Enregistré le : 26 mars 2013, 15:28
- Voiture : Golf 7 Carat 1,4 ACT DSG Gris limestone
- Localisation : Villiers sur marne (94)
Re: Carat // Drive assist II // DCC
C'est bizarre.
J'ai une Carat 1.4 140cv Carat avec des durban 18" et je la trouve confortable. C'est ferme mais agréable.
En tout cas moins tape cul que la polo blueGT de mes parents.
Concernant la consommation je suis à 6l/100 depuis le début et j'ai que 650 km au compteur.
Mon essence qui consomme 1L de moins que ta diesel c'est pas normal.
J'ai une Carat 1.4 140cv Carat avec des durban 18" et je la trouve confortable. C'est ferme mais agréable.
En tout cas moins tape cul que la polo blueGT de mes parents.
Concernant la consommation je suis à 6l/100 depuis le début et j'ai que 650 km au compteur.
Mon essence qui consomme 1L de moins que ta diesel c'est pas normal.
Golf 7 Gris Limestone 5P, 1,4l 140cv ACT Carat, DSG + palettes, Pack Sport, TO, Bi-xénon + LED, Drive Assist 2, ODB premium, Roue de secours et Extention de garantie 5 ans.