Page 1 sur 4

Réception et envoi des messages SMS

Publié : 01 déc. 2017, 20:48
par robin23
salut les golfistes quelqu'un pourrais m expliquer que sur le discover media je reçois les sms mais je ne peux pas repondre :?: :?:

Re: Réception et envoi des SMS

Publié : 01 déc. 2017, 21:07
par titi73
:coucou: Alain, j'ai édité le titre, précise dans ta demande le type de Discover Média (MIB1 ou MIB2) que tu as et/ou l'année de ta Golf.

Re: Réception et envoi des SMS

Publié : 02 déc. 2017, 11:18
par robin23
bonjour titi golf 7 gti avril 2016 MIB 2 a bientot j espere en ardeche :welcom: :welcom:

Re: Réception et envoi des SMS

Publié : 08 janv. 2018, 17:19
par Yan54
:coucou: Robin

Tu ne peux pas envoyer de SMS même si ton véhicule est à l'arrêt ?
Tu as essayé avec le moteur coupé ?

Re: Réception et envoi des SMS

Publié : 10 janv. 2018, 13:23
par robin23
salut yan j ai essaye moteur coupe je vais passe voir mon cc peut etre une mise a jour me manque :scratch: :scratch:

Re: Réception et envoi des SMS

Publié : 14 janv. 2018, 17:02
par Anne-Sophie
Bonjour,

J'ai déjà posté un message de ce type pour ma GOLF 7.
J'ai eu plusieurs problèmes (Défaut Auto Hold et envoi des SMS sur DISCOVER MEDIA) et tout ça durant la garantie.
Le défaut d'Auto Hold n'est toujours pas solutionné après plusieurs mises à jour en atelier.
Concernant l'envoi des SMS... il était possible lorsque j'ai eu le véhicule. Mon mari et ma mère ont acheté en même une POLO équipée du même DISCOVER MEDIA qui me permet d'envoyer les SMS avec mon portable.
En revanche, ma GOLF a subi un remplacement d'écran tactile au bout de 6 mois.
Des mises à jour ont forcément été faites par la CC pour que le véhicule prenne en charge le nouveau matériel si c'est comme sur les PC !
Depuis ce jour là, plus d'envoi de SMS possible et il n'y a que cette fonction qui a disparue.
La CC a passé au banc tous les portables de la concession et les IPHONE des conseillers qui sont chez SFR (je suis chez FREE) peuvent envoyer des SMS !
VW France, après sollicitation, leur a donné une liste de 6 téléphones compatibles. Comment peuvent-ils avoir ce genre de réponse quand mon téléphone fonctionnait à l'achat ! Résultat, je viens de faire partir un courrier à VW France pour demande de mise en conformité du véhicule acheté neuf il y a un peu de 2 ans ! Et maintenant une troisième anomalie arrive... le bouton Start&Stop qui commence à être moins sensible.
Je vais aller le changer avant la fin de garantie pour éviter d'entendre que ça peut tomber en panne mais si tout le monde sait que ça doit tenir très longtemps !
Etes-vous aussi passé en atelier avant que les SMS ne soient plus pris en charge ? Est-ce-que cela fonctionnait avant ?

Bonne journée,

Re: Réception et envoi des SMS

Publié : 14 janv. 2018, 18:01
par robin23
bonsoir non justement je suis passe en atelier pour un probleme de geometrie il ont fais la mise a jour et le logo du sms est apparu

Re: Réception et envoi des SMS

Publié : 16 janv. 2018, 21:21
par Benn
:coucou: Bizarre ton histoire... On en vient à comprendre que ce n'est pas le DM qui est en faute puisque les commerciaux ont réussi à le faire.
As-tu tenté de réinitialiser tous les paramètres de ton DM ? As-tu supprimé ton téléphone de la liste des Bluetooth pour l'appareiller à nouveau en prêtant attention à ce que tu autorises le DM a accéder au contenu du téléphone (SMS, contacts, appels, photos...) ?

Re: Réception et envoi des SMS

Publié : 17 janv. 2018, 11:03
par robin23
non je vais le faire :Top: :Top:

Re: Réception et envoi des SMS

Publié : 23 janv. 2018, 19:07
par robin23
bonsoir j ai vu le cc en fait c le portable apple qui n est pas parametre pour le gps je peux recevoir mais je ne peux envoyer les sms ou alors acheter une clef pour activer carplay :Nul: :Nul:

Re: Réception et envoi des SMS

Publié : 23 janv. 2018, 20:00
par Yan54
Merci pour ton retour sur ce sujet Robin.

Décidément, encore un argument en défaveur d'Apple (j'avoue, je suis anti-Apple :Rouge: ).

Re: Réception et envoi des SMS

Publié : 23 mars 2018, 23:20
par crazyjiber
Hello,

Il faudrait que je vérifie mais pour ma part je n'ai pas ce soucis avec un mobile samsung sur MIB2 de février 2016. Ce qui pourrait expliquer une incompatibilité Apple.

Re: Réception et envoi des SMS

Publié : 24 mars 2018, 21:45
par YoyoGTD
Si c’est comme les RNS510 des Golf 6, c’est bien à cause du protocole rSAP ! Apple ne le prend pas en charge sur les iPhone, donc pas de SMS possible !

Re: Réception et envoi des SMS

Publié : 12 juin 2018, 12:55
par Ab2o
Bonjour,

Je me permets de déterrer le sujet car j’ai pu faire apparaître le logo SMS sur le MIB2 en utilisant mon iPhone.

Il faut sur le profil Bluetooth de la voiture au niveau de l’iphone Activer « Voir notifications »

Image

Et là miracle !! Le bouton SMS s’affiche mais je ne peux en envoyer :(, je ne peux que lire par voix ou voir les messages reçus après la connexion du téléphone à la voiture (pas l'historique).

Image Image

Re: Réception et envoi des SMS

Publié : 22 août 2018, 09:18
par abklhayy
Bonjour,

Je me permet de déterrer aussi :lol!:
J'ai pu faire des tests avec les mobiles de mes frères et soeurs, voici mes tests :

- Mon iPhone munie de la dernière version iOS -> Lecture des SMS OK, mais pas d'envoi ou réponse possible
- iPhone de ma soeur, version plus ancienne -> Lecture des SMS OK, mais pas d'envoi ni réponse non plus
- Huawei (android 8 ) de mon père -> Lecture, Envoi, et réponse OK
- Samsung (android 8 ) de mon frère -> Lecture, Envoi et réponse OK

J'ai testé avec le samsung galaxy s7 d'un ami et cela fonctionne impeccable, il a facilement pu refaire ces test sur son discover media de 2015 (skoda rapid) et ça fonctionnais ! :shock:
C'est très clair, l'iPhone en ai la cause et je suis passé à côté d'une belle fonction sur ma précédente Seat Ibiza modèle 2017 (qui lisait mes sms aussi), avec un iPhone 7 Plus quand même.

Voili voilou,
A bientôt

Re: Réception et envoi des SMS

Publié : 25 août 2018, 18:53
par Micka33
Je confirme Ab2o, la fonction apparaît mais on ne peut rien faire. C'est dommage car elle est très utile (j'ai un Android à côté).
Peut être qu'avec iOS 12 il y'aura du nouveau, déjà l'écran déporté fonctionnera.

SMS et Discover Media

Publié : 10 sept. 2019, 22:49
par Yan54
Bonjour tout le monde,

J'ai changé cet été de Smartphone et des fonctionnalités SMS qui fonctionnaient très bien entre le Discover Media (DM) et mon Galaxy S5 ne fonctionnent plus avec mon Galaxy S9 Plus (S9+).

Nota :
1] @titi73, désolé par avance si le sujet a déjà été exposé mais malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de topic correspondant (alors pas taper :tongue: ;) ).
2] Je ne maîtrise pas encore totalement le S9+.

Exposition du problème :
Auparavant, je pouvais rédiger des SMS depuis le DM et les enregistrer en brouillon.
Ils apparaissaient en brouillon à la fois sur mon DM ainsi que sur mon Galaxy S5, dans le fil de discussion du contact concerné.
Depuis le DM, je pouvais modifier le SMS, l'enregistrer à nouveau et lorsque j'envoyais le SMS, celui-ci disparaissait des brouillons du DM.

Depuis que je possède un S9+, les SMS brouillon ne s'enregistrent plus sur mon smartphone : ils restent uniquement sur le DM.
Plus embêtant : je n'ai pas la possibilité de les supprimer.
Et si j'envoie le SMS brouillon, il reste malgré tout toujours présent dans les brouillons du DM.

J'ai supprimé l’appareillage de mon S9+ sur le DM.
J'ai supprimé l’appareillage entre le S9+ et le DM depuis le Smartphone.
J'ai appareillé à nouveau les 2 mais rien n'y fait : les brouillons sont toujours présents sur le DM mais je n'en ai pas trace sur mon S9+. :(

L'un d'entre vous a-t-il constaté ce même phénomène ?

Re: Réception et envoi des messages SMS

Publié : 11 sept. 2019, 06:00
par titi73
:Moderateurs: Bonjour, je fusionne ici.

Si tu fais un message et l'envoies directement sans passer par la phase "brouillon", ça fonctionne normalement ?
:coucou:

Re: Réception et envoi des messages SMS

Publié : 11 sept. 2019, 10:12
par Yan54
Oups... :silent: :study:

Oui si je fais un message et que je l'envoie directement, il s'enregistre bien dans les fils de discussion de mes contacts. :tantpis

Tu n'as pas le problème avec ton S9 @titi73 ?

Re: Réception et envoi des messages SMS

Publié : 11 sept. 2019, 10:32
par titi73
: Mouhah: j'ai surtout un simple DM1 :tantpis , donc pas de SMS.