modification boite à air d origine

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: modification boite à air d origine

Message par pinguin »

@Frosteez merci pour cette précision.
La plaque sert donc plutôt à éviter que l'air chaud ne rentre dans l'admission ?
Et pas à diriger l'air venant de l'extérieur vers l'admission, plutôt que vers le compartiment moteur ?

Je me pose la question car d'origine, il y a un flux dans ce sens.
C'est pas grand chose, mais ça n'apporte pas un peu de frais dans le compartiment ?

(je ne sais pas si je suis très clair dans mes propos .... pourtant, dans ma tête je vois très bien de quoi je parle ... :lol!: )
Avatar du membre
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2390
Enregistré le : 08 oct. 2017, 23:08
Voiture : Golf GTI Clubsport

Re: modification boite à air d origine

Message par NmissaN »

:coucou:

Comme précisé plus haut, la plaque 5Q0 129 849 coûte environ 17,50€ en concession VW, inutile de la prendre sur eBay (sauf si impossibilité d'aller en concession).

Les petits trous c'est bien, mais inutiles je pense car lorsque le capot est fermé, ils se retrouvent cachés derrière.. Je pense qu'il faut également percer la calandre de la même façon que la partie gauche (ce qui est le cas sur Golf GTI Facelift) afin de créer un passage depuis la calandre jusqu'à l'admission ;)

Exemple:


Personnellement j'ai réalisé la modification de la calandre mais pas encore terminé proprement ;)
Modifié en dernier par NmissaN le 13 nov. 2020, 16:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: modification boite à air d origine

Message par pinguin »

C'est ce que j'ai fait aussi : viewtopic.php?f=38&t=22651&start=220
Pour le proprement, je pense qu'on peut faire mieux mais j'ai fait comme j'ai pu et capot fermé, on ne voit rien (et ouvert, il faut chercher quand meme).
Au pire, j'ai acheté la pièce d'origine pour revenir en arrière si besoin.
Frosteez
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 26 août 2020, 09:06
Voiture : Golf 7 Facelift R-line TSI 150

Re: modification boite à air d origine

Message par Frosteez »

Avec les petits trous (c'est du 24mm et 18mm hein) ça fait le même job qu'ouvert en grand, crois moi...

Et une fois le capot fermé ça change rien, l'admission se fait vers la boîte à air donc capot ouvert ou fermé, c'est identique.

J'ai opté pour des trous et non un coup de dremel dans tout le cache pour éviter les entrées d'eau dans la boîte à air, tout simplement. Chez moi ça marche parfaitement comme cela...

Et dernière chose, vu que la boîte à air d'origine restreint le flux, pas la peine d'ouvrir en grand... C'est pareil qu'ouvrir une porte de garage pour faire courant d'air alors qu'en sens opposé seule une trappe à chat est disponible. 😉
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: modification boite à air d origine

Message par pinguin »

Par contre, je ne suis pas allé jusqu'à rediriger le flux d'air pour qu'il passe dans les petits trous, comme dans la vidéo.
A un moment, faut savoir s'arrêter ...
Frosteez
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 26 août 2020, 09:06
Voiture : Golf 7 Facelift R-line TSI 150

Re: modification boite à air d origine

Message par Frosteez »

Oui lol c'est vrai tu as entièrement raison, mais je suis tellement habitué à préparer des golf 5 que j'ai effectivement poussé jusque là...

Je préférais d'ailleurs les bourrins modifiables à souhait, au moins y'avait moyen de s'amuser et les CT faisaient pas trop ch**.

Maintenant c'est plus compliqué...

Mais je pense quand même monter l'admission qui va sortir sur la G7 FL TSI de ma compagne, juste pour voir ce que ça donne...
cani62
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 01 mars 2020, 17:58
Voiture : golf 7 gti 220 11/2015
Localisation : Pas de Calais

Re: modification boite à air d origine

Message par cani62 »

Salut à tous
Je suis en train de bien regarder les post sur les modifications du filtre à air .
Je suis actuellement en stage1 soft ethanol (277cv et 413nm) avec un filtre à air pipecross en mousse dans la boite d'origine et le turbo muffler inlet oulet donc déjà ça marche bien et je voulais savoir si ces modifications vont ameliorer un peu les performances?
Déjà quand on observe le systeme d'origine avec la plaque en plastique dans la boite à air et au niveau de la calandre le coté filtre a air bouché.Donc l'air frais qui rentre de l'exterieur dans la moteur est aspiré par le filtre a air.
Mais quand le moteur est tres chaud le filtre aspire donc de l'air chaud ce qui est pas terrible logiquement pour la puissance.
Le fait de faire la modification d'ouvrir la calandre coté filtre a air devrait donc amener de l'air frais dans le filtre a air ,ça peut qu'etre positif pour la puissance.
Apres faut il boucher avec la plaque vendue cote moteur car dans ce cas il n'y aura plus d'air frais qui va rentrer au niveau moteur
Apres est ce necessaire de faire les aerations au dessus de la calandre ?
Vos derniers ressenti sur ces amaliorations

MERCI
Avatar du membre
Alex88p
Membre actif
Membre actif
Messages : 78
Enregistré le : 26 sept. 2020, 17:05
Voiture : golf 7 gti 245 performance

Re: modification boite à air d origine

Message par Alex88p »

Sur ma gti facelift 245 le passage d'air est déjà présent côté conducteur

Image

Par contre il n'est pas débouchant
Côté passager vs conducteur

Image

Image

Je vais donc le découper et acheter la pièce 5Q0 129 849 afin de fermer le côté passager
Image
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4084
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: modification boite à air d origine

Message par Snike »

Curieusement, sur ma GTD, j'ai aussi cette ventilation mais que d'un coté (coté passager)
Autant celle du haut que celle du bas
cani62
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 01 mars 2020, 17:58
Voiture : golf 7 gti 220 11/2015
Localisation : Pas de Calais

Re: modification boite à air d origine

Message par cani62 »

Salut à tous
ce matin entre deux pluies j'ai enlevé la plaque plastique dans la boite à air ,en meme temps jeté un coup d'oeil sur la propreté de mon filtre mousse pipecross.
Ensuite j'ai débouché coté filtre à air mais j'ai pas encore acheté la plaque pour boucher coté moteur,encore que je vais sans pour l'instant si ça change quelque chose.
Par contre j'ai pas la petite grille de ventilation coté filtre a air mais bon ça je ne vais pas faire je pense!!!!
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: modification boite à air d origine

Message par pinguin »

J'ai fais ces modifications très rapidement après l'acquisition du véhicule donc je ne peux pas trop juger de l'amélioration.
Mais la petite plaque qui obstrue l'entrée d'air dans le compartiment moteur ne doit pas changer grand chose.
Pendant un moment je ne l'avais pas et je l'ai remise ensuite et je n'ai rien constaté.
Après, je me dis quand même que j'ai un meilleur flux d'air qui entre dans la boite ...
cani62
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 01 mars 2020, 17:58
Voiture : golf 7 gti 220 11/2015
Localisation : Pas de Calais

Re: modification boite à air d origine

Message par cani62 »

apres essai je dirais un petit mieux ça respire mieux mais je ne pense pas mettre la plaque coté moteur car ça ventile de l'air frais de l'exterieur vers le moteur.
Apres c'est toujours des petits plus bout a bout qui font que ça marche mieux!!!!
Depuis que j'ai ma golf 7 gti (en octobre 2020) j'ai fait les modifs suivantes:
filtre mousse pipecross
turbo muffler inlet oulet :aliexpress 70 euro et franchement je recommande superbe qualité identique grandes marques pour 3* moins cher
bobines audi rs3 et bougies ngk ruthénium
stage 1 + ethanol : origine au banc 252cv et 378nm , premier essai et pendant 1 semaine 315cv et 478nm mais trop puissant et violent pour la mecanique donc maintenant apres repassage je suis à 277cv et 413nm et là c'est nickel!!
Et ce matin amelioration de l'entrée d'air dans le filtre à air
Enfin pour ameliorer le bruit de la golf j'ai vu avec un constructeur de ligne inox Mr polimetal pres de Lille ,le prix pour un tube inox pour supprimer l'intermediaire,logiquement cette modif ameliore le bruit sans etre trop invasif et il me demande 200 euro pour le tube et le montage!!!!
Frosteez
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 26 août 2020, 09:06
Voiture : Golf 7 Facelift R-line TSI 150

Re: modification boite à air d origine

Message par Frosteez »

Cette modif fonctionne oui.

Elle apporte certes plus d'air frais mais la restriction d'un filtre plaque reste pourrie. Mais avoir plus d'air frais c'est toujours mieux que rien...

Pour ceux qui ont des jetons, prenez une Ramair, elles sont bon marché et pour ceux qui ont du rabbe, montez une R601.

Avec une de ces 2 admissions directes là c'est la fête...
cani62
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 01 mars 2020, 17:58
Voiture : golf 7 gti 220 11/2015
Localisation : Pas de Calais

Re: modification boite à air d origine

Message par cani62 »

Pour moi le but c'est d'avoir plus d'air frais que d'origine et gagner un peu de puissance.
J'ai pas une voiture de compet donc des filtres a air qui coutent plus de 300 euros c'est pas pour moi!!!!
Avatar du membre
Kitsune
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 399
Enregistré le : 27 janv. 2020, 18:29
Voiture : Golf 7 GTI perf 245 dsg 07/2017
Localisation : 74 entre Annecy et Annemasse

Re: modification boite à air d origine

Message par Kitsune »

Salut la compagnie !
Comme vous, je pense que nos golf 7 méritent un peu d'air frais supplémentaire...
Une petite vidéo qui vulgarise le flux d'air avant et après modif : [url]]
Je suis d'avis que pour faire l'ouverture supplémentaire et laisser l'autre côté sans l'obturateur pour l'amené d'air frais dans la baie moteur.
Vu que j'ai une facelift, j'ai la petite grille de chaque côté également.
Golf 7 2017 GTI perf 245CV
viewtopic.php?p=504201#p504201
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1033
Enregistré le : 19 nov. 2017, 05:49
Voiture : Golf 7 GTD

Re: modification boite à air d origine

Message par Frk »

Avez vous vraiment un gain derrière ?
Il faut faire attention, car un parcours d'air détourné est peut être aussi pour casser la vitesse d'objets qui pourraient venir percer le filtre à air.
Les gros filtres à air de certains préparateurs ne sont pas en ventilation forcés. Le moteur aspire ce qu'il a besoin selon sa cartographie et le débimètre veille à ça.
Pour l'admission forcée il y a le turbo.
Frosteez
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 26 août 2020, 09:06
Voiture : Golf 7 Facelift R-line TSI 150

Re: modification boite à air d origine

Message par Frosteez »

Le moteur/le turbo a toujours besoin d'air frais, le plus possible.

La cartographie est là pour être modifiée.

Et oui le gain est juste énorme avec un turbo muffler delete.

Voici la mienne, avec un trim (la plaque), la modif sur la calandre et l'énorme admission.
Je peux pas poster de vidéos mais la sonorité est juste fantastique :lol!:

Image
cani62
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 01 mars 2020, 17:58
Voiture : golf 7 gti 220 11/2015
Localisation : Pas de Calais

Re: modification boite à air d origine

Message par cani62 »

Pour moi idem que la video filtre a air pipecross dans la boite à air d'origine sans la grille plastique dans le fond de la boite .Ensuite j'ai percé le coté droit de la calandre mais j'ai laissé l'autre coté debouché pour laisser l'air refroidir le moteur.Et j'ai aussi un kit inlet /oulet sur le turbo avec un stage 1 soft +ethanol.
Et franchement ça respire bien et ça marche bien
JoR
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 03 août 2020, 16:32
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 150 ch - année 2016

Re: modification boite à air d origine

Message par JoR »

Bonjour à tous,

j'ai fait l'acquisition d'une Golf 7 1.4 TSI 150ch que j'ai déjà passé en stage 1. Je me tâte à changer la boîte à air. J'ai vu pas mail de discussion sur le sujet et je suis tombé par hasard sur ce type de boîte https://www.mst-performance.shop/detail ... cle/114162
Je n'ai pas si quelqu'un connait ou a entendu parler mais je suis intéressé par vos avis.

merci
Golf 7 Mk1 1.4 TSI 150ch
Frosteez
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 26 août 2020, 09:06
Voiture : Golf 7 Facelift R-line TSI 150

Re: modification boite à air d origine

Message par Frosteez »

Faudra mettre un turbo muffler delete car à l'origine le flux d'aspiration est bridé. L'air aspirée est bridé.

Mst PERF est un bon site, j'ai déjà commandé chez eux.
Répondre

Retourner vers « Les accessoires et modifications »