Tuto installation chargeur induction

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: Tuto installation chargeur induction

Message par Bawakuda »

Juste une précision, les chargeurs inductions ont tendance à faire chauffer les téléphones lors de la recharge, et ça c'est pas bon pour les batteries...si vous voulez les flinguer il n'y a rien de tel... (sans jeu de mots :D )

Personnellement, je continuerai de charger le téléphone, quand il en a besoin, avec le câble USB, c'est pas bien compliqué à brancher, car je tiens à préserver l'autonomie de ma batterie ;)
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4085
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: Tuto installation chargeur induction

Message par Snike »

Le premier truc que j'ai installé c'est mon chargeur induction ! :D
Pour le moment, il fait son taf et sans aucune surchauffe. :accord:
Même chose à la maison sur ma table de nuit.

Ce probleme viendra t'il avec le temps? Cela dépend t'il du modèle de chargeur? :?:
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: Tuto installation chargeur induction

Message par Bawakuda »

Alors c'est good pour toi :Top: je ne pense pas que ça vienne avec le temps, cela est du principalement à la puissance de charge, au téléphone lui même et peut être aussi au positionnement (il faut que le téléphone soit bien positionner au centre et réduire l'entrefer au maximum).
Avatar du membre
Tomsko
Membre actif
Membre actif
Messages : 84
Enregistré le : 04 nov. 2021, 11:23
Voiture : Golf 7.5 GTD 2019
Localisation : Seine & marne

Re: Tuto installation chargeur induction

Message par Tomsko »

Stormfury42 a écrit : 07 févr. 2019, 11:43
Voilà mon tapis et le chargeur en dessous mais j’arrive pas à l’ouvrir je sais pas comment faire :scratch: est-ce que d’apres les photos vous arrivez à déterminer le modèle ?
Bonjour à tous,
@Stormfury42 as-tu réussi à démonter ton socle de recharge finalement ? Tu n’as plus donné de nouvelle à ce propos.
Moi personnellement j’ai également la charge à induction d’origine mais elle a cessé de fonctionner depuis quelques jours. Je veux démonter le socle de recharge sous le tapis sans pour autant tout casser.
G7.5 GTD 2019, Sport & style, Brescia 19, Discov' pro, Light assist, Microfleece, DCC, Keyless …
Avatar du membre
Stormfury42
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Enregistré le : 09 déc. 2018, 05:16
Voiture : Golf VII GTI 2.0 TSI 300ch FlexFuel

Re: Tuto installation chargeur induction

Message par Stormfury42 »

C’est vrai que j’ai fait une pause de un an sur le forum excusez-moi …
Pour revenir sur le sujet, non je ne l’ai jamais ouvert du coup j’avais peur de tout casser et au final je n’ai pas cherché à arranger le problème. Mon téléphone étant là taille maximum pouvant rentrer dans le vide poche peut-être que c’est un problème de positionnement donc affaire à suivre ;)
Golf 7 GTI 2.0 TSI Facelift 300ch - stage 1 - FlexFuel - Pure White
Avatar du membre
Tomsko
Membre actif
Membre actif
Messages : 84
Enregistré le : 04 nov. 2021, 11:23
Voiture : Golf 7.5 GTD 2019
Localisation : Seine & marne

Re: Tuto installation chargeur induction

Message par Tomsko »

D’accord ça marche. Pour mon cas, j’ai réussi à démonter mon socle de recharge, celui-ci est relié ensuite à 2 câbles. L’alimentation et amplificateur d’antenne (comme dit par un copain plus haut dans le sujet).

J’ai vérifié le numéro de la pièce et me suis rendu chez VW. Le devis était très salé. Un peu plus de 300€ la pièce !
J’ai donc pris « le risque » de commander la pièce sur AliExpress.
Elle m’a coûté 50€ et fonctionne très bien ! Et en plus le modèle que j’ai pris est compatible avec l’écran Discover. :D
G7.5 GTD 2019, Sport & style, Brescia 19, Discov' pro, Light assist, Microfleece, DCC, Keyless …
CoRpO
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 26 mars 2022, 11:11
Voiture : Golf 7 Tdi 150 Lounge

Re: Tuto installation chargeur induction

Message par CoRpO »

Salut à tous,

Juste pour vous dire qu'il existe une version 10W (charge induction rapide) du chargeur Inbay (ref 241320-65-1), et qu'elle est fournie avec une double connectique : celle pour la boite à fusibles comme dans le tuto, mais aussi un câble en Y pour se brancher sur l'alimentation de l'allume cigare pour ceux qui préfèreraient faire comme ça (ce que je vais faire). Cela limite la puissance de l'allume-cigares a 5A / 60W ce qui a mon avis laisse pas mal d'usages possibles (doc d'installation ici : https://www.inbay.systems/wp-content/up ... 0-65-1.pdf)
CoRpO
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 26 mars 2022, 11:11
Voiture : Golf 7 Tdi 150 Lounge

Re: Tuto installation chargeur induction

Message par CoRpO »

Alors, petite information que je n'ai pas vue ailleurs.

Je vous déconseille le branchement sur l'allume cigares : ça a l'air plus simple à faire, bien qu'il faille démonter pas mal de choses, mais il y a un gros désavantage. Lors de l'activation du start & stop, au redémarrage du moteur, l'allume cigares est brièvement coupé (comme les essuie-glaces) ce qui interrompt la charge et n'est pas forcément génial pour la batterie du téléphone, surtout quand on est régulièrement dans les bouchons

Quand je retrouverai de la motivation, je vais le câbler dans la boîte à fusibles (j'ai eu la bonne idée de conserver la connectique non utilisée)
Gfred70
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 02 sept. 2022, 09:51
Voiture : Golf 6 et bientôt une Golf 7 Variant TDI

Re: Tuto installation chargeur induction

Message par Gfred70 »

Bonjour,
Je suis très tenté par le inbay 10 w pour ma nouvelle occas une golf 7 variant 2019 version join...
Est ce que l'un d'entre vous à l'occasion de faire un test avec le Galaxy s20 fe 5g ?
Il rentre dans la boîte et je sais tout juste fermer le cache (sans la prise)
Sera t'il bien positionné pour changer ?
Merci d'avance et bon week-end à tous.
Fred.
CoRpO
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 26 mars 2022, 11:11
Voiture : Golf 7 Tdi 150 Lounge

Re: Tuto installation chargeur induction

Message par CoRpO »

Salut Gfred70,

Pour ma part je l'utilise avec un S21 Ultra 5G, j'ai du retirer le système de réglage du inbay (facile à faire) mais cela fonctionne. Il faut par contre trouver un système pour caler le téléphone latéralement car il a tendance à se promener dans les virages serrés (je pense que ma coque de protection n'aide pas à empêcher le téléphone de glisser)
Répondre

Retourner vers « Les tutoriels et DIY (Do It Yourself) »