[Feelies70] Golf VII R 310 FL BVM6 3 portes Bleu Lapiz
Posté : 04 nov. 2017, 15:20
Nouvelle voiture, nouvel avatar et nouveau topic pour célébrer ma Golf R 310 FL.
Avant de vous la présenter, un rapide retour sur mon parcours automobilistique pour ceux qui auraient loupé les épisodes précédents : après une Peugeot 205 et une Renault Clio, histoire de se faire la main et de leur faire subir sans scrupule toutes sortes d'atrocités, je suis passé chez VW. Des Golf diverses et variées, de la IV à la VII, toujours en essence. Depuis quelques années, je roulais en GTI. Beaucoup de plaisir à leurs volants, mais l'idée d'acquérir un jour une R ne me quittait pas.
Et je viens de réaliser mon rêve : une R exactement comme je l'aurais configuré, était en stock dans une concession VW. Elle avait 10 km au compteur (comme toute voiture neuve) et n'avait jamais été immatriculée. Quelques coups de fil plus tard, la concession VW me fait une proposition honorable de reprise de ma GTI (au prix d'achat) et une remise sur le modèle en stock (11%). Une rallonge sur le financement en cours par VW Bank et me voila au volant de ma R. Je me pince encore pour le croire.
Après ce préambule, il est temps de rentrer vraiment dans le sujet. Voici donc la config de ma R :
VW Golf R 310 R FL en 3 portes avec une boîte manuelle BVM6. Oui, vous avez bien lu, une boîte manuelle sur la R FL, c'est rarissime. A ma connaissance, seul Montagnard sur le Forum en a commandé une. En France, on doit être une poignée depuis le restylage. La faute au malus, plus que conséquent sur ce type de boîte. Mais quand on se dit que ça fait partie du prix de la voiture, ça passe... De toute façon, c'est cette config que je voulais.
Une 3 portes car je trouve que la Golf est plus équilibrée avec cette carrosserie (question de goût, ne relançons pas le débat) et une boite manuelle car je préfère les sensations qu'elle procure. On a l'impression d'être en prise directe avec le moteur. La DSG, toute agréable et efficace qu'elle soit, a tendance à lisser les accélérations.
Et puis, elle est équipée des jantes 19" Pretoria que j'adore.
Options :
- Peinture métallisée Bleu Lapiz
- Jantes 19" Pretoria Black
- Système de Navigation & Infotainment "Discover Pro"
- Toit ouvrant électrique
Place à quelques photos :
Avant de vous la présenter, un rapide retour sur mon parcours automobilistique pour ceux qui auraient loupé les épisodes précédents : après une Peugeot 205 et une Renault Clio, histoire de se faire la main et de leur faire subir sans scrupule toutes sortes d'atrocités, je suis passé chez VW. Des Golf diverses et variées, de la IV à la VII, toujours en essence. Depuis quelques années, je roulais en GTI. Beaucoup de plaisir à leurs volants, mais l'idée d'acquérir un jour une R ne me quittait pas.
Et je viens de réaliser mon rêve : une R exactement comme je l'aurais configuré, était en stock dans une concession VW. Elle avait 10 km au compteur (comme toute voiture neuve) et n'avait jamais été immatriculée. Quelques coups de fil plus tard, la concession VW me fait une proposition honorable de reprise de ma GTI (au prix d'achat) et une remise sur le modèle en stock (11%). Une rallonge sur le financement en cours par VW Bank et me voila au volant de ma R. Je me pince encore pour le croire.
Après ce préambule, il est temps de rentrer vraiment dans le sujet. Voici donc la config de ma R :
VW Golf R 310 R FL en 3 portes avec une boîte manuelle BVM6. Oui, vous avez bien lu, une boîte manuelle sur la R FL, c'est rarissime. A ma connaissance, seul Montagnard sur le Forum en a commandé une. En France, on doit être une poignée depuis le restylage. La faute au malus, plus que conséquent sur ce type de boîte. Mais quand on se dit que ça fait partie du prix de la voiture, ça passe... De toute façon, c'est cette config que je voulais.
Une 3 portes car je trouve que la Golf est plus équilibrée avec cette carrosserie (question de goût, ne relançons pas le débat) et une boite manuelle car je préfère les sensations qu'elle procure. On a l'impression d'être en prise directe avec le moteur. La DSG, toute agréable et efficace qu'elle soit, a tendance à lisser les accélérations.
Et puis, elle est équipée des jantes 19" Pretoria que j'adore.
Options :
- Peinture métallisée Bleu Lapiz
- Jantes 19" Pretoria Black
- Système de Navigation & Infotainment "Discover Pro"
- Toit ouvrant électrique
Place à quelques photos :