[Tuto] Bougies et bobines Golf 7 GTI

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mouffy
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Re: [Tuto] Bougies et bobines Golf 7 GTI

Message par mouffy »

Il revient cher le coup de tampon en CC.
C 'est comme les révision en CC pour les Ferrari ou Lambo...
Perso je préfère un bon spécialiste de la marque...
cani62
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Re: [Tuto] Bougies et bobines Golf 7 GTI

Message par cani62 »

J'avais lu sur un forum pour une golf R dsg la revision des 60000kms pour 1000 euro (dont je pense 300 euro de dsg) ça laisse reflechir!!!!
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mikematrix
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Re: [Tuto] Bougies et bobines Golf 7 GTI

Message par mikematrix »

Il y devait y avoir d'autres trucs car j'ai une R (manuelle) et c'est 437€ que j'ai payé pour le 4ans/60.000km.
Maintenant l'haldex et la vidange des freins avaient était fait l'année passée (+- 90 et 70€) et pour ces prix là je me fais pas chier je le fais en concession.
Pour la vidange je la fais moi même 1 année sur 2 (j'aime bien vidanger chaque année) et j'en ai pour +- 90€ en prenant de l'OEM.
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eyo
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Re: [Tuto] Bougies et bobines Golf 7 GTI

Message par eyo »

Si il est vraiment mécanicien, car dans les centre auto j'ai vu des boulangé y travailler, et oui
cani62
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Re: [Tuto] Bougies et bobines Golf 7 GTI

Message par cani62 »

Suite à ma revision des 60000 kms avec changement des bobines (rs3) et bougies (ngk ruthenium) j'ai fait ma reprog ethanol et stage1.
Donc d'origine le moteur sort 252cv et 378 nm (pour un 220 cv c'est pas mal) et apres reprog 315cv et 478nm!!!!
Le pire j'avais demandé soft!!! D'apres lui il y avait encore de la marge mais bon c'est trop puissant ,j'y retourne lundi pour baisser la puissance en lui demandant 280cv et 410nm ça sera largement suffisant
Parce que là c'est pas plaisant ça patine sans arret et au niveau fiabilité c'est pas top ,je suis en boite méca je ne tiens pas à changer l'embrayage dans 1 mois!!!!
Mais sinon c'est un dragster
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Kyle
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Re: [Tuto] Bougies et bobines Golf 7 GTI

Message par Kyle »

Effectivement, 252cv et 378 nm d'origine pour une 220cv, VW ne t'as pas volé, un très bon point pour eux !
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
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cani62
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Re: [Tuto] Bougies et bobines Golf 7 GTI

Message par cani62 »

apres retour pour baisser la puissance maintenant ça sort 277cv et 415nm.
C'est largement moins violent comme ça mais mieux pour la fiabilité et ça marche quand meme pas mal !!!
En fait ça doit toucher pas mal à la pression du turbo pour la rendre aussi violente avec toutes les consequences sur la fiabilité.
Apres au niveau de la pompe hp il m'a dit que c'etait large ,qu'il y a vait pas mal de marge donc pas besoin de kit autotech!!!!
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chrisowsi
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Re: [Tuto] Bougies et bobines Golf 7 GTI

Message par chrisowsi »

Bonjour,

Changement des bougies faît ce jour sans problème.

Je craignais que les bobines restent collées comme lù sur différents posts, mais avec le moteur tiède tout à été simple.
Remontage à l'identique avec des (avec remise des bobines dans le même ordre qu'au démontage)+ un peu de graisse cuivré sur int/ext des tubes des bobines.
Tout fonctionne nickel :vroum:
Merci du tuto :Top:


Anciennes bougies
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Kitsune
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Re: [Tuto] Bougies et bobines Golf 7 GTI

Message par Kitsune »

Hello !
J'ai cherché des infos pour changer mes bougies qui ont 60000km dans ma GTI et prochainement l'idée de passer au E85.
J'ai donc approfondi ma recherche autour des bougies et également regardé dans le sujet E85 du forum.
Il en a été conclu que pour choisir des bougies utilisable E85 il faut rester avec un indice de température identique à l'origine. Sur la Golf GTI (et moteurs équivalent) sans augmentation de puissance, il faut un indice thermique équivalent de 7 de chez NGK, comme celles de la première page.
Le hasard fait bien les choses, c'est le même indice thermique pour les bougies du moteur 1.4 multifuel.
Donc, en configuration moteur origine, en iridium, on peut choisir les bougies NGK de RS3 mais en indice 7 (pas encore trouvé la référence) ou des Denso IKH22.
Ai-je bon ?

Ci-dessous un tableau de correspondance des différentes marques.
Image

J'espère ne pas avoir fait un hors sujet 😉
Golf 7 2017 GTI perf 245CV
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Démontage connecteurs bobines

Message par chabalinou »

Bonjour à tous,

J’espère que tous le monde va bien !

Je suis entrain d’essayer de changer mes bobines d’allumages sur ma golf 7 Gti de 2016.
J’ai donc retiré les cosses fixées sur chaque bobine et ensuite retiré les 4 visses qui fixent mes bobines au bloc

Or, il me manque plus que de retirer le connecteur de chaque bobine et là impossible. J’ai tout essayé. Est ce que quelqu’un pourrait m’éclaircir à ce sujet s’il vous plaît ?

Merci beaucoup
Thomas
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Re: Démontage connecteurs bobines

Message par Snike »

Bonsoir, @chabalinou

Avant de poster une question , il serait bien d'utiliser la recherche pour vérifier si le sujet n'existe pas.
Par exemple : De plus, tu postes ta question dans la mauvaise section.
Il est important de respecter les sections de façon à ce que chaque info d'un même sujet soit rassembler au même endroit de façon à faciliter la recherche de tous les membres du forum.

Merci !!

Je déplace et fusionne le sujet pour cette fois!


La modération :Moderateurs:
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Kitsune
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Re: [Tuto] Bougies et bobines Golf 7 GTI

Message par Kitsune »

Salut @chabalinou
Je viens de faire mes bougies et j'ai un peu galéré à la même étape que toi...
Il faut y aller avec précaution au risque d'endommager le verrouillage !
PS: j'ai desserrer les bobines après avoir enlevé les fiches, comme ça elles bougent moins pour tirer sur ses fiches.

Image

J'ai repris ta photo:
Au bout du triangle tu insert un tournevis plat de taille moyenne et tu fais doucement levier vers l'arrière du moteur tout en essayant de soulever la fiche. Tu devrais entendre un TIC.
À ce moment là tu as de la chance et elle s'écarte de la bobine facilement ou tu galères.
Dans ce cas tu peux glisser un tournevis d'un gros diamètre où j'ai placé le rond sur la photo pour faire délicatement levier en même temps que tu déverrouilles la fiche avec l'autre tournevis.
Pas l'un sans l'autre !! Sinon tu vas entendre TrrrAC et le petit ergo sur la bobine sera cassé...
Pour certains ça sort facile, pour d'autres pas.
Moi pas ! Peut-être qu'il faisait trop froid aujourd'hui pour le faire et le plastique n'a pas aimé.

Un conseil, si tu as un compresseur avec une soufflette :
Souffles toutes ta zone de travail une fois que t'as enlever le cache moteur.
Dépose ta bobine et souffles l'intérieur du puit de la bougie.
Desserres ta bougies de 2 ou 3 tours et souffles à nouveau (humm la belle poussière !!)

J'ai utilisé cet outil pour sortir les bobines et un bout de durite pour choper la bougie au fond et remettre la neuve.
Image

Pour remettre tes bobine je te conseille d'appliquer un chouia de graisse silicone à l'entrée des bobines.
J'ai utilisé ceci en tant que plombier.

Image

J'en ai mis également sur la partie mal extérieur de la prise de la bobine. Mais vraiment très légèrement pour ne pas galérer la prochaine fois et parfaire l'étanchéité en même temps.

Bon courage !
Modifié en dernier par Kitsune le 14 déc. 2021, 18:36, modifié 1 fois.
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Re: [Tuto] Bougies et bobines Golf 7 GTI

Message par Kitsune »

Hello tout le monde,
Donc, bougies changées.
J'ai installé des Denso VKH22 iridium Tough. ref 5619.
La température 22 de ses bougies est équivalente à 7 de chez NGK, comme vu dans le tableaux précédent et comme à l'origine.
Elles reprennent la technologie de la pastille en platine des laser platinium de chez NGK sur l'électrode de masse et une électrode central en iridium en plus.

Par contre j'ai un doute sur leur structure de l'isolant porcelaine des bougies que j'ai choisi.
À gauche le design de ce que j'ai installé.
À droite le design des ngk d'origine.

Image
Modifié en dernier par Kitsune le 30 déc. 2021, 08:40, modifié 2 fois.
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Re: [Tuto] Bougies et bobines Golf 7 GTI

Message par chabalinou »

Kitsune a écrit : 14 déc. 2021, 18:18
Salut @chabalinou
Je viens de faire mes bougies et j'ai un peu galéré à la même étape que toi...
Il faut y aller avec précaution au risque d'endommager le verrouillage !
PS: j'ai desserrer les bobines après avoir enlevé les fiches, comme ça elles bougent moins pour tirer sur ses fiches.

Image

J'ai repris ta photo:
Au bout du triangle tu insert un tournevis plat de taille moyenne et tu fais doucement levier vers l'arrière du moteur tout en essayant de soulever la fiche. Tu devrais entendre un TIC.
À ce moment là tu as de la chance et elle s'écarte de la bobine facilement ou tu galères.
Dans ce cas tu peux glisser un tournevis d'un gros diamètre où j'ai placé le rond sur la photo pour faire délicatement levier en même temps que tu déverrouilles la fiche avec l'autre tournevis.
Pas l'un sans l'autre !! Sinon tu vas entendre TrrrAC et le petit ergo sur la bobine sera cassé...
Pour certains ça sort facile, pour d'autres pas.
Moi pas ! Peut-être qu'il faisait trop froid aujourd'hui pour le faire et le plastique n'a pas aimé.

Un conseil, si tu as un compresseur avec une soufflette :
Souffles toutes ta zone de travail une fois que t'as enlever le cache moteur.
Dépose ta bobine et souffles l'intérieur du puit de la bougie.
Desserres ta bougies de 2 ou 3 tours et souffles à nouveau (humm la belle poussière !!)

Pour remettre tes bobine je te conseille d'appliquer un chouia de graisse silicone à l'entrée des bobines.
J'ai utilisé ceci en tant que plombier.

Image

J'en ai mis également sur la partie mal extérieur de la prise de la bobine. Mais vraiment très légèrement pour ne pas galérer la prochaine fois et parfaire l'étanchéité en même temps.

Bon courage !
Salut kitsune !

Merci beaucoup pour te réponse ultra complète ! Le jour de mon poste j’ai ressayé quelques heures plus tard, le temps de redescendre un peu en pression 😂.
J’ai un pote mécano qui m’a conseillé de faire tourner la voiture une dizaine de minutes pour que le plastique se ramollisse un peu et c’est sorti sans soucis.
En 2 minutes les 4 fiches étaient complètement sorties, changement de bobine 4 minutes et hop le tour est joué !
Merci encore pour ton aide, ça devrait servir à d’autres personnes j’en suis sûr !
Excellente soirée à toi 😉

Ps : désolé au modo pour la mauvaise section, je tacherais de faire attention la prochaine fois 😋
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Re: [Tuto] Bougies et bobines Golf 7 GTI

Message par Kitsune »

chrisowsi a écrit : 29 mai 2021, 15:59
Bonjour,

Changement des bougies faît ce jour sans problème.

Je craignais que les bobines restent collées comme lù sur différents posts, mais avec le moteur tiède tout à été simple. J'aurais du te lire avant de faire les miennes.
Remontage à l'identique avec des (avec remise des bobines dans le même ordre qu'au démontage)Good!+ un peu de graisse cuivré sur int/ext des tubes des bobines.
Tout fonctionne nickel :vroum: Graisse cuivré à ces endroits ? Pour ton information la graisse cuivré est conductrice d'électricité et ce n'est donc pas judicieux aux endroits que tu as cités. Au contraire, il faut une graisse diélectrique. Type silicone ou céramique.
Par contre une pointe de graisse cuivré au sommet de la bougie où le contact viens se faire avec la tête de la bobine : oui.
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Re: [Tuto] Bougies et bobines Golf 7 GTI

Message par Kitsune »

@chabalinou avec plaisir
Note pour plus tard : changer ses bougies moteur tiède :Top:
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Re: [Tuto] Bougies et bobines Golf 7 GTI

Message par chrisowsi »

@Kitsune

Bonsoir,
justement la graisse cuivre utilisée est bien diélectrique (non conductrice) ;)

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Re: [Tuto] Bougies et bobines Golf 7 GTI

Message par Kitsune »

Et bien ! Tout va bien alors :lol!:

Mais regarde la mienne de chez bardhal aussi 😉 pour un usage différent visiblement.
"Conducteur électrique" prudence !
Tu comprends que je me sois alarmé : Mouhah:
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Re: [Tuto] Bougies et bobines Golf 7 GTI

Message par chrisowsi »

oui tu as été de bon conseil en tout cas !
pas de soucis ;)
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Re: [Tuto] Bougies et bobines Golf 7 GTI

Message par Kitsune »

Avec plaisir ! Merci d'avoir apporté ta réponse aussi :Top: c'est comme ça qu'on avance.
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