[RV_57] L'aventuRe se pouRsuit en Golf VII R FL

Présentation de votre Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310
Avatar du membre
buzz92
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 08 mai 2014, 15:51
Voiture : golf 7 R
Localisation : 92

Re: [RV_57] L'aventuRe se pouRsuit en Golf VII R FL

Message par buzz92 »

Hello,
Toi qui a eu la DSG6 et maintenant la DSG7 sur la 7R.
Pourrais-tu nous faire un petit comparo (les mieux ou moins bien, s'il y en a) entre ces 2 boites ? en terme d'agrément, de réactivités, de longueur des rapports ... et surtout s'il y a une différence des gestion par exemple en mode normal où j'ai cru lire que la gestion, en fonction de l'appuis sur l'accélérateur, était mieux gérée qu'avant pour le passage ou le rétrogradage des rapports.
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [RV_57] L'aventuRe se pouRsuit en Golf VII R FL

Message par Nounou74 »

RV_57 a écrit : 10 déc. 2017, 21:00
C'est vrai que sous cet angle, on dirait une phase 1 :silent: ...
J'étais sérieux en plus, jusqu'à voir ton post, je regardais la photo et me disais que je n'étais plus capable de reconnaître les différentes variantes de Golf :oops:
Avatar du membre
RV_57
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 17 mars 2014, 20:04
Voiture : Celle de droite puis celle de gauche ;)
Localisation : France - Lorraine - Moselle (57)

Re: [RV_57] L'aventuRe se pouRsuit en Golf VII R FL

Message par RV_57 »

J'étais sérieux aussi, on dirait vraiment une phase 1! L'angle et la luminosité (et les jantes) annihilent les modifs esthétiques ph1/ph2 :silent:

@buzz92: Au niveau de la boite, ce que j'apprécie le plus après la réactivité supérieure, c'est de pouvoir rouler en S en ville à 50km/h sans que ça gueule car la boite reste en 3 en dessous de 50 (elle repasse en 2 en dessous de 45 km/h environ) alors que la DSG6 se mettait en 2 en dessous de 55km/h.
Par contre un truc chiant, c'est que en D sur autoroute à 110 ou 130km/h sans regul, la boite est en 7 à vitesse stabilisée mais repasse en 6 dès que j'effleure l'accelerateur (donc c'est pénible le 7 - 6 - 7 - 6 - 7 - 6 - 7 - 6 - 7 etc) mais je viens de trouver le truc: il faut se mettre en 7 en manuel et là ça repart sur le couple en 7 sans redescendre en 6.
Bon là la boite a été reprog il y a 3 jours donc faut que je reteste tout ça :bounce:
Avatar du membre
RV_57
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 17 mars 2014, 20:04
Voiture : Celle de droite puis celle de gauche ;)
Localisation : France - Lorraine - Moselle (57)

Re: [RV_57] L'aventuRe se pouRsuit en Golf VII R FL

Message par RV_57 »

mikematrix a écrit : 10 déc. 2017, 21:02
Pourquoi déçu des chiffres ? De ce que j'avais lu c'est pas possible d'arriver à 400ch avec le turbo d'origine donc tu espérais combien ?
Je suis déçu car mon ancienne faisait 375cv avec échappement d'origine et là ma ph2 sort 377cv avec cata 200 cell, donc j'ai monté un cata sport pour gagner 2cv :Nul:
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: [RV_57] L'aventuRe se pouRsuit en Golf VII R FL

Message par GoodWood »

Ton cata a du te faire gagner sur ta plage d'utilisation plus que sur le chiffre max. Tu dois avoir un couple plus important à des régimes inférieurs. Ce serait intéressant de superposer tes deux courbes.

Sans compter le faible kilométrage de ta voiture...
Avatar du membre
RV_57
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 17 mars 2014, 20:04
Voiture : Celle de droite puis celle de gauche ;)
Localisation : France - Lorraine - Moselle (57)

Re: [RV_57] L'aventuRe se pouRsuit en Golf VII R FL

Message par RV_57 »

Salut Luc :coucou:

ll faut que je remette la main sur mon ancienne courbe.

Niveau couple sur ma ph2 j'ai 520Nm de 2700 à 4600 tr/min, je sais pas si c'est une bonne valeur ou pas?
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: [RV_57] L'aventuRe se pouRsuit en Golf VII R FL

Message par GoodWood »

La valeur brute est plus que correcte car de mémoire, ça te fait un + 140 nM! Je pense que là tu es devant ta phase 1... ça plus la dsg7, l'agrément doit être très supérieur et les reprises largement supérieures. Ce n'est pas ton ressenti?
Avatar du membre
Baff75
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2193
Enregistré le : 22 sept. 2014, 18:23
Voiture : Golf 7 R FL
Localisation : Paris

Re: [RV_57] L'aventuRe se pouRsuit en Golf VII R FL

Message par Baff75 »

Ça fait déjà un beau plateau 8)
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: [RV_57] L'aventuRe se pouRsuit en Golf VII R FL

Message par GoodWood »

Le seul truc est que le couple pourrait arriver un poil plus tôt...
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [RV_57] L'aventuRe se pouRsuit en Golf VII R FL

Message par mikematrix »

Est ce qu'elle n'a pas que 6000km aussi ? Dans 2-3000km elle ira aussi mieux mais maintenant je comprend alors ta phrase.
Sur ta première tu as fais combien de km reprogrammé (sans problème) ?
Avatar du membre
RV_57
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 17 mars 2014, 20:04
Voiture : Celle de droite puis celle de gauche ;)
Localisation : France - Lorraine - Moselle (57)

Re: [RV_57] L'aventuRe se pouRsuit en Golf VII R FL

Message par RV_57 »

En complément:

Origine ph1: 390Nm de 2500 à 5000 tr/min
Stage 1 ph1 (boite à air R600): 490Nm de mémoire

Origine ph2: 430Nm de 2800 à 5000 tr/min
Stage 1.5 ph2 (boite à air R600 + cata 200 cell) : 520Nm de 2700 à 4600 tr/min

(les plages que j'indique sont la partie plate des courbes, mesurées sur le même banc)
Avatar du membre
RV_57
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 17 mars 2014, 20:04
Voiture : Celle de droite puis celle de gauche ;)
Localisation : France - Lorraine - Moselle (57)

Re: [RV_57] L'aventuRe se pouRsuit en Golf VII R FL

Message par RV_57 »

mikematrix a écrit : 11 déc. 2017, 23:07
Est ce qu'elle n'a pas que 6000km aussi ? Dans 2-3000km elle ira aussi mieux mais maintenant je comprend alors ta phrase.
Sur ta première tu as fais combien de km reprogrammé (sans problème) ?
Historique de ma Ph1:
33.000kms: reprog seule 358cv 490Nm
59.000kms: turbo HS
62.000kms: reprog + VWR600 375cv 490Nm
93.000kms: retour à l'origine :D
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: [RV_57] L'aventuRe se pouRsuit en Golf VII R FL

Message par GoodWood »

Pour vraiment profiter de ton cata, il faudrait, je pense, passer par la case échangeur...

Mais tu as quand même une courbe mieux remplir comme ça...
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [RV_57] L'aventuRe se pouRsuit en Golf VII R FL

Message par Nounou74 »

RV_57 a écrit : 11 déc. 2017, 22:21
Bon là la boite a été reprog il y a 3 jours donc faut que je reteste tout ça :bounce:
Reset la ;)
Avatar du membre
vidocq83
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 21 août 2017, 19:23
Voiture : golf 7.5 Gti 245 performance DSG

Re: [RV_57] L'aventuRe se pouRsuit en Golf VII R FL

Message par vidocq83 »

RV_57 a écrit : 11 déc. 2017, 22:21
J'étais sérieux aussi, on dirait vraiment une phase 1! L'angle et la luminosité (et les jantes) annihilent les modifs esthétiques ph1/ph2 :silent:

@buzz92: Au niveau de la boite, ce que j'apprécie le plus après la réactivité supérieure, c'est de pouvoir rouler en S en ville à 50km/h sans que ça gueule car la boite reste en 3 en dessous de 50 (elle repasse en 2 en dessous de 45 km/h environ) alors que la DSG6 se mettait en 2 en dessous de 55km/h.
Par contre un truc chiant, c'est que en D sur autoroute à 110 ou 130km/h sans regul, la boite est en 7 à vitesse stabilisée mais repasse en 6 dès que j'effleure l'accelerateur (donc c'est pénible le 7 - 6 - 7 - 6 - 7 - 6 - 7 - 6 - 7 etc) mais je viens de trouver le truc: il faut se mettre en 7 en manuel et là ça repart sur le couple en 7 sans redescendre en 6.
Bon là la boite a été reprog il y a 3 jours donc faut que je reteste tout ça :bounce:
Idem pour moi, sur autoroute mieux vaut passer en M pour éviter les rétrogradages inutiles.
Par contre en ville, je ne trouve pas le mode S très adapté: à l'arret le ralenti se met à 1000 tours, au lieu de 700 en Mode D...
sinon il faut repasser en N à chaque fois ( je fais tres peu de ville mais je coupe le start stop systématiquement)
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [RV_57] L'aventuRe se pouRsuit en Golf VII R FL

Message par mikematrix »

Merci ;)
Et je suis convaincu que dans +-6000km elle se libérera plus.
Avatar du membre
RV_57
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 17 mars 2014, 20:04
Voiture : Celle de droite puis celle de gauche ;)
Localisation : France - Lorraine - Moselle (57)

Re: [RV_57] L'aventuRe se pouRsuit en Golf VII R FL

Message par RV_57 »

GoodWood a écrit : 12 déc. 2017, 08:50
Pour vraiment profiter de ton cata, il faudrait, je pense, passer par la case échangeur...
Apparemment un échangeur perf ne fait pas gagner grand chose sur G7R car il est déjà bien dimensionné d'origine ;)
vidocq83 a écrit : 12 déc. 2017, 12:58
Par contre en ville, je ne trouve pas le mode S très adapté: à l'arret le ralenti se met à 1000 tours, au lieu de 700 en Mode D...
sinon il faut repasser en N à chaque fois ( je fais tres peu de ville mais je coupe le start stop systématiquement)
Oui exact, je parlais de traversée de village à 50 sans feu ni stop en fait. En ville avec beaucoup de trafic effectivement c'est lassant le régime à 1000 tr/m ;)
Nounou74 a écrit : 12 déc. 2017, 11:10
Reset la ;)
C'est-à-dire?
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [RV_57] L'aventuRe se pouRsuit en Golf VII R FL

Message par Nounou74 »

Monter à bord et fermer la porte conducteur, ensuite :

1. Mettre le contact,
2. Appuyer à fond sur l’accélérateur plus de 10 secondes,
3. Couper le contact puis relâcher l’accélérateur ensuite seulement,
4. Enlever la clé du contact et ouvrir la porte conducteur,
5. Appuyer à fond sur l’accélérateur pendant 10 secondes minimum,
6. Relâcher l’accélérateur,
7. Redémarrer le moteur faire un petit parcours d’essais.

Au mieux, l'apprentissage de ta boite est réinitialisé, au pire, rien n'a changé et le désagrément est toujours présent ;)
Avatar du membre
Val75
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 30 avr. 2016, 17:22
Voiture : GOLF 7R DSG +

Re: [RV_57] L'aventuRe se pouRsuit en Golf VII R FL

Message par Val75 »

Nounou a raison, il faut faire un reset de DSG mais quand tu utilises souvent ta voiture (pas pour celui qui fait 10000km/an) ou quand tu l'achètes en occasion.
Tu peux essayer sur la tienne, cela ne touche en rien la reprog de la DSG.
Avatar du membre
RV_57
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 17 mars 2014, 20:04
Voiture : Celle de droite puis celle de gauche ;)
Localisation : France - Lorraine - Moselle (57)

Re: [RV_57] L'aventuRe se pouRsuit en Golf VII R FL

Message par RV_57 »

Le retour des PSC2 :coucou:

Image
Répondre

Retourner vers « Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310 »