Front Assist

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
abklhayy
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Enregistré le : 05 avr. 2018, 09:05
Voiture : Golf 7 Connect 1.4 TSI DSG7
Localisation : Ile-de-France

Re: Front Assist

Message par abklhayy »

Elle freinera aussi :)
Golf 7 FL Connect 1.4 TSI 125 DSG7 - Pack Connect - Reflet d'argent métallisé.
Avatar du membre
chahrichakib
Membre actif
Membre actif
Messages : 91
Enregistré le : 27 juil. 2019, 23:13
Voiture : golf 7 2.0 tdi exclusive version usa
Localisation : maroc

Re: Front Assist

Message par chahrichakib »

salut.ok,
j'ai eu ce fameux logo a 2 reprises,dont une fois avec un freinage.donc je suppose qu'il est operationnel.
parcontre,j'ai jamais eu de freinage brusque en manoeuvre de stationnement.a voir si je dispose de cette option.
en bidouillant une fois dans le codage du sign assist,et je ne sais comment,j'ai eu l'option "sid assist et emergency breack city" au menu du discover,mais impossible de les activer.
Avatar du membre
chahrichakib
Membre actif
Membre actif
Messages : 91
Enregistré le : 27 juil. 2019, 23:13
Voiture : golf 7 2.0 tdi exclusive version usa
Localisation : maroc

Re: Front Assist

Message par chahrichakib »

en esperant des eclairsissements.
merci. :accord:
Noumea
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 30 sept. 2019, 09:29
Voiture : Golf 7 break

Incident Front assist

Message par Noumea »

Bonjour,
Utilisateur pro d'une Golf 7 break, ma 3éme, celle-ci étant de janvier 2019, 29000 kms, je voulais partager une mésaventure très désagréable.

Fin septembre, route dégagée, vitesse inférieure à 50 km/h, déclenchement inopiné du freinage d'urgence, avec prétension de la ceinture. Pour ceux qui n'ont jamais testé c'est violent!!! Respiration coupée et douleurs thoraciques.

Mon concessionnaire m'informe que c'est "possible, cela peut arriver" et qu'il n'y a pas de solutions.

Aucun retour du service relations clients .
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Front Assist

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour sujet fusionné.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Stormfury42
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Enregistré le : 09 déc. 2018, 05:16
Voiture : Golf VII GTI 2.0 TSI 300ch FlexFuel

Re: Front Assist

Message par Stormfury42 »

Pour te répondre Maximus, j’ai moi même importé mon véhicule d’Allemagne et à la réception j’avais de note « FrontAssist ». Alors il faut dissocier le frontassit classique et le city frontassist je crois. La différence c’est que le city agit sous les 30 km/h en ville contre les piétons imprudents ou autres obstacles il me semble. Le front assist classique agit au dessus des 30 km/h et contre les freinages des véhicules devant. Il m’a déjà rattrapé quelques fois la main le classique car la pédale de frein s’enfonce progressivement à ta place jusqu’à ce que tu récupère toi-même le frein et si tu agis pas du tout elle pile tout bonnement mais j’ai pas été jusque là moi. A ça s’ajoute une alerte au tableau de bord avec signal sonore tu peux pas le rater :Top:
Je n’ai pas le radar adaptatif à l’avant mais par contre j’ai les capteurs anticollisions sur pare-chocs avant et arrière. Donc si tu n’y a jamais eu affaire à ce signal c’est que tu ne l’a pas, ou alors fait le test avec un carton ou autre obstacle pas dangereux en « fonçant » dessus et tu verra bien :roll:
Remonte les publications il y a plus d’explications en détail. Si d’autres personnes veulent compléter ou me reprendre qu’ils n’hésitent pas !
J’espère t’avoir aiguillé :cheers:
Golf 7 GTI 2.0 TSI Facelift 300ch - stage 1 - FlexFuel - Pure White
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Front Assist

Message par Nounou74 »

Si tu n'as ni Front Assist / ACC, ni la caméra de lecture de route (Lane Assist/ Sign Assist...), tu ne peux disposer de freinage d'urgence piétons.
Dadou69
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 04 mai 2016, 11:17
Voiture : T-Roc 1.5 TSI 150 EVO CARAT DSG7

Re: Front Assist

Message par Dadou69 »

Bonjour

Est ce que le front assist détecte les vélos ?
Je dit cela car la concurrence le mentionne sur certaines auto.
Avatar du membre
Golfeur46
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 27 oct. 2019, 18:59
Voiture : VW Golf 7 Confortline DSG7
Localisation : LOT(46)
Contact :

Re: Front Assist

Message par Golfeur46 »

FREINAGE D'URGENCE

AUTOMATIQUE

CA MARCHE VRAIMENT ? ? ?

Voir les explications de AUTOPLUS 4 octobre 2019 n° 1622

http://legolfeur46.free.fr
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. (M.A.)
nh2m
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 01 juil. 2020, 13:59
Voiture : Golf 6 tdi 105

Re: Front Assist

Message par nh2m »

Bonjour,

J’ai une Golf 6, et je réfléchi à la 7 en occasion, et le système Front Assist m’intéresse.

J’aimerai savoir si au cours de la vie de la golf 7 il y’a eu plusieurs évolutions du Front Assit ?
Emplacement et évolution technique ?


Au départ il me semblait que cela correspondait à la « boule » sous la plaque d’immatriculation.
Mais il me semble que cela se cache maintenant dans la calandre ?

Merci de votre aide
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Front Assist

Message par titi73 »

2012 et 2013 boule dans le bas de pare-chocs, ensuite bloc carré au même endroit puis sur facelift 2017 radar dans le logo.
Il y a aussi des modifications des caractéristiques, c'est indiqué sûrement dans le sujet, lis le.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Yan54
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1211
Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Contact :

Re: Front Assist

Message par Yan54 »

Bonsoir tout le monde.

Cet am, je suis allé tester la voiture de Madame lorsqu'elle est rentrée de sa journée de boulot afin de vérifier le bon fonctionnement des équipements électroniques à la suite des réparations du pare-choc et du logo/caméra.

J'ai été surpris que cet avertissement
Image
n'apparaisse que très tardivement sur sa Golf.

J'ai effectué plusieurs tests, sur une ligne droite d'autoroute, à plusieurs vitesses (dans une plage de 70 km/h à 120 km/h), et dans tous les cas, nous étions quasiment dans le coffre de la voiture nous précédent avant que celui-ci ne s'affiche. :scratch:

Au cas où, j'ai également testé toutes les distances possibles avec l'ACC
Image
mais sans aucun changement dans le comportement.

Sur ma SV, l'avertissement visuel apparaît bien plus tôt que sur la Golf de Madame et elle-même m'a dit qu'il apparaissait bien plus tôt que ça avant son accrochage.

Savez-vous s'il y a un calibrage à effectuer par la CC concernant l'affichage de cet avertissement de sécurité ?
Modifié en dernier par Yan54 le 20 sept. 2020, 19:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Front Assist

Message par titi73 »

j'ai très rarement l'occasion de le voir lui, je ne colle jamais sauf en mode speed pour dépasser et alors je ne regarde pas les voyants mais la route.
Je ne peux pas t'aider :tantpis
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Yan54
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1211
Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Contact :

Re: Front Assist

Message par Yan54 »

Je ne suis pas étonné de ta part @titi73. :lol!:
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: Front Assist

Message par GTO »

J’ai emmené ma voiture en CC y’a dix jours environ pour le changement de l’anti brouillard en garantie je leurs et expliqué mon problème rare avec ACC mais ils n’ont trouvé aucun défaut .
Mais il m’a dit que quand on fait une réparation sur le PC avant il faut recalibrer le radar .
Bon je suis en phase 1 et toi cela concerne une phase 2 si j’ai bien compris mais le principe doit resté le même il a dit que seul VW est capable de bien le faire ...
alors peut-être que le réglage après tes réparations est mal fait
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Front Assist

Message par Nounou74 »

On peut régler le degré de prévention dans les paramètres des aides à la conduite.
Mais d'expérience, ce n'est jamais quand on veut le déclencher que le Front Assist ne se déclenche ;)
Avatar du membre
Yan54
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1211
Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Contact :

Re: Front Assist

Message par Yan54 »

Sur mon ancien SV, j'ai déclenché toutes les fonctionnalité du Front Assist, non sans mal et prises de risques, afin de le tester au maximum. :roll:
Je ne le ferai pas avec la Golf de ma compagne ni avec mon SV actuel. :NonNon:

En revanche, concernant le pictogramme de la distance de sécurité, il s'affiche régulièrement sur mon SV (conduite urbaine alors forcément) mais là, pas moyen de l'activer sur la Golf FL.
A croire que soit la caméra regarde le ciel, soit l'avertissement s'affiche lorsque tu ne vois plus la plaque d'immat' du véhicule devant toi. :scratch:
Avatar du membre
CBonnet
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 11 févr. 2021, 18:51
Voiture : Golf 7 1.4 TSI 125 Carat
Localisation : IdF 92 (at the moment ...)

Re: Front Assist

Message par CBonnet »

Bonjour,
Après une année d'utilisation de ma Golf, j'ai constaté en situation suivante et de manière non systématique :
- sur la voie de gauche sur l'autoroute (3 voies), je m'apprête à doubler un camion de belle longueur,
- pendant l'opération et à hauteur de sa moitié sensiblement, le message d'alerte "Freinez" avec un signal sonore apparait,
- parfois même le véhicule prend l'initiative de freiner.
C'est très surprenant et même assez dangereux dans le cas où quelqu'un me suit.
Je suis assez décontenancé par ce comportement.
Je précise que toutes les assistances sont engagées, le régulateur de vitesse est enclenché, le maintien en voie aussi (mais cela l'a fait aussi sans ce dernier).

En fait j'ai vu sur le forum ici ou là des posts concernant ce comportement, mais sans en trouver une conclusion.
Alors défaut de paramétrage des assistances ? Défaut d'un ou plusieurs capteurs ? Version de logiciel embarqué ? Que sais-je

La seule parade que j'ai trouvé c'est de maintenir la pression sur l'accélérateur voire d'accélérer, mais sans réelle conviction.
Pour l'instant dans ces situations, je serre les fesses !
Si une ou un Golfiste de ce forum peut m'éclairer, ce serait bienvenu.
:Merci: et bonne route.
Golf 7 TSI 125 Carat FL DSG7-Bleu Métal-Leds directionnels-Act.Info Display-Drive Assist-Pack Hiver
Avatar du membre
jb07
Membre actif
Membre actif
Messages : 150
Enregistré le : 26 nov. 2017, 13:37
Voiture : Crafter 2
Localisation : Annonay

Re: Front Assist

Message par jb07 »

Bonjour,
Conseillez-vous l’installation du front assist en seconde monte ?
Il existe un kit front assistance et ACC sur le net (1000€)
En concession ça doit être encore plus cher mais ils doivent le garantir ?
Merci de vos retours
Avatar du membre
Tomsko
Membre actif
Membre actif
Messages : 84
Enregistré le : 04 nov. 2021, 11:23
Voiture : Golf 7.5 GTD 2019
Localisation : Seine & marne

Re: Front Assist

Message par Tomsko »

Salut @CBonnet ,

Cela ce produit depuis ton acquisition du véhicule ? Ou cela a commencé bien après ?
Y’a t’il eu des réparations ou remplacements de pièces au niveau du pare choc de ton véhicule ?
Et cela ce produit uniquement en doublant des camions c’est bien ca ?
G7.5 GTD 2019, Sport & style, Brescia 19, Discov' pro, Light assist, Microfleece, DCC, Keyless …
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »