Purge suite remplacement radiateur de chauffage
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Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage
A quel moment repasses-tu la valeur à "pas actif" ?
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Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage
Alors effectivement il y une purge d’air dans le circuit d’eau
Avec le vcds
url=https://postimg.cc/H8WFjxjw][/url]
Au début rien de ce passe pendant 3/4 min
Puis le moteur monte par palier à 2000t / 2500t/ 3000t
Chaque palier dure 1 min environ .
A la fin c’est écris « purger correcte . Routine correcte . Termine «
Je n’est aucune idée de sur quoi ou qui ou quel organe agit cette procédure ??
[
Avec le vcds
url=https://postimg.cc/H8WFjxjw][/url]
Au début rien de ce passe pendant 3/4 min
Puis le moteur monte par palier à 2000t / 2500t/ 3000t
Chaque palier dure 1 min environ .
A la fin c’est écris « purger correcte . Routine correcte . Termine «
Je n’est aucune idée de sur quoi ou qui ou quel organe agit cette procédure ??
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Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage
Je l'ai désactivé lorsque j'ai parcouru assez de kms pour etre sûr que la purge a été effectué; sinon la valeur s'enlève toute seule en débranchant la valise ou en eteignant le moteur,donc aucune crainte à avoir.
Je pense que la fonction ouvre le thermostat pour que la température monte plus vite?
Je l'ai aussi réactivé le lendemain pour en être sûr mais il y a eu aucune incidence. Tout était déjà ok.
Je pense que la fonction ouvre le thermostat pour que la température monte plus vite?
Je l'ai aussi réactivé le lendemain pour en être sûr mais il y a eu aucune incidence. Tout était déjà ok.
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Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage
Ah oui c est beaucoup plus clair avec vcds
- titi73
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Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage
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Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage
Bonjour ami golfist
C’est avec grand plaisir que je viens de lire les 10 pages sur ce problème de radiateur de chauffage.
J’ai ce problème depuis 4ans sur mon a3 cab tdi143 cr 2009
Le système ainsi que les pièces sont identiques aux golf.
Après avoir lu les 10 pages je me suis immédiatement attaqué au démontage du radiateur de chauffage car jusqu’à présent je croyais qu’il fallait déposer le tableau de bord alors que non.
Hormis ce problème de chauffage mon moteur a tendance à surchauffer surtout en 6eme Vcds m’indique plus de 110degres le ldr malgré que l’aiguille reste à 90.
Si le problème ne vient pas de l’échangeur chauffage pourrait il venir de l’échangeur egr qui fait monter la température du liquide de refroidissement ?
C’est avec grand plaisir que je viens de lire les 10 pages sur ce problème de radiateur de chauffage.
J’ai ce problème depuis 4ans sur mon a3 cab tdi143 cr 2009
Le système ainsi que les pièces sont identiques aux golf.
Après avoir lu les 10 pages je me suis immédiatement attaqué au démontage du radiateur de chauffage car jusqu’à présent je croyais qu’il fallait déposer le tableau de bord alors que non.
Hormis ce problème de chauffage mon moteur a tendance à surchauffer surtout en 6eme Vcds m’indique plus de 110degres le ldr malgré que l’aiguille reste à 90.
Si le problème ne vient pas de l’échangeur chauffage pourrait il venir de l’échangeur egr qui fait monter la température du liquide de refroidissement ?
- Adrien 0
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Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage
Si cela venait du radiateur de vanne egr ton liquide dans le vase serait très sombre, car cela voudrait dire que les gaz d'échappement passe dans le liquide de refroidissement (radiateur de vanne percé) hors la température du combiné à 90°c c'est juste pour ne pas alarmer le conducteur parce-que en vérité ça monte à 110 sans problème, d'ailleurs sur la vanne il est écrit max 130°c, je ne m'inquiéterais pas plus à ta place
Golf 7 1,6 110 confortline gtdi
Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage
La lecture des 10pages de ce post m’a finalement décidée à remplacer l’échangeur du chauffage.
Une fois déposé j’ai pu voir qu’il y avait plein de résidus à l’intérieur et le liquide n’y circulait plus normalement.
Donc une fois remplacé et purgé avec l’outil à dépression le chauffage fonctionne enfin (il n’a jamais marcher depuis que j’ai la voiture) et avec les 150km effectués j’ai pu constater que la température réelle du liquide de refroidissement n’a pas dépassé une fois les 93* même en 6eme.
J’en déduis donc qu’il y avait un problème de circulation du liquide à cause de l’échangeur chauffage.
J’en serais certain à 100% quand j’aurais récupérer mon permis dans 2mois et que j’aurais fait au moins 1000km.
Une fois déposé j’ai pu voir qu’il y avait plein de résidus à l’intérieur et le liquide n’y circulait plus normalement.
Donc une fois remplacé et purgé avec l’outil à dépression le chauffage fonctionne enfin (il n’a jamais marcher depuis que j’ai la voiture) et avec les 150km effectués j’ai pu constater que la température réelle du liquide de refroidissement n’a pas dépassé une fois les 93* même en 6eme.
J’en déduis donc qu’il y avait un problème de circulation du liquide à cause de l’échangeur chauffage.
J’en serais certain à 100% quand j’aurais récupérer mon permis dans 2mois et que j’aurais fait au moins 1000km.
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Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage
Ayant actuellement un soucis de pompe à eau sur un 2.0 tri, j'ai pu potasser une doc trouvée sur le net (merci Kyle poir le lien) et la température sur le bloc oscille en ordre de marche normale, et selon le mode sport ou éco entre 87 et 107 degrés.
Le but, augmenter ou diminuer les jeux des pièces en mouvement par le coefficient de dilatation, pour diminuer les consommations de carburant et donc de pollution.
Donc une température de ldr mesurée à 110 peut être normale, en tout cas sur un bloc 2.0 essence.
Le but, augmenter ou diminuer les jeux des pièces en mouvement par le coefficient de dilatation, pour diminuer les consommations de carburant et donc de pollution.
Donc une température de ldr mesurée à 110 peut être normale, en tout cas sur un bloc 2.0 essence.
Golf GTI performance DSG, 5 portes, cuir noir, noir intense
Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage
J’ai aussi cru un moment que ça pouvait être normal mais après avoir comparé sur 2 autres tdi 143 j’ai pu voir qu’il n’y avait que la mienne qui avait une si haute température.
Lors de certaines régénérations fap la température réelle pouvait monter jusqu’à 120.
A partir de 118degres l’aiguille de température commence à peine à dépasser les 90.
Si l’aiguille dépasse 90degres c’est qu’il y’a un problème.
Maintenant que le radiateur chauffage est remplacé la température reste stable aux alentours des 90.
Ce n’était donc pas normal d’avoir de si haute température.
Lors de certaines régénérations fap la température réelle pouvait monter jusqu’à 120.
A partir de 118degres l’aiguille de température commence à peine à dépasser les 90.
Si l’aiguille dépasse 90degres c’est qu’il y’a un problème.
Maintenant que le radiateur chauffage est remplacé la température reste stable aux alentours des 90.
Ce n’était donc pas normal d’avoir de si haute température.
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Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage
120° c'est en effet très haut!
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Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage
Plus aucun problème de surchauffe depuis le remplacement du radiateur de chauffage et le chauffage fonctionne pour la première fois depuis que j’ai ce véhicule.
J’ai coupé en 2 l’ancien radiateur et j’ai pu constater qu’il était bien colmaté.
Un grand merci à ce forum qui m’a bien aidé à résoudre ce problème
J’ai coupé en 2 l’ancien radiateur et j’ai pu constater qu’il était bien colmaté.
Un grand merci à ce forum qui m’a bien aidé à résoudre ce problème
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Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage
Salut , merci pour ce retour. J'ai ouvert un post car je perd du LDR d'un coup. Donc si le LDR est marron comme de la rouille , c'est obligatoirement le refroidisseur EGR ? est-ce que ca peut boucher aussi le radiateur ?Adrien 0 a écrit : ↑31 juil. 2020, 23:44Si cela venait du radiateur de vanne egr ton liquide dans le vase serait très sombre, car cela voudrait dire que les gaz d'échappement passe dans le liquide de refroidissement (radiateur de vanne percé) hors la température du combiné à 90°c c'est juste pour ne pas alarmer le conducteur parce-que en vérité ça monte à 110 sans problème, d'ailleurs sur la vanne il est écrit max 130°c, je ne m'inquiéterais pas plus à ta place
est ce que quelqu'un à remplacer uniquement le refroidisseur EGR , et n'a plus de rejet de LDR ? ou faut-il obligatoirement change tout le circuit pour être tranquille ?
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Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage
G 13 maintenant et à vie sur le véhicule, sauf maintenance nécessitant une vidange naturellement.
Golf VII TSI 110 DSG Sound - AUDI Coupé GT5S - Cab Karman 93 - Polo 6N2 SDi - Audi A3 quattro TFSI
Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage
Bonjour,
Après lecture de ce post, je me suis lancé dans le démontage du radiateur de chauffage. Un grand merci pour ce super tuto, malheureusement, il se trouve que comme @jay06 , dont j'ai repris la photo, mon radiateur est du type 'avec tubulures' .
J'ai bien sorti le gros connecteur noir, le radiateur pourrait sortir, mais je ne parviens pas à déconnecter le radiateur.. j'ai dessérré les colliers, mais je ne comprend pas comment aller plus loin pour désolidariser le radiateur de ces durites en métal..
Est-ce que quelqu'un aurait la solution ? Et un grand merci d'avance.
Après lecture de ce post, je me suis lancé dans le démontage du radiateur de chauffage. Un grand merci pour ce super tuto, malheureusement, il se trouve que comme @jay06 , dont j'ai repris la photo, mon radiateur est du type 'avec tubulures' .
J'ai bien sorti le gros connecteur noir, le radiateur pourrait sortir, mais je ne parviens pas à déconnecter le radiateur.. j'ai dessérré les colliers, mais je ne comprend pas comment aller plus loin pour désolidariser le radiateur de ces durites en métal..
Est-ce que quelqu'un aurait la solution ? Et un grand merci d'avance.
Modifié en dernier par jayglafe2 le 10 oct. 2020, 23:12, modifié 1 fois.
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Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage
Salut @jayglafe2, tu n'es pas obligé de réduire tes photos, ça permet ensuite de les zoomer, là on ne peut pas.
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Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage
@jayglafe2 tu n'as pas la réponse dans ce message avec photos ? --> https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 20#p455320
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Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage
Ben non, comme on peux le voir, ce n'est pas exactement le même radiateur, comme expliqué plus haut par @jay06 , il y a apparemment 2 modèles differents et celui-ci est le second, avec des tubes differents. Et comme tout est rigide, je ne parviens pas, apres avoir desserré les colliers, à désolidariser le radiateur de ses tuyaux.. La photo que j'ai posté montre un radiateur different.
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Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage
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