Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
jayglafe2
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 10 oct. 2020, 14:42
Voiture : Golf 7 1.6 TDI 105

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par jayglafe2 »

Oui, exactement. Malheureusemet, je pense que cela va se finir au garage, car je ne vois vraiment comment accéder aux points #1, #2, #3 et #4. Je vais retourner vérifier mais je pense que ce n'est pas accessible. Merci en tous cas.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par titi73 »

A mon avis tu dois faire 5 - 6 - 7 - 8 du plan A87-11421 et 1 - 2 - 3 - 4 du plan A87-11422, on les voit sur ta photo non ? ça ne suffirait pas à sortir ensuite ton bloc ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
jayglafe2
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 10 oct. 2020, 14:42
Voiture : Golf 7 1.6 TDI 105

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par jayglafe2 »

Je l'ai fait bien sur, mais une fois les colliers défaits, comme tout est rigide, je ne peux vraiment pas déconnecter ces tuyaux. Du coup le bloc, qui ne demanderait quà sortir, ne sors pas. Coté radiateur, les tuyaux sont fixes, et de l'autre coté, il n'y a pas de jeu (les 2 tuyaux s'emboitent environ sur 1 gros centimètre).
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par titi73 »

Ah ok je comprends.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
jayglafe2
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 10 oct. 2020, 14:42
Voiture : Golf 7 1.6 TDI 105

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par jayglafe2 »

Il me reste la disqueuse.. et racheter un radiateur neuf (j'aurai bien essayé de déboucher le vieux avant). Mais pour le remontage, j'aurai le même problème. Donc .. je sais pas. Si quelqu'un a été confronté au même problème cela m'aidera.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par titi73 »

Je ne peux pas t'aider plus, attends d'autres réponses peut-être.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Cricrise
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 26 nov. 2016, 13:21
Voiture : Golf VII tdi 150
Localisation : Ile de France

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par Cricrise »

jayglafe2 a écrit : 11 oct. 2020, 17:06
Je l'ai fait bien sur, mais une fois les colliers défaits, comme tout est rigide, je ne peux vraiment pas déconnecter ces tuyaux. Du coup le bloc, qui ne demanderait quà sortir, ne sors pas. Coté radiateur, les tuyaux sont fixes, et de l'autre coté, il n'y a pas de jeu (les 2 tuyaux s'emboitent environ sur 1 gros centimètre).
As tu essayé de forcer un peu? Je l'avais fait sur le modèle sans tuyau en forçant un peu, j'avais peu de débattement mais suffisant.
jayglafe2
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 10 oct. 2020, 14:42
Voiture : Golf 7 1.6 TDI 105

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par jayglafe2 »

J'ai essayé de forcer un peu, mais évidemment on n'est pas très bien installé, et du coté du radiateur, pas la peine de forcer. De l'autre coté, c'est moins clair. Il y a ce bloc de mousse , isolant je pense, et puis ensuite je n'ai plus accès. Donc en effet, les tuyaux "respirent" , mais j'ai pas vu plus de 1 ou 2 millimètres de jeu. Pour avoir 1 cm (mini), il en manque.
J'ai un peu peru de casser aussi. Peut-etre faut-il les déconnecter coté compartiment moteur, mais là encore, je n'ai pas vu d'accès facile, et le plan posté par titi73 ne le suggère pas..

@Cricrise - le montage que tu avais ressemblait à ma photo ? (c'est pas très clair pour moi quand tu dis "je l'avais fais sur un modèle sans tuyaux"- donc comme moi ou comme le tuto de Vince17 ?).
Et bien sur, merci pour ta réponse.
Cricrise
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 26 nov. 2016, 13:21
Voiture : Golf VII tdi 150
Localisation : Ile de France

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par Cricrise »

Non je l'ai effectué sur l'autre modèle.
Je ne pense pas qu'il faille tout demonter, tu nous diras.
VAG ONLY
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 20 juin 2020, 20:29

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par VAG ONLY »

Bonjour
A tu dévisser la vis dans le compartiment moteur?
Je peux te dire que j’ai aussi galéré à désolidariser le radiateur malgré les colliers enlever.
Mais il faut absolument dévisser la vis dans le compartiment moteur là où les tuyaux rentre
jayglafe2
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 10 oct. 2020, 14:42
Voiture : Golf 7 1.6 TDI 105

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par jayglafe2 »

Ah merci pour l'info. Non, je n'ai pas vu de vis coté compartiment moteur, j'abuse, mais je veux bien plus de détails :)
Coté compartiment moteur, sur ces photos (que j'ai pris sur le web, ce n'est pas une golf mais c'est pareil pour ces tuyaux), je ne vois pas vraiment de vis. Ou alors faut-il démonter ces connecteurs, et si oui comment ? L'espèce d'isolant ne permet franchement pas de bien y voir.. Encore merci pour vos aides précieuses.

Image

Image
VAG ONLY
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 20 juin 2020, 20:29

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par VAG ONLY »

Donne moi ton modèle de voiture je regarde vite sur elsawin
Sur la mienne était dans la parti que t’a entourée en rouge mais j’ai du la dévisser à l’aveugle car je la voyais pas. C’est la vis A. L’enlever donne du jeu au tuyau qui vont au radiateur.
Image
jayglafe2
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 10 oct. 2020, 14:42
Voiture : Golf 7 1.6 TDI 105

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par jayglafe2 »

Ah génial, ca se tente en effet !!

Ma date de premiere immatriculation est 28 03 2014.
Il s'agit s'une Golf7 TDI 1.6 , 105.
D.2 : AUAC4CLHAX0FD7FD7CW002N7MJ0VLR2
D.2.1: M10VWCGP732Y272
D.3 GOLF
E: WVWZZZAUZEW289757
G: 1337
G.1 1262
...
Merci - je vais tenter ! Un peu chaud a l'aveugle, en plus l'accès est vraiment difficile.

Image
VAG ONLY
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 20 juin 2020, 20:29

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par VAG ONLY »

Le système a l’air différent et pas de vis dans le compartiment moteur.
Par contre les tuyaux du radiateur même avec les colliers enlevés sont très dur à sortir j’ai dû d’abord passer une lame et ensuite faire levier avec un tournevis sinon ça bougeait pas.
Mais avant de faire ça soit certains que le radiateur ce remplace sans la dépose de tout le système de chauffage.
jayglafe2
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 10 oct. 2020, 14:42
Voiture : Golf 7 1.6 TDI 105

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par jayglafe2 »

Ah zut. J'ai pas la voiture sous la main avant la semaine prochaine, je vérifirai pour la vis.
Quant à mettre un tournevis plat entre les tuyaux une fois les colliers défaits, j'ai vite arrété car cela abimait les tuyaux, mais j'ai effectivement gagné 1 ou 2 milimètres. Sinon, le radiateur n'est tenu que par ces tuyaux, .. il 'respire'. J'ai un peu peur de continuer à utilser un tournevis plat car en abimant les tuyaux, je pense qu'au remontage cela risque de fuir. Trop dommage cette histoire...
Sinon, même si il n'y a pas la fameuse vis, coté compartiment moteur, cela se déconnecte peut-etre ? mais quelqu'un sait-il comment ?
jayglafe2
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 10 oct. 2020, 14:42
Voiture : Golf 7 1.6 TDI 105

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par jayglafe2 »

Ouai, rien coté compartiment moteur, en tous cas rien d'apparent ni 'a l'aveugle, a part le bloc de mousse que l'on voit par l'intérieur.
En effet, si j'en crois les plans et directives, postées pas @titi73 en page 10 de ce post, il faut commencer par "Démonter le chauffage et le climatiseur-> Chapitre" .
Donc en effet, il faut peut-etre tout démonter avant, la console centrale, ... le tableau de bord et que sais-je..
Je n'ai ni les plans ni le fameux 'chapître' dont la doc postée par @titi73 parle.
brunogolf
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 07 juin 2018, 23:26
Voiture : golf 7 1.2 tsi 105 confortline

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par brunogolf »

bonjour à tous :coucou: , je suis nouveau ici et j'ai besoin de votre aide.

J'ai une golf 7 1.2 tsi de 201 399000 km, je souhaite purger le liquide de refroidissement et nettoyer le radiateur avec un produit que j'ai acheté aujourd'hui.

comment faire ? est ce que je dois laisser le vase ouvert moteur tournant avec le chauffage, et ensuite mettre le produit pour nettoyer le radiateur ? comment dois je faire ensuite pour supprimer le produit que j'ai mis dans le vase qui est allé nettoyer le radiateur ??? :shock: :shock: :shock:

enfin j'ai acheté 5 litres de g13, quand est ce que je peux mettre le liquide de refroidissement.

Merci pour votre aide :welcom:
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par GTO »

Tu as presque toutes les réponses à tes questions sur la première page du sujet ...;)
brunogolf
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 07 juin 2018, 23:26
Voiture : golf 7 1.2 tsi 105 confortline

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par brunogolf »

:accord: merciiiiiii okiiiiii, mais comment je fais pour rincer le nettoyant du radiateur ? :shock:
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par GTO »

:scratch: aucune idée tu est sur qu’il faille l’enlever ? Il y as pas une procédure sur le produit ? :tantpis

Sinon : https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?t=18788
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »