Fermeture toit ouvrant ?

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
Nonax
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 441
Enregistré le : 21 déc. 2012, 23:49
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 140CH
Localisation : Paris 75007

Fermeture toit ouvrant ?

Message par Nonax »

Bonsoir à toutes et tous,

Tout d'abord ça m'embête de créer un nouveau Topic pour une si "petite" question, peut-être même bête..
Comment fermer le toit ouvrant avec la clé ?
Je m'explique : lorsque je sors de la voiture et que je ferme les portes avec la clé (donc fermeture centralisée), si jamais j'ai laissé le toit ouvrant ouvert.. et bien il reste ouvert !!
Et je dois donc remonter dans le véhicule, remettre le contact et fermer..
N'y a t-il pas une astuce?

A titre d'exemple dans ma G4 si une vitre ou toit ouvrant restait ouverte je pouvais insérer la clé, tourner la clé pour fermer tout en restant quelques secondes dans la serrure et ainsi tout fermer "manuellement" ..
Mais là je ne trouve pas l'astuce ..
1) Pas de serrure
2) En restant appuyer cela ne change rien
3) Et même en attendant 5minutes rien ne se ferme

Etonnant .. :?
G7 Carat 1.4 TSI 140CH DSG7 Gris Tungstène Pack Drive Assist II+Pack Sport +Pack Fumeur+Toit Ouvrant+Palette au volant+ODB couleur+Projecteurs Bi-Xénon
Chtigolfiste
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 326
Enregistré le : 30 déc. 2012, 13:14
Voiture : Golf 7 1,2 TSI DSG7 CARAT noir interne
Localisation : Lille

Re: FERMETURE TOIT OUVRANT ?

Message par Chtigolfiste »

Nonax a écrit :
Bonsoir à toutes et tous,

Tout d'abord ça m'embête de créer un nouveau Topic pour une si "petite" question, peut-être même bête..
Comment fermer le toit ouvrant avec la clé ?
Je m'explique : lorsque je sors de la voiture et que je ferme les portes avec la clé (donc fermeture centralisée), si jamais j'ai laissé le toit ouvrant ouvert.. et bien il reste ouvert !!
Et je dois donc remonter dans le véhicule, remettre le contact et fermer..
N'y a t-il pas une astuce?

A titre d'exemple dans ma G4 si une vitre ou toit ouvrant restait ouverte je pouvais insérer la clé, tourner la clé pour fermer tout en restant quelques secondes dans la serrure et ainsi tout fermer "manuellement" ..
Mais là je ne trouve pas l'astuce ..
1) Pas de serrure
2) En restant appuyer cela ne change rien
3) Et même en attendant 5minutes rien ne se ferme

Etonnant .. :?
C'est le même principe, tu sors de ta voiture, tu cliques sur le bouton fermeture de ta télécommande et tu restes appuyé jusqu'à ce que le toit soit fermé. C'est la même chose pour les vitres....
Pas super pratique, je te l'accorde. En tous cas sur la mienne, cela fonctionne. Une fois fermé, les clignotants s'actionnent une fois.
Je me souviens que sur ma golf 4 de 2001, il suffisait d'une impulsion sur la télécommande pour que tout se referme...
Golf VII 1,2 TSI DSG7 Carat 5p Noire intense/intérieur Gris Shetland. Options: Toit ouvrant, Xénon, Peinture métalisée,ODB couleur,Média in Ipod, Commande vocale, Palettes au volant
Avatar du membre
Nonax
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 441
Enregistré le : 21 déc. 2012, 23:49
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 140CH
Localisation : Paris 75007

Re: FERMETURE TOIT OUVRANT ?

Message par Nonax »

Ok Merci pour ta réponse rapide.
Je regarderai cela dès demain.
G7 Carat 1.4 TSI 140CH DSG7 Gris Tungstène Pack Drive Assist II+Pack Sport +Pack Fumeur+Toit Ouvrant+Palette au volant+ODB couleur+Projecteurs Bi-Xénon
first_vw
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Enregistré le : 25 janv. 2013, 14:11

Re: FERMETURE TOIT OUVRANT ?

Message par first_vw »

Nonax a écrit :
1) Pas de serrure
2) En restant appuyer cela ne change rien
3) Et même en attendant 5minutes rien ne se ferme

Etonnant .. :?

ha toi aussi tu t'es fait avoir par l'absence de serrure? ben regarde sous la poignée de porte :)

par contre, si, en restant appuyé sur le bouton "fermer" de ta telecommande, ca devrait fermer tous les ouvrants (fenetres + toit)

a ce propos, j'ai un souci avec ca moi, c'est que ca ferme tant que tu reste appuyé, si t'arrêtes, ca arrête de fermer la ou c'en est. sur mes précedantes voitures, tu appuies, t'attends, ca commence a fermer, tu lâches la télécommande, ca continue et ca ferme jusqu'au boulot, je ne sais pas pourquoi sur la golf faut rester appuyé jusqu'à la fin de l'histoire
dbelscal
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Enregistré le : 20 déc. 2012, 09:24
Voiture : Golf VII 140 TSI
Localisation : Nord

Re: FERMETURE TOIT OUVRANT ?

Message par dbelscal »

Oui, en effet, il faut maintenir la pression sur la telec pour fermer tous les ouvrants ou uniquement le TO si on a oublié de le fermer ... un petit truc, pour les voitures toutes neuves, cette fonction ne marchera pas tant que vous n'aurez pas fait une première ouverture totale des 4 vitres électriques
Avatar du membre
Yoh69
Membre actif
Membre actif
Messages : 81
Enregistré le : 14 nov. 2012, 20:17
Localisation : Lyon

Re: FERMETURE TOIT OUVRANT ?

Message par Yoh69 »

Il ne faut pas oublier de l'activer dans les réglages de l'odb me semble t il et utiliser toujours la même clé car une clé = parametrage (rétro sièges ...)
Golf VII 140 TSI Carat DSG7 blanc pur + TO + Projecteur Bi-xénon Commande le 22/12/2012 Livraison le 01/03/2013
Avatar du membre
Raphabull
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 583
Enregistré le : 08 déc. 2012, 17:57
Voiture : Golf VII 1.6 tdi Highline DSG7
Localisation : Belgique

Re: FERMETURE TOIT OUVRANT ?

Message par Raphabull »

Oui c'est ça, il faut aller dans les paramètres de l'odb pour activer " l'ouverture et la fermeture confort". Je ne sais plus trop où cela se trouve mais je l'ai vu.
Golf VII 1.6 tdi dsg highline bleu, discover media, xénons+led, odb premium, dps, jantes Madrid, palettes au volant, module éclairage et visibilité, park assist, sièges new-york ergo-actif
dbelscal
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Enregistré le : 20 déc. 2012, 09:24
Voiture : Golf VII 140 TSI
Localisation : Nord

Re: FERMETURE TOIT OUVRANT ?

Message par dbelscal »

Jamais encore vu ça, j'ai le TO et n'ai rien fait de tel - Je répète, il faut simplement abaisser et refermer une première fois de l'intérieur les 4 vitre électriques pour ensuite pouvoir fermer (ou ouvrir) avec la télécommande, toit ouvrant compris ...
dbelscal
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Enregistré le : 20 déc. 2012, 09:24
Voiture : Golf VII 140 TSI
Localisation : Nord

Re: FERMETURE TOIT OUVRANT ?

Message par dbelscal »

"vitres"
Avatar du membre
papacaly
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 337
Enregistré le : 15 oct. 2012, 17:38
Voiture : G7 1.4TSI 140ch DSG7 Carat 5p Blanc Pur
Localisation : Strasbourg (67)

Re: FERMETURE TOIT OUVRANT ?

Message par papacaly »

Raphabull a écrit :
Oui c'est ça, il faut aller dans les paramètres de l'odb pour activer " l'ouverture et la fermeture confort". Je ne sais plus trop où cela se trouve mais je l'ai vu.
ouverture de confort enfaite ça veut dire qu'on peut abaisser et remonter toutes les vitres d'une seule impulsion comme c'est sans cochage uniquement le cas pour la vitre conducteur.
MA MK7 : 1.4TSI ACT 140ch DSG7 5 portes Pur White Carat + Pack Sport/Keyless/Xenons-LEDS/TOE/Média-in/Embouts échappement/Seuils de portes/Téflon/JA Durban-Black/Etriers peints en noir.
Avatar du membre
mamat
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 02 déc. 2012, 19:11
Voiture : GOLF VII TDI DSG7
Localisation : Region Parisienne Nord Est

Re: FERMETURE TOIT OUVRANT ?

Message par mamat »

juste pour vous confirmer qu'un appui 'long' sur le bouton fermeture de la télécommande :idea: permet de fermer les 4 vitres + le T.O
GOLF VII TDI 105Ch DSG7 + palettes /Dsicover Media/Noir Unie/ 5 portes / TO + Vitres teintées AR + Glastint Avant /Pneus Dunlop FASTRESPONSE 205/55/R16/ Embout Pot Chromé/Intérieur Led
Avatar du membre
pretorien35
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 11 mars 2013, 17:53
Voiture : golf VII carat tsi 140 act dsg
Localisation : ile et vilaine (35) rennes

Re: FERMETURE TOIT OUVRANT ?

Message par pretorien35 »

je confirme pour la fermeture du toit d'abord utiliser ouverture des vitres puis maintenir bouton de telecommande pour fermeture totale de la totalité des ouvrants
Avatar du membre
Mister Clean
Membre actif
Membre actif
Messages : 112
Enregistré le : 20 févr. 2015, 13:16
Voiture : Golf 7 1.5 TSI Evo Carat DSG7
Localisation : Paris 75020

Re: Fermeture toit ouvrant ?

Message par Mister Clean »

Bonjour
En attendant la livraison de ma Golf, je lis le manuel... et j'en viens à l'ouverture/fermeture "confort" via la télécommande.

Fermeture :
1 appui bref, et on verrouille l'auto
1 appui long, et on verrouille l'auto et de plus on remonte les vitres (fermeture du toit ouvrant)

Mais qu'en est-il de l'ouverture confort ???
Je veux bien qu'avec 1 appui court, on déverrouille.... mais que se passe-t-il lors d'un appui long ??? Çà rouvre les fenêtres ??? :jaime:
Merci... :D

Mister clean
Avatar du membre
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1251
Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
Localisation : Hérault

Re: Fermeture toit ouvrant ?

Message par Stiff »

Tout à fait, un appui long ouvre les fenêtre et entre-ouvre le toit ouvrant.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Avatar du membre
Mister Clean
Membre actif
Membre actif
Messages : 112
Enregistré le : 20 févr. 2015, 13:16
Voiture : Golf 7 1.5 TSI Evo Carat DSG7
Localisation : Paris 75020

Re: Fermeture toit ouvrant ?

Message par Mister Clean »

Merci Stiff :bien:
Ça les ouvre entièrement, ou bien de quelques cm ???
Et si ça les ouvre entièrement, est-ce qu'un nouvel appui sur la télécommande les arrête dans une position donnée ??? :scratch:

MC
Avatar du membre
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2641
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:07
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat
Localisation : 94-77

Re: Fermeture toit ouvrant ?

Message par Zaz94 »

tant que tu appuies sur le bouton, les vitres descendent, c'est donc toi qui gère le niveau d'ouverture.

Attention, le toit ouvrant ne fait que s’entrebâiller, il ne coulisse pas.
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
Avatar du membre
Mister Clean
Membre actif
Membre actif
Messages : 112
Enregistré le : 20 févr. 2015, 13:16
Voiture : Golf 7 1.5 TSI Evo Carat DSG7
Localisation : Paris 75020

Re: Fermeture toit ouvrant ?

Message par Mister Clean »

:bien: merci bien, mais j'ai pas pris le toit ouvrant...

MC
Avatar du membre
Mister Clean
Membre actif
Membre actif
Messages : 112
Enregistré le : 20 févr. 2015, 13:16
Voiture : Golf 7 1.5 TSI Evo Carat DSG7
Localisation : Paris 75020

Re: Fermeture toit ouvrant ?

Message par Mister Clean »

:shock: rien en français, dans ton menu ???
Mais bon, je veillerai au grain... 8)

MC
Avatar du membre
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1251
Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
Localisation : Hérault

Re: Fermeture toit ouvrant ?

Message par Stiff »

C'est en anglais car c'est du codage vag-com, tu ne trouveras pas ça dans les menus de ton ODB ;)
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
snowfree52
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Enregistré le : 30 oct. 2012, 22:02

fermeture du toit ouvrant apres avoir coupé le contact

Message par snowfree52 »

Bonjour,

1. Sur mon A3 8V, il était possible de lancer la fermeture du toit ouvrant puis de couper le contact et il continuait à se fermer. Sur la golf ce n'est pas possible et c'est plutot embêtant vu le temps qu'il met à se fermer.

2. toujours sur mon A3, quand le toit ouvrant était grand ouvert et que je voulais juste l’entrebâiller, j'appuyais sur la fonction entrebâiller (un coup vers le haut) et il se refermait puis s’entrebâillait. Sur la golf il faut appuyer sur fermer, attendre qu'il soit fermé, puis appuyer sur entrebâiller.

est ce un problème de ma voiture ou ça le fait à tout le monde ?

Est ce possible de changer ça par VCDS ?
Golf 7 R SW 2017 bleu lapiz : pack drive assist premium / toit ouvrant / discover pro avec commande vocale / dynaudio / attelage / extension de garantie 2 ans 120.000
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »