[TUTO] Ajout logo radio : DISCOVER-PRO & MEDIA

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
Répondre
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

[TUTO] Ajout logo radio : DISCOVER-PRO & MEDIA

Message par j-gui »

Bonjour à tous,

voici un petit tutoriel pour aiguiller les possesseurs de Golf VII avec un Discover PRO.
J'insiste sur le fait que cette manipulation peut ne pas fonctionner sur un Discover-Media car celui-ci est apparemment beaucoup moins tolérant quant aux formats (extension ET résolution) des images.
La marche à suivre est quant à elle la même en principe.

1. En premier lieu, il vous faut un support de transfert. Une clé USB de taille quelconque fera l'affaire à condition de ne pas avoir le Media-IN car celui-ci se substitue au port USB logé dans le vide poche (la trappe devant le levier de vitesse).
L'autre solution étant la carte SD à loger dans un des slot SD de la boite à gant.
VW recommande des cartes SDHC de 32 go et de 10e génération pour une compatibilité maximale avec le Discover-Pro, mais une carte plus petite et plus ancienne voire même une carte dans un adaptateur peut fonctionner. (Testé personnellement avec une SD 4go (4e génération) de 2005.)

2. Ensuite il vous faut des logos de radio.
Là encore VW préconise des fichiers *.png d'une résolution max de 400*400 pixels. (les *.jpg fonctionneraient aussi mais je n'ai pas testé personnellement)
-Vous pouvez en trouver sur ce forum dans certains posts comme ce pack de LUDO (Merci à lui pour sa contribution)
https://dl.dropbox.com/u/2278358/golf/l ... pro-v2.zip

-ou simplement en trouver sur le net en recherche google image avec préférence taille max de 400*400 et format png ou jpg.

3. L'étape suivante est la copie des fichiers sur votre support USB/SD.
le plus simple est de les coller à la racine du support mais vous pouvez créer un dossier image pour vous y retrouver.

4. Importation :
Vous voila prêts pour aller dans votre golf.
Munissez-vous de votre support et rendez-vous dans votre véhicule.

Ne mettez pas le contact, contentez-vous d'ouvrir la boite à gant et insérez votre SD dans un des slot adapté (l'une des deux fentes sous le lecteur DVD)
ou d'ouvrir le vide poche devant le levier de vitesse pour connecter votre clé USB sur le port à droite.

Image

Dans mon cas j'ai utilisé une SD donc mes images ne montreront que la manipulation via ce support.

Après avoir connecté le support, mettez le contact (pas forcément besoin de démarrer le moteur ou sinon veillez à le faire dans un lieu aéré !!)

votre Discover-pro démarre et charge le dernier mode utilisé.
Sélectionnez le mode RADIO (1er bouton en haut à gauche de l'écran)

vous vous retrouvez avec une succession de cases grises numéroté "1 à 18" en trois pages de 6 cases.

Photo n°1
Image


Enregistrez vos stations préférées :
- choisissez en bas de l'écran le mode liste ou le mode manuel (choix de la fréquence manuel comme sur la photo précédente)
- placez vous sur la fréquence que vous voulez. (par exemple 107.7 la fréquence autoroute française comme sur la photo n°1)
- "cliquez" (maintenez votre doigt dessus) sur une case jusqu'à ce que l'écran se modifie et affiche votre fréquence et son nom dans la case choisie (cf Photo n°2)

photo n°2
Image

- allez dans le menu réglage de la radio, un raccourci en bas à droite de l'écran vous y emmène directement (Photo n°2), et sélectionnez l'option "Logos Stations" (Photo n°3)

Photo n°3
Image


- Vous obtenez un nouveau choix de cases avec vos stations (leur fond est plus clair que sur la page précédente) (Photo n°4)
Sélectionnez celle que vous voulez associer à son logo.
Image

- vous obtenez un menu "Gérer fichiers" avec un choix simple entre les différentes sources possibles pour un fichier image. Les supports connectés apparaissent en noir alors que les autres sont grisés. (dans mon cas SD1)

Image

- Sélectionnez votre source (le choix doit être NOIR sinon cela veut dire que votre support n'a pas été reconnu par le Discover-Pro)
Vous obtenez un nouveau menu avec le choix cette fois entre des fichiers images (si vous ne visualisez pas les logos sur cette page, c'est qu'ils ne sont pas compatibles ! attention aux fichiers "ghost" générés par les Mac qui commencent par un _ ils peuvent ne pas être reconnus à cause de ce caractère.

Image

- il ne vous reste qu'à faire défiler la liste pour trouver votre logo puis le sélectionner.
Vous revenez alors au menu précédent avec votre image associée à la case de la station.

Image


Il ne vous reste plus qu'à répéter les 3 dernières opérations pour chacune de vos stations enregistrées.
Si vous vous êtes trompé de logo, vous pouvez supprimer le logo via la petite corbeille en haut à gauche de chaque logo.

Pour finir, utilisez la case retour en haut à droite de l'écran jusqu'à revenir au choix initial des stations ou appuyez simplement sur la touche commande RADIO.

Voici le résultat :
Image

il n'est pas possible d’agrandir les logos sur l'écran. Il y aura toujours cette liste de 6 cases.

J'espère que ce tuto vous aidera.
Bonne journée à tous.

J.Gui
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Chtigolfiste
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 326
Enregistré le : 30 déc. 2012, 13:14
Voiture : Golf 7 1,2 TSI DSG7 CARAT noir interne
Localisation : Lille

Re: [TUTO] Ajout logo radio : DISCOVER-PRO

Message par Chtigolfiste »

Génial ...
Si quelqu'un pouvait faire la même chose avec le Discover média , ce serait top!
En tous cas, bravo pour la clarté des explications.
Golf VII 1,2 TSI DSG7 Carat 5p Noire intense/intérieur Gris Shetland. Options: Toit ouvrant, Xénon, Peinture métalisée,ODB couleur,Média in Ipod, Commande vocale, Palettes au volant
Aurélien
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Enregistré le : 06 mars 2013, 21:41
Voiture : Golf 7 tdi 105 carat gris limestone
Localisation : Oise

Re: [TUTO] Ajout logo radio : DISCOVER-PRO

Message par Aurélien »

Merci pour toutes ces explications .
Golf 7 1.6 tdi carat bi-xénon avec led, suppression identification modèle et moteur, park drive assist 2, roue de secours, gris limonestone.
Avatar du membre
Superjeje25
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 05 mars 2013, 14:09
Voiture : Golf 7 1.6 TDI 105CV Highline

Re: [TUTO] Ajout logo radio : DISCOVER-PRO

Message par Superjeje25 »

Bonsoir,

si quelqu'un connait l'extension et la résolution acceptée pour le discover media moi je veux bien le faire, j'ai que ça a faire de mes journées actuellement :mrgreen:
je n'achèterai plus Français !!!!

Golf VII 1.6 TDI 105 cv Bluemotion
finition Highline
Avatar du membre
unancien
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Enregistré le : 15 janv. 2013, 17:21
Voiture : golf 7
Localisation : lyon

Re: [TUTO] Ajout logo radio : DISCOVER-PRO

Message par unancien »

bonjour,
je voulait faire un tuo également mais c'est inutile
le tuto pour le discover pro fonctionne pour le discover media .
golf 7 1.2 tsi 105 dsg7 confortline , pack sport , odb couleur, palettes au volant , pack drive assist

je kiff à mort !!!!
Avatar du membre
cemaco
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 01 avr. 2013, 15:31
Voiture : Golf 7 Carat TDI 150 DSG6
Localisation : Nancy

Re: [TUTO] Ajout logo radio : DISCOVER-PRO

Message par cemaco »

Un grand merci j-gui, cela me tarauder et je dois avouer car j'ai pas envie de perdre trop de temps quand je l'aurai à galérer :lol:

merci d'avoir pris ce temps ! et merci à ludo pour son pack !

Si quelqu'un a une manip qui marche pour les pochettes d'album de MP3, je lui en serai reconnaissant :D
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: [TUTO] Ajout logo radio : DISCOVER-PRO

Message par j-gui »

Pour les mp3 c'est plus chiant.
Perso je les ai faites 1 par 1 quasiment via dBpowerAmp en ajoutant des covers aux ID-Tag puis en passant par le convertisseur pour appliquer le filtre "resize média cover : 400*400"
C'est long mais ça marche pour la SD ou la copie sur HDD
Par contre ça ne marche pas pour une bonne partie des titres sur média on iPod
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Avatar du membre
cemaco
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 01 avr. 2013, 15:31
Voiture : Golf 7 Carat TDI 150 DSG6
Localisation : Nancy

Re: [TUTO] Ajout logo radio : DISCOVER-PRO

Message par cemaco »

C'est bien ce que je pensais, ça va prendre des heures :evil: Merci en tout cas pour les infos ;)
Aurélien
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Enregistré le : 06 mars 2013, 21:41
Voiture : Golf 7 tdi 105 carat gris limestone
Localisation : Oise

Re: [TUTO] Ajout logo radio : DISCOVER-PRO

Message par Aurélien »

Hier j'ai testé chez mon cc avec une clé USB et sa fonctionne parfaitement.
Golf 7 1.6 tdi carat bi-xénon avec led, suppression identification modèle et moteur, park drive assist 2, roue de secours, gris limonestone.
discobear
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 14 mars 2013, 19:42

Re: [TUTO] Ajout logo radio : DISCOVER-PRO

Message par discobear »

Testé et approuvé sur le discover , ça marche niquel avec une carte sd 16 go
G7 carat gris tungstène 150 ch, jantes madrid, ODB couleur, toit ouvrant.
Avatar du membre
Stapanul
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 502
Enregistré le : 13 avr. 2013, 05:35
Voiture : Golf 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG 7
Localisation : Rhône

Re: [TUTO] Ajout logo radio : DISCOVER-PRO

Message par Stapanul »

Bonjour à tous,

Merci pour ce tuto, c'est très bien expliqué et j'ai hâte de recevoir ma voiture pour l'essayer :)
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG 7 5P
Gris Limestone- ODB couleur -Drive Assist II - Discover Pro - bi-xénon directionnels - Jantes 17" Madrid.
Avatar du membre
Stapanul
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 502
Enregistré le : 13 avr. 2013, 05:35
Voiture : Golf 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG 7
Localisation : Rhône

Re: [TUTO] Ajout logo radio : DISCOVER-PRO

Message par Stapanul »

Bonjour à tous !

Je viens de télécharger quelques logos de radios. Dites-moi ce que vous en pensez ?
Est-ce que ça marche sur le Discover Media et Discover Pro ?

Voici :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG 7 5P
Gris Limestone- ODB couleur -Drive Assist II - Discover Pro - bi-xénon directionnels - Jantes 17" Madrid.
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: [TUTO] Ajout logo radio : DISCOVER-PRO

Message par Garrett »

Salut

Le liens pour le Téléchargement n'est plus dispo !
Quelqu'un a t il le fichier a m'envoyer pour que l'on puisse le remettre en ligne?
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: [TUTO] Ajout logo radio : DISCOVER-PRO

Message par j-gui »

https://www.dropbox.com/s/5pcqtqvqdgbo2 ... -paris.zip

il n'y a qu'une quinzaine de stations en RP mais si ça intéresse quelqu'un...

un autre avec des stations de lyon...
ça marche chez moi sans aucun problème avec un discover-pro
je ne peux certifier que ça marchera sur des Media.

https://www.dropbox.com/s/qyv03vdew8etp ... 0media.zip
Modifié en dernier par j-gui le 11 mai 2013, 20:36, modifié 1 fois.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: [TUTO] Ajout logo radio : DISCOVER-PRO

Message par Garrett »

Merci pour les liens SUPER !

D'aprés ce que je viens de lire sur le site officiel VW DE cela doit fonctionner sur le composition media

http://www.volkswagen.de/de/models/golf ... logos.html

Je vais tester dés que possible !
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
Berne
Membre actif
Membre actif
Messages : 207
Enregistré le : 29 avr. 2013, 01:01
Voiture : Golf VII 1.4TSI 140 ACT BM6 Pacific blue
Localisation : Suisse, Broye

Re: [TUTO] Ajout logo radio : DISCOVER-PRO

Message par Berne »

Et voici quelques logos pour nos compatriotes Suisses:
Image Image Image
Image
Image Image Image
Image Image Image
Berne
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Confortline 5 portes.
Bleue pacifique, pack confort, caméra de recule, siège sport, vitre teintée ar, roue de secours allégée, Jante Madrid 17", Discovery Media, sans sigle, finition non-fumeur et garantie 4 ou 120'000.
Avatar du membre
Stapanul
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 502
Enregistré le : 13 avr. 2013, 05:35
Voiture : Golf 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG 7
Localisation : Rhône

Re: [TUTO] Ajout logo radio : DISCOVER-PRO

Message par Stapanul »

Moonwatch71 a écrit :
Stapanul, cela fonctionne bien sur mon Discover media! :Top:

Image
Merci Moon pour le retour. Ça devrait marcher aussi sur le Discover Pro. Vivement début juin :)
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG 7 5P
Gris Limestone- ODB couleur -Drive Assist II - Discover Pro - bi-xénon directionnels - Jantes 17" Madrid.
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: [TUTO] Ajout logo radio : DISCOVER-PRO

Message par Garrett »

Je viens de tester sur le composition média cela fonctionne parfaitement.

A noter que la définitivement native des vignettes pour les logo c'est 160X120 .
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Mistaiche
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 294
Enregistré le : 26 mars 2013, 15:28
Voiture : Golf 7 Carat 1,4 ACT DSG Gris limestone
Localisation : Villiers sur marne (94)

Re: [TUTO] Ajout logo radio : DISCOVER-PRO

Message par Mistaiche »

Merci pour l'aide.
Nikel sur mon Discover Media aussi !!
Golf 7 Gris Limestone 5P, 1,4l 140cv ACT Carat, DSG + palettes, Pack Sport, TO, Bi-xénon + LED, Drive Assist 2, ODB premium, Roue de secours et Extention de garantie 5 ans.
Avatar du membre
fred21
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Enregistré le : 05 avr. 2013, 15:44
Voiture : Golf 7. TSI 140cv confortline
Localisation : Dijon

Re: [TUTO] Ajout logo radio : DISCOVER-PRO

Message par fred21 »

Coucou.

En surfant sur le site de VW allemagne, j'ai trouvé des fichiers pour les logos de radio pour différent pays. Ils sont sympa chez VW allemagne :santa:

http://www.volkswagen.de/de/models/golf ... logos.html

:Top:
G7 Confortline TSI 140 ACT Blanc pur
Boîte manuelle
Drive assist 1 et rétro électrique.
Répondre

Retourner vers « Les tutoriels et DIY (Do It Yourself) »