Retour d'expérience avec l'ANTS (carte grise en ligne)

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
Avatar du membre
Willi_b
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 970
Enregistré le : 11 sept. 2014, 21:32
Voiture : A3 Berline 2.0 TDI S-tronic
Localisation : La Londe Les Maures (83)

Re: Retour d'expérience avec l'ANTS (carte grise en ligne)

Message par Willi_b »

Pour moi la vente et l'achat véhicule via ce service se sont fait très rapidement et sans soucis, j'adore ce système personnellement ... :cheers:
Ma belle Audi A3 Berline 2.0TDI S-tronic Gris Mousson
S-Line Ext - TO - Xenon Plus - ACC
Avatar du membre
madawcisrich
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 02 déc. 2017, 11:12
Voiture : Golf 7.5 GTI 230ch 2017 DSG6

Re: Retour d'expérience avec l'ANTS (carte grise en ligne)

Message par madawcisrich »

Bonjour

Je doute qu'il y a encore des gens qui n'ont pas payé leur carte grise dont la demande a été faite en 2017. Mais je fais un petit retour suite à mon expérience de véhicule importé d’Allemagne.

Ils ont pris en compte la barème malus 2017 pour une demande effectué en ligne le 28/12/2017. Ça a été traité uniquement 15/02/2018. LOL. Mais bon, je suis content qu'ils n'ont pas pris en compte le barème 2018.
Golf 7.5 GTI 230ch 2017 DSG6 / Active info / Composition Media / Toit ouvrant / 8000km / Jantes 19''
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Retour d'expérience avec l'ANTS (carte grise en ligne)

Message par stef816 »

Je doute qu'il y a encore des gens qui n'ont pas payé leur carte grise dont la demande a été faite en 2017
Si moi pour la carte grise de ma fille , procédure toujours bloquée. :evil: :evil:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
madawcisrich
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 02 déc. 2017, 11:12
Voiture : Golf 7.5 GTI 230ch 2017 DSG6

Re: Retour d'expérience avec l'ANTS (carte grise en ligne)

Message par madawcisrich »

Bloqué pour quelle raison? c'est toujours en état de "analyse par les instructeurs"? Cela fait combien de temps que c'est bloqué?

J'ai appelé l'ANTS, et comme par hasard, mon dossier a été transféré à un instructeur ce jour même. Des fois, ça peut faire avancer les choses.
Golf 7.5 GTI 230ch 2017 DSG6 / Active info / Composition Media / Toit ouvrant / 8000km / Jantes 19''
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Retour d'expérience avec l'ANTS (carte grise en ligne)

Message par stef816 »

Je viens de les appeler.

La vendeuse a fait bourdes sur bourdes en faisant sa déclaration en ligne.

C'est pour ça que tout est parti en live.

Et comme elle est pas futfut :evil:

Je viens de lui communiquer quoi faire exactement , j'espere un retour rapide.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 726
Enregistré le : 13 nov. 2013, 08:56
Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique

Re: Retour d'expérience avec l'ANTS (carte grise en ligne)

Message par Grumpy »

Pour ceux qui suive un peu mon achat d'une Golf R neuve en Belgique faute de suppression au catalogue français, après une fabrication/livraison ultra rapide (à peine 2 mois) j'ai lancé la procédure d'immatriculation le 11/07.
Depuis ce temps-là le statut est toujours le même : "Analyse par le service instructeur".

Il faut donc patienter que l'administration fasse au mieux pour répondre favorablement et rapidement à ma demande afin de pouvoir prendre possession de ma nouvelle auto.

Une bonne et une mauvaise nouvelle à la lecture de ce poste :
:Nul: les délais de traitement longs semblent toujours être identiques malgré plusieurs mois de fonctionnement ;
:Top: si la demande traine après le 01/09 le cout de la carte grise + malus sera calculé selon le barème en vigueur à la date de la demande.

Affaire à suivre, bonne soirée!
Avatar du membre
Thomas
Forum Manager
Forum Manager
Messages : 2385
Enregistré le : 11 mai 2012, 19:20
Voiture : à piles
Localisation : Ile de France

Re: Retour d'expérience avec l'ANTS (carte grise en ligne)

Message par Thomas »

Qu'est ce qui change au 1er septembre ? :scratch: Le malus ne bouge pas jusqu'a 2019, le CO2 est lié au certificat de conformité (ou un truc comme ca) de la voiture et pas à une date.

Ou je me trompe ?
Avatar du membre
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5185
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Re: Retour d'expérience avec l'ANTS (carte grise en ligne)

Message par kw9 »

C'est le WLTP qui entre en vigueur au 1er septembre 2018.

Certains observateurs prévoient jusqu'à - en moyenne- 20% de consommation et d'émission (NOx, CO2,...) en plus.

Donc si le grammage de CO2 augmente, le malus écologique devrait augmenter lui aussi. :tantpis
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
Avatar du membre
Thomas
Forum Manager
Forum Manager
Messages : 2385
Enregistré le : 11 mai 2012, 19:20
Voiture : à piles
Localisation : Ile de France

Re: Retour d'expérience avec l'ANTS (carte grise en ligne)

Message par Thomas »

Ok, cela veut dire que ta voiture a deux homologations :

Actuelle en norme NEDC
Future en norme WLTP

et qu'en fonction de la date de demande l'une ou l'autre est prise en compte.

:coucou:
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Retour d'expérience avec l'ANTS (carte grise en ligne)

Message par Nounou74 »

Oui et non... Car en attendant les véritables homologations en WLTP début 2019, les valeurs actuelles vont subir un savant calcul afin de pouvoir approximer une valeur WLTP pour le dernier trimestre.
Avatar du membre
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 726
Enregistré le : 13 nov. 2013, 08:56
Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique

Re: Retour d'expérience avec l'ANTS (carte grise en ligne)

Message par Grumpy »

A relire ce post je m'interroge quand même pourquoi il y a des écarts si important dans le délai de traitement des demandes.

Voilà une petite quinzaine de jours que ma demande a été déposée, je commence presque à m'impatienter car aucune nouvelle avec toujours le même statut.
Un petit appel à la Préfecture pour avoir quelques infos, mais rien du tout pour avoir des réponses contacter l'ANTS voilà ce que m'a répondu la gentille petite dame.
Après un coup de fil vers le 3400 au gout amer de langue de bois, j'ai donc pris mon plus beau clavier pour faire un petit mot doux à l'ANTS, est-ce que ces messages obtiennent rapidement une réponse et surtout des réponses claires et précises ?

Merci pour vos retours d'expérience avec cet excellent service complètement automatisé :pale:
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Retour d'expérience avec l'ANTS (carte grise en ligne)

Message par stef816 »

Pour ma part, plusieurs mails et appels pour la voiture de ma fille (sans aucun résultats significatifs).

On te renvoi systématiquement sur le site ANTS.

Ce systeme, c'est encore au petit bonheur la chance :evil:

J'ai fait la demande initiale en Novembre et ai reçu sa carte grise en Février.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 726
Enregistré le : 13 nov. 2013, 08:56
Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique

Re: Retour d'expérience avec l'ANTS (carte grise en ligne)

Message par Grumpy »

Petit point suite à ma demande d'immatriculation pour une golf neuve arrivant de Belgique, j'ai obtenu la carte grise en 1 mois... vu la loterie du site et la demande un peu complexe je pense que le mois de délai est raisonnable.
Maintenant je me bats toujours avec ce p****n de site de l'ANTS pour déclarer la cession de mon ancien véhicule. Voilà 10 jours que je passe au moins 30 minutes par jour à essayer de déclarer cette vente mais çà bloque à l'étape 3 "Déclaration de cession" je clique et re-clique sur le bouton "poursuivre" mais il ne se passe rien.

De colère j'ai mis les documents dans une enveloppe en expliquant mon cas et hop direction l'adresse postale de l'ANTS... on verra bien leur réaction mais c'est quand même pénible de tout automatiser mais rien ne fonctionne comme il faut :(
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Retour d'expérience avec l'ANTS (carte grise en ligne)

Message par stef816 »

C'est clair !
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Retour d'expérience avec l'ANTS (carte grise en ligne)

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour, afin de ne pas dériver on va rester sur les documents relatifs à l'automobile via l'ANTS, merci.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Thomas
Forum Manager
Forum Manager
Messages : 2385
Enregistré le : 11 mai 2012, 19:20
Voiture : à piles
Localisation : Ile de France

Re: Retour d'expérience avec l'ANTS (carte grise en ligne)

Message par Thomas »

Merci titi73 pour ton ménage ici car si on part sur la politique ou les impots cela va vite dériver.

Blacknight essaye de respecter un peu le thème des différents sujets s'il te plait :Moderateurs:

:coucou:
MarcgolfVII
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Enregistré le : 19 janv. 2018, 14:31
Voiture : Golf VII "Sound"

Re: Retour d'expérience avec l'ANTS (carte grise en ligne)

Message par MarcgolfVII »

Nounou74 a écrit : 03 janv. 2018, 14:34
Un petit retour d'ANTS pour le permis de conduire. J'ai fait refaire celui de mon GP au nouveau format carte d'identité (il avait encore l'accordéon rose :shock: ).

02/12/2017 : dépôt du dossier dématérialisée.
08/12/2017 : acceptation du dossier par l'Administration.
18/12/2017 : réception du permis de conduire dans la boîte aux lettres.
tu sais quoi :D , le permis "rose", enfin le triptyque, sera valable jusqu'en 2033, je pense aller le faire remplacer en 2032 au mois de décembre, le fichage y a que ça de bon : Mouhah:
Golf VII TSI 110 DSG Sound - AUDI Coupé GT5S - Cab Karman 93 - Polo 6N2 SDi - Audi A3 quattro TFSI
Avatar du membre
madawcisrich
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 02 déc. 2017, 11:12
Voiture : Golf 7.5 GTI 230ch 2017 DSG6

export du véhicule en France

Message par madawcisrich »

Bonjour à tous, j'ai cherché dans le forum avec le mot clé "exportation" mais je n'ai pas trouvé d'information intéressante.

Je vais malheureusement quitter mon Golf demain et la vendre à un particulier venant de Belgique. Je suis entrain de voir quelles sont les démarches à effectuer pour une vente pour pays UE. Je ne trouve quasiment rien d’utile sur internet car le plupart des informations datent un peu.

J'ai d'abord essayé sur ANTS avec une déclaration de vente tout en renseignant les informations de l'acheteur (dont le pays est Belgique). Cependant quand je clique sur étape suivante, la page s'actualise et reste sur la même page. Les informations saisies sont toujours la, et il n'y pas de message d'erreur. J'ai essayé plusieurs fois déjà et ça me fait toujours les mêmes choses.

Par ailleurs, je dois remplir le CERFA 15776-01. Sur le formulaire, il n'y a nul part pour indiquer le pays de l'acheteur. Est ce que quelqu'un connait les démarches actuelles pour une exportation entre particulier en France? Y'a t-il une démarche supplémentaire à effectuer lorsqu'on vend à un résident de l'UE.


Je vous remercie beaucoup. Cordialement.
Golf 7.5 GTI 230ch 2017 DSG6 / Active info / Composition Media / Toit ouvrant / 8000km / Jantes 19''
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Retour d'expérience avec l'ANTS (carte grise en ligne)

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour sujet fusionné.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 726
Enregistré le : 13 nov. 2013, 08:56
Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique

Re: Retour d'expérience avec l'ANTS (carte grise en ligne)

Message par Grumpy »

Bonsoir,
j'ai eu le même problème que toi madawcisrich... après 1 mois d'essai, des courriers à la préfecture et à l'ANTS rien.
Je suis passé à la préfecture pour essayer à l'accueil numérique, 2h d'essai pour le même résultat.
La charmante personne qui m'avait accueilli a été voir ses responsables, la solution... se rendre chez un garagiste pour effectuer la déclaration de vente.
10minutes plus tard et pour 5 euros j'ai le récépissé de la déclaration de vente ! Bravo l'Administration :Nul:
Modifié en dernier par Grumpy le 08 nov. 2018, 00:18, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Discussions autour de l'automobile »